++ septembre - bébé mai 2026

Océane2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message par Océane2025 »

Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien !

Personnellement, j'ai ENFIN refais une nuit complète depuis mon accident ! 21h - 6h25 ! Le pieds ! J'en pouvais pu de me réveiller à 4h40... Donc ça fait un bien fou !

Pas de symptômes en vu, juste mes seins qui continuent leur croissance, à croire que le lait veut sortir avant le bébé ! mdr

Sinon, je me pose des questions, parce que c'est quand même ma seconde grossesse, avec un très bel écart de quasi 10 ans entre les deux !
J'ai eu beaucoup de chance de passer entre les mailles du diabète gestationnel pour ma fille, et j'ai peur que mon âge ( 34 ans ! ) me fasse de mauvais tours !

Je viens de calculer mon IMC, je n'aurais pas dû, je suis très officiellement en surpoids, j'ai un IMC de 27.
Du coup, je m'inquiète un peu plus pour cette grossesse, j'essai de ne pas grignoter, mais vu que je suis en sevrage tabagique, c'est pas évident, alors je grignote des tomates cerises, des radis, parce que mon amie nutritionniste m'a indiqué que le raisin était l'un des fruits les plus sucré... ( Pour ma fille, je mangeais facilement un kilo par jour de raisin... Sans compter les nectarine et tout le tralala)

Bref, je me demandais si vous aussi vous aviez pris la décision de faire attention ou d'en profiter à fond ?
Je marche aussi 30min entre midi, au lieu de rester assise au bureau...

Je pense fort à vous et à toutes les échographies à venir ! Belle journée !
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Choupinaxxx: bonne écho demain ☀️☀️☀️☀️

Océane, super pour ta bonne nuit! Ça doit te faire un bien fou! Aujourd’hui je me suis réveillée épuisée! Pourtant j’ai dormi juste un réveil pipi ! Et ça me tire ++++ aujourd’hui! Heureusement c’est mon jour off! Je sors d’une sieste et je vais aller prendre l’air et profiter du soleil pour ne pas trop psychoter… je vais tenter une petite ballade à vélo!

Pour le diabète, je viens de faire une pds ce matin oui il y a la glycémie, ça me donnera déjà une idée! Pour le moment, je ne me prive de rien mais les nausées m’aident à manger moins…
J’ai la chance de ne pas être trop gâteau, par contre fruits… j’ai arrêté le chocolat depuis le début de mon protocole en juin, du coup ça aide aussi!
Courage pour le sevrage tabagique: mot d’ordre ne te frustre pas, si tu as faim, mange des fruits des noix noisette amande, tout ça est très bon! Les ptites tomates aussi mais attention les carottes sont pleines de sucre aussi ;-)

Des bises
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message par Cunegonde »

@Océane bravo pour cette nuit complète ! Je recommence à faire des nuits complètes moi aussi, mais je me réveil tôt (6h30 aujourd’hui alors que je suis de repos après avoir travaillé tout le week-end…).

De mon côté, à cause du SOPK, je suis résistante à l’insuline et en surpoids. L’endocrinologue qui me suis m’avait clairement dit qu’il est improbable que je n’ai pas de diabète gestationnel et qu’il ne fallait pas attendre le test officiel (au 2e trimestre je crois) pour s’en occuper. J’ai donc rdv avec elle à la fin du mois. J’essaye de faire attention (notamment au raisin qui est mon fruit préféré) mais je n’ai pas changer mon alimentation. Par contre je fais trois fois 45 mn d’activité physique/semaine depuis le début de ma grossesse (piscine + marche).

Si ça t’inquiète n’hésite pas à demander un test plus tôt !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message par GreenHeart »

Océane, quelle belle nouvelle pour tes nuits complètes.

Je suis au milieu de ma 11ème SA, donc moins de fatigue. Je peux me permettre 2-3 écarts niveau horaire du coucher. Par contre je suis habituée aux nuits complètes.. c'est fini depuis 1 mois. 2 voire 3 réveils de la nuit car cela cogite dans ma tête, ou pour aller aux toilettes. Je songe à aller à l'acupuncture, la dernière fois cela m'avait bien aidé.

Je comprends vos craintes par rapport au diabète.. j'ai les mêmes.. 34 ans, première grossesse, surpoids et on a trouvé juste avant le début du protocole, une légère résistance à l'insuline. Mon médecin traitant ne s'est pas inquiété et met ça sur le compte de mon foie qui fonctionne au ralentis.. 12 ans de traitement hormonal en vue de préserver mon utérus pour une grossesse. Je pense clairement que les +15 kg en 3 ans sont en lien avec les hormones, bien que mon gynéco ne pense que non. Mais là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que depuis le changement d'hormones, mi-juillet, j'ai perdu 4.5 kilos.. Sans nausées de grossesse, et sans activités physiques particulières, vu ma fatigue intense, c'est impensable pour moi d'aller au sport !

Demain échographie T1, on a hâte. Cela nous donnera aussi la date de fin pour les injections, ovules et patchs. Vivement que cela soit derrière.. Mon ventre ressemble à un champ de bataille, il est devenu impossible de faire les injections (65 depuis le début du traitement).. c'est chéri qui a dû prendre le relais, je n'arrive plus insérer les aiguilles dans ma peau, tellement elle est devenue dure. Ca vous a déjà fait ca ?
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Ma pauvre greenheart, toutes ces piqûres! Je n’en ai jms eu autant. Quand j’ai fait la duostim j’ai enchaîné les piqûres et effectivement à la fin ma peau était devenue plus dure et résistante et ce n’était pas facile de me piquer mais clairement j’en ai eu bien moins que toi et avec un tout petit repis de qqs jours entre 2 stim…
Tiens bon!
Ohhhh la T1 c’est super! Tu as déjà eu une écho avant? Ou T1 et celle de datation c’est la même chose? Désolée les filles je le suis tellement protégée que je ne connais pas grand chose à la grossesse et tant que petit cœur ne bat pas je serai sur la réserve…
Profitez de ce beau moment ensemble. En tout cas si tu as déjà perdu du poids c’est plutôt bien et le signe que les hormones influent… clairement pour moi les hormones influencent le poids!
Super si tu as moins de fatigue, ça nous encourage! Vivement la suite alors!!! Je suis ko mais le sport me fait gd bien. Je suis contente de pouvoir en faire malgré tout, de toute façon je suis sportive donc ne plus en faire ce ne serait pas mon fonctionnement et pas forcément bon/ meilleur pour l’embryon.

Bonne soirée les filles 💋
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message par Choupinax »

Hello les filles,
Ravie de lire des nouvelles de tout le monde.
De mon côté l'écho est vendredi, encore un peu de patience 😉

J'ai repris le boulot lundi mais je suis déjà k.o, je baille du matin au soir. Mes nuits sont entrecoupé de réveilles et de pipi ça n'aide pas.

Pour les piqûres de Progiron, je sens aussi que ça devient un peu plus douloureux, ce soir j'en suis à la cinquième piqures pour ce protocole. Par contre je n'ai jamais réussi à me piquer seule, les deux fois où j'ai testé j'ai fait des malaises 😂 du coup c'est mon mari qui me pique, ça le fait participer.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais mon ventre me gratte et des fois j'ai des petites plaques qui apparaissent, du coup je mets déjà de l'huile anti vergetures pour hydrater.

Pour le diabète gestationnel, j'espère ne pas être concerné du haut de mes 36 ans. J'ai déjà perdu un peu plus de 2 kilos depuis mon transfert, du coup je ne me prive de rien, quand l'appétit est là entre deux, phases de nausée, je mange. Même si mes goûts pour le sucrée se sont transformés en salé.

Pour le sport, je fais de la musculation depuis plus 12 ans à raison de 5 séances par semaine, depuis qu'on est rentré en PMA, dès que j'ai un transfert j'arrête le sport car je n'arrive pas à faire de l'entre deux. C'est tout ou rien 😅
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message par Choupinax »

Ah oui, si vous n'y avez pas encore pensez, si vous avez des traitements non remboursés comme le Progiron n'hésitez pas à demander à votre mutuelle. J'ai pu me faire rembourser 120€, alors c'est minim par rapport à toutes les boîtes achetées mais c'est déjà ça 😉
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Oh Choupinax je me suis trompée! Bon allez tic tac il n’y a plus guère! Hate d’avoir de tes nouvelles également 🙏

Lutine comment vas tu?
01/25 TEC> notpregnant
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message par GreenHeart »

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien. Toujours autant de symptômes pour vous ?
Et toi Oceane ? Ta brûlure sous le pieds va mieux ?

Pepite25, merci pour ton retour sur les injections. J'en pouvais plus que les compter m a aidé à voir tout ce qu'on avait déjà fait et ce qu'il nous restait à faire. J'avais droit à une injection par jour depuis le transfert..

Choupinax, tu dois les faire à quelle fréquence ? Courage, cela sera bientôt derrière toi . Tu dois avoir hâte d'être à demain pour l'écho !

Nous avons eu l'écho hier matin. Bébé était éveillé au début et ensuite il s'est endormi
J'ai du manger du sucre et tousser pour le réveiller. Mais rien à faire. La médecin a fini par m appuyer sur le ventre, pour créer des mouvements de liquide amniotique et le stimuler.. franchement pas agréable (vu le nombre d'hématome post- injection..) mais ça a fonctionné.
Il va tout bien, clarté nuccale au niveau attendu, risque de pré-eclampsie éloigné.
Vu ces bons résultats, arrêt de tous les traitements. Quel bonheur, j'ai cru que j allais pleurer de soulagement. Impressionnant la diminution de la charge mentale depuis. Je suis épuisée mais cette fois je réalise vraiment.
La médecin gynécologue était surprise d'apprendre que c'était ma première grossesse et première accroche / FIV. On savoure encore plus notre situation et on a conscience de notre chance.

Douce soirée à chacune de vous.
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Super belle nouvelle Green heart❤️ et je dirai plus comme c’est beau! Je vis tes mots et tes émotions!

Ca y’est tu peux souffler et vivre pleinement cette belle grossesse🙏 je suis ravie pour vous.

Choupinax, je te souhaite le même bonheur demain🌟🌟🌟🌟
01/25 TEC> notpregnant