Coucou les filles,
Je reviens vous donner des nouvelles, nous avons été appelés par le biologiste, nous avons 2 embryons J6.
Je devrai avoir un TEC assez rapidement car je vais devoir commencer des patchs dès que les règles arriveront (certainement ce week-end).
Je ne sais pas trop en quoi ça consiste étant donné que je n'ai jamais eu de transfert, peut-être que vous pourrez m'en dire plus s'il vous plait?
Pépite25: et toi comment te sens-tu depuis ton transfert ?
ClaireV: Bienvenue ! si cela peut te rassurer, nous sommes beaucoup dans le même cas à avoir eu une première ponction qui n'a rien donné. Etant donné qu'on part de 0 le médecin m'avait dit que c'est un peu "le test" le premier protocole, et que ça arrive régulièrement que ça ne fonctionne pas, ça permet aux médecins d'ajuster ensuite les protocoles au mieux pour les futures fiv. Lors de ma première FIV, j'ai eu 12 follicules prélevés, mais finalement seulement 3 ovocytes étaient matures, et nous n'avons pas obtenu d'embryon. ça a été une grande déception, surtout que j'ai eu beaucoup douleurs post-ponction. J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre.
Avec le second essai début septembre, le traitement de stimulation a été changé, j'ai eu des doses un peu plus élevées, et j'ai aussi eu un double déclenchement d'ovulation (ovitrelle + decapeptyl). J'ai eu la ponction il y a 1 semaine, et il y a eu 10 ovocytes prélevés, 8 étaient matures, et 6 ont été fécondés. Finalement à J6 nous avons 2 embryons. Et la ponction s'est très bien passée, peu de douleurs. Alors je peux confirmer que 2 tentatives ne se ressemblent pas du tout.
Et il peut aussi y avoir eu peu d'ovocytes matures à la ponction mais qui sont de bonne qualité et obtenir quand même un bel embryon qui s'accrochera (ça a été le cas pour une amie à moi qui a une insuffisance ovarienne, elle a eu très peu d'ovocytes prélevés, et ça a fonctionné, elle va bientôt accoucher

).
Courage à toutes, gardons espoir