PMA Corbeil Essonne 91

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Lilloo »

Coucou misstic ça va pour le moment, et toi ??
D'ailleurs en parlant d'echo de datation, ils se fient vraiment à cette écho pour la DPA ? Sachant qu'on connait pertinemment la date de fécondation ^^
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
MissTic16

Fivette fidèle

Message par MissTic16 »

Ça va aussi, on a vu la sage femme hier. Ils n'ont toujours les résultats de la PDS pour la trisomie mais elle m'a dit "détendez vous, a l'échographie tout va bien donc ça va bien se passer". Je crois quelle n'a pas compris qu'on se détendra quand on aura un petit bébé dans les bras mdr
Pour l'échographie de datation j'en ai bien l'impression oui. Quand j'ai fais la mienne, elle m'avait dit " début de grossesse le 24 juillet d'après l'échographie". J'ai dit que c'était logique vu que ma ponction avait été faite le 23 (ce qui sous entendait fécondation le 24). Et elle m'a dit : "je vais quand même prendre en compte le 24 juillet". J'ai pas bien compris sa remarque mais ça m'a fait rire.
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Lilloo - j'ai zappé ton post pour le tec!!! Haaaa c'est trop chouette que ça se soit passé si bien... C'est vrai que j'aurais bien aimé mieux m'en souvenir, tu as eu le cadeau d'une lucidité tour le long, tu as pu profiter pleinement de transfert. Trop trop chouette et j'espère fort que ta PDS du 17 sera positive. C'est stressant mine de rien, on a beau être pessimiste pour se préparer mentalement, l'espoir est difficile a écraser.... J'ai du bien hésiter pendant au moins 45 secondes avec mon pouce au dessus du bouton pour ouvrir les résultats.. au début j'ai buggé, je m'attendais a voir 1 chiffre en dessous de 5, quand j'en ai vu 3 j'étais vraiment perplexe. Comme si j'avais ouvert in document en chinois hahaha

MissTic - merciii!!! Jai hâte d'être au dessus de 1000 rien que pour m'éviter tous ces aller retours au labo, j'en ai pas dans mon village lol et merci pour les précisions, j'avais un doute, ça m'aurait stressé de ne pas savoir si j'allais être contactée ou pas haha PS: tu ne te detendras jamais car quand ton enfant aura 17 ans tu ne dormiras pas tant que tu entendras pas la clé dans la porte a 3h du matin quand il ou elle sera rentré de soirée hahah

C'est clair que c'est bizarre pour les échos de datation, ils font de manière très mathématique alors que les infos pointent autre chose. Moi aussi je connaissais exactement la date exacte de nos deux rapports qui ont mené a la première grossesse mais le gynéco s'est fié uniquement a la date des dernière règles et ça ne correspondait pas tout a fait haha bref pas grave....
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Oh et puis Caribou, tec mardi!!!!!! trop bien, je te souhaite qu'il se passe a merveille comme celui de Lilloo!!!! J'exige un avalanche de bonnes nouvelles a partir de maintenant....

Édit: oui prochaine PDS lundi car dimanche tout est fermé par chez moi :) c'est génial, je dois emmener mes parents a l'aéroport à Beauvais le matin et aller chercher des amis a Orly, je pense que je vais me lever à 5h du mat pour la faire la PDS haha

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Valnana

Fivette fidèle

Message par Valnana »

Coucou les filles!

J'avais pas reçu de notifs pour tous ces nouveaux messages.

Félicitations Kapé !! Je le sentais que ça allait être positif!!

Courage Lilloo encore pour l'attente et Caribou, dernière ligne droite avant le TEC!

Misstic, de ce que je m'étais renseignée, comme te l'a dit la sage femme si la clarté nucale était normal, à priori il y a peu de chance de trisomie. Rassure toi!

Moi ça va de mieux en mieux, 2 jours que je n'ai pas pleuré et je commence à mieux dormir.
J'ai eu un appel du Dr T hier matin mais mon téléphone était en silencieux et j'étais en plaine grâce mat' alors je l'ai raté. J'ai réussi à l'avoir dans l'aprem mais il était en staff et m'a dit qu'il me rappellerait après. Bien sûr, c'est passé à la trappe. Je le rappellerai lundi matin.
J'ai eu le temps de lui dire très vite fait que je voulais recommencer très vite, dès que ce serait physiquement possible!
En attendant faut que je vois avec lui pour reprendre le traitement pour l'insuline (oui parce que je suis insulino résistante et que du coup j'avais un traitement commencé plusieurs semaines avant les stims que j'ai arrêté après le résultat positif).
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Valnana, merci beaucoup! Ça ne doit pas être évident de lire ce type de nouvelle au moment où tu traverses ton épreuve. Et je le comprends, je trouve que tu réagis avec grâce. Je suis admirative. Et je suis contente d'entendre que tu vas mieux, même si les hauts et les bas ça va durer encore un peu... J'avais du mal a y repenser et j'en ai toujours du mal ...

C'est top que tu sois prête à attaquer dès que tu peux, j'espère qu'ils te relanceront rapidement, y compris ton traitement d'insulino resistance, ça ne doit pas être évident, ça fait un obstacle en plus... 🥲 Entre nos endométriose et autres problèmes médicaux on est pas gâtées.

Ah j'avais toujours la rage de louper un appel du centre, surtout quand j'avais des doutes ou questions à poser 🤣

Je suis impatiente de connaître la suite de ton parcours, tu as eu un tres beau debut mine de rien, il n'y a pas de raison que la suite se passe aussi bien.

Premier rdv PMA 12/2024
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Coucou les filles comment ça va ?

Caribou prête pour ton TEC ??

Kapé, tu nous diras le taux de ta pds d'aujourd'hui, hâte de savoir !

Valnana, tu vas essayer de rappeler le centre aujourd'hui ?

Misstic ça va toujours ? Tiens nous au courant pour les résultats de la trisomie j'espère que vous les aurez cette semaine !

Ici ça va, on a passé un weekend bien mouvementé qui fait penser à autre chose ! Prise de sang vendredi, pour l'instant RAS aucun symptôme mise à part ceux que j'avais déjà pendant la stimu ou au commencement de la progestérone. D'ailleurs les pipi nocturnes sont toujours présents et me fatiguent vraiment ! 4 ou 5 fois encore cette nuit ...
Monsieur 42 ans, OATS
Valnana

Fivette fidèle

Message par Valnana »

J'ai reçu ce matin tout un tas d'ordonnances du CHSF. Je regarde et là je vois que c'est pour un protocole TEC. Sauf que je n'ai plus d'embryons au frais...
J'ai rappelé de Dr T. qui a fait un point sur ma situation et qui m'a dit qu'en effet il s'était trompé!

Du coup, là je dois attendre le retour de mes regles, faire une hysteroscopie avec bilan fausse couche et je passe en staf vendredi pour voir si on valide un autre essai. Il m'a fait flippé en me disant ça, je lui ai demandé s'il pensait qu'il y avait des risques pour qu'ils n'acceptent pas de refaire une tentative. Il m'a dit que sur deux ponctions je n'avais eu qu'un embryon mais que vu que j'avais obtenu une grossesse ça devrait être bon.
Bon bah voilà, une appréhension de plus! Heureusement que je passe vendredi...

Bon de toutes façons entre le retour des règles et l'hysteroscopie, la stim c'est pas pour tout de suite...
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Oh bah heureusement que tu as bien lu les ordonnances et que tu as posé la question... si tu avais suivi à la lettre t'imagines... c'est fou qu'ils se trompent à ce point là, c'est pas sérieux du tout je trouve !

On va croiser les doigts pour le staff de vendredi fingers ya pas de raison vu que tu as réussi à avoir une grossesse, ça va refonctionner !
Tu auras le retour du staff quand du coup ?
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Valnana - oh le délire 😵‍💫 ya des couacs comme ça de temps en temps je trouve ça un peu abusé. Techniquement ils sont bons il me semble mais niveau orga parfois c'est la cata. Comme dit Lilloo heureusement tu es pointilleuse et tu n'as pas peur d'aller chercher des réponses quand tu as un doute.

En effet ta grossesse c'est un énorme + pour ton dossier, ça prouve que c'est possible et que ça vaut la peine de retenter. Au moins a ce niveau là tu peux être sereine je pense, moi aussi je croyais que mon corps n'en était plus capable...

MissTic - tiens nous au courant! La trisomie c'est un test qui est pratiqué d'office ou il faut le demander?

Lilloo - c'est cool, ça arrive vite. C'est dingue tes effets secondaires!! Je suis curieuse à quoi c'est dû... J'attends ta PDS avec hate moi aussi xD

Merci de prendre de mes nouvelles, ce matin (donc 3 jours depuis la 1ere prise de sang) je suis passée de 359 a 1640 😳 je commence à me faire des films que c'est pas bon signe 🤦🏼‍♀️ après je suis encore dans les taux moyens il me semble donc j'espère vraiment que c'est plutôt bon signe..j'attends l'appel de la SF pour qu'elle me rassure (même si en vrai elle aura beau me dire que c'est très bien, je ne suis a l'abri de rien).

Premier rdv PMA 12/2024