Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou les filles
Désolée pour ma longue absence
J'ai lu 10 pages au total !
Je suis ravie pour les bonnes nouvelles et impatiente comme vous d'avoir les résultats des échos de datation
Ravie que la T1 validée puisse permettre des annonces.
Ravie que les petites bébés tortues grandissent et grossissent

L'allaitement ça n'est pas évident mais il faut boire beaucoup d'eau +++ je prenais calmosine allaitement et sur la fin j'ai pris lactavance comme complément.
Mettre le bébé au sein +++ après a 6 semaines il y a le pic de croissance et les bébés sont très demandeurs pendant 4-5 jours puis ça passe .

Les pleurs de décharge c'est difficile a gérer, a cette période bébé dormait en peau à peau sur nous (ça les soulagé aussi des coliques), ça finit par passer.

Ici j'ai de nouveau été bien malade (rhinopharyngite + bronchite + otite depuis 10 jours, mon conjoint pareil sans l'otite, ma fille pareil sans l'otite mais avec la conjonctivite) donc les nuits furent hachées et je ne suis pas encore rétablie.

La fiv sera en janvier comme je vous l'avais dit et tant mieux vu mon état de fatigue actuel.

Il fait très beau mais frais chez nous, demain et vendredi je suis off et j'ai une remplaçante , tant mieux j'ai plein d'administratif a faire + peut être un peu de marche au soleil.

Je vous envoie a toutes de l'espoir et des gros câlins a Espoire que je félicite pour sa belle déco de Noël ! Prends soin de toi et reviens nous quand tu en auras envie

Bonne journée à toutes les tortues persévérantes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello les supers,

Cap, contente de te lire plus sereine et de voir que vous avez trouvé un chemin qui vous convient. Janvier est encore loin (nos petits trésors d'octobre auront le double de leur âge 🥰🤭) d'ici là plein d'habitudes et de changements peuvent se faire, le principal c'est de s'y retrouver. Et Mr Cap doit aussi être content de prendre le relais avec quelques bib' 🥰 ?

Martha, c'est super que tu ais déjà une AM, surtout que le feeling est bien passé. La confiance, c'est ce qui compte pour confier notre enfant et partir faire notre journée sereinement. Ici les places sont rares, la MAM (3 AM) m'a déjà dit qu'elles n'avaient pas de dispo, la crèche fait sa prochaine commission en décembre mais a priori (très très très) peu de chance d'avoir une place en mars, une AM quitte le territoire en juin, et il n'y a que deux autres AM mais idem compliqué d'avoir une place. Aucune idée de comment on pourra s'organiser (financièrement la vie est beaucoup trop chère pour que l'on puisse se passer d'un salaire) mais je relativise, après ce qu'on a traversé ce n'est pas un souci administratif qui m'empechera de dormir, une solution arrivera bien à temps🧘‍♀️.

Eman, super ce rdv plein d'espoir vers une autre voie de la parentalité. Ne pas se sentir dos au mur, sans issue fait beaucoup de bien au moral, ça permet d'y croire encore plus 💕. Effectivement ta semaine chargée ne te laisse pas beaucoup le temps de cogiter, bon courage ! Le rdv psy est prévu dans le cadre de la PMA, du projet d'adoption ou c'est une démarche personnelle ? J'ai mis du temps à faire le premier pas mais je trouve que ça aide énormément, le principal c'est que ça colle avec le pro qui te reçois et que tu te sentes en confiance 😊.

Hopeace, je suis aussi les avancées vers ce nouveau congés, je suis même d'avis à le rendre en partie obligatoire pour les hommes (comme il l'est pour les femmes) car si on veut plus d'égalité entre les hommes et les femmes il nous faut mettre un terme à cette mise au banc quand une femme est en âge d'avoir des enfants (même celles qui ne souhaitent pas en avoir, ou ne peuvent pas, en pâtissent, on marche sur la tête). Puis ça stopperait ce machisme ambiant qui conduit les papas à ne pas prendre de congés pour s'occuper de leurs enfants (congés paternité mais ensuite congés parental et finalement c'est pareil tout au long de l'enfance avec les jours enfants malades). Bref il est temps que d'intégrer dans notre société le fait que nous avons besoin de prendre soin de nos enfants et il y a encore un sacré taf rule !

Morenna, Hopeace c'est aujourd'hui vos échos (si je ne perds pas le fil), je pense bien à vous :smack: .

Jessy, super cette nuit de repos un peu plus confortable. Ma grande était aussi comme ça, puis elle a toujours fait de très courte sieste, finalement à la crèche les AM s'étaient très bien adaptées. Mélodie s'éveille de plus en plus, mais elle reste une adepte de la grosse sieste (pour l'instant elle est constamment avec moi ou son papa à côté).

Pépites, tellement contente pour ton écho d'hier, c'est fantastique !

Nad, la nuit a été bonne ?

Ici ça va, encore le moral en dentelle (heureusement avec Mélodie dans les bras la vie est bien plus douce 💕), je vais me renseigner pour essayer l'EMDR, les retours sont généralement très positifs, et ça semble être adapté pour faire passer les flashbacks qui s'invitent malgré nous. Cette après midi sera bien chargée, achat de quelques déco de Noël (ici tout le monde commence en novembre, j'adore cette ambiance en ville, Espoire tu aimerais beaucoup je pense :smack: 🎄!), vaccins contre la grippe pour ma grande et moi (ma façon de protéger Petite Miss), puis ostéo (oui tjr coincée et douloureuse). Et ce soir des amis viennent pour le dîner, au menu : morue avec un crumble de chorizo (bref vous savez absolument tooout de ma journée mes tortues préférées 😅🤣😘).

Je pense bien à toutes les supers,
Prenez bien soin de vous,
Belle journée :smack: !
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Xmsdr67 a écrit : 19 nov. 2025 à 13:08 Coucou les filles
Désolée pour ma longue absence
J'ai lu 10 pages au total !
Je suis ravie pour les bonnes nouvelles et impatiente comme vous d'avoir les résultats des échos de datation
Ravie que la T1 validée puisse permettre des annonces.
Ravie que les petites bébés tortues grandissent et grossissent

L'allaitement ça n'est pas évident mais il faut boire beaucoup d'eau +++ je prenais calmosine allaitement et sur la fin j'ai pris lactavance comme complément.
Mettre le bébé au sein +++ après a 6 semaines il y a le pic de croissance et les bébés sont très demandeurs pendant 4-5 jours puis ça passe .

Les pleurs de décharge c'est difficile a gérer, a cette période bébé dormait en peau à peau sur nous (ça les soulagé aussi des coliques), ça finit par passer.

Ici j'ai de nouveau été bien malade (rhinopharyngite + bronchite + otite depuis 10 jours, mon conjoint pareil sans l'otite, ma fille pareil sans l'otite mais avec la conjonctivite) donc les nuits furent hachées et je ne suis pas encore rétablie.

La fiv sera en janvier comme je vous l'avais dit et tant mieux vu mon état de fatigue actuel.

Il fait très beau mais frais chez nous, demain et vendredi je suis off et j'ai une remplaçante , tant mieux j'ai plein d'administratif a faire + peut être un peu de marche au soleil.

Je vous envoie a toutes de l'espoir et des gros câlins a Espoire que je félicite pour sa belle déco de Noël ! Prends soin de toi et reviens nous quand tu en auras envie

Bonne journée à toutes les tortues persévérantes !
Coucou Xmsdr,
Merci pour tes retours allaitement et pleurs du soir, je trouve ça tellement rassurant de lire qu'en fait nous vivons toutes des situations similaires à un moment ou un autre, et que chacune, nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos trésors d'amour 🥰 (pour ma grande j'étais entourée par des histoires de bébés qui dormaient tout seul et d'allaitement qui coulaient de source, je le sentais très seule, mais avec le recul je pense que c'était juste "des histoires" 😑).
Sacrée grosse semaine avec tout le monde de malade à la maison, reposes toi bien si tu le peux pendant ces deux jours off, j'espère que ces belles journées ensoleillées seront ressourçantes (malgré la paperasse qui est tjr en trop 😑).
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

hopeace a écrit : 19 nov. 2025 à 12:50 Avec ma fille j'ai repris comme toi, elle avait deux moi et demi, comme on a eu la crèche qu'à ses 11 mois, j'ai bossé en télé travail avec elle (bon j'ai fait mes heures la nuit essentiellement quand elle dormait, la journée pendant ses siestes en porte bébé sur moi), quand je devais aller bosser on bricolait avec le télé travail de mon mari, mes parents, mes beaux parents. Ça a été la grosse galère. Comme toi je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter.
Ça n'a été possible que parce que c'était le COVID et qu'il y a eu des périodes de 100% télétravail.

Trop cool que tu aies trouvé un endroit de confiance.
Je prends l'idée, n'ayant aucune famille à moins de 4000km et mon chef m'ayant demandée lundi si je revenais bien en mars... Même hors période COVID ça se tente 😁.
► Afficher le texte
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Melcaran tu dois reprendre quand ? Tu as pensé à une solution de garde ? Je ne veux pas te stresser avec mes questions. Profite du temps avec ton bébé
Chaque chose en son temps.

J'ai eu mon écho : à ce stade tout va bien. Le coeur bat et l'embryon mesure 14.5 mm.

Et truc de fou : il y a une 2e poche mais vide.
Heureusement ça n'a aucune incidence sur l'embryon. Les deux poches sont séparées par une membrane epaisse.
La gynéco a trouvé ça trop bizarre vu qu'on a transféré un seul embryon.

Ça m'a fait qq seconde de flippe vu qu'on a d'abord vu une poche vide !

Prochaine écho le 20 décembre pour la T1, avec mon mari. Ce sera une grande première pour lui vu qu'il n'avait pas eu le droit d'assister à celle de notre fille à cause des restrictions COVID... Franchement c'était n'importe quoi.

J'espère donc qu'on aura une bonne nouvelle le 20 dec. Juste avant noel, il faut y croire 🙏🙏🙏.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍
hopeace

Fivette de platine

Bon alors mise à jour : prochaine écho le 28 novembre parce que le centre pma m'a appelé et pour eux ce serait des jumeaux conçus à une date différente avec le 2e sac pas encore aussi développé que le 2e ! J'ai donc un embryon à 7sa+6 aujourd'hui et un autre soit avec une grossesse arrêtée très tôt soit une grossesse commencée il y a peu 😯😯😯.
Ça me paraît assez improbable, a vrai dire les deux possibilites car je n'ai pas souvenir de câlins avec chéri dans les jours précédents ou suivants le transfert ... Mais bon ma mémoire est peut être défaillante.
Ils veulent vérifier.

On verra bien.

Je suis choquée
infertilité inexpliquée
bébé 1
25 /01 (514,3)

bébé 2 ça se complique
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
TEC 1 et 2 GB
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

hopeace a écrit : 19 nov. 2025 à 17:04 Bon alors mise à jour : prochaine écho le 28 novembre parce que le centre pma m'a appelé et pour eux ce serait des jumeaux conçus à une date différente avec le 2e sac pas encore aussi développé que le 2e ! J'ai donc un embryon à 7sa+6 aujourd'hui et un autre soit avec une grossesse arrêtée très tôt soit une grossesse commencée il y a peu 😯😯😯.
Ça me paraît assez improbable, a vrai dire les deux possibilites car je n'ai pas souvenir de câlins avec chéri dans les jours précédents ou suivants le transfert ... Mais bon ma mémoire est peut être défaillante.
Ils veulent vérifier.

On verra bien.

Je suis choquée
Oh 😲 quel rebondissement !

Bon je retiens que bébé 1 est bien là et en pleine forme 😊 à voir pour bébé 2 🤞🤞

Comment te sens-tu ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Coucou les filles,

Je vous écris à nouveau du train, je suis sur le chemin de retour, bien fatiguée du voyage et temps pluvieux.
Mon chéri d’amour n’a pas voulu trop coopérer aujourd’hui lors de l’écho. Il est resté tout au long de l’examen les fesses dans l’air et n’a pas voulu changer de position. Du coup le doc n’a pas pus voir ou mesurer grande chose.
Déception pour le doc et moi, car je suis venue surtout pour la machine performante en 5D.
Heureusement que l’écho que j’ai eu il y a 12 jours a été bien plus concluante et comme ça je suis tranquille. De plus j’ai vu quelques amies.

Hopeace, comment c’était pour toi?

Merci les filles pour les infos sur le congé naissance et parental. J’espère aussi qu’il sera validé 🙏
Et aussi pour les infos précieuses concernant l’allaitement et le dodo des nos tout petits bébés 😘

Jessy, chouette que la petite Emy soit restée un peu dans son petit lit 💕

Martha, merci de nous donner les nouvelles. C’est vrai que Noël approche à grand pas, je ne réalise même pas, ça veut dire que je serai à la fin de mon 6 eme mois de grossesse 🙏
J’avoue que ces dernières années, Noël n’était pas ma fête préférée, mais ça changera quand bébé sera là.
Bon courage avec la prép des cadeaux ( faire des cadeaux, j’adore, surtout les surprises) et felicitations pour ton nouveau neveu 💙

Eman, tant mieux si tu n’as pas trop le temps de cojiter, j’espère que tu te protèges quand même. Et félicitations pour votre projet adoption ✨
c’est un projet que j’ai eu aussi à cœur, mais malheureusement mon chéri n’était pas du tout dur la même page.

Melcaran, j’espère que l’ostéopathe a pu soulager ta douleur et heureuse pour toi d’apprendre que malgré que le moral n’est pas au bon fixe, ta petite Mélodie te rend plus heureuse et confiante dans la vie.
J’ai eu aussi des bons retours sur l’EMDR ça pourrait soulager tes angoisses liées à ce que t’as vécu.
Bonne soirée entre les amis et ton plat me donne l’eau à la bouche.

Xmsdr, vous n’êtes pas épargnés, j’espère que ces deux jours off te permettront de te reposer malgré le travail administratif qui est dans le planning.

Capricette, contente de lire que tu te sens plus apaisée après avoir trouvé une formule d’allaitement pour ta petite puce.

Annabelle, j’avais le même sentiment por l’arrivée de l’écho de datation , mais comme toi, les nausées et les autres symptômes m’ont aidé à tenir le coup. Courage, le 2 décembre ( si j’ai bien retenu la date) sera vite là🙏

Encore une petite heure jusqu’à la destination. Je sens que ma batterie est Off.
Je vous souhaite à toutes une très belle soirée.
bbras
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18:
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
hopeace

Fivette de platine

Morenna j'ai bien rigolé car quand j'ai lu "mon chéri d'amour n'a pas voulu coopéré" j'ai cru que c'était ton mari 😁😁🤣🤣 et du coup quand j'ai vu " il est resté les fesses en l'air" j'ai un une seconde interloquée WTF 😅😂 et après j'ai compris 🙃 c'est ton bébé évidemment.

Ça va, je ne sais pas trop quoi penser mais ça va.
Ce que je veux c'est un bébé en vie et en bonne santé mais si j'ai la surprise d'en avoir un 2e, je prends évidemment ! Ça me paraît juste fou que ce soit possible des jumeaux conçus à un mois d'écart ... Verdict le 28 novembre ... J'espère déjà qu'il y a aura toujours un coeur qui bat.
infertilité inexpliquée
bébé 1
25 /01 (514,3)

bébé 2 ça se complique
TEC 1 et 2 GB
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

hopeace a écrit : 19 nov. 2025 à 17:04 Bon alors mise à jour : prochaine écho le 28 novembre parce que le centre pma m'a appelé et pour eux ce serait des jumeaux conçus à une date différente avec le 2e sac pas encore aussi développé que le 2e ! J'ai donc un embryon à 7sa+6 aujourd'hui et un autre soit avec une grossesse arrêtée très tôt soit une grossesse commencée il y a peu 😯😯😯.
Ils veulent vérifier.

On verra bien.

Je suis choquée
Wow Hopeace, des jumeaux !!! Restes confiante!! C’est sur que t’as au moins un embryon qui c’est bien accroché 🙏
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18:
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅