PMA Corbeil Essonne 91
- Lilloo

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Coucou les filles, juste pour info je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai reçu mon ordonnance + mon premier rdv echo pour lundi prochain. Par contre pour la prise de sang la pma ne prend plus rdv pour nous. Ils nous demandent d'aller au labo 30min avant SANS rdv... autant vous dire que 30min c'est pas forcément assez vu le monde qu'il y a parfois là bas...
Donc faites attention ;)
Donc faites attention ;)
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 ->
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Kapé

Merci pour l'info, on sera prêtes pour la prochaine fois.
(Et oui t'avais raison, je ne vais quand même pas aller rajouter du monde aux urgences déjà débordées pour une vulve qui démange.... Entre les femmes qui accouchent, les jambes cassées, les gens qui n'arrivent pas à respirer... Et moi avec le
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
FIV 1bis: TEC fin 09/25
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
- Caribou91

Coucou les filles :)
Lilloo super ils ont été réactifs tu vois
Alors tu vas être sous protocole stimulé comme pour mon deuxième TEC, tu stimules pour avoir des follicules puis d’ici une semaine fyremadel et ensuite déclenchement avec l’ovitrelle c’est ça ?
Kapé as tu eu des nouvelles ? Tu avais refait une pds non ? Et super si cette fichue mycose tant à disparaître tu as bien fait de t’écouter
Valnana je croise les doigts pour que tout s’aligne et que tu puisses vite faire cet examen..
Pour le laboratoire oui en effet les deux dernières prises de sang j’ai attentu 1h30 environ.. un enfer, la deuxième je suis même allée en course après avoir tiré mon ticket.. j’ai eu le temps de revenir que je n’étais même pas encore passée.. mais ce n’est pas de leur faute, j’espère que l’on va vite revenir à des rendez vous programmés
Pour moi ça va, ma pds est vendredi. J’ai des douleurs en bas du ventre mais je sais que c’est la stimulation de ce transfert car j’avais pareil quand je faisais mes ponctions avec bcp de follicules.. et la progestérone en plus, voilà sinon j’essaie de ne pas y penser…
Lilloo super ils ont été réactifs tu vois
Alors tu vas être sous protocole stimulé comme pour mon deuxième TEC, tu stimules pour avoir des follicules puis d’ici une semaine fyremadel et ensuite déclenchement avec l’ovitrelle c’est ça ?
Kapé as tu eu des nouvelles ? Tu avais refait une pds non ? Et super si cette fichue mycose tant à disparaître tu as bien fait de t’écouter
Valnana je croise les doigts pour que tout s’aligne et que tu puisses vite faire cet examen..
Pour le laboratoire oui en effet les deux dernières prises de sang j’ai attentu 1h30 environ.. un enfer, la deuxième je suis même allée en course après avoir tiré mon ticket.. j’ai eu le temps de revenir que je n’étais même pas encore passée.. mais ce n’est pas de leur faute, j’espère que l’on va vite revenir à des rendez vous programmés
Pour moi ça va, ma pds est vendredi. J’ai des douleurs en bas du ventre mais je sais que c’est la stimulation de ce transfert car j’avais pareil quand je faisais mes ponctions avec bcp de follicules.. et la progestérone en plus, voilà sinon j’essaie de ne pas y penser…
Moi: Amh 9
Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25

Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25
- Kapé

Caribou - il y a eu des problèmes pour qu'ils changent le protocole labo? Ça avait l'air de marcher mais on était tellement nombreuses que personne passait entre deux rdv déjà programmés mdr
Bon courage pour tout ce qui viendra, patience et optimiste :) honnêtement je commence a détester cette étape plus que toutes les étapes avant. Depuis que j'ai la mycose c'est horrible et même si ça va un peu mieux, le fait de mettre autant d'ovules tte la journée n'aide pas et les ecoulements sont très irritants. J'espère que ça passera, j'ai vu des témoignages des filles pour qui ça revenait sans cesse ..
Sinon j'ai une écho programmée pour le 31/10, ma deuxième PDS la semaine dernière était au dessus de 1000UI donc je n'en avais pas d'autres a faire. Je ne sais pas où j'en suis là.
Bon courage pour tout ce qui viendra, patience et optimiste :) honnêtement je commence a détester cette étape plus que toutes les étapes avant. Depuis que j'ai la mycose c'est horrible et même si ça va un peu mieux, le fait de mettre autant d'ovules tte la journée n'aide pas et les ecoulements sont très irritants. J'espère que ça passera, j'ai vu des témoignages des filles pour qui ça revenait sans cesse ..
Sinon j'ai une écho programmée pour le 31/10, ma deuxième PDS la semaine dernière était au dessus de 1000UI donc je n'en avais pas d'autres a faire. Je ne sais pas où j'en suis là.
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
- Lilloo

Coucou les filles,
Je n'ai pas posé de questions concernant les prises de sang. J'avais juste envoyé un mail car j'avais bien reçu mon rdv echo + mon ordonnance et il me manquait que ça. Elles m'ont juste répondu qu'elles ne prenaient plus les rdv pour nous et puis voilà tout.. j'ai pas demandé de précisions ^^
Caribou tu vas bien ? Des symptômes ? C'est bientôt le verdict tu dois avoir hâte !
Kapé ça va mieux ? ça se calme les démangeaisons ou pas ?
Hier je suis allée à la pharmacie pour aller commander mon protocole, je récupère ça aujourd'hui :)
J'ai hâte d'arriver au TEC... ça prend tellement de temps ce processus..
Je n'ai pas posé de questions concernant les prises de sang. J'avais juste envoyé un mail car j'avais bien reçu mon rdv echo + mon ordonnance et il me manquait que ça. Elles m'ont juste répondu qu'elles ne prenaient plus les rdv pour nous et puis voilà tout.. j'ai pas demandé de précisions ^^
Caribou tu vas bien ? Des symptômes ? C'est bientôt le verdict tu dois avoir hâte !
Kapé ça va mieux ? ça se calme les démangeaisons ou pas ?
Hier je suis allée à la pharmacie pour aller commander mon protocole, je récupère ça aujourd'hui :)
J'ai hâte d'arriver au TEC... ça prend tellement de temps ce processus..
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Kapé

Hello Lilloo!
Ça peut aller, j'ai enfin eu une réponse du médecin qui me suit au centre (Dr Estevenon, il me semble que c'est toi qui disait qu'elle ne venait qu'à partir du mardi!) qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour le Monazol et ma même autorisée a utiliser ma Cicatridine d'amour en crème et ovules pour la cicatrisation et l'hydratation
j'ai hâte, le Monazol ma tellement asséchée que parfois je n'arrive pas a mettre les autres ovules
du coup je me permettais quand même un peu de crème, mais maintenant je vais me faire un petit traitement ovules aussi car c'est très apaisant. Et entre l'acide hyaluronique et le calendula ça ne devrait pas interagir avec le rtt hormonal :) sinon les démangeaisons ont diminué de 50-60%, c'est pas encore idéal mais j'ai une 2e prise de monazol après 7j si jamais ce n'est pas complètement guéri.
Tu n'as pas encore de date du tec? J'ai peut être pas tout suivi (comme d'hab)
C'est quoi ton protocole au juste? Il semble que tu as un déclenchement avec ovitrelle? Je n'ai fait que des cycles artificiels donc je ne connais pas le fonctionnement des autres. Il me semble que pour toi il y a un suivi plus précis du moment de l'ovulation?
Caribou - décidément je suis a la ramasse... C'est ta PDS officielle vendredi! C'est la dernière ligne droite là. Je pense qu'il ne faut vraiment plus écouter les symptômes, ils sont tellement pas synchro avec la réalité de la situation xD tout ce que je peux te dire c'est que je te souhaite une belle surprise :)
Ça peut aller, j'ai enfin eu une réponse du médecin qui me suit au centre (Dr Estevenon, il me semble que c'est toi qui disait qu'elle ne venait qu'à partir du mardi!) qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour le Monazol et ma même autorisée a utiliser ma Cicatridine d'amour en crème et ovules pour la cicatrisation et l'hydratation
Tu n'as pas encore de date du tec? J'ai peut être pas tout suivi (comme d'hab)
C'est quoi ton protocole au juste? Il semble que tu as un déclenchement avec ovitrelle? Je n'ai fait que des cycles artificiels donc je ne connais pas le fonctionnement des autres. Il me semble que pour toi il y a un suivi plus précis du moment de l'ovulation?
Caribou - décidément je suis a la ramasse... C'est ta PDS officielle vendredi! C'est la dernière ligne droite là. Je pense qu'il ne faut vraiment plus écouter les symptômes, ils sont tellement pas synchro avec la réalité de la situation xD tout ce que je peux te dire c'est que je te souhaite une belle surprise :)
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
- Lilloo

Oui kapé ! Docteur Estevenon ne revient que le mardi. Elle t'a contacté assez tôt alors c'est cool ! Et je suis contente pour ton traitement, je pense que ça sera vite derrière toi
Oui enfaite j'ai du gonal 50 à prendre jusqu'à dimanche. Ensuite on vérifie lundi la croissance du follicule, on continue gonal je suppose et on ajoute fyremadel selon la taille du fofo. Et ensuite j'aurai déclenchement ovitrelle. Mais pour le moment je n'ai pas de date de TEC programmé car ça va dépendre de la croissance de mon fofo je suppose... Et comme je ne suis pas la plus rapide à ce jeu là, je suppose que j'aurai encore 2 ou 3 contrôles après celui de lundi...
Après là il s'agit d'en faire pousser qu'un seul donc ça ira peut-être plus vite
mais j'ai hâte d'être fixé !
Oui enfaite j'ai du gonal 50 à prendre jusqu'à dimanche. Ensuite on vérifie lundi la croissance du follicule, on continue gonal je suppose et on ajoute fyremadel selon la taille du fofo. Et ensuite j'aurai déclenchement ovitrelle. Mais pour le moment je n'ai pas de date de TEC programmé car ça va dépendre de la croissance de mon fofo je suppose... Et comme je ne suis pas la plus rapide à ce jeu là, je suppose que j'aurai encore 2 ou 3 contrôles après celui de lundi...
Après là il s'agit d'en faire pousser qu'un seul donc ça ira peut-être plus vite
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Kapé

Ah! Et donc tu déclenches l'ovulation de ce follicule la, mais a sa place est injecté l'embryon pour fzire croire a ton corps que le follicule declenché a bien été fecondé c'est ça?
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
- Lilloo

C'est un peu ça oui ! en fonction du jour de l'ovu, on compte J+5 et on fait le transfert du congelé.. Je suppose qu'ils nous diront rapports protégés sinon risque de grossesse gemellaires (ça me fait toujours rire ça... je me dis que ça laisserait justement une chance de plus, même si je ne souhaite pas avoir de jumeaux ^^)
Mais du coup c'était pas comme ça pour toi ??
Mais du coup c'était pas comme ça pour toi ??
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Kapé

Ah moi c'était complètement artificiel, on regarde pas du tout l'ovulation, uniquement l'épaisseur de l'endomètre pour être sûre qu'il soit idéal pour l'accueil d'un embryon. Une fois qu'il dépasse les 7mm c'est bon, 5j de progesterone puis transfert. :) s'ensuivent 3 mois (on l'espère) de progestérone, provames et de mycoses
on dupe le corps avec un apport 100% externe d'hormones, toi tu as quand même l'avantage de la progestérone naturelle liée à une vraie ovulation :) donc potentiellement moins de prog a mettre. 
Rapports non protegés oui t'as plus de chances de tomber enceinte mais grossesse gémellaire c'est risque de complications, pas sûre que le jeu en vaut la chandelle
Rapports non protegés oui t'as plus de chances de tomber enceinte mais grossesse gémellaire c'est risque de complications, pas sûre que le jeu en vaut la chandelle
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25