Le 12 tu ne pourras jamais être sure a 100% sauf si bien sûre c'est positif. l'implantation a lieu à 10 jours au plus tardif (le 29) mais ça peut être plus long. Tu ne secrete pas de betaHCG immediatement dans tous les cas, donc aucun medecin ne validera que tu n'es pas enceinte avec une pds a DPO12, et donc aucun medecin ne te dira d'arreter la progesterone a DPO12. Apres tu peux l'arreter de toi meme mais ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est penible de devoir tout calculer et etre dependante de ses cycles, je comprend, ça nous rajoute du stress. J'ai appris avec la pma a faire au jour le jour, meme si c'est difficile de pas anticiper et de tenter de mettre toutes les chances de notre coté. J'espere que ce sera positif le 12 comme ça pas de soucis !!globule75 a écrit : 26 nov. 2025 à 15:46 Bon finalement j'ai revu mes plans, je vais faire la pds lundi matin : déjà je ne bosse pas le lundi ni ma chérie donc on aura les résultats ensemble sur une journée de repos, plus facile à gérer.
Et aussi parce que j'ai fait mes calculs et mon gygy prenant une semaine de vacances à Noël dès le 19/12, si je veux avoir une chance de refaire un essai avant 2026 il faut que mon cycle reprenne au plus tard le 6 disons.
SAUF que prenant pour la première fois de la progestérone je me dis que tant que je la prends mes red ne vont pas arriver et à priori il faut compter en 2 et 5 jours pour qu'elles arrivent ! Donc il faut que je sois fixer dès le 1er pour anticiper le futur cycle.
Je serai à 12DPO, vous pensez que ce sera assez fiable pour une pds ? J'entends souvent qu'il faut pas la faire avant 14DPO pour être sûr mais si je me mange un négatif le 3 j'ai peur d'ovuler après le 20 et que ce soit foutu pour le nouvel essai....
Ca y est je me prends la tête...![]()
IAC 2025
- Marioonb

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- It’s my birthday
Lui : 30 ans
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
juin 2024
FC à 6 SA
IAC juillet 2025
FC a 9 SA
IAC 19 novembre 2025
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
IAC juillet 2025
IAC 19 novembre 2025
Oui on est toutes d'accord : un positif le 1er arrangerait tout
et permettrait de ne pas se prendre la tête de trop. Je ferai la pds lundi matin et on avisera à ce moment-là.
Encore une fois je suis partagée car effectivement l'idée de pouvoir profiter des fêtes, boire du champagne, manger du foie gras etc... me botte bien mais à côté je n'ai pas envie de "perdre" encore un mois.
Depuis le dernier essai en septembre j'ai déjà laissé passer deux mois donc deux essais (ne voulant pas être enceinte juste avant notre supposé voyage de noces qui finalement n'a pas eu lieux, donc encore un coup dans l'eau pour rien !).
Allez les filles courage, encore une journée de presque faite
Encore une fois je suis partagée car effectivement l'idée de pouvoir profiter des fêtes, boire du champagne, manger du foie gras etc... me botte bien mais à côté je n'ai pas envie de "perdre" encore un mois.
Depuis le dernier essai en septembre j'ai déjà laissé passer deux mois donc deux essais (ne voulant pas être enceinte juste avant notre supposé voyage de noces qui finalement n'a pas eu lieux, donc encore un coup dans l'eau pour rien !).
Allez les filles courage, encore une journée de presque faite
38 ans, couple
PMA via Cryos
1ère IAD le 9/5
19/5 les red debarquent ...
TG le 6/6 car gros doute, surprise :
Pds le 7/6 : taux 13500 puis 10/6 : 25400
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux
+Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque...
Septembre 25 : IAD n°2
PDS
...
Novembre 25 : IAD n°3
PMA via Cryos
1ère IAD le 9/5
19/5 les red debarquent ...
TG le 6/6 car gros doute, surprise :
Pds le 7/6 : taux 13500 puis 10/6 : 25400
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque...
Septembre 25 : IAD n°2
PDS
Novembre 25 : IAD n°3
- Gigi25

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Bon courage les filles !!! L'attente rend ouuuuuf, j'ai pas hâte de revivre cette période !!!
il suffit d'un seul
pour que ça marche, Donc même si le recueil est pas dingue, c'est pas du tout déterminant!
Et pour ns, infertilité inexpliquée veut pas dire inexplicable...en tout cas pas expliquée à ce stade avec les examens qu'on a fait ou avec l'IIU, donc en avant la FIV
Force à vous, faites plein de choses qui vous font du bien pendant cette attente
il suffit d'un seul
Et pour ns, infertilité inexpliquée veut pas dire inexplicable...en tout cas pas expliquée à ce stade avec les examens qu'on a fait ou avec l'IIU, donc en avant la FIV
Force à vous, faites plein de choses qui vous font du bien pendant cette attente
Infertilité inexpliquée
En essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 :
-> FIV
Je pensais que l’attente des vacances qui arrivent étaient horrible j’avais encore rien vuGigi25 a écrit : 26 nov. 2025 à 20:16 Bon courage les filles !!! L'attente rend ouuuuuf, j'ai pas hâte de revivre cette période !!!
il suffit d'un seulpour que ça marche, Donc même si le recueil est pas dingue, c'est pas du tout déterminant!
Force à vous, faites plein de choses qui vous font du bien pendant cette attente![]()
Tu commences quand ta fiv ?
IAC 1 : 19.11.2025