FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Islay »

Miline :
Le seul transfert que j'ai eu était aussi un J2. Le biologiste m'avait expliqué le jour du transfert qu'il transférait "au plus tôt possible" quand il n'y avait pas beaucoup d'embryons après la ponction car l'utérus restait le meilleur milieu pour le développement d'un embryon plutôt qu'une boite et un incubateur. 🤔

Eman :
Merci beaucoup ✨ Belle couvade à toi ✨
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Alma36

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message par Alma36 »

Miline8457 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:19 Cindy, c'est une bonne nouvelle !
Chez nous on nous propose que anesthésie g. C'est dommage .

J'ai une petite question , tu as dit qu'à l'époque tu avais eu un j2. C'est celui qui t'a permis la grossesse.
Je demande ça parce quon m transféré des j2 mais je trouve ça tellement tôt
Bjr
Je veux ton ressenti. Pk tu aurai préféré la AL a l’AG ?
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Alma36 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:26
Miline8457 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:19 Cindy, c'est une bonne nouvelle !
Chez nous on nous propose que anesthésie g. C'est dommage .

J'ai une petite question , tu as dit qu'à l'époque tu avais eu un j2. C'est celui qui t'a permis la grossesse.
Je demande ça parce quon m transféré des j2 mais je trouve ça tellement tôt
Bjr
Je veux ton ressenti. Pk tu aurai préféré la AL a l’AG ?
Inconvénient en AG : sentiment de vulnérabilité... horrible de s'endormir en AG les jambes écartées avec l'intimité à l'air...

Récupération plus rapide en AL qu'en AG pour la majorité des personnes (on est moins sonnée post-ponction)

Avantage : on ne sent rien du tout en AG

Tout comme Miline, pas le choix dans mon centre, c'est AG pour tout le monde (enfin ils parlent de sédation parce que c'est pas non plus super profond comme pour une intervention chirurgicale plus lourde, mais on est quand meme complètement inconsciente le temps de la ponction)
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message par Miline8457 »

Islay: merci pour ton retour , ça sonne un peu comme la dernière chance ...

Eman : c'est étrange defois je me permets d'y croire en leur parlant 🤣 et par moment je me dis au final ils sont déjà peut être plus là. En somme les montagnes russes

Alma: disons que les produits en AG sont pas terrible pour le corps j'en ai eu 5 en 1 ans
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
Alma36

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message par Alma36 »

Merci les filles
J’ai opté pour les mêmes raisons récupération mais après j’ai voulu changer pour la douleur.
Bon on verra au moment précis
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Miline8457 a écrit : 17 nov. 2025 à 12:29 Islay: merci pour ton retour , ça sonne un peu comme la dernière chance ...

Eman : c'est étrange defois je me permets d'y croire en leur parlant 🤣 et par moment je me dis au final ils sont déjà peut être plus là. En somme les montagnes russes

Alma: disons que les produits en AG sont pas terrible pour le corps j'en ai eu 5 en 1 ans
Je te souhaite qu'au moins un des deux soit bien là et bien accroché !

C'est ce que je me dis aussi... sois je suis folle et je parle dans le vide, soit tu es là et t'as intérêt à t'accrocher !
Mais je m'accroche à cette parenthèse où tous les espoirs sont encore permis 💚
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Par contre… respect immense à celles qui arrivent à mener PMA et vie professionnelle intense en même temps.

Autant je n’ai pas d’effets secondaires comme la prise de poids, autant côté fatigue, baisse de tension et maux de tête, je suis servie 🫣. Par moments, je me dis que je suis “trop fragile” ou que je “ne patiente pas” et que tout le monde vit ça pareil… puis je me rappelle que ça ne sert à rien de m’autoflageller. Si mon corps a besoin de dormir, alors je dors, tout simplement.

Et douleurs à droite... y compris pendant les câlins 😶 j'espère que ce n'est pas une GEU mais juste l'ovaire droit (qui avait donné 5 fofos) qui est un peu sensible après tout
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Lilloo »

Eman a écrit : 17 nov. 2025 à 12:38 Par contre… respect immense à celles qui arrivent à mener PMA et vie professionnelle intense en même temps.

Autant je n’ai pas d’effets secondaires comme la prise de poids, autant côté fatigue, baisse de tension et maux de tête, je suis servie 🫣. Par moments, je me dis que je suis “trop fragile” ou que je “ne patiente pas” et que tout le monde vit ça pareil… puis je me rappelle que ça ne sert à rien de m’autoflageller. Si mon corps a besoin de dormir, alors je dors, tout simplement.
On est toutes pareil, tu sais ici aussi c'est beaucoup de fatigue, de maux de tête, d'aigreurs d'estomac, de difficultés à dormir...
Entre tout les symptomes et les baisses "morales" c'est vraiment pas evident à gérer. Mais on est fortes les filles !!!
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Cindy73 »

Islay tu avais eu un TEF ai final ?
Tu as fait des échos combien de temps après la ponction ?

Miline oui le TEF du j2 a donné notre fils ! Y a 10 ans c'était la norme tef en j2 puis congélation des autres en J5.
Et y avait aussi pas mal de réussite comme ça 😉

Bonne couvade les filles !!!

Eman si tu as la chance de pouvoir te reposer quand tu veux. Perso c'est un non choix la gestion pma + boulot a côté lol si je pouvais j'aurais pris arrêt des le début. Parce que c'est clairement pas une partie de plaisir de tout gérer de front.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Miss02 »

Cc à tous!

Cindy73 tu as fait ta ponction aujourd'hui ? Si je me trompe pas. Comment vas tu ? Quelles sont les nouvelles ?

Bon courage à vous toutes et prenez soin de vous
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11