FIV ICSI et pas de J5... Espoir?
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
FIV ICSI et pas de J5... Espoir?
Je crée ce sujet en recherche d'espoir....
Nous avons fait une fiv la semaine dernière.
Malgré mon insuffisance ovarienne nous avons obtenu 7 ovocytes matures ! J'étais vraiment contente.
A J3 2 beaux embryons et 2 en retard
A J5 plus rien......
Je cherches de témoignages de cas similaires.
On vous a dit quoi?
Quels changements sur le protocole suivant ?
Est ce Que vous avez réussi à avoir des J5?
Est ce Que le transfert a J3 ne serait pas une perte de temps si rien n'évolue en J5?
La PMA vous a-t-elle suivi malgré tout ?j'ai eu beaucoup de mal a faire accepter cette fiv a ma PMA donc je ne sais pas trop si on va nous en autoriser une autre....
Merci d'avance ! Je ne sais plus si je dois continuer d'y croire.
Malgré mon insuffisance ovarienne nous avons obtenu 7 ovocytes matures ! J'étais vraiment contente.
A J5 plus rien......
On vous a dit quoi?
Est ce Que le transfert a J3 ne serait pas une perte de temps si rien n'évolue en J5?
La PMA vous a-t-elle suivi malgré tout ?j'ai eu beaucoup de mal a faire accepter cette fiv a ma PMA donc je ne sais pas trop si on va nous en autoriser une autre....
- Lisa06450

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou j’ai vecu la même chose que toi.. amh basse j’ai eu que 3 follicule les 3 ont fécondé ils ont tenue jusqu’à j3 puis arrivé à j5 plus rien ils m’ont proposé de faire un caryotype que j’ai fais j’attend les résultats j’ai rdv le 4/12 pour voir les résultats et ils m’ont dit si c’est pas ca c’est peut être le hasard que ce n’etait pas un bon cycle mais j’attends de voir mon gygy pour savoir s’il y a plus d’explication et je te dirai si y a eu du changement dans mon protocole pour ma part c’était bemfola dose max + orgalutran quelques j plus tard . Mais je poserai la question sur le fait de si fallait pas faire un transfert de j3. En tout cas ils m’ont propose de refaire une fiv sois essayer de me déboucher les trompes donc c’est que c’est ok je pense qu’ils t’accepteront tu as eu des follicules plus que ce qu’ils attendaient je penseCindy73 a écrit : 24 nov. 2025 à 20:56 Je crée ce sujet en recherche d'espoir....
A J5 plus rien......
On vous a dit quoi?
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif
- Cindy73

Je veux bien le retour de ta pma effectivement !
Ta stimulation avait duré combien de jours ?
Caryotype on les avait déjà fait en 2015 et RAS de ce côté là pour nous.
Oui effectivement on m'avait plus préparer à un arrêt avant ponction a cause d'un manque de follicules (4 pour aller en ponction) plus qu'à ça !
J'imaginais qu'avec peu d'embryons on cherchait pas trop et on faisait transfert en J3 pour éviter de tout perdre
La biologiste m'a dit de regret ils ne se serait pas développé in utero mais comment savoir ?
Oui effectivement on m'avait plus préparer à un arrêt avant ponction a cause d'un manque de follicules (4 pour aller en ponction) plus qu'à ça !
J'imaginais qu'avec peu d'embryons on cherchait pas trop et on faisait transfert en J3 pour éviter de tout perdre
La biologiste m'a dit de regret ils ne se serait pas développé in utero mais comment savoir ?
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Bonjour Cindy. Dans notre cas (caryotype normaux et bonne AMH) nous avions eu 09 ovocytes, 6J3 et finalement 1 seul J5. Mon centre m'a dit qu'à nos âges (comprendre passé 35ans) si les embryons ne survivent pas de J3 à J5, ils n'avaient pas de chance de s'implanter à J3. La qualité des ovocytes est clairement mis en cause.
Donc dis toi que tu as sans doute évité de faux espoirs, une surmédicalisation pour rien avec la prise d'hormones et des délais retardés dans ta prise en charge. J'imagine que la déception est grande mais tu n'as je pense aucun regret à avoir de ce côté là.
Donc dis toi que tu as sans doute évité de faux espoirs, une surmédicalisation pour rien avec la prise d'hormones et des délais retardés dans ta prise en charge. J'imagine que la déception est grande mais tu n'as je pense aucun regret à avoir de ce côté là.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
- Lisa06450

Alors j’avais commencer les piqûre le 2 octobre et j’ai fais ovritrelle le 15 donc ça a duré à peu prêt 13j ! Et toi? Moi j’attends les résultats du caryotype j’espère que ça sera ok car ça m’angoisse. Enfaite ils m’avaient dit que si on obtenais qu’un embryon j’aurai le transfert d’un j3 mais si j’en ai plusieurs ont tenterai des les pousser jusqu’à j5 étant donné que les 3 ont fécondés ils les ont poussé à j5 mais 0 ont tenue malheureusement vraiment horrible nouvelle j’ai tellement peur de revivre cette sensation. C’est ça le problème je sais meme pas si on peut le savoir. Mais ils t’ont dit qu’ils allaient refaire une fiv?Cindy73 a écrit : 24 nov. 2025 à 22:26 Je veux bien le retour de ta pma effectivement !
- Cindy73

Ici j'ai eu 12 jours de stimulation. Je sais pas si ça peut venir du fait qu'on a eu des stimulations plus longues.
Les caryotypes c'est très longs les résultats en plus.
C'était quand ta fiv ?
Idem on nous avait dit que peu d'embryons c'était transfert en J3. Mais là au final avec que 2 corrects et 2 en retard ils ont quand même tout poussé en J5.
Je comprend tellement je suis encore sous le contre coup ....
J'ai aussi tellement peur que ça recommence.
Pour le moment je ne sais pas si ma PMA va nous suivre sur une fiv bis. J'ai rdv le 11/12.
Après j'ai sous le coude une autre pma mais bien plus loin....
C'était quand ta fiv ?
Idem on nous avait dit que peu d'embryons c'était transfert en J3. Mais là au final avec que 2 corrects et 2 en retard ils ont quand même tout poussé en J5.
Pour le moment je ne sais pas si ma PMA va nous suivre sur une fiv bis. J'ai rdv le 11/12.
- Lisa06450

Pourquoi normalement une stimulation de base c’est combien de jours ? Tu penses que le fait d’avoir pousser la stimulation ça change quelque chose ? Moi y avais pas le choix ils voulaient avoir un troisième follicules .. j’en avais que deux à la bonne taille. Oui super long j’ai rdv le 2 décembre pour parler des résultats j’angoisse. C’était la en octobre j’ai commencé le 2 octobre la fiv. Peut être qu’ils devraient essayer de nous transférer des j3 quoi.. ils auront sûrement plus de chance de se développer dans leur habitat naturelle.. je comprends que tu sois encore triste moi je te cache pas que ça m’a pris plusieurs semaines la quand j’y repense j’ai envie de pleurer mais bon on va dire que ça met « passer » j’attends juste de voir la suite.. mais je te comprends c’est horrible je m’y attendais tellement pas . J’espère qu’ils te suivront en plus y a pas de raison ta eu plusieurs follicules ça devraient le faire !Cindy73 a écrit : 26 nov. 2025 à 07:56 Ici j'ai eu 12 jours de stimulation. Je sais pas si ça peut venir du fait qu'on a eu des stimulations plus longues.
C'était quand ta fiv ?
- Cindy73

je n'ai aucune idée je cherches des explications mais il n'y en a peut etre pas.
Le 02/12 tu auras du coup aussi ton prochain protocole et une date pour la prochaine fiv ?
Je n'y attendais pas du tout non plus à J3 il y en avaait 2 beaux j'étais persuadée qu'on en aurait au moins 1 à J5....
Cette sensation de tout ça pour ça, pour même pas avoir 1 espoir.
Je m'étais organisée au boulot et dans ma vie perso pour être au plus calme possible pour ma couvade bah non meme pas de couvade ....
Puis mine de rien l'entourage n'st pas d'une grande aide personne comprend que je sois si mal ..... Y a bien que ici qu'on trouve du réconfort.
J'ai quand même hate d'en parler avec ma pma et savoir si suite ou pas ou si je dois me tourner ailleurs. Savoir quoi.....
Le 02/12 tu auras du coup aussi ton prochain protocole et une date pour la prochaine fiv ?
Je n'y attendais pas du tout non plus à J3 il y en avaait 2 beaux j'étais persuadée qu'on en aurait au moins 1 à J5....
Cette sensation de tout ça pour ça, pour même pas avoir 1 espoir.
Je m'étais organisée au boulot et dans ma vie perso pour être au plus calme possible pour ma couvade bah non meme pas de couvade ....
Puis mine de rien l'entourage n'st pas d'une grande aide personne comprend que je sois si mal ..... Y a bien que ici qu'on trouve du réconfort.
J'ai quand même hate d'en parler avec ma pma et savoir si suite ou pas ou si je dois me tourner ailleurs. Savoir quoi.....
Hello Cindy,
Je me permets de te répondre car je suis pratiquement dans le même cas que toi.
12 ovocytes prélevés, 8 matures et 0 J5 ; apparemment, le souci viendrait de ma qualité ovocytaire et du fait que mon conjoint ait des paillettes congelées, ce qui amoindrirait la qualité des spermatozoïdes.
J'ai eu rdv lundi avec mon centre PMA ; je redébute une FIV en février avec changement de protocole ; intégration de LH et FSH pour stimuler en douceur mes ovocytes - car sur la première stim, beaucoup de réponse mais peut être trop vite donc mauvaise qualité.
De plus, je pense avoir un protocole légèrement plus long (12-14 jours vs 10 jours sur la FIV1) pour justement miser sur la qualité vs la quantité.
Côté alimentation, je prends du GAMETIX F le matin et 200 mg de CoQ10 le soir + OMEGA 3-6-9 histoire de booster la qualité.
Et j'ai aussi pris rdv chez une nutritionniste (mon gyneco me parlait de manger des fruits et légumes bio et de saison) et une SF qui fait de l'acupuncture (séances prévues 1 mois avant la FIV et la 1ère semaine de stimulation).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
Bon courage à toi !
Je me permets de te répondre car je suis pratiquement dans le même cas que toi.
12 ovocytes prélevés, 8 matures et 0 J5 ; apparemment, le souci viendrait de ma qualité ovocytaire et du fait que mon conjoint ait des paillettes congelées, ce qui amoindrirait la qualité des spermatozoïdes.
J'ai eu rdv lundi avec mon centre PMA ; je redébute une FIV en février avec changement de protocole ; intégration de LH et FSH pour stimuler en douceur mes ovocytes - car sur la première stim, beaucoup de réponse mais peut être trop vite donc mauvaise qualité.
De plus, je pense avoir un protocole légèrement plus long (12-14 jours vs 10 jours sur la FIV1) pour justement miser sur la qualité vs la quantité.
Côté alimentation, je prends du GAMETIX F le matin et 200 mg de CoQ10 le soir + OMEGA 3-6-9 histoire de booster la qualité.
Et j'ai aussi pris rdv chez une nutritionniste (mon gyneco me parlait de manger des fruits et légumes bio et de saison) et une SF qui fait de l'acupuncture (séances prévues 1 mois avant la FIV et la 1ère semaine de stimulation).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
Bon courage à toi !
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré
2J5 congelés