Nouvelle venue // Maman solo

Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Phanieg34 non je n’ai pas reçu de protocole… mais je vous tiendrai au courant après mon rdv psy si j’en sais plus … il va falloir patienter un peu…
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Phanieg34 a écrit : 04 nov. 2025 à 14:22 C'est quand même dingue la différence qu'il y a entre les centres. Parce que, normalement, la commission se fait après le second rdv biologiste, et il faut attendre encore plusieurs mois avant d'avoir l'accord puis, encore d'autres mois, voir année, avant de pouvoir avoir un donneur. Si je suis ce que m'a dit le biologiste en mars 2025, j'en avais pour 1 an et demi avant d'avoir un don (accord ou non validé), donc normalement, pour septembre 2026. On va voir au rdv si c'est bien ça, mais ma mère est beaucoup plus pessimiste, selon elle, elle pencherait sur encore un an ou deux avant de commencer les stimus.

Tu n'as pas reçu un protocole par mail, en même temps que tes exams et prises de sang à faire ? Dessus, il indique les rdv et les étapes à suivre. Sinon, tu verras ça après ton rdv psy.
Alors dans mon cecos ce n'était pas le cas c'était premier rdv biologiste et gynéco (peut importe l'ordre pour ceux là) puis premier rdv psy et une fois ces rdv faits et tous les documents et examens faits le dossier passe en commission, la commission donne accès au second rdv biologiste, il faut voir le notaire entre temps, et après le second rdv biologiste on revoit le gynéco qui nous remet les ordonnances pour débuter. Les délais les plus longs étaient pour le premier rdv +/- 1 an et après quelques mois pour le passage en commission et quelques mois pour le second rdv biologiste.

Mais c'est vrai que ça change beaucoup d'un centre à un autre 🤷🏻‍♀️ parcontre moi des mon premier rdv tout été très clair j'avais un document avec les différentes étapes à valider et dans quel ordre donc je savais où j'allais.
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Phanieg34

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Phanieg34 »

Oki, on attendra alors.
Moi, de mon côté, plus que deux semaines avant le rdv second biologiste.

Le truc, c'est que je suis passé via mon médecin traitant, qui m'a donné le nom d'une gynéco PMA, mais pas du CECOS, et donc j'étais au CH, du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de m'avoir fait tous les examens, pour au final attendre deux ans avant d'avoir un rdv biologiste au CECOS, avec surtout tous les exams à refaire (ce que je n'espère pas). D'ailleurs, moi, pour l'instant, on ne m'a rien dit du tout, aucun protocole, juste qu'on pouvait faire une iad ou un fiv et que les délais étaient extrêmement long.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Phanieg34

Fivette fidèle

Coucou les filles, comment vous allez ?

Moi, j'ai eu mon rdv hier, avec la biologiste. Elle a vu mes résultats demandé en été (qui sont tous bons) et elle a fait l'enquête génétique avec moi. ça à été super galère, parce qu'elle demande tous les membres de la famille, y comprit les cousins et cousines et leurs enfants, avec toutes les maladies possibles. Je n'ai pas su répondre à cela, parce qu'une partie de ma famille habite très loin, et je n'ai jamais vu leurs enfants. Nous avons aussi fait l'appareillement du donneur, (type européen, mais avec toutes les couleurs possibles, et non pas les miennes)Après ça, elle m'a donnée le papier du notaire.
Malheureusement, je ne suis pas passé encore en commission, parce que je dois avoir une gynéco PMA, donc à Montpellier, mais je n'en ai pas. Manque de peau, le secrétariat avec un bug, du coup, impossible de prendre rdv. Une fois le rdv fait, je passerai en commission et d'après ce que j'ai compris ce sera pour le premier semestre 2026, donc avant mai/juin, mais elle m'a dit que ce serait peut-être fait avant mars, puisque ça fera un an.
Voilà voilà.
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
Lutine

Fivette de bronze

Message non lu par Lutine »

Coucou Phanieg,

Je croise les doigts pour que ce soit fait avant mars, c'est vrai que ça fait long... Allez dernière étape pour toi ! :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
03/03/26 : RDV Biologiste

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, confirmation :boy: terme le 16/05
Phanieg34

Fivette fidèle

Coucou, merci beaucoup, moi aussi je croise les doigts, mais étant donné que j'ai commencé en 2023, ben du coup, je trouve que maintenant, c'est passé trés vite, mais je pense que je ne dirai plus ça quand je devrais attendre l'accord puis le don. :-)

Là, je vais attendre quelques jours de voir s'ils me réellement d'eux même, parce qu'avec le week-end, le secrétariat doit être fermé, sinon, je rappellerai moi même, je ne veux pas perdre trop de temps.

Et toi, comment sa va avec le bébé ?
Lutine

Fivette de bronze

Message non lu par Lutine »

Oui la dernière ligne droite va paraître longue ! mais tu as déjà fait le plus dur, le meilleur reste à venir. Mais tu as raison de les rappeler s'ils tardent trop :)

De mon côté ça va, plus de nausées ou rarement, j'ai dégusté pendant 3 mois ! Là je suis rentré dans le 4ème mois, j'ai vu la gynécologue la semaine dernière, tout se passe bien. Elle m'a confirmé que c'était un petit garçon. D'ailleurs, je reviens à Montpellier le 5/12 pour me rapprocher de ma famille et je suis suivi à Clémentville. Tu vas être suivi à Arnaud de Villeneuve, du coup ?

Je commence aussi à le sentir depuis la semaine dernière, des légers mouvements et des petites bulles (comme dans un aquarium). Je pensais être folle car je me disais que c'était trop tôt surtout pour une première grossesse, mais la gynéco m'a demandé d'elle-même si je commençais à ressentir des choses, je lui expliqué et elle m'a confirmé que c'était lui :-D
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
03/03/26 : RDV Biologiste

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, confirmation :boy: terme le 16/05
Phanieg34

Fivette fidèle

Coucou les filles,

J'avais la flemme d'attendre qu'on me rappelle (d'ailleurs, je crois qu'ils m'ont oubliée), du coup j'ai appelé tout a l'heure. Ils ont eu un désistement, du coup, j'ai rdv le 5 décembre.

Ouf, c'est quand même mieux de se lever le matin et de ne plus avoir envie de vomir. Oui, je vais être suivie à Arnaud de Villeneuve.
Il est déjà éveillé ce petit bou, si tu le sens déjà maintenant, tu vas pouvoir en profiter pendant des mois.