le parcours pma pour les quarantenaires

Amandine86

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Aure85 a écrit : 03 sept. 2025 à 14:12 Coucou les filles,

1ère écho de contrôle faite ce matin. Les 2 ovaires ont l'air de réagir à la stim pour l'instant. 1ère fois que cela m'arrive :shock: . 5 fofo à gauche + 5 fofo à droite mais 1 fofo sur chaque ovaire petit pour l'instant. A voir si tout pousse. En tout cas ils évoluent de manière plus homogènes. Affaire à suivre vendredi. Je m'enflamme pas... j'ai pour spécialité de produire des fofo vides :lol: !!! Ponction la semaine prochaine, probablement mardi ou mercredi.

Doudoute, bon courage pour ce protocole Matricelab, je suis sûre que le provames t'avais manqué :lol: ! Une étape à franchir en tout cas, j'espère que cela t'apportera des pistes.

Amandine86 dite Lucette :lol: , quel protocole de cheval !!! Allez, c'est pour la bonne cause, courage ! Je croise les doigts pour toi !!! Ton transfert est prévu dès lundi du coup ? Je ne me souviens plus, tu es en AE ou en DD ?

Amandine7895, pour ma part, j'ai eu Bemfola 450 sur mes 2 1ères fiv. Je réagissais bien mais très (trop) vite, du coup beaucoup de follicules vides // kystes. Et je n'avais qu'un seul ovaire qui répondait, l'autre était parresseux.
Sur ma fiv actuelle, j'ai un cocktail Bemfola 225 (matin) + Menopur 225 (soir). Pour l'instant, ça répond de manière plus homogène et avec une cinétique plus optimale. Pour mes 2 iad, j'étais sous gonal-f (idem bemfola). Je réagissais assez vite aussi.
A mon avis, tu devrais répondre sous Bemfola... mais bon les mystères du corps sont impénétrables et chaque cycle est différent minnce ...
Coucou Aure85

En effet, comme tu dis une vraie jument :lol:
Oui j'ai rendez-vous lundi à 13h en espérant que j'intègre bien la progesterone maintenant! je commence ce soir d'ailleurs et j'espère pour plusieurs mois fingers il va falloir que je refasse mon stock de serviette YOUPI!!! pleurrs
Franchement dans quel état on se met on est complétement folle sonne

Courage à toi pour ta ponction, j'avoue je ne sais pas ce que c'est mais ca ne fait pas rêver non plus!
PMA solo et 40 ans multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant

Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Salut à toutes les filles,

Je me permets de vous rejoindre sur ce fil après 1 an d'une pause nécessaire qui a fait suite à l'échec cuisant de notre première FIV.

Nous rempilons pour ce qui devrait être notre deuxième et dernier essai en France.

Cette fois-ci, la gygy du centre (qui est vraiment géniale) nous a orientés vers une FIV ICSI, après avoir découvert une faiblesse chez les zozos de monsieur (traduction : ils sont flemmards 😏).

J'ai donc démarré mon protocole hier, tout juste. J'ai réalisé ma piqûre de Fyremadel (Ganirelix) hier soir. J'ai très mal dormi car la reprise du protocole pour la FIV m'angoisse énormément. Notre première expérience a été très dure sur le plan humain (biologiste affreuse).
Bref, je n'ai dormi que 2h cette nuit et me suis levée pour faire ma piqûre à 7h45. Je suis ensuite allée aux WC et là, j'ai fait un gros malaise type évanouissement, avec nausées abominables, migraine, etc. J'ai appelé mon conjoint pour qu'il me rattrape avant que je ne tombe, il m'a tenue et j'ai repris connaissance petit à petit.

Cet épisode m'angoisse énormément surtout que j'avais très bien répondu au traitement la première fois.

Est-ce que cela vous est arrivé de mal réagir à ce point à vos traitements ?

Bises et à bientôt,
Ysilwen
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Hello les filles,

Auré ça a donné quoi ton contrôle de vendredi ? 🙏

Merci pour vos témoignages concernant le Bemfola. On verra alors 😁

Ysilwen, je n’ai jamais eu de réaction suite à une injection.
Tu connais ton corps, penses tu qu'il soit possible que ce soit un malaise vagal lié aux fortes angoisses associées à votre derniere tentative ?

Courage en tous cas, c’est un parcours deja tellement fragile que nous avons particulièrement besoin de bienveillance de la part des soignants.
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Ysilwen bienvenue parmi nous !

Pourquoi est-ce votre dernier essai ? Votre centre ne souhaite pas vous accompagner plus loin où c’est un choix de votre part ?

Je n’ai pas vu de témoignages de personne ayant fait des malaises suite à Fyremadel, je rejoins un peu Amandine, peut-être te mets-tu trop de pression et ton corps te fais comprendre qu’il lui faut souffler un peu ?
Si tu as besoin d’en discuter et de relâcher un peu la pression, n’hésites pas à en discuter avec nous, ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent sensiblement la même chose, on peut essayer de t’accompagner.

Je ne connais pas Ganirelix mais si c’est comme Fyremadel, c’est pour bloquer l’ovulation ? Si tu viens de commencer ton protocole c’est tôt pour l’introduire non ?

Reviens vite nous dire comment tu vas pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aure85

Fivette d'argent

Message non lu par Aure85 »

Hello les filles,

Bienvenue Ysilwen !
Je rejoins les filles en terme d'analyse. Ton corps réagit à ton état de stress et puise dans ses réserves. Il se met en état de burn out de manière assez violente, il t'alarme. Du repos et un travail psychologique pourront sans doute t'aider à aller mieux ? Te fais-tu accompagner dans ton parcours ?
Ganilerix, je l'utilise aussi (orgalutran). Je n'ai jamais fait de malaise, juste des réactions cutanées (urticaires).
J'espère que tu vas un peu mieux ? En tout cas n'hésites pas si tu as besoin de parler, le forum est fait pour ça et nous sommes toutes là pour nous soutenir :-) .
Contenu caché
Aure85

Fivette d'argent

Amandine7895... tu vas avoir directement l'update du jour car oui, écho de contrôle vendredi mais également aujourd'hui :lol: .

Au final les filles 5 fofo à gauche + 3 à droite. A part un petit, le reste est de taille homogène fingers fingers fingers . On verra mercredi s'ils contiennent leurs petits oeufs... c'est que j'ai un record à battre... youhou... avec une moyenne à 2 ovocytes par ponction...
Ponction mercredi donc ! Sportif avec les mouvements annoncés !!! J'ai pris un air bnb pour être à 100m de la clinique. Ce n'est pas économique pour mon portefeuille mais je vais gagner 1h30 de sommeil :lol:
Contenu caché
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

C'est trop bien Auré !!! 🥳🥳
Vivement mercredi maintenant 🍀🍀
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine

Message non lu par Doudoute »

Avec 2 ovocytes tu arrives à nous faire 1 embryon, moi avec 7 j’en ai que 2, tu vas nous péter les scores tu vas voir !!!!

fingers fingers fingers fingers
Contenu caché
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonsoir les filles 🙂

Aure85, comment s’est passée la ponction?
Aure85

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Et bien les nouvelles ne sont pas très bonnes de mon côté.
La ponction en soit s'est bien passée. Pas de complication et rétablissement ok.
Alors que la stim était belle, des pds parfaites, 7 beaux follicules (+1 plus petit alors celui là il comptait pour du beurre ;-) ), seulement 3 ovocytes de récoltés dont 1 immature. Mon gygy s'attendait à en avoir au moins 5. Râté... mais j'ai quand même un doute sur une ovulation qui se déclenche avant la ponction...

Sur les 2 ovocytes restant 1 ne s'est pas fécondé. Conclusion, ce matin, 1 seul j1. Soit c'est un warrior, soit il trépasse rapidement...
A titre d'info, j'ai encore changé de donneur donc aucun de mes résultats de fiv n'est comparable sur la qualité des embryons minnce . Certes ma qualité est réduite mais on ne sait jamais si le donneur en soit reste compatible.

Affaire à suivre mais ça sent le vinaigre...

Belle journée à vous :smack:
Contenu caché