Mamans solo : le chemin vers BB2 ou pas?

Répondre
molae

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Mamans solo : le chemin vers BB2 ou pas?

Message non lu par molae »

Bonjour à toutes!

Maman d'un petit garçon de 17 mois en solo, je me pose la question d'un nouveau parcours PMA pour BB2.
N'ayant pas de co-parent et ayant eu mon fils a 42 ans, j'aimerais que mon fils ait un frère ou une soeur pour être moins seul et avoir un proche s'il m'arrive qqch.. Et j'ai bien envie d'un second enfant : les voir évoluer, les accompagner chaque jour pour grandir, c'est vraiment magique... Je me sens une bien meilleure personne depuis que je suis maman !
Mais, en étant seule l'arrivée d'un second bébé ne va t elle pas se passer au détriment de mon fils tant en temps accordé, qu'en expériences non vécues et en ressources financières divisées par deux pour maintenant et plus tard (études?)?
Tout l'amour supplémentaire apporté à l'arrivée d'un nouveau membre de notre très petite famille sera-t-il plus bénéfique pour nous que d'apporter le maximum en biens matériels et en attentions à mon fils?

Avez vous des témoignages dans un sens ou dans l'autre ? Des mamans solos qui ont décidé de se concentrer sur leur seul enfant ? Et celles qui ont décidé de tenter l'aventure ? Quels ont été les questions que vous vous êtes posées ? Et vos retours d'expériences ?
Hope1608

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marquès

Message non lu par Hope1608 »

Bonjour Molae,

Je sais que ce post date un peu, mais je me pose les mêmes questions…

Mon fils est né d’une fiv solo et le parcours a été laborieux…mais en même temps, je me sentirais prête à refaire le parcours pour agrandir la famille. Évidemment, je me pose surtout des questions sur la gestion du temps et de l’argent, les ressources partagées etc.

Comment ça s’est passé pour toi ? Si tu veux partager un peu, ce serait avec plaisir !
Parcours Maman solo
RAS apparemment...

2022-2023 : 5 IAD (la 2ème se termine en FC à 7 SA brokenheart )

Mai 2024 : FIV - ponction de 28 ovocytes ; 21 matures, 10 congelés, 11 fécondés ; 4 J5 minipingoo car hyperstimulation
Juillet : TEC 1 notpregnant
Août : TEC 2 pregnant mais biochimique brokenheart