Endomètre fin

Lorene

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL, Luxembourg

Message par Lorene »

le parcours PMA est très dur, il nous fatigue et affaibli, nous et aussi nos conjoints qui même sans traitements "subissent" tout celà, c'est compliqué pour eux également et ils ne doivent pas etre négligés
vous avez eu un sacré parcours , il ne faut pas minimiser tout ce que vous avez subi
vous êtes très courageux et ton mari doit en etre persuadé
il doit etre persuadé aussi d'avoir une super femme à ses côté qui l'aime et le soutient,ça se voit, ça se ressent

prends bien soin de toi Poupili, tu le mérites
prenez soin de vous, je vais penser fort à vous les prochaines semaines
courage courage, n'oublie pas que tu es une WARRIOR <3
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- chéri:OATS
- 2018-2019: 4 IAC notpregnant
- 2019-2020: FIV1 (3 Transferts)
- 15/06/2021 William 51,5cm et 3,590 kg de bonheur :boy: cigbleu
- 09/22 : FIV2 - 2 Transferts notpregnant
- 03/23 : FIV3 - TEF 1J5 pregnant puis notpregnant grossesse biochimique
- 06/23 : FIV4 - TEF 1J5 grossesse non évolutive à DPO 35 (7S.A.)
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Poupili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message par Poupili »

Coucou par ici,

Alors voilà les dernières nouvelles. Cela a été une semaine très difficile et avec pleins de rebondissements. Comme je le disais mercredi, je commençais à avoir des pertes depuis dimanche dernier , annoncant l'arrivée imminente de mes règles, mais rien ne c'est passé comme prévu. Mercredi j'ai écrit à la clinique que mes règles allaient fort probablement arriver dans les prochaines 24/48h et que nous souhaitions faire le transfert sur ce cycle de juin .

Sauf que , j'ai eu un cycle vraiment bizarre , des pertes roses au début et que des pertes brunes pendant 5 jours. Ce qui fait que je n'ai pas su vraiment détecter le bon moment pour commencer mon traitement. Vendredi matin, oh joie, mon vrai flux commençe. Je prends donc mon premier cachet du traitement et écris dans la foulée à la clinique que ça y est, mes règles sont là et que j'attends leur appel habituel pour programmer l'échographie de contrôle ainsi que la date prévisionelle du transfert. D'habtude, nous avions l'appel dans l'heure et tout était goupillé. Mais là, je ne sais pas pourquoi, déjà ils n'avaient pas réagi à mon mail de mercredi , c'était bizarre de rester sans nouvelles comme ça. En plus de mon traitement habituel, je devais y ajouter de la cortisone et j'avais besoin qu'ils répondent à quelques questions.

Le soir n'ayant pas de leurs nouvelles, j'appelle ( ils sont ouverts jusque 21h , j'appelle à 20h) Là je tombe sur une standardiste qui m'explique qu'elle ne peut me passer personne du service médical, qu'elle transmettait le message et que je devais attendre qu'on me contacte. Oui mais elle n'a pas voulu entendre et comprendre que cela faisait 2 jours que j'attendais de leurs nouvelles et que cela devenait urgent, car le weekend avec un férié s'annonçait et que je devais savoir si prendre mon traitement ou pas. Surtout que la standardiste m'a bien dit que je devais attendre leur feu vert pour commençer.

Alors je ne vous dis pas dans quel état j'étais. Dans l'incompréhension et l'incertitude totale. J'ai fait comme une grosse crise d'angoisse, je n'arrivais plus à parler, je ne faisais que pleurer. Me voyant dans un tel état, d'un commun accord avec mon mari nous avons décidé de laisser passer ce cycle , que je n'étais plus en état et donc j'ai arreté le traitement que j'avais commençé le matin.

Avec le weekend et le jour férié je ne pensais pas avoir de nouvelles de la clinique avant mardi pour avoir des explications de ce silence radio, mais une personne du service médical a eu la gentillesse de m'appeler samedi matin. Je n'avais quasi pas dormi de la nuit, j'étais HS. Elle s'excuse platement de ne pas m'avoir contactée en temps et en heure. Dans les grandes lignes elle me fait comprendre qu'ils étaient dépassées par la charge de travail et que mes messages sont passés à la trappe.

Oui mais madame, on parle de venir faire un enfant là ! Avec toute la préparation physique, mentale et logistique que cela comporte quand on vient d'un pays étranger. Malgré cela elle m'explique qu'il n'était pas trop tard, que je pouvais encore continuer le traitement sur ce cycle et qu'ils avaient une marge de +/- 4 jours pour ajuster le traitement sans conséquences. Mais c'était trop tard , le mal était fait, j'étais completement perdue. Je n'avais plus confiance en ce cycle qui était bizarre et l'épisode avec la clinique a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mon mari a pris la relève au téléphone et a expliqué gentillement que malgré ma force habituelle , là je n'étais plus en état de faire cette préparation sereinement.

C'est comme si l'univers entier m'envoyait des signaux pour ne pas le faire sur ce cycle. Si je l'avais fait et que cela n'aurait pas marché, je serai restée avec ce sentiment de culpabilité que c'était ma faute, de ne pas avoir suivi le traitement correctement dès le début.

La sage-femme a bien compri tout cela, s'est encore platement excusée et d'un commun accord nous avons décidé de faire le transfert de ce dernier petit embryon sur mon cycle de fin aout début septembre. Nous ne souhaitons pas aller à Barcelone en plein juillet/aout car avec le tourisme de masse, les avions et hôtels sont à des prix exorbitants.

Je tiens à préciser tout de même que depuis 2 ans que nous sommes chez Eugin Barcelone, tout se passait à chaque fois à la perfection.
Ils étaient très réactifs et même pro actifs. Sur ce coup on a joué de malchance et moi j'étais tellement en confiance avec eux que je me suis laissée porter confiante qu'ils appelleraient en temps et en heure.

Donc voilà, mon mari et moi-même digérons lentement tout ça. On vas essayer de passer un été +/- serein, surtout prendre soin l'un de l'autre et se refaire une santé d'ici septembre. C'est notre dernier embryon, il était important pour nous de ne pas le gacher en se précipitant.

Je vous avoue que je suis très fatiguée, tout mon corps est endolori, comme si un immeuble de 10 étages m'était tombé dessus.

Mais comme toujours, nous ne sommes plus à cela près ... on en a vu d'autres, on se relève et on regarde de l'avant :roll:

Prenez bien soin de vous les filles
Merci pour votre écoute, vos mots me font toujours du bien
Poupili
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV1 TEF1J2 notpregnant
09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
05/24 TEF J5 testpositif GEU 7SA brokenheart
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
12/25 T1 OK :boy: oiseaulove
DPA 03/07
Lorene

Fivette de diamant

Message par Lorene »

coucou Poupili,
je suis navrée de lire cette histoire, ohh c'est pas possible
je comprends que tout ça joue beaucoup sur ta santé, ta force et ton mental
mais comme tu dis, c'est votre dernier embryon et c'est très important pour vous de ne pas le gacher en se précipitant.
parfois moi aussi je me dis que l'univers m'envoie des signes et que si ca se passe comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça

mais quand tu es dépendant de quelqu'un, c'est vraiment un stress surtout avec le jour férié aussi
tu es très forte de vivre tout ça, ne l'oublie pas. et même si tu as pleuré et si tu as pris la décision pour ce cycle, tu n'as qu'un genoux à terre et pas les deux, tu te bats encore et encore, courage, je t'envoie toute ma force

j'espère que vous allez passé un été serein
et je ne t'avais pas repondu concernant les concerts. c'est super que tu aies pu y aller, ça a dû te faire du bien, il faut profiter de ces moments là et il ne faut pas oublier de vivre pendant les moments de 'pause'

et il me semble que je ne t'avais pas repondu non plus, j'avais pris aussi de l'aspirine pour le transfert de william et ça a fonctionné
j'en ai pris aussi mais pas pour tous les transferts apres...ça se prend après le transfert seulement et jusqu'à la prise de sang et pour william, j'avais meme continué les 3 premiers mois je crois

prends bien soin de toi, je t'embrasse <3
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Lorene

Fivette de diamant

Message par Lorene »

coucou Poupili, j'espère que tu vas bien.
je viens un peu aux nouvelles, est-ce que c'est toujours prevu de faire le transfert fin août debut septembre?

de mon côté, j'ai eu mon 1er rdv PMA hier pour faire un peu le bilan. J'etais à J2, elle a profité pour me faire une echo et voir le nombre de follicules que javais sur un cycle naturel. j'ai bien vu que j'en avais moins qu'avant, il y en avait 4. elle m'a dit que s'il yen avait qu'un ou 2, elle me dirait que ca ne sert plusà rien de continuer car faire toute une FIV et ne pas avoir bcp de chance, c'est beaucoup pour pas grand chose.. jai bien compris le message, dur à encaisser quand meme...car je sais qu'il y a beaucoup de pertes, meme avec une dizaine de follicules, ça ne donnait qu'à environ 3 embryons et pas de bonne qualité..et ce matin jai fait mon bilan sanguin,je la revois le 19 pour en discuter et faire le point et voir si mon AMH n'a pas trop baissé en un an. le jour meme, ils ont une reuion avec le centre pma, elle pourra presenter mon dossier et me donner l'accord ou pas. ca sera ma derniere FIV dans tous les cas.. par contre mon endometre etait à 6.5 et ça c'était plutot positif car parfois je n'avais meme pas ça en milieu de cycle malgré les traitements :-)

Il ya un mois j'ai été revoir le microkiné à luxembourg ville, apparemment mon corps etait surchargé emotionnellement ahah, j'y retourne le 21, c'est bien aussi de pouvoir "nettoyer" un peu tout ça. il a trouvé des choses hallucinantes,et dates précises, qu'il n'aurait jms pu deviner, c'est fou.

voilà pour les nouvelles, je t'embrasse
(reste 1J5 congelés)
Poupili

Fivette d'argent

Message par Poupili »

Coucou Lorene,

Désolée de te répondre aussi tardivement . Voilà seulement que je me connecte au forum, j'avais besoin de faire une pause, une vraie coupure.

Comment vas-tu ? Et surtout, j'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi et que tu puisses encore tenter cette dernière FIV fingers

De mon coté , avec mon mari , nous avons passé un été tranquille . Nous ne sommes pas partis mais comme on a eu une belle météo, nous avons profité de la piscine thermale et du spa, cela nous a détendus et fait du bien. Nous étions ces dernières semaines vraiment en forme et prêts physiquement et moralement pour aller à Barcelone sur mon cycle d'Août.

Sauf que voilà, la vie est cruellement injuste, il y à 2 semaines de cela, nous avons perdu notre femelle inséparable , Mango :cry:
Depuis un an , nous avions ce petit couple de perroquets inséparables qui nous faisiaent énormément de bien. Nous avions crée tous les 4 une sorte de parfaite harmonie et ces petits bouts de chou nous apportaient beaucoup de bonheur.

Cette perte a été brutale car survenue du jour au lendemain, suite à un mal de ponte, la femelle était en souffrance car elle n'arrivait pas à pondre son oeuf. Nous n'avons pas eu le temps de faire notre deuil, que notre préoccupation a été tout de suite concentrée sur le mâle , Papaye. Nous avions peur qu'il ne se laisse mourrir par manque de l'autre. Le voir appeler Mango et la chercher dans toute la cage est un crève coeur pour nous, qui vient s'ajouter à notre propre peine.

Nous avons donc écrit à notre clinique à Barcelone que nous vivions actuellement un deuil et qu'il nous était impossible de venir sereinement pour le transfert de ce dernier petit embryon. Pour autant, nous n'allons pas trop tarder non plus, du moins on souhaite terminer d'une façon ou d'une autre ce chapitre PMA encore cette année. Si cela fonctionne, on sera les plus heureux du monde , mais si nous encaissons encore un échec, nous avons besoin aussi d'y mettre un terme. 8 ans que nous vivons quasi que pour la PMA, c'est cher payé de notre temps, sans compter de l'aspect mental et physique.

Voilà, nous sommes en contact avec un éleveur d'inséparables pour trouver un compagnon à notre Papaye, car il est impensable pour nous de le laisser seul.

J'avoue être franchement blasée par la vie ... et après je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, que tous nous vivons des drames dans nos vies, mais la perte de Mango est la goute de trop ... sans compter que cela ravive de douloureux souvenirs ... notament la perte de notre petite Lola...

En attendant des jours meilleurs ... et entrevoir la lumière au bout du tunnel
A très bientôt, avec de meilleures nouvelles j'espère

Poupili
2019 4IAC notpregnant
19/10/20 coeurquibat
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
DPA 03/07
Lorene

Fivette de diamant

Message par Lorene »

coucou Poupili
oh mais non, je suis désolée pour toi, pour vous. c'est dur de perdre un animal, c'est un membre de la famille. nous aussi on a dû dire adieu à notre chat l'année dernière et ca n'a pas été simple de gérer nos emotions et celles de William.
je te souhaite beaucoup de courage pour afronter tout ça et aussi pour le prochain transfert <3

de mon côté, j'ai eu l'accord pour la derniere FIV, et hier j'ai eu echo et prise de sang et le feu vert pour commencer le traitement. c'est reparti. hier jabais 7 follicules, affaire à suivre
Il a 8ans jour pour jour, j'avais ma premiere insémination artificielle, 8ans, je n'en reviens pas que ca fait 8 ans qu'on vit avec la PMA tous les jours et qu'on subit tout ça. 8ans que notre vie tourne autour de la PMA. je te comprends
j'ai encore envie d'y croire <3

je pense à toi, je te souhaite le meilleur
(reste 1J5 congelés)
Poupili

Fivette d'argent

Message par Poupili »

Coucou Lorene,

Je suis vraiment contente d'apprendre que tu viens d'entamer le traitement pour une nouvelle FIV :-)
Je te souhaite une belle récolte, et bien évidemment toutes mes ondes positives pour la suite. fingers

De notre coté ça vas un peu mieux, nous avons trouvé un compagnon pour notre Papaye, il s'appelle Pistache.
Il est très doux et attentioné envers Papaye , cela nous console et nous redonne le sourire, même si Mango nous manque toujours autant.

Je te fais de gros bisous et n'hésites pas à nous tenir informés ;-)
2019 4IAC notpregnant
19/10/20 coeurquibat
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
DPA 03/07
Lorene

Fivette de diamant

Message par Lorene »

Coucou Poupili,

merci pour ton message. Je suis très fatiguée avec le ménopur à forte dose mais je tiens bon. Mon contrôle d'hier s'est bien passé et je retourne demain.

Je suis contente pour vous si vous avez pu trouver un compagon pour Papaye et que celà se passe bien.
On n'oublie rien mais on va de l'avant..

prends soin de toi
(reste 1J5 congelés)
Lorene

Fivette de diamant

Message par Lorene »

Coucou Poupili,

comment tu vas? je pense à toi

de mon côté, je suis en mode couvade d' 1j5 de très belle qualité depuis samedi dernier, et c'est long d'attendre. prise de sang lundi
on a pu aussi conger 2j5 de qualité moyenne et 2j5 de qualité moyenne/moyenne

on verra bien, je t'embrasse, prends soin de toi

prends soin de toi
(reste 1J5 congelés)
Poupili

Fivette d'argent

Message par Poupili »

Coucou Lorene,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et quelles belles nouvelles :-D
C'est super que tu aies pu faire un transfert frais qui plus est d'un embryon de très belle qualité fingers
Et puis pour les 4 autres, toujours garder espoir car on ne sait jamais.

Je sais au combien c'est long d'attendre le verdict .
Essayes quand-même de profiter de ton weekend et de t'occuper.
Je penserai bien fort à toi lundi fingers :smack:

Pour ma part je suis en préparation endométriale en vue du transfert de notre dernier petit embryon.
Avec mon mari nous ne souhaitions plus attendre, car l'attente est aussi difficile à supporter que les épreuves qu'on a subites dernièrement. Je dois passer l'écho de controle le 03/10 et si tout se goupille bien on devrait partir pour Barcelone le weekend du 11 octobre fingers

J'avoue que j'y vais ni confiante ni défaitisite, j''y vais car d'une façon ou d'une autre on a besoin de savoir si on finira par avoir un enfant ou si on peut enfin tourner cette page et passer à autre chose pray

On se tient au courant
Ensemble dans ce combat qu'est le notre muuscle

A très bientôt , gros bisous bbras
2019 4IAC notpregnant
19/10/20 coeurquibat
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
DPA 03/07