Fiv Amiens Pauchet

ceci225

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message par ceci225 »

Oriri a écrit : 30 juil. 2025 à 14:33 Sympa le manque d explication...
La vache c est impressionnant le nombre de spermatozoïdes 😱
Franchement tu peux te permettre d espérer, je connais des femmes qui ont fait des fiv sans jamais réussir et avec une insémination bingo! Le corps est parfois capricieux , voir même mystérieux !
Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que cette insémination fonctionne🤞🙏❤️

Je penserais à toi le 01 août 🙏
Je ne sais plus si ton conjoint avait vu un urologue voir si il n y avait pas un soucis "plus profond" . Mon conjoint avait comme le tiens des prblms , on a vu un urologue (contre indication de la gynéco qui n était absolument pas d accord) il a été opéré de deux varicocèles et ajd spermogramme níquel!
Ça peut valoir le coup de voir un spé enfin si ton conjoint est prêt .
D ailleurs avez vous essayer en parallèle de pauchet de voir le CHU?

J espère que tu tiens le coup , hésite pas si tu veux parler . 😊

Merci 🙏😘 mon Doc m a donné encore 1 mois d arrêt et je fais de la kiné pour essayer de redevenir autonome le plus vite possible mais ça va être long.
J ai fait l écho au CHU: les endomètriose sur les ovaires : disparus ! Il me reste un gros dans le thorus mais qui ne gêne en rien ni une grossesse ni la fertilité . En vrai tout s affiche au vert 🥰
Là ça sera ma 4eme fiv , j espère que on aura au moins 1 embryon ...comme tu dis 5 ans c est long mais j ai décidé de ce que je voulais pour moi et non ce qu ils préconisent .(Faire un bébé naturellement ) Après on est obligé d attendre septembre vue que je suis tjr sous ménopause chimique. Lundi on saura ce qu ils pensent de mon cas et ce qu ils comptent faire .🤞
Franchement c’est top si tout commence à bien s’aligner afin que vous ayez un enfant. Je vous souhaite que la fiv fonctionne et pourquoi pas aussi naturellement des fois on peut avoir des surprises.

Mon conjoint a fait une écho testiculaire et rien n’explique son cas. La gyneco nous a dit que c’était peut être lié à un propre d’ejaculation vu que dans certain spermogramme la quantité n’est pas suffisante. Apres il faut dire que leur salle son pas hyper cocooning pour faire ce truc là…
Mais bon mon conjoint n’est pas prêt d’aller chez le urologue déjà pour l’écho c’était compliqué 😅
Je ne savais pas qu’on pouvais aller dans plusieurs clinique en même temps. Pour le moment, nous sommes qu’à Pauchet.
Moi : SOPK
Monsieur : OATS
Essai BB1 depuis juin 2023
FIV 1 : Mars 2025 - hyperstimulation - 1 embryon J5 mis en congélation
TEC : Avril 2025 - notpregnant
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
FIV 2BIS: Fin septembre 2025 -
Oriri

Fivette d'argent

Message par Oriri »

Le "problème" si je peux le dire comme ça c est que on nous dit tellement que tout va bien aller que ça en devient stressant/angoissant. On a jamais eu d embryons comment la d un coup tout pourrait aller mieux? On garde à l esprit que effectivement entre l opération de mon conjoint et la mienne y a eu effectivement du progrès mais de la à dire que en septembre bim je serais enceinte ...c est compliqué après tout ses échecs 😅 ça fait un peu congelé dis comme ça mais je sais pas comment l expliquer mieux 🫤😂

Je suis tout à fait d accord , déjà c est intime ça reste une éjaculation mais en plus quand tu sais que d autres attendent derrière toi et certaines femmes qui travaillent là bas sont indélicates au possible ....mon conjoint la nana à rougie puis rigolé en lui donnant son pot ....ça met à l aise !
Mon conjoint dis que au CHU il était moins mal à l aise parce que c était plus grand comme piece et le don tu le donne dans un genre de passe qui ferme et derrière y a les laborantins . Par contre il dit qu il était perturbé parce que c était pas l endroit habituel (pas la clinique 😂).

Mais l.echo il l a fait avec qui du coup? Si c est pas avec un urologue . Il était gêné j imagine ton conjoint 😕
Pas en même temps mais demander un deuxième avis ça ne coûte rien . Surtout que le CHU entre le moment où tu demandes et le moment où tu es revu il faut compter 1 an .
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
ceci225

Fivette fidèle

Message par ceci225 »

Oriri a écrit : 30 juil. 2025 à 16:10 Le "problème" si je peux le dire comme ça c est que on nous dit tellement que tout va bien aller que ça en devient stressant/angoissant. On a jamais eu d embryons comment la d un coup tout pourrait aller mieux? On garde à l esprit que effectivement entre l opération de mon conjoint et la mienne y a eu effectivement du progrès mais de la à dire que en septembre bim je serais enceinte ...c est compliqué après tout ses échecs 😅 ça fait un peu congelé dis comme ça mais je sais pas comment l expliquer mieux 🫤😂

Je suis tout à fait d accord , déjà c est intime ça reste une éjaculation mais en plus quand tu sais que d autres attendent derrière toi et certaines femmes qui travaillent là bas sont indélicates au possible ....mon conjoint la nana à rougie puis rigolé en lui donnant son pot ....ça met à l aise !
Mon conjoint dis que au CHU il était moins mal à l aise parce que c était plus grand comme piece et le don tu le donne dans un genre de passe qui ferme et derrière y a les laborantins . Par contre il dit qu il était perturbé parce que c était pas l endroit habituel (pas la clinique 😂).

Mais l.echo il l a fait avec qui du coup? Si c est pas avec un urologue . Il était gêné j imagine ton conjoint 😕
Pas en même temps mais demander un deuxième avis ça ne coûte rien . Surtout que le CHU entre le moment où tu demandes et le moment où tu es revu il faut compter 1 an .
Et puis certaines personnes n’ont pas de pathologie et ils mettent du temps à avoir un enfant donc vous ça fait 5 ans que vous attendez il faudrait encore attendre 1 an au cas où ? C’est totalement bête si ça marche naturellement en surprise tant mieux mais tenter une insémination ou une fiv va peut être fonctionner plus vite.

Mon conjoint ne dois jamais donner le pot heureusement. Il doit le laisser dans la pièce et quelqu’un vient le chercher. Au début c’était compliqué mais le j’ai l’impression qu’il s’y fais de plus en plus ( c’est triste mais bon)
Pour l’écho c’était un radiologue et ça a été vite mais bon il stressais avant. La urologue je sais qu’il est pas prêt du tout.
Je vais me pencher sur le chu voir si il y a moyen.
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
Oriri

Fivette d'argent

Message par Oriri »

C est sur que de se dire que l on s habitue à des choses si peu naturelle , c est pas top 🫤
Mais c est nécessaire pour des années de bonheur 🥰❤️🤞
L urologue c est un peu comme les gynéco : ils en voient tellement que ils en ont plus rien à faire alors que nous on montre pas nos parties à tous donc est déstabilisé 😂😂

Pour une demande de prise en charge tu peux appeler le service PMA , ils t enverront un mail avec des éléments à remplir et la réponse te sera donnée 6/8mois après par courrier pour te donner un rdv .
J étais hyper sceptique de quitter le privé pour le public mais je t avoue que y a du bon et du mauvais dans les deux .
Ma gynéco est sûrement pas plus âgé que moi , mais je me dis que au moins elle fait super attention et elle connait peut être de nouvelle choses (traitements, technique ...). Alors ok niveau intimité c est pas ouf on a eu des stagiaires avec nous à chaque rdv mais ils te demandent l autorisation et je trouve que les personnes sont très discrètes . À la clinique les écho étaient tellement rapide que j oubliais les questions que je voulais poser et parfois la Doc oubliais des petites choses alors que la au CHU ça a duré 30/45 min on a parlé elle a répondu à chacune de mes questions . Elle a exploré la totalité en "mode" normal puis en 3D pour être sûr qu il n y avait pas d endo ou d adenomiose . Et à la fin elle te lis son compte rendu te demande si tout va bien pour toi si tu as des questions . J avais vraiment peur d être qu un numéro de plus en PMA alors que la on voit qu'elle fait très attention à qui on est .

Je te dis pas que le fait de passer au CHU ça sera mieux /pire ou que tu tomberas enceinte mais je pense que prendre plusieurs avis peut être une bonne option 😊
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Message par ceci225 »

Hello !

J'avais totalement zappé de te répondre.
J'espère que tu vas bien depuis le temps.

Pour ma part, mon insémination artificielle de juillet s'est soldé par un échec. Je suis donc dans une nouvelle FIV depuis fin septembre.
J'étais repartie pour une stimulation ovarienne sous Bemfola 187.5UI mais à la première écho tout se passait trop doucement donc on m'a augmenter le Bemfola à 225 UI ( Alors qu'a la première FIV j'avais fais une hyperstimulation avec 150UI de Bemfola comme quoi toutes les fiv sont différentes...Pour celle ci, j'ai plus de symptômes. J'ai très faim, les seins tendu et douloureux, ventre tendu et je suis bien fatiguée.
Ma ponction est prévue pour vendredi.

Autre nouvelle, mon conjoint m'a demander en mariage donc je m'occupe de l'organisation. ça me permet de penser à autre chose même si il y a la possibilité que je soit enceinte pour le mariage dans ce cas on trouveras une solution. C'était important pour moi de fixer une date maintenant car j'ai l'impression qu'avec la PMA je m'empêche de faire des projets dans le cas où je tombe enceinte etc.
Oriri

Fivette d'argent

Message par Oriri »

Coucou !
Bcq de bouleversement de notre côté :
-refuse au CHU
-rdv avec professeur de Paris spé infertilité
- début PMA en novembre si tout va bien et pour le moment je suis sous provame .

Tout d abord félicitations pour votre mariage !!! ❤️🎉🎉🎉
C est une super nouvelle ! Et c est vrai que en plus ça change les idées . As tu déjà eu des idées de ce que tu souhaiterais?😍

Je suis désolée pour toi , comment te sens tu moralement?
J espère que tu gardes le moral et je croise les doigts pour cette prochaine ponction 🙏💪🤞❤️😘Est ce qu ils t expliquent ou du moins ils aient une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas?

Je suis de tout coeur avec toi 😘
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Message par ceci225 »

Oriri a écrit : 07 oct. 2025 à 14:08 Coucou !
Bcq de bouleversement de notre côté :
-refuse au CHU
-rdv avec professeur de Paris spé infertilité
- début PMA en novembre si tout va bien et pour le moment je suis sous provame .

Tout d abord félicitations pour votre mariage !!! ❤️🎉🎉🎉
C est une super nouvelle ! Et c est vrai que en plus ça change les idées . As tu déjà eu des idées de ce que tu souhaiterais?😍

Je suis désolée pour toi , comment te sens tu moralement?
J espère que tu gardes le moral et je croise les doigts pour cette prochaine ponction 🙏💪🤞❤️😘Est ce qu ils t expliquent ou du moins ils aient une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas?

Je suis de tout coeur avec toi 😘
Ah mince, je suis désolé pour vous. Ils ont su te dire au CHU d'Amiens pourquoi ils ne veulent pas vous prendre en charge ?
Vous êtes loin de Paris ? ça doit être super fatiguant de se déplacer sur Paris pour les examens. Quel est l'avis professeur ?

merci beaucoup. Nous allons faire un petit mariage avec vraiment que nos proches car c'est ce qui nous ressemble et je me dis que si bébé s'installe ce mois ci et que l'on doit décaler le mariage ce sera plus facile.

Ils ne nous ont pas donné de raison... le Dr V m'as dis que j'avais un bon nombre de follicule mais lundi matin ils étaient pas encore très matures. J'espère qu'en deux jours ils vont avoir la taille parfaite.
Oriri

Fivette d'argent

Message par Oriri »

Tu as bien raison pour ton mariage! ❤️ Tu as déjà vu des lieux? Ou vue des robes ? 😍
Vs avez "fixer " une date?

Allez on y croit 💪🤞😘 tu me diras ce que la ponction va donner?
Tu sais à combien ils étaient ?

La rep du CHU est qu ils ont téléphoné à pauchet et qu ils ne seraient pas en mesure de faire mieux et que ma capacité ovocytaire est nulle 😅 ils nous ont inscrit d office sur la liste d attente des dons d ovules...Ce qui est vraiment dommage c est que les résultats de pauchet sont mauvais on reste entièrement d accord la dessus mais depuis mon opération et celle de mon conjoint tout est mieux! Mon conjoint est quand même passé d'un spermogramme à 1% à la normale depuis et mes taux sont bien (pour quelqu un en ménopause chimique) , mes écho bonnes , IRM bonne , hystéro bonne tout est bon!!
Non, 20min de la gare après 1h/1h30 de train et voilà 😁

La c était intense parce que on est allé 2x dans la semaine dont une pour l.hystero et j étais très stressée. Et la deuxième pour une IRM à 9h à Paris (donc réveil à 5h du mat ça pique) et la rencontre avec le prof 😊
On avait déjà fait une visio, donc il avait toute les infos et certains examens . Il est plutôt satisfait il avait peur que la ménopause chimique ai "abîmé " l ensemble. Il trouve nos taux bons , les examens sont bons donc il pense que tout va bien se passer 😊 la avec les oestrogènes ça devrait "préparer le terrain" pour ensuite avoir un rdv en novembre pour peut être déclencher le parcours 🤞
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Message par ceci225 »

Oriri a écrit : 07 oct. 2025 à 15:03 Tu as bien raison pour ton mariage! ❤️ Tu as déjà vu des lieux? Ou vue des robes ? 😍
Vs avez "fixer " une date?

Allez on y croit 💪🤞😘 tu me diras ce que la ponction va donner?
Tu sais à combien ils étaient ?

La rep du CHU est qu ils ont téléphoné à pauchet et qu ils ne seraient pas en mesure de faire mieux et que ma capacité ovocytaire est nulle 😅 ils nous ont inscrit d office sur la liste d attente des dons d ovules...Ce qui est vraiment dommage c est que les résultats de pauchet sont mauvais on reste entièrement d accord la dessus mais depuis mon opération et celle de mon conjoint tout est mieux! Mon conjoint est quand même passé d'un spermogramme à 1% à la normale depuis et mes taux sont bien (pour quelqu un en ménopause chimique) , mes écho bonnes , IRM bonne , hystéro bonne tout est bon!!
Non, 20min de la gare après 1h/1h30 de train et voilà 😁

La c était intense parce que on est allé 2x dans la semaine dont une pour l.hystero et j étais très stressée. Et la deuxième pour une IRM à 9h à Paris (donc réveil à 5h du mat ça pique) et la rencontre avec le prof 😊
On avait déjà fait une visio, donc il avait toute les infos et certains examens . Il est plutôt satisfait il avait peur que la ménopause chimique ai "abîmé " l ensemble. Il trouve nos taux bons , les examens sont bons donc il pense que tout va bien se passer 😊 la avec les oestrogènes ça devrait "préparer le terrain" pour ensuite avoir un rdv en novembre pour peut être déclencher le parcours 🤞
Heureusement que vous ne vous êtes pas arrêté aux centres d'Amiens car il y a du mieux. Le CHU ont vraiment pas voulu se casser la tête. En plus ils se basent sur des résultats avant vos différentes intervention c'est n'importe quoi ils auraient du faire d'autre examen histoire d'actualisé le dossier...
Ah oui c'est vraiment la courses pour les rendez vous, je crois que niveau stress je ne tiendrais pas de faire tout se trajet + la vie parisienne. Tu es courageuse!

Oui, on a caler une date en juin 2026. J'ai déjà trouver le lieu, le photographe et ma robe. Pour l'instant, je me stoppe car j'attends d'avoir le résultats de cette fiv comme ça je n'ai seulement que 2 prestataires si il doit avoir un report de date. En espérant que ça ne leur pose pas problème...

Je suis déjà soulager d'aller jusque la ponction mais j'ai peur que mes ovocytes soit pas assez gros et que j'ai fait tout ça pour rien une nouvelle fois. De mémoire samedi 4/10 j'en avais 6 dans l'ovaire gauche et 6/7 dans l'ovaires droit et ils mesurait entre 8mm et 12mm et la je ne sais pas si il y en a eu plus mais ils mesurait entre 13mm et 15mm donc bon on va croiser les doigts.

Tu as moins de douleurs depuis que tu as eu ton opération ?
Oriri

Fivette d'argent

Message par Oriri »

Ahh trop bien tu as super bien avancé !! 😍 Comment monsieur a fait sa demande?
Tu as choisi quel style de robe? 🤩
Généralement tu as un délai pour te rétracter , mais c est différents pour chacun .
Tu dois avoir tellement hâte! En plus tu as l air de savoir ce que tu veux !

Tu as l air d avoir des bonnes quantités de follicules !! 😘💪 En tout cas entre quantité et taille tu as l air pas mal du tout 🤞
Tu es arrêté ? Parce que tu disais être très fatiguée et parfois pour le bien de la fiv on peut s' arrêter si le corp dit stop ❤️

J ai beau ne pas avoir fait d études de médecine je sais quand même lire des examens quand les taux montent , c était accessible à tous de savoir lire ça. Je pense que le CHU ne tient pas à mettre sa note en jeux (ils ont des subventions par rapport aux taux de réussite).
Ça nous a bcq blessé parce que 15j avant j avais fait l écho et on avait parlé du nouveau spermogramme qui était niquel et de mes pds elle atto hyper optimiste et le jour J ça a été une grande claque. J ai jamais vu mon conjoint comme ça ...surtout quand on sait que je suis passé pas loin de la mort en juin pour ça , que j ai réappris à tenir debout pour ça etc...
Mais c est du passé je ne m attarde pas sur ça, je dois avancer .

En vrai c est parce que j avais besoin de rép que j ai mis tout en condensé mais tu as le temps pour faire les examens , il m avait donné jusqu à janvier . Je suis plus campagne que ville aussi , la vie parisienne c est pas ma cam du tout 😂 mais si il faut en passer par là je le ferais 💪 après ça fait des années que on essaie de l avoir cet enfant ...

Oui c est le jour et la nuit ! Je respire presque normalement , je suis bcq moins fatiguée , plus alerte et éveillée . J' ai encore bcq de chemin à faire : j' ai de la kiné 3x par semaine pour les muscles et le cardio , je fais de la tecartherapie pour retrouver ma capacité pulmonaire , de la kiné périnée pour l endo gynéco . Je dois revoir le pneumologue (qui m a gentiment dit que je ne retrouverais pas ma capacité respiratoire et que je souffrirais toute ma vie) et lui cloué le bec avec mon super souffle 😂 refaire une IRM thoracique et re avoir le feu vert (que j' ai déjà) du professeur pour la PMA 💪
Endo-girl

TEC le 16/02