FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
J'ai déjà compte rendu :
Oestradiol : 1955
LH : <1
Follicules à droite : 10 x1 16 x2 18 x1 10 x1 16 x2 18 x1
Follicules à gauche :10 x2 13 x2 14,5 x2 16 x1
Si je comprends bien 15 ovocytes ????
Oestradiol : 1955
LH : <1
Follicules à droite : 10 x1 16 x2 18 x1 10 x1 16 x2 18 x1
Follicules à gauche :10 x2 13 x2 14,5 x2 16 x1
Si je comprends bien 15 ovocytes ????
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello les filles, j'ai lu un peu en travers. D'abord, pour le nombre de fofo prélevés, n'oublions jamais que quantité n'est pas qualité. Et que plus il y en a, moins il y a de chance qu'ils soient matures et plus la chance d'hyperstimu est importante. Comparaison n'est pas raison :)
Pour le liquide, ca peut être normal. Les ovaires produisent un liquide lors de l'ovulation pour accompagner la descente de l'ovule. C'est ce liquide qui inquiètent beaucoup les gynéco lors des hyperstimulation car la surdose d'hormone peut faire un peu partir en sucette la production et donc surproduire de ce liquide. Le système ovaire/utérus n'étant pas un système fermé, le liquide se repend alors un peu partout, et provoque une sensation de ballonnement si tout va bien. Mais en cas de grossesse, les beta HCG peuvent faire dérailler complètement le système, et là, le corps n'arrive plus du tout à gérer le surplus. Le risque devient alors respiratoire et cardiaque.
Ton oestradiol me semble assez normal, si je me souviens bien de ce que m'a dit le gynéco, on compte entre 125 et 175ui par ovocyte mature, donc ça me semble OK. Mais je ne suis pas gynéco, c'est lui qui te dira s'il faut congeler ou pas.
Maintenant, repos :)
Pour le liquide, ca peut être normal. Les ovaires produisent un liquide lors de l'ovulation pour accompagner la descente de l'ovule. C'est ce liquide qui inquiètent beaucoup les gynéco lors des hyperstimulation car la surdose d'hormone peut faire un peu partir en sucette la production et donc surproduire de ce liquide. Le système ovaire/utérus n'étant pas un système fermé, le liquide se repend alors un peu partout, et provoque une sensation de ballonnement si tout va bien. Mais en cas de grossesse, les beta HCG peuvent faire dérailler complètement le système, et là, le corps n'arrive plus du tout à gérer le surplus. Le risque devient alors respiratoire et cardiaque.
Ton oestradiol me semble assez normal, si je me souviens bien de ce que m'a dit le gynéco, on compte entre 125 et 175ui par ovocyte mature, donc ça me semble OK. Mais je ne suis pas gynéco, c'est lui qui te dira s'il faut congeler ou pas.
Maintenant, repos :)
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- Islay

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Ca ferait 7 ovocytes de "la bonne taille" pour être matures en tout cas...
Très intéressant qu'ils ponctionnent également les plus petits !
Je croise fort les doigts pour toi afin que tout ce beau monde deviennent des brybry

Concernant l'eau dans l'utérus, ça peut être provoqué par diverses choses ... mais ça peut aussi être tout à fait normal sur un cycle de stimulation... ça arrive parfois..
Très intéressant qu'ils ponctionnent également les plus petits !
Je croise fort les doigts pour toi afin que tout ce beau monde deviennent des brybry
Concernant l'eau dans l'utérus, ça peut être provoqué par diverses choses ... mais ça peut aussi être tout à fait normal sur un cycle de stimulation... ça arrive parfois..
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Je suis sur cycle spontané mais ils m'ont quand même fait une ordonnance avec de l'ovitrelle qui attend sagement dans le frigo. J'ai posé toutes tes questions Eman mais zéro réponse avec la gynéco de ce matin qui m'a juste dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer qu'il fallait attendre le résultat de la PDS... Du coup j'attends ....
Cindy c'est une super récolte je trouve! Et oui mieux vaut ne pas se comparer dans ces parcours, garde en tête que tu restes au dessus de ce que tu attendais djà et c'est top. Pour le report de TEF je te comprends tellement, je n'ai pas pu en avoir pour un taux de 1.51 pour 1.5 max mais comme certaines me l'ont dit à ce moment là mieux vaut attendre la bonne fenêtre et mettre toutes les chances de son côté!
Cindy73 : tu en as déjà des matures et d'ici ta ponction d'autres sans doute donc c'est plutôt super positif!! Bon courage pour ta ponction à venir.
Cindy c'est une super récolte je trouve! Et oui mieux vaut ne pas se comparer dans ces parcours, garde en tête que tu restes au dessus de ce que tu attendais djà et c'est top. Pour le report de TEF je te comprends tellement, je n'ai pas pu en avoir pour un taux de 1.51 pour 1.5 max mais comme certaines me l'ont dit à ce moment là mieux vaut attendre la bonne fenêtre et mettre toutes les chances de son côté!
Cindy73 : tu en as déjà des matures et d'ici ta ponction d'autres sans doute donc c'est plutôt super positif!! Bon courage pour ta ponction à venir.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Oui je suis déjà bien contente d'en avoir eu autant je ne pensais pas du tout a une si belle récolte.
En 2015 j'avais eu 12 follicules et 8 matures. Donc c'est fou 10 ans après avec insuffisance ovarienne j'ai quasi pareil ! Et on avait eu 9 embryons puis 1j2 transférer et 3 J5 congelé.
J'ai hâte d'avoir l'appel pour le nombre d'embryons !
Des qu'on sera rentré j'appelle ma PMA pour savoir quand on peut caller l'écho avant jeudi.
Le liquide apparemment peut gêner l'implantation de l'embryon donc pas top. Mais il peut aussi avoir disparu donc je croise les doigts.
Pour le moment pas trop de douleurs, c'est gérable. A voir après 1h30 de voiture...
En 2015 j'avais eu 12 follicules et 8 matures. Donc c'est fou 10 ans après avec insuffisance ovarienne j'ai quasi pareil ! Et on avait eu 9 embryons puis 1j2 transférer et 3 J5 congelé.
J'ai hâte d'avoir l'appel pour le nombre d'embryons !
Des qu'on sera rentré j'appelle ma PMA pour savoir quand on peut caller l'écho avant jeudi.
Le liquide apparemment peut gêner l'implantation de l'embryon donc pas top. Mais il peut aussi avoir disparu donc je croise les doigts.
Pour le moment pas trop de douleurs, c'est gérable. A voir après 1h30 de voiture...
- Alma36

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Tu me rassures vraiment
Bon c’est déjà ça d’écarter pour favoriser une belle nidation. Je comprends ta déception j’aurai aimé aussi que tt aille bien pr moi de A à Z.
Pour les ovocytes c’est une belle récolte.
Je vous dis à plus je vous tiendrai informé des le 25
Bon c’est déjà ça d’écarter pour favoriser une belle nidation. Je comprends ta déception j’aurai aimé aussi que tt aille bien pr moi de A à Z.
Pour les ovocytes c’est une belle récolte.
Je vous dis à plus je vous tiendrai informé des le 25