Oui je ne pensais pas que ça allait être si long!!! Aujourd'hui je saigne un petit plus mais je ne pense pas que ce soit assez. J'en suis qu'à 1 serviette depuis ce matin. Quelques caillots mais c'est tout. J'attends demain.....LMN94 a écrit : 19 sept. 2025 à 16:07 Coucou les filles,
Babeth c'est vraiment interminable, et je dis ça derrière mon écran sans le vivre directement, donc je n'ose même pas imaginer comment tu te sens... J'espère que cette fois les urgences feront enfin quelque chose de plus concret pour toi que ça se termine enfin. Tu es super courageuse
Pizzali, c'est une bonne chose alors si tu es rassurée. C'est top qu'ils adaptent ton protocole, parfois ça peut changer beaucoup de choses. J'ai eu un protocole long pour ma première FIV mais bizarrement j'ai eu plus de piqures prescrites à la deuxième FIV qui n'était pas en protocole longTu as déjà ton ordonnance pour savoir combien tu vas en avoir à-peu-près ?
J'ai eu mon écho et ma prise de sang ce matin et tout pousse bien donc on recontrôle lundi mais je pense que je vais déclencher début de semaine et donc probablement avoir mon transfert autour du 29/30 septembre. Je vous avoue que je vis ça très différemment de la première fois. J'ai l'impression d'avoir pris une énorme distance avec tout ça et de faire les rendez-vous par automatisme. J'ai tellement été déçu de mon dernier négatif (en PMA évidement car on ne compte plus les négatifs des essais naturels, vous connaissez bien...), et on a eu plusieurs annonces de grossesse cette semaine là qui m'ont un peu plus piétinée, que je pense mettre renfermée pour me protéger et du coup je me sens très détachée pour ce second transfert. Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont déjà vécu.
FIV/TEC juillet 2025
- Babeth2404

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
- Kapé

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Babeth - ça doit être frustrant, non seulement on se pose des questions durant la PMA, en plus on s'en pose des milliers quand ça ne marche pas et on est au fond du trou. Il se peut que tu sois obligée de faire une aspiration si ton corps n'arrive pas a évacuer.... Tant mieux que la médecine ait ces solutions, j'imagine pas nos arrière grand mères dans ces mêmes situations.... Voire les pays en sous développement :( bon courage a toi!
LMN - rien de bizarre, je suis pareil que toi. Echo hier, il me manque 0.3mm d'épaisseur de l'utérus, rebelote écho mercredi pro (j'ai quand même réussi à gratter un jour de moins), puis TEC probablement le 30 sept. Ça ne me fait plus grand chose, j'avais tout donné la première fois, naïvement, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois xD ce qui arrivera arrivera xD je me suis rendue compte que, si le tec a lieu le 30, la PDS tomberait pile au milieu de la visite de mes parents chez nous hahaha ça va être rigolo tout ça
Pizzali - tu as raison, ça ne sert a rien de se forcer et d'expédier les choses. Si ton coeur était prêt pour une fiv dans quelques mois, alors cet empêchement tombe bien. Ça te donne le temps de te préparer a nouveau mentalement :) profite de ce petit repos comme on a pu profiter des vacances. Les parcours PMA c'est usant mine de rien, ça te fera du bien de retourner un peu a une vie "normale"
LMN - rien de bizarre, je suis pareil que toi. Echo hier, il me manque 0.3mm d'épaisseur de l'utérus, rebelote écho mercredi pro (j'ai quand même réussi à gratter un jour de moins), puis TEC probablement le 30 sept. Ça ne me fait plus grand chose, j'avais tout donné la première fois, naïvement, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois xD ce qui arrivera arrivera xD je me suis rendue compte que, si le tec a lieu le 30, la PDS tomberait pile au milieu de la visite de mes parents chez nous hahaha ça va être rigolo tout ça
Pizzali - tu as raison, ça ne sert a rien de se forcer et d'expédier les choses. Si ton coeur était prêt pour une fiv dans quelques mois, alors cet empêchement tombe bien. Ça te donne le temps de te préparer a nouveau mentalement :) profite de ce petit repos comme on a pu profiter des vacances. Les parcours PMA c'est usant mine de rien, ça te fera du bien de retourner un peu a une vie "normale"
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
FIV 1bis: TEC fin 09/25
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
- Pizzali

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
ça se précise LMN et Kape. 

Ça me fait du bien de faire un petit break et de pourvoir prévoir des vacances sans me dire " on risque d'annuler au dernier moment..."
Ma ponction est prévu pour le 21 janvier. Je dois revoir ma gynéco en novembre avec début du protocole en décembre. Elle m'a dit 3 semaine de decapetyl puis la stimulation. Donc un bon mois de piqûre. J'espère que ça sera efficace.
Bises
Ça me fait du bien de faire un petit break et de pourvoir prévoir des vacances sans me dire " on risque d'annuler au dernier moment..."
Ma ponction est prévu pour le 21 janvier. Je dois revoir ma gynéco en novembre avec début du protocole en décembre. Elle m'a dit 3 semaine de decapetyl puis la stimulation. Donc un bon mois de piqûre. J'espère que ça sera efficace.
Bises
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23
TEC2 09/23
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2
TEC J3 09/2025
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3
FIV4 ou FIVDo?
- Autelie

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Coucou Pizzali,
Tu pourras souffler un peu et te préparer sereinement pour cette nouvelle FIV.
J'ai eu le même protocole que toi.
De mon côté 2 pingouins au frais, TEC sur novembre ou décembre, cela dépendra de mon cycle.
Bonne soirée
Tu pourras souffler un peu et te préparer sereinement pour cette nouvelle FIV.
J'ai eu le même protocole que toi.
De mon côté 2 pingouins au frais, TEC sur novembre ou décembre, cela dépendra de mon cycle.
Bonne soirée
2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU
avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF
Juillet 25 : TEC 1 J5
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5
TEC de 1J5 le 10/12/25
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
- Pizzali

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Ah deux J5 c'est bien. Les TEC c'est sur cycle stimulé ? Ils pensent mettre les deux d'un coup? Repose toi bien en attendant.
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23
TEC2 09/23
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2
TEC J3 09/2025
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3
FIV4 ou FIVDo?
- Autelie

Pizzali,
Je pense que le TEC sera sur cycle stimulé comme la dernière fois car j'ai des cycles assez longs. Je préfèrerais sur cycle naturel mais bon.
La biologiste préfère mettre un par un,
Bonne journée
Je pense que le TEC sera sur cycle stimulé comme la dernière fois car j'ai des cycles assez longs. Je préfèrerais sur cycle naturel mais bon.
La biologiste préfère mettre un par un,
Bonne journée
TEC de 1J5 le 10/12/25
- Kapé

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Pizzali - ah les piqûres, que du bonheur
c'est cool tu as du temps pour te reposer et comme tu as déjà une date c'est pas comme parfois où on attend des mois et des mois dans le stress pensant que la ponction sera pour bientôt (a mon premier rdv en décembre 2024 on m'avait parlait d'une ponction potentiellement courant mars.... Ben elle a eu lieu fin juin ). Tu as ta date et d'ici là tu peux vivre un peu :)
Autelie - c'est genial!! En plus des j5 c'est ça? Cool. C'est sur que mettre deux a la fois certains centres estiment que c'est trop risqué. Et puis moi aussi j'aurais bien aimé sur un cycle naturel mais j'imagine que plus on est agé plus les protocoles changent. Je ne sais pas si c'est général ou dans mon cas j'ai les hormones trop bas .. j'ai pas pensé à demander.
Autelie - c'est genial!! En plus des j5 c'est ça? Cool. C'est sur que mettre deux a la fois certains centres estiment que c'est trop risqué. Et puis moi aussi j'aurais bien aimé sur un cycle naturel mais j'imagine que plus on est agé plus les protocoles changent. Je ne sais pas si c'est général ou dans mon cas j'ai les hormones trop bas .. j'ai pas pensé à demander.
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
- LMN94

Coucou les filles,
Je suis en salle d’attente pour mon 3eme contrôle donc j’en profite pour vous lire. Même si j’ai pas trop de doute sur le fait d’être bientôt déclenchée vu comme je me sens gonflée de l’intérieur et de l’extérieur (désolé pour ces détail)
les hormones de la stimulation de juillet seront restés un sacré moment dans mon corps 
Merci d’avoir partagé vos états lors des stimulations et des TEC. Ça me rassure de voir que certaines d’entre vous ont déjà aussi été détachées, que ce soit pour se préserver ou vivre les choses plus sereinement
Babeth comment tu vas ? Les médicaments ont fonctionné ? Ou les urgences ont enfin pu t’aider ? Après peut être que ton embryon était encore petit et dans un des caillots ? Ça doit être terriblement frustrant de voir ces pertes de sang très légères… courage à toi
Kapé, on va sûrement avoir notre TEC la même semaine alors, voir le même jour
Oh la la tu vas arriver à leur cacher ? On peut t’aider à trouver des excuses si jamais
ça me rassure tellement quand je te lis, je me dis aussi que je ne veux pas me faire avoir une seconde fois et m’emballer ^^
Pizzali c’est super que tu te sentes mieux et franchement tu as raison, les vacances font un bien fou, tu vas les apprécier ! Et on sera déjà vite en novembre pour préparer ta stimulation (cette période de l’année et si agréable avec l’automne et Noël derrière mais passe si vite…)! Par contre 1 mois de piqûres…
ça doit être quelque chose ! J’espère pour toi aussi que ça sera efficace 

C’est super Autelie pour tes embryons
comment tu sens ? Tu te remets bien de ta FIV ?
Letyce tu as réussi à avoir un rdv avec un professeur ?
Bonne journée à toutes
Je suis en salle d’attente pour mon 3eme contrôle donc j’en profite pour vous lire. Même si j’ai pas trop de doute sur le fait d’être bientôt déclenchée vu comme je me sens gonflée de l’intérieur et de l’extérieur (désolé pour ces détail)
Merci d’avoir partagé vos états lors des stimulations et des TEC. Ça me rassure de voir que certaines d’entre vous ont déjà aussi été détachées, que ce soit pour se préserver ou vivre les choses plus sereinement
Babeth comment tu vas ? Les médicaments ont fonctionné ? Ou les urgences ont enfin pu t’aider ? Après peut être que ton embryon était encore petit et dans un des caillots ? Ça doit être terriblement frustrant de voir ces pertes de sang très légères… courage à toi
Kapé, on va sûrement avoir notre TEC la même semaine alors, voir le même jour
Pizzali c’est super que tu te sentes mieux et franchement tu as raison, les vacances font un bien fou, tu vas les apprécier ! Et on sera déjà vite en novembre pour préparer ta stimulation (cette période de l’année et si agréable avec l’automne et Noël derrière mais passe si vite…)! Par contre 1 mois de piqûres…
C’est super Autelie pour tes embryons
Bonne journée à toutes
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08
> TEC 1J5 : 30/09
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique
: 23/03
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L
Echo datation 08/04 : 8mm
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08
> TEC 1J5 : 30/09
> TEC 1J5 : 25/11
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L
Echo datation 08/04 : 8mm
- Babeth2404

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
HelloLMN94 a écrit : 22 sept. 2025 à 09:33 Coucou les filles,
Je suis en salle d’attente pour mon 3eme contrôle donc j’en profite pour vous lire. Même si j’ai pas trop de doute sur le fait d’être bientôt déclenchée vu comme je me sens gonflée de l’intérieur et de l’extérieur (désolé pour ces détail)les hormones de la stimulation de juillet seront restés un sacré moment dans mon corps
Kapé, on va sûrement avoir notre TEC la même semaine alors, voir le même jourOh la la tu vas arriver à leur cacher ? On peut t’aider à trouver des excuses si jamais
ça me rassure tellement quand je te lis, je me dis aussi que je ne veux pas me faire avoir une seconde fois et m’emballer ^^
Pizzali c’est super que tu te sentes mieux et franchement tu as raison, les vacances font un bien fou, tu vas les apprécier ! Et on sera déjà vite en novembre pour préparer ta stimulation (cette période de l’année et si agréable avec l’automne et Noël derrière mais passe si vite…)! Par contre 1 mois de piqûres…ça doit être quelque chose ! J’espère pour toi aussi que ça sera efficace
C’est super Autelie pour tes embryonscomment tu sens ? Tu te remets bien de ta FIV ?
Bonne journée à toutes![]()
Oui ça y est les médicaments ont fonctionné. Mon conjoint a voulu qu’on retourne aux urgences samedi matin. L’écho a montré que c’était parti. Il restait que des « débris ». Le prochain contrôle sera dans 1 semaine avec mon gyneco. Mais je suis étonnée d’avoir si peu saigné. Je m’attendais à beaucoup beaucoup plus que ça! Je saigne 15 fois plus lorsque j’ai mes règles.
Là je viens d’écrire une lettre à mon bébé et je l’ai brûlé dans mon jardin pour qu’il « s’envole ». C’est peut-être ridicule pour certain mais tant pis, je l’ai fait.
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
- Autelie

Babeth Tant mieux si les médicaments ont enfin fait effet. En plus tu as eu la confirmation avec l'écho donc maintenant tu vas pouvoir avancer. Je t'envoie plein de courage.
KapéOui j'imagine que selon notre âge ils adaptent les protocoles.
LMN Alors qu'en est-il de ton contrôle?
De mon côté j'ai toujours des restes d'anesthésie, entre tête qui tourne et énorme fatigue. Du coup je suis prolongée d'une semaine. J'ai vraiment l'impression d'être une petite nature par rapport à vous toutes, entre le decapeptyl et l'anésthésie. Je ne dis pas que vous n'avez pas d'effets secondaires mais j'ai juste l'impression de ne pas avoir les épaules assez larges pour les supporter
KapéOui j'imagine que selon notre âge ils adaptent les protocoles.
LMN Alors qu'en est-il de ton contrôle?
De mon côté j'ai toujours des restes d'anesthésie, entre tête qui tourne et énorme fatigue. Du coup je suis prolongée d'une semaine. J'ai vraiment l'impression d'être une petite nature par rapport à vous toutes, entre le decapeptyl et l'anésthésie. Je ne dis pas que vous n'avez pas d'effets secondaires mais j'ai juste l'impression de ne pas avoir les épaules assez larges pour les supporter
TEC de 1J5 le 10/12/25