FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Merci Lilloo 🩷 j’espère que tu récupères petit à petit

Sinon, j'ai lu que vous parliez du jus d'ananas post-ponction pour aider à la nidation... ça améliorerait la vascularisation de l'utérus ! Il y a aussi les fruits rouges, rouges sombres comme la grenade ou la myrtille (ça évite le côté trop sucré des jus)

Une alimentation riche en omega 3 est aussi conseillée notamment pour celles qui ont de l'endométriose (ça permet au corps d'être plus réceptif à la progestérone) : poissons gras, huile et graines de lin, graines de chia, noix par exemple
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Cindy73 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:45 Islay tu avais eu un TEF ai final ?
Tu as fait des échos combien de temps après la ponction ?

Miline oui le TEF du j2 a donné notre fils ! Y a 10 ans c'était la norme tef en j2 puis congélation des autres en J5.
Et y avait aussi pas mal de réussite comme ça 😉

Bonne couvade les filles !!!

Eman si tu as la chance de pouvoir te reposer quand tu veux. Perso c'est un non choix la gestion pma + boulot a côté lol si je pouvais j'aurais pris arrêt des le début. Parce que c'est clairement pas une partie de plaisir de tout gérer de front.
En fait, je risquerais de m’évanouir au travail si je faisais des journées complètes… ou alors enchaîner malaise vagal sur malaise vagal.

Déjà hier, pendant ma balade, j’ai dû m’asseoir parce que ça tapait un peu trop fort

Courage et respect, vraiment !
Tu as pu prendre quelques jours off pour récupérer un peu ?
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Cindy73 »

Je suis en arrêt pour la semaine ! C'est la bonne nouvelle.

Miss oui ponction faite. J'ai mis compte rendu un peu en amont.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MadeleineS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par MadeleineS »

Concernant le rapport au travail, mon centre PMA a fait la promotion d'une étude en cours sur le sujet : https://www.smartsurvey.co.uk/s/employee_france/

Oui c'est tellement dur d'associer un 50h semaine avec le parcours. Et encore, je ne plains pas, mon centre est a 10 minutes à pied de mon taf, 20 minutes en voiture de la maison. Mon gynéco et sa secrétaire sont hyper sympa, je fais tout au même endroit, j'ai peu de symptômes... En dehors de crise de larme de temps en temps, je tiens le coup... Mais j'ai ajouté la psy au parcours a certains moments...

Courage les filles, on est de warrior !
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant 7SA+2 embryon de 9.5mm + activité cardiaque, prochaine echo 04/05
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message par Miline8457 »

Cindy73 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:45 Islay tu avais eu un TEF ai final ?
Tu as fait des échos combien de temps après la ponction ?

Miline oui le TEF du j2 a donné notre fils ! Y a 10 ans c'était la norme tef en j2 puis congélation des autres en J5.
Et y avait aussi pas mal de réussite comme ça 😉

Bonne couvade les filles !!!

Eman si tu as la chance de pouvoir te reposer quand tu veux. Perso c'est un non choix la gestion pma + boulot a côté lol si je pouvais j'aurais pris arrêt des le début. Parce que c'est clairement pas une partie de plaisir de tout gérer de front.
Oh ça donne de l'espoir !
Moi j'ai de la chance sur ce cycle je suis en vacances depuis le 10/10. Et heureusement car j'ai jamais été autant fatiguée
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par boubouxx »

Cindy c'est génial Bravo !!
Eman a écrit : 17 nov. 2025 à 12:20
Boubouxx, c’est parti pour la ponction ! Après toutes les péripéties que tu as traversées pour en arriver là, ça doit faire un bien fou de voir les choses avancer !
Oui mais tellement !! imaginez la dernière fois j'en avais qu'un seul qui poussait et vendredi comme je pleurais...

Alors j'ai eu mon doc ile me pousse encore 2 jours, je devrais être déclenchée mercredi soir pour vendredi.
Surement une histoire de week end, j'ai un peu peur que ce soit ça car il voulait transférer un J3. Mais de ce que j'ai compris il me pousse encore ce soir et demain j'ai du racheter du pergoveris et orgalutran donc ça a l'air d'être pour faire pousser les petits qui étaient en milieu de croissance. Est ce que ceux là sont de meilleurs qualités? Je n'y connais rien

la LH est descendue à 3 la progestérone à 1.5 et oestradiol à 10 800 lol le chiffre est énorme, en fait 2900 PG/ML
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Cindy73 »

Boubouxx j'avais eu comme toi prolongation de stimulation et ponction a S15
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
boubouxx

Fivette de bronze

Message par boubouxx »

Cindy73 a écrit : 17 nov. 2025 à 10:45 Ma voisine de chambre 29 ovocytes :-o
Je fais pâle figure a côté....
29 ovocytes en parcours PMA c'est pas forcément bon signe alors oublie ta voisine Cindy !!!
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Top Boubouxx ! Deux jours devraient permettre aux fofos de 12 mm de rejoindre tranquillement le groupe des matures, sans perdre celui de 19. J’imagine qu’ils t’ont expliqué que celui de 26 était probablement déjà « sacrifié », surtout s’il avait grossi très vite, ce qui laisse supposer une qualité moindre.

En revanche, avec ta progestérone qui commence à monter, ils privilégieront peut-être un TEC. T’en ont-ils parlé ? As-tu une prise de sang prévue avant la ponction pour la revérifier ?
boubouxx

Fivette de bronze

Message par boubouxx »

Cindy73 a écrit : 17 nov. 2025 à 13:40 Boubouxx j'avais eu comme toi prolongation de stimulation et ponction a S15
Je préfère largement ça que trop tôt, vu que mes cycles racourcissent ça me rassure surtout que je peux pas dire le début de mon cycle j'ai pas eu de règles j'étais sous pilule donc disons le 8/11, ça reste quand même dans les clous . La dernière fois ça poussait pas du tout

J'espère que 'j'aurais pas trop de douleurs d'ici mercredi vu que ça va encore pousser mais bizarrement ça va mieux qu'au début déjà, juste j'ai la tête dans la lune et je ne sais pas si c'est les hormones mais je suis moins réactive lol et au travail les boss se sont un peu moqués de moi j'ai dit une énormité j'avais la tête dans les choux, mais bon comme suis un peu fofolle mais sérieuse, j'ai toujours débarqué avec des plantes ou des copeaux de bois pour faire des tisanes depuis 10 ans (c'était de l'aubier de tilleul ça les a marqué), autant vous dire que rien ne les surprend MDR