Bonjour
J'ai obtenu le fameux formulaire S2 pour droit au remboursement des soins programmés pour 6 IAD en Espagne.
Je viens de réaliser la première IAD et je suis donc entrain de constituer le dossier de demande de remboursement (formulaire S3125, formulaire S3140, factures, etc.). J'ai lu que certaines avaient télétransmis leur dossier sur le site d'Ameli plutôt que de l'envoyer par courrier, et que les délais de remboursement étaient alors plus courts, mais impossible de trouver le lien pour télétransmettre le dossier... Quelqu'un peut-il m'aider? Sinon, je l'enverrai par courrier, mais autant utiliser les outils les plus à jour!
je vous remercie par avance
Demande de remboursement en ligne?
- chabou

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
Demande de remboursement en ligne?
38 ans - pas de problème d'infertilité
IAD1 : 17/01/2024
IAD2 : 14/02/2024
- Fausse couche à 8SA
IAD3 : 26/06/2024 -
IAD1 : 17/01/2024
IAD2 : 14/02/2024
IAD3 : 26/06/2024 -
- Eli81

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour Chabou
Je l'ai fait ce matin et effectivement, il faut aller sur ton profil ameli, aller dans "mes démarches" puis cliquer sur demander le remboursement des soins à l'étranger, après y a un formulaire à remplir et des pièces à joindre. J'y ai joint avec mon dossier de remboursement de frais de transport.
Il paraît que le remboursement est plus rapide mais je n'en sais pas si plus.
Bonne soirée !
Je l'ai fait ce matin et effectivement, il faut aller sur ton profil ameli, aller dans "mes démarches" puis cliquer sur demander le remboursement des soins à l'étranger, après y a un formulaire à remplir et des pièces à joindre. J'y ai joint avec mon dossier de remboursement de frais de transport.
Il paraît que le remboursement est plus rapide mais je n'en sais pas si plus.
Bonne soirée !
- Vavin

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour,
j'ai une petite question est malgré mes recherches je ne reussit pas a trouvé la réponse. on nous demande de choisir le remboursement:
Selon la tarification de l’État de séjour
ou selon le tableau de l'état Francais.
quel est le plus avantageux ??
"Si vous choisissez la tarification étrangère, alors une tarification selon la réglementation française est demandée en parallèle de la tarification étrangère. Ainsi, vous bénéficierez de la base de remboursement la plus élevée.
Si vous choisissez la tarification française, reportez-vous au tableau ci-dessous pour le règlement des soins. "
J'ai envoyé un mail a la clinique d espagne afin davoir leur tarification. Si vous avez été rembourser ou si vous avez plus d'infos je suis preneuse =)
merciii
j'ai une petite question est malgré mes recherches je ne reussit pas a trouvé la réponse. on nous demande de choisir le remboursement:
Selon la tarification de l’État de séjour
ou selon le tableau de l'état Francais.
quel est le plus avantageux ??
"Si vous choisissez la tarification étrangère, alors une tarification selon la réglementation française est demandée en parallèle de la tarification étrangère. Ainsi, vous bénéficierez de la base de remboursement la plus élevée.
Si vous choisissez la tarification française, reportez-vous au tableau ci-dessous pour le règlement des soins. "
J'ai envoyé un mail a la clinique d espagne afin davoir leur tarification. Si vous avez été rembourser ou si vous avez plus d'infos je suis preneuse =)
merciii
- SeVer

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Bruxelles
Bonjour,
J'entame les démarches de remboursement.
J'ai la même question que Vavin.
Pour celles qui ont déjà fait la démarche, quelle tarification avez-vous choisi ?
Merci
J'entame les démarches de remboursement.
J'ai la même question que Vavin.
Pour celles qui ont déjà fait la démarche, quelle tarification avez-vous choisi ?
Merci
04/2020 : 1ère IMG
FIV DPI en France (Béclere) :
1ère FIV DPI en 01/2022 : échec
2ème FIV DPI en 06/2022 : échec
3ème FIV DPI en 11/2022 : échec
12/2022 : fin de prise en charge en France
05/2023 : 2ème IMG
FIV DPI en Belgique (UZ Brussel) :
4ème FIV DPI en 02/2024 : échec
5ème FIV DPI en 07/2024 : échec
On arrête la FIV DPI.