Recherche de témoignages AMH faible à 30 ans

Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Lisa06450 a écrit : 20 nov. 2025 à 17:51 Eman, ah oui d’accord donc enfaite faut faire l’IRM où l’échographie pelvienne pour la détecté ? Du coup moi j’ai fais aucun de ces deux examens . Mais peut être que lors de l’opération des trompes si je la fais ils verront si j’en ai .. mais c’est vrai qu’il y a pas encore trop d’avancé par rapport à ça. En tous cas j’espère avoir ça aussi en + :( . Mais par contre je ne savais pas qu’une amh faible pouvais provenir d’une endométriose !
Oui totalement ! L’écho sert surtout à repérer des « masses » sur les ovaires, et l’IRM aide à confirmer ce que c’est vraiment, voire à vérifier s’il n’y a pas d’endométriose ailleurs.

Si l'équipe médicale avait eu un doute, ils t’en auraient sûrement parlé pendant les échos de ta FIV. Après, ça ne coûte rien de poser la question 😉 plusieurs personnes sur le forum ont découvert leur endométriose dans un second temps, à l'aide de l'IRM

Et sans vouloir être indiscrète : tu connais la cause des trompes bouchées ? Ou c’est tombé dessus un peu par hasard pendant les examens ?

L’endométriose ovarienne peut abîmer le tissu ovarien sain, donc jouer sur la quantité et la qualité des ovocytes. Les autres formes peuvent gêner aussi, mais pas forcément sur l'AMH, la qualité ou la quantité d'ovocytes mais parfois sur la nidation par exemple...

Et ce qui surprend souvent, c’est que la forme ovarienne de la maladie est très souvent silencieuse. Tant que les endométriomes (kystes d'endo sur les ovaires) ne sont pas énormes ou hors contexte d’infertilité, il n’y a pas forcément de douleurs, parce que ce n’est pas collé à un nerf. Du coup, le diagnostic tombe parfois comme une claque 🤯

Mais vraiment, le but de mon message, c’était surtout de dire qu’il y a de l’espoir. Même avec une AMH toute basse et/ou de l’endométriose, avec le bon protocole et le bon cycle, on peut avoir de très beaux blastocystes 🤍

Et puis être jeune, ça aide : la qualité des ovocytes suit souvent, même si la quantité n’est pas folle.

Et côté conjoint, même si tout va bien sur le papier, son hygiène de vie joue aussi (notamment la cigarette/vapotage/cannabis). Vu qu’on fournit déjà peu d’ovocytes, autant éviter d’en perdre « bêtement » en cours de route.
Sopsopbzh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message par Sopsopbzh »

Lisa :
Pour ma part on a découvert l’endométriose avec l’irm est ça explique la cause de l’amh faible ! Donc tu pourrais peut être en être atteinte aussi.
J'ai découvert tout ça il y a 2 semaines !
mllle 31 ans : AMH faible 0.7 |Endométriose profonde ligaments utéro sacré au stade 4 |adénomyose externe
misteer 31 ans: Mutation génétique rare : Translocation réciproque des chromosomes 2 et 5

:arrow: Parcours FIV commencé le 16/11/25 fingers
:arrow: Ponction le 28/11 : 4 follicules |
:arrow: 2 embryons J1| 2 Blastocytes à J5 bigheart
:arrow: 26/01/2027 testpositif
Actuellement :enceinte: :girl:
Bébé prévu pour octobre ♥️♥️😍
Lisa06450

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message par Lisa06450 »

Eman a écrit : 20 nov. 2025 à 18:35
Oui totalement ! L’écho sert surtout à repérer des « masses » sur les ovaires, et l’IRM aide à confirmer ce que c’est vraiment, voire à vérifier s’il n’y a pas d’endométriose ailleurs.

Si l'équipe médicale avait eu un doute, ils t’en auraient sûrement parlé pendant les échos de ta FIV. Après, ça ne coûte rien de poser la question 😉 plusieurs personnes sur le forum ont découvert leur endométriose dans un second temps, à l'aide de l'IRM

Et sans vouloir être indiscrète : tu connais la cause des trompes bouchées ? Ou c’est tombé dessus un peu par hasard pendant les examens ?

L’endométriose ovarienne peut abîmer le tissu ovarien sain, donc jouer sur la quantité et la qualité des ovocytes. Les autres formes peuvent gêner aussi, mais pas forcément sur l'AMH, la qualité ou la quantité d'ovocytes mais parfois sur la nidation par exemple...

Et ce qui surprend souvent, c’est que la forme ovarienne de la maladie est très souvent silencieuse. Tant que les endométriomes (kystes d'endo sur les ovaires) ne sont pas énormes ou hors contexte d’infertilité, il n’y a pas forcément de douleurs, parce que ce n’est pas collé à un nerf. Du coup, le diagnostic tombe parfois comme une claque 🤯

Mais vraiment, le but de mon message, c’était surtout de dire qu’il y a de l’espoir. Même avec une AMH toute basse et/ou de l’endométriose, avec le bon protocole et le bon cycle, on peut avoir de très beaux blastocystes 🤍

Et puis être jeune, ça aide : la qualité des ovocytes suit souvent, même si la quantité n’est pas folle.

Et côté conjoint, même si tout va bien sur le papier, son hygiène de vie joue aussi (notamment la cigarette/vapotage/cannabis). Vu qu’on fournit déjà peu d’ovocytes, autant éviter d’en perdre « bêtement » en cours de route.
Ah oui olala ! Alors moi ils m’ont jamais parlé de ça mais la je t’avoue que ça m’intrigue et je me dis qu’il faudrait que j’aille faire une IRM ! surtout que ça met du temps ça pour trouver des rdv. Mais oui en tt cas j’ai vraiment 0 symptômes c’est ouf, et oui à l’écho il y avait rien au niveau des ovaires c’était ok .
Ta question n’est pas du tous indiscrète, bah enfaite mon gynécologue (hors PMA avant que j’aille en PMA) m’a fait faire lhystero juste comme ça pour checker que c’est ok sauf qu’on a découvert que les trompes étaient bouché donc il m’a envoyé en PMA car il a vu que j’avais mon amh basse + les trompes. Quand j’ai commencé la PMA on m’a envoyé faire une hyfosy pour être sûr que c’est bien bouché il s’avère que celle de gauche est bien bouché ( mais c’est pas par le liquide toxique je n’ai plus le nom) mais par contre la lors de lhyfosy il y a eu un passage dans la trompe droite mais le passage a été très lent donc ce n’est pas normal et elle a pas su m’expliquer pourquoi elle m’a dit que ces exams étaient récent et que du coup ils sont pas encore au point quoi, elle a chequer mon utérus aussi elle m’a dit que j’avais un utérus parfait. Et la vu comme ça ils savent pas c’est pourquoi qui bouche, c’est que lors de l’opération je pense qu’ils verront la cause normalement..
merci pour ton message ça me rassure quand même étant donnée que j’ai eu 0 blastocysts je me dis que j’étais sûrement dans un mauvais cycle malgres que les 2 mois qui ont précédé j’ai commencé à manger propres et prendre des compléments..mais la je t’avoue que j’ai peur pour la prise de sang caryotype c’est elle que je crains et j’ai tellement peur d’avoir quelque chose car si y a un truc et que c’est de mon côté je suis foutu déjà que j’ai pas bcp d’ovule si y a un problème et qu’ils doivent checker quel ovule est saine mes chances seront encore plus réduites…
mllle : Amh très basse pour mon âge
misteer : RAS
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert :cry:
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif :-(
Lisa06450

Fivette de bronze

Message par Lisa06450 »

Sopsopbzh a écrit : 20 nov. 2025 à 19:38 Lisa :
Pour ma part on a découvert l’endométriose avec l’irm est ça explique la cause de l’amh faible ! Donc tu pourrais peut être en être atteinte aussi.
J'ai découvert tout ça il y a 2 semaines !
Waouh d’accord … je vais voir et demande au gynécologue ! Moi on m’a dit que j’étais sûrement née comme ça quoi mais ils m’ont jamais parlé d’endométriose ! Purée j’espère ne pas rajouter ce problème en plus à ma liste là :(
Sopsopbzh

Fivette habituée

Message par Sopsopbzh »

Bonjour les fivettes,

J'ai fais ma ponction en anesthésie locale aujourdhui, c'était douloureux à cause de mon endométriose, mais nous avons pu récolter 4 follicules. Ce qui est vraiment bon signe par rapport à mon taux d’AMH. oiseaulove

misteer Par contre mauvaise nouvelle nous savons enfin caryotype de mon chéri : il a une mutation génétique rare au niveau des chromosomes, ce qui peut augmenter le risque de fausse couche et d'échec d'embryon.
Donc nous devons prendre rdv avec un généticien, et le biologiste nous propose de faire évoluer les embryons jusqu'en J5. Il m'appelle demain matin pour me dire ce qu'il en est.

Quel périple la procréation médicalement assistée ! pompom
mllle 31 ans : AMH faible 0.7 |Endométriose profonde ligaments utéro sacré au stade 4 |adénomyose externe
misteer 31 ans: Mutation génétique rare : Translocation réciproque des chromosomes 2 et 5

Lisa06450

Fivette de bronze

Message par Lisa06450 »

Sopsopbzh a écrit : 28 nov. 2025 à 14:18 Bonjour les fivettes,

J'ai fais ma ponction en anesthésie locale aujourdhui, c'était douloureux à cause de mon endométriose, mais nous avons pu récolter 4 follicules. Ce qui est vraiment bon signe par rapport à mon taux d’AMH. oiseaulove

misteer Par contre mauvaise nouvelle nous savons enfin caryotype de mon chéri : il a une mutation génétique rare au niveau des chromosomes, ce qui peut augmenter le risque de fausse couche et d'échec d'embryon.
Donc nous devons prendre rdv avec un généticien, et le biologiste nous propose de faire évoluer les embryons jusqu'en J5. Il m'appelle demain matin pour me dire ce qu'il en est.

Coucou, ah oui mince j’espère que t’as pas eux de douleur après également ! Super moi j’en avais eu 3 , 4 je trouve que c’est très bien au vu de notre amh basse !
Mince désolée pour ton mari du coup ça se passe comment au niveau de la fiv quand il a ce genre de problème du côté de monsieur ? Je croise les doigts pour vous j’espère que vous aurez des embryons !
Sopsopbzh

Fivette habituée

Message par Sopsopbzh »

Lisa06450 a écrit : 28 nov. 2025 à 17:39

Coucou, ah oui mince j’espère que t’as pas eux de douleur après également ! Super moi j’en avais eu 3 , 4 je trouve que c’est très bien au vu de notre amh basse !
Mince désolée pour ton mari du coup ça se passe comment au niveau de la fiv quand il a ce genre de problème du côté de monsieur ? Je croise les doigts pour vous j’espère que vous aurez des embryons !
Étant donner qu'on a découvert ça hier soir et que j'avais bien répondu à la stimulation, on a décidé de faire la fonction quand même. Et on hésitait à cryogéniser tout de suite, mais le biologiste nous a dit de tenter quand même jusqu'à J5 voir si ça tien !

Sopsopbzh

Fivette habituée

Message par Sopsopbzh »

Lisa06450 a écrit : 28 nov. 2025 à 17:39

Et pour le coup j'ai quand même un peu mal ce soir !

Lisa06450

Fivette de bronze

Message par Lisa06450 »

D’accord ! Alors tu as eu l’appel du bioglogiste j’espère une good news ! Oui vous avez bien fait de faire la ponction vu que t’as eu 4 fofo j’espère que tu auras des j5!!
Sopsopbzh

Fivette habituée

Message par Sopsopbzh »

Lisa06450 a écrit : 29 nov. 2025 à 10:18 D’accord ! Alors tu as eu l’appel du bioglogiste j’espère une good news ! Oui vous avez bien fait de faire la ponction vu que t’as eu 4 fofo j’espère que tu auras des j5!!
J'ai eu l'appel, j’ai deux embryons on les fait aller jusqu'à j5 et congélation ! On attend notre rdv chez un généticien maintenant pour savoir quelles conséquences il y aura sur la descendance avec cette mutation génétique... quel parcours !