FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Kahouete a écrit : 07 nov. 2025 à 14:34 Super LauraLo pour cette bonne nouvelle ! ça fait du bien de voir un peu de testpositif
Ayane c'est vraiment chouette aussi pour cette belle récolte de brybry de combat.
Bon courage pour celles en pleine stimulation, les effets secondaires sont tellement aléatoires d'une personne à l'autre je trouve! Mais c'est pour la bonne cause.
Et toi Eman, tu supportes mieux ton cycle stimulé? J'espère que tu arrives à te reposer malgré ton patron et tes difficultés dliées à la vie d'expat, si je ne me trompe pas ton transfert doit être prévu semaine prochaine alors on croise les doigts!!
► Afficher le texte
Et sinon, le contrôle d’hier… plutôt inattendu ! 😅 Je suis sur un cycle stimulé pour le TEC avec Gonal 75 (alors que pour la FIV d’octobre, j’étais à Gonal 300 + Menopur 150, qui avait donné 8 ovocytes, 6 matures et 3 J5). Et là, l’ovaire droit s’est emballé : 5 ou 6 follicules à plus de 14 mm ! Tout l’été, on s’arrachait les cheveux avec des doses de cheval pour une réponse timide et on a annulé des stim, et cette fois, avec une mini-dose, ça s’emballe complètement.
Œstradiol à plus de 1500… Autant dire que la fatigue, la somnolence et les émotions en dents de scie, je comprends mieux maintenant 😅

Si tout continue sur cette belle lancée, le transfert devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine. Je garde la date exacte pour moi, mais rien que d’y penser, j’ai le cœur qui bat un peu plus fort 💚
Lilis25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message par Lilis25 »

Lauralo félicitations chouette taux en plus 🎉 prochaine pds quand ?

Ayane bonne couvade, remets toi bien de tes péripéties 😅. 2 au chaud en plus 😍 et les 5 autres en culture sont de très bon augure.

Miline le nombre à le temps de changer et comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte.

Éman comme quoi le corps fait bien ce qu’il veux parfois c’est fou

Cindy73 bonne continuation 💪🏻💪🏻

Merci à vous pour le soutien. On va se concentrer sur cette dernière tentative, vivement lundi maintenant, en espérant ne pas voir le numéro du centre apparaître sur mon tel durant le week end ou lundi matin. Sinon ça sera rdv à 9h30
Elle : 39ans
Lui : 40ans

Debut pma septembre 2022

3 ponctions pour préservation ovocytaires (seulement 6 ovocytes congelés)

Fiv 1 octobre 2023 : 2 embryons
Transfert 1 : pregnant FC 9 Sa
Transfert 2 : notpregnant

Fiv 2 mai 2024 : 1 embryon notpregnant

Fiv 3 février 2025 : 0 embryon

Fiv 3 bis avril 2025 : 1 embryon
Tec 13/05/25 notpregnant

Nov 2025 : Utilisation ovocytes et spermatozoïdes congelés en 2023 : fécondation 07/11
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Cindy73 »

Eman ça explique effectivement les effets secondaires que tu ressens !
C'est fou qu'au final ton corps réagisse mieux avec des plus faibles doses.
Bientôt le transfert on croise les doigts !

Pour le boulot pas simple du tout....je te souhaite que cette nouvelle étape t'apporte que du mieux !

Lilis fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LauraLo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA

Message par LauraLo »

Merci les filles pour vos gentils messages. J'ai la prochaine prise de sang mardi.

Cindy, en effet, tant qu'il y a pas la prise de sang, inutile de faire des plans sur la comète. Cela fait 10 jours que je saigne un peu et que j'avais un mauvais pressentiment et c'est positif...alors que mon TEC précédent qui a échoué je n'ai pas saigné et j'avais un bon sentiment. Allez comprendre...les joies de la PMA...mais il faut se souvenir qu'il ne faut jamais baissser les bras.

Ayane je te souhaite une belle couvade, que ces 10 jours d'attente soient sereins et pas trop long

Cindy, courage pour la stimulation et les effets secondaires

Lilis plein de bonnes ondes pour cette tentative à venir

Eman, ravie pour toi que le transfert approche, ça fait partie des moments agréables du parcours.

Et une pensée à toutes les autres, que je lis mais dont j'ai parfois de la peine à me souvenir. De tout coeur avec vous.
Avril 2020: arrêt contraception
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD notpregnant , 3 IAC notpregnant
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1: pregnant
Septembre 2024: bb1 :girl:
Septembre 2025: TEC 2 notpregnant
Octobre 2025: TEC 3 —> testpositif mais FC à 7 SA brokenheart
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4: notpregnant
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Islay »

LauraLo Félicitations ! Très beau taux !

RDV anesthésiste, c'est fait de mon côté !
Plus qu'une semaine avant de commencer le protocole maintenant !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message par Ayane »

Islay courage tu approches le top départ c est chouette

Eman c est trop bien si tu réponds mieux à faible dose en vrai comme quoi le corps est rempli de surprise. On te souhaite plein de force pr cette future ponction qui approche 💪

Lilis j espère de belles nouvelles pour toi mardi 🍀

Lauralo toutes mes félicitations que ce début de grossesse évolue à merveille 🤞

Courage à toutes pr vos stim et Cindy n oublie pas pr le fyremadel de dimanche appuie un peu plus 😘😘

Miline courage pr cette stim et ne t inquietes pas pour la suite en règles générales tu as tjs qques follicules supplémentaires le jour de la ponction malheureusement il est rare de n avoir aucune perte que ce soit en terme de maturité ou d ovocyte pas très jolis mais comme on le dit souvent ici « il suffit d un seul parfois » on espère toujours avoir plus mais en soit éviter l hyperstimulation reste important et surtout c est la qualité ovocytaire qui compte sur la quantité.

Miss comment se passe ta couvade?
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Miss02 »

Ayane j espére que tu vas bien ? Moi ça va je vis normalement j y pense pas même si c est contraignant et chiant de mettre tous les jours de la progestérone car ça nous fait des effets pas top constipation, envie d uriner plus souvent même la nuit, ventre hyper gonflé ainsi que les seins franchement le top du top mdr je sais que c est pour la bonne cause mais c est vraiment ennuyant et je prends de l aspegic nourrisson aussi pourquoi bonne question. ..

En tout cas bon courage à vous toutes
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Verouchka

Fivette novice
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message par Verouchka »

Bonjour à toutes !
Équipe novembre ici aussi !
Ponction effectuée le 27/10 avec congélation directe car sujette aux (grosses) hyperstims. Fiv icsi qui a donné 5 beaux blastocystes qui ont été congelés, c’est une.victoire car la ponction du mois de mai avait donné un seul embryon.
Duphaston dans 1semaine pour relancer un cycle et espérer un transfert début décembre ! Donc pour l’instant c’est repos zeen
Bon courage à toutes pour les attentes,les ballonnements, les émotions à fleur de peau et toute la joie de la PMA fingers
MOI 38 ans SOPK + LUI 37 ans RAS

2019 : Arrêt contraception.
Mars 2023 : début PMA stim clomid 18 mois
Janvier 2025 : PMA Périgueux Francheville
- IAC 1 et 2 : HSO -> abandon
- Mai 2025 : FIV simple : 12 ovo > 1 embryon Transfert J2. HSO sévère > hospi 12 jours > pregnant testpositif
*** SA5 coeurquibat *** ***SA6 brokenheart AG***
- Sept 2025 : FIV ICSI 5 J5 - TEC 2 J5 notpregnant - TEC 2 J5 notpregnant - à suivre
Lilis25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message par Lilis25 »

Merci les filles ☺️

Veroushka bonne récolte c'est super. Tu vas vite repartir 💪
Elle : 39ans
Lui : 40ans

Debut pma septembre 2022

3 ponctions pour préservation ovocytaires (seulement 6 ovocytes congelés)

Fiv 1 octobre 2023 : 2 embryons
Transfert 1 : pregnant FC 9 Sa
Transfert 2 : notpregnant

Fiv 2 mai 2024 : 1 embryon notpregnant

Fiv 3 février 2025 : 0 embryon

Fiv 3 bis avril 2025 : 1 embryon
Tec 13/05/25 notpregnant

Nov 2025 : Utilisation ovocytes et spermatozoïdes congelés en 2023 : fécondation 07/11
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message par Miline8457 »

Ayane a écrit : 07 nov. 2025 à 20:38 Islay courage tu approches le top départ c est chouette

Eman c est trop bien si tu réponds mieux à faible dose en vrai comme quoi le corps est rempli de surprise. On te souhaite plein de force pr cette future ponction qui approche 💪

Lilis j espère de belles nouvelles pour toi mardi 🍀

Lauralo toutes mes félicitations que ce début de grossesse évolue à merveille 🤞

Courage à toutes pr vos stim et Cindy n oublie pas pr le fyremadel de dimanche appuie un peu plus 😘😘

Miline courage pr cette stim et ne t inquietes pas pour la suite en règles générales tu as tjs qques follicules supplémentaires le jour de la ponction malheureusement il est rare de n avoir aucune perte que ce soit en terme de maturité ou d ovocyte pas très jolis mais comme on le dit souvent ici « il suffit d un seul parfois » on espère toujours avoir plus mais en soit éviter l hyperstimulation reste important et surtout c est la qualité ovocytaire qui compte sur la quantité.

Miss comment se passe ta couvade?
Merci lilis et Ayane. On va finir par y arriver !
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui