Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Le côté détaché est peut-être la « recette » sur laquelle on n’a malheureusement pas prise mais qui peut faire toute la différence.

Je te souhaite de tout cœur que ce nouveau traitement soit une réussite et débouche sur un joli positif pregnant coeurquibat

Je ne sais pas pour le travail à distance mais si les trajets deviennent compliqués, j’essayerai d’aborder la mise en place avec mon employeur.

3h/jour de trajet, même hors grossesse, hors PMA et tout ça, je ne sais pas comment tu fais :- Je loue vraiment ton courage.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Avatar du membre
sabou1984

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Ici en juin j’étais complètement détaché de cet insémination et ça a fonctionné même si ça s’est arrêté aussitôt

Ici reprise dans un mois pour la fiv ( je suis terrifié mais ça va le faire )

Milaa contente que tout soit ok
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Mais oui ça va le faire fingers
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

Oui Sabou1984, tu verras, ta FIV ça va le faire !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sabou1984

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Le jour de la ponction on peut être accompagné ? Pas dans le bloc mais autrement
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

sabou1984 a écrit : 27 août 2025 à 11:08 Le jour de la ponction on peut être accompagné ? Pas dans le bloc mais autrement
Oui, quelqu'un peut venir te rejoindre dans la chambre après ton retour de salle de réveil. C'est souvent le cas des couples d'ailleurs. Pareil pour l'admission, tu peux être accompagnée.
Dans mon centre, tu dois également systématiquement repartir accompagnée si anesthésie générale.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Fanny88

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 09 juillet 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

Aure85 a écrit : 27 août 2025 à 16:52
sabou1984 a écrit : 27 août 2025 à 11:08 Le jour de la ponction on peut être accompagné ? Pas dans le bloc mais autrement
Oui, quelqu'un peut venir te rejoindre dans la chambre après ton retour de salle de réveil. C'est souvent le cas des couples d'ailleurs. Pareil pour l'admission, tu peux être accompagnée.
Dans mon centre, tu dois également systématiquement repartir accompagnée si anesthésie générale.

Au diaconesses tu peux etre accompagné mais la personne t'attends dans une salle a côté. Elle ne peut etre a ton retour du bloc car tu attends dans une salle commune 😊
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Avatar du membre
Ma22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2025
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ma22 »

Bonjour à toutes !

Nouvelle sur le forum, je débute un parcours PMA solo. Après des mois d'attente, mon premier RDV au CECOS de Rouen est prévu en Octobre prochain.
Savez vous quel est le délai entre le premier rendez vous et l'attribution d'un donneur de paillettes à Rouen ?

Merci beaucoup !
33 ans - PMA solo
RDV CECOS prévu en octobre 2025
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Bonsoir Ma,
Je ne sais pas pour Rouen mais à Paris c'était 6 mois. Et je crois que c'est un délai assez commun.

J'avais eu mon 1er rdv début avril avec la biologiste.
Puis rdv en juillet puis septembre pour les 2 rdv psy.
Et enfin fin octobre de nouveau avec le biologiste.
Après ça j'ai dû attendre 3 semaines je crois qu'ils trouvent un donneur correspondant.

Dans tout ça il fallait aussi prévoir le rdv notaire et j'ai pris le rdv non obligatoire au CECOS avec l’assistante sociale et je le conseille vivement ! Ça a été une mine d’infos pour un futur parent, de plus solo.
Et également les différents examens qui peuvent demander des délais comme l’hystérographie ou la mammographie par exemple.


Bref du coup je pense que tu peux compter sur les paillettes vers début mai sûrement.
Mais le temps passe vite finalement, promis.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ma22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2025
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ma22 »

Bonsoir Amandine,

Merci pour ces informations.

Ouiii je suis un peu pressée, je suis inscrite sur liste d'attente depuis début février.
Là, le CECOS m'a dit que j'allais voir un biologiste, un psychologue, et un gynécologue le même jour.

Je n'ai plus qu'à être patiente :-)
33 ans - PMA solo
RDV CECOS prévu en octobre 2025