FIV en août / septembre 2025

Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanna26 »

Merci @eman 🥰

Non pas de contrôle prévu en plus juste déclenchement mercredi...

Il y a eu 1 petit couac mais j'essaye de ne pas me focaliser dessus pour ne pas être négative..

1/ il vont utiliser les paillettes congelés de mon mari car il faut que que le spermogramme est moins de 1 an pour utiliser le frais et il n'avait pas vérifier son dernier date de mai 2024... alors qu'on avait fait l'ostéo + compléments ça me contrarie...surtout que le congelé c'était le plus mauvais....

2/ elle me dit vous êtes fatiguée vos ovaires sont fatigués 🫠

3/ l'écho a duré 5 secondes par rapport à la sage femme

4/ elle me prescrit de l'homéopathie vpour le stress pour le transfert,
Puis me dit desfois votre 3ème transfert ne sera pas douloureux ça ne veut rien dire.
Alors que de nature je ne suis vraiment pas stressée plutôt l'inverse je dirais,
et que je sais que la c'est une douleur physique non lié au stress.

Le rendez-vous m'a pas mal contrariée...
Plus s'ajoute le stresse de ne pas avoir plusieurs j5...

Mon mari est positif il me dit ça va aller etc.. je sais que c'est pour me rassurer.
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Coco1227

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Coco1227 »

Courage à toi Sanna !
Dernière ligne droite
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Sanna26 a écrit : 19 août 2025 à 01:19 Merci @eman 🥰

Non pas de contrôle prévu en plus juste déclenchement mercredi...

Il y a eu 1 petit couac mais j'essaye de ne pas me focaliser dessus pour ne pas être négative..

1/ il vont utiliser les paillettes congelés de mon mari car il faut que que le spermogramme est moins de 1 an pour utiliser le frais et il n'avait pas vérifier son dernier date de mai 2024... alors qu'on avait fait l'ostéo + compléments ça me contrarie...surtout que le congelé c'était le plus mauvais....

2/ elle me dit vous êtes fatiguée vos ovaires sont fatigués 🫠

3/ l'écho a duré 5 secondes par rapport à la sage femme

4/ elle me prescrit de l'homéopathie vpour le stress pour le transfert,
Puis me dit desfois votre 3ème transfert ne sera pas douloureux ça ne veut rien dire.
Alors que de nature je ne suis vraiment pas stressée plutôt l'inverse je dirais,
et que je sais que la c'est une douleur physique non lié au stress.

Le rendez-vous m'a pas mal contrariée...
Plus s'ajoute le stresse de ne pas avoir plusieurs j5...

Mon mari est positif il me dit ça va aller etc.. je sais que c'est pour me rassurer.
Je suis désolée que tu ne te sentes pas écoutée par ton centre, ça ne devrait pas être le cas 😔

Concernant les spz utilisés pour l’ICSI, honnêtement, il suffit qu’il y en ait quelques-uns de bonne qualité pour que ça marche… pas besoin d’en avoir 1000. Mais franchement, pourquoi ne pas avoir proposé un spermogramme aujourd’hui ? Il reste encore 3 jours avant la FIV, ça aurait pu débloquer la situation, non ? Ou bien ils n’ont vraiment aucun créneau dispo dans ce délai ?

Et alors le fameux « vous êtes fatiguées, vos ovaires sont fatigués »… mais sérieusement ?! Comme si on n’était pas déjà au courant que la PMA est épuisante physiquement et émotionnellement… ça n’apporte rien, au contraire ça plombe le moral 🤯
En tout cas, n'hésite pas à faire qqch qui te fait plaisir ces jours-ci 💖 une aprem entre copines ou shopping, une longue balade en amoureux ou un ciné-resto ou encore un rdv pour prendre soin de toi...

Pour l’homéopathie, j’imagine qu’elle veut surtout éviter de rajouter du stress ou de l’appréhension qui pourraient amplifier la douleur. Ça ne veut pas forcément dire qu’elle nie la douleur physique, mais peut-être qu’elle cherche à ne pas en rajouter. Cela dit, qu’est-ce qu’ils envisagent concrètement pour le jour du transfert ?
Parce que l’hypnose, par exemple, peut être une vraie option. À Lille, il y a même des opérations du cœur ou des ablations de la thyroide qui se font sous hypnose : si ça marche pour ce genre d’interventions lourdes, ça montre bien que ça peut réellement aider pour un transfert, à condition d’être réceptive.

Dans tous les cas, courage à toi ! Plus que quelques jours 🤍 et je te souhaite que tous les fofo donnent de beaux blastos et surtout une jolie grossesse 🤰
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Merci à toutes pour vos petits messages.
Premier transfert, première accroche. Je n'y croyais pas trop après toutes les galères que nous avons traversés depuis le début du protocole !
On sait que le chemin est encore long, on soufflera un peu plus demain lors de la prise de sang de contrôle, et encore plus début septembre quand nous aurons la première écho... mais, il y a eu une accroche et ça, c'est le plus important.

On continue le même traitement : 2 ovules matin et soir + 1 injections de Prolutex et les patchs d'oestrogènes

Je souhaite à chacune de vous de connaître la même joie que nous.

Sanna 25 : j'espère que tout se passera bien pour toi cette semaine. fingers Je ne comprends pas que ton gynéco ne soit pas plus empathique et se montre un peu plus compréhensif de ta situation... Pas de possibilité de spermogramme avant la fin de la semaine.. ? Ils auraient du vous donner l'opportunité. Après, est-ce que si ton chéri avait eu le spermogramme aujourd'hui et qu'il devait denouveau donné vendredi, il n'y a pas assez de délai entre les 2 ? Pour nous, en Suisse, nous devions avoir 3 à 4 jours d'abstinence avant le don... est-ce que c'est peut-être pour cette raison ?

Justynehey : comment vas-tu aujourd'hui ? Tu avais ton contrôle hier, c'est juste ?

Eman : tu as ta FIV demain, c'est juste ? Ou c'est pour la suite du protocole ?
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Sanna26

Fivette d'argent

Hello les filles !

@greenheart oui un positif + 1 accroche c'est très bien ce qui veux dire traitement adapté et bonne réaction de ton corps c'est super🍀

Pour le spermogramme il aurait fallu faire le test de migration apparemment trop juste dans les délais...

@eman non plus de contrôle de prévu alors que j'ai vu que le progesterone est importante j'ai controlé hier je suis à 1 nmol/l et il me semble que c'est peu.

A oui je ne savais que de telle opération étaient possible sous hypnose c'est incroyable !

Merci pour votre soutien 💓

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025

Biopsie endomètre RAS

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Eman

Fivette bannie

GreenHeart a écrit : 19 août 2025 à 11:43 Merci à toutes pour vos petits messages.
Premier transfert, première accroche. Je n'y croyais pas trop après toutes les galères que nous avons traversés depuis le début du protocole !
On sait que le chemin est encore long, on soufflera un peu plus demain lors de la prise de sang de contrôle, et encore plus début septembre quand nous aurons la première écho... mais, il y a eu une accroche et ça, c'est le plus important.

On continue le même traitement : 2 ovules matin et soir + 1 injections de Prolutex et les patchs d'oestrogènes

Je souhaite à chacune de vous de connaître la même joie que nous.

Sanna 25 : j'espère que tout se passera bien pour toi cette semaine. fingers Je ne comprends pas que ton gynéco ne soit pas plus empathique et se montre un peu plus compréhensif de ta situation... Pas de possibilité de spermogramme avant la fin de la semaine.. ? Ils auraient du vous donner l'opportunité. Après, est-ce que si ton chéri avait eu le spermogramme aujourd'hui et qu'il devait denouveau donné vendredi, il n'y a pas assez de délai entre les 2 ? Pour nous, en Suisse, nous devions avoir 3 à 4 jours d'abstinence avant le don... est-ce que c'est peut-être pour cette raison ?

Justynehey : comment vas-tu aujourd'hui ? Tu avais ton contrôle hier, c'est juste ?

Eman : tu as ta FIV demain, c'est juste ? Ou c'est pour la suite du protocole ?
Merci pour les nouvelles GreenHeart 💚 elles donnent tellement d’espoir ! Est-ce que tu commences à réaliser un peu ? Et pour les injections, ça se passe bien ? J’espère que ton corps s’habitue et que ça reste gérable

Comme je suis en ménopause artificielle pour contrôler l’endométriose, on ne doit pas attendre mes rrr... pour démarrer la stimulation et le rendez-vous de demain consistera principalement en une écho pour vérifier que tout est au vert pour la démarrer justement... surtout s'assurer que les endométriomes sont inactifs (ne saignent pas 😅). J’ai hâte de passer cette étape, même si je garde en tête qu’il peut toujours y avoir des imprévus étant donné mes deux dernières tentatives. Mais je préfère me dire que chaque rendez-vous me rapproche un peu plus de la suite ✨ et que de toute manière je ne peux rien faire de plus

Et puis, à côté de cela, j’essaie d'avoir des projets qui me sortent de la planète PMA : travaux et aménagement de notre futur chez-nous, passer le permis local, reprendre l’enseignement… finalement l’année s’annonce riche et pleine de nouveautés, et ça m'aide beaucoup 🩵
Sanna26

Fivette d'argent

@eman j'espère que ton rdv te donnera les résultats attendu 🙏🏽

Tu as bien raison de faire d'autre projet à côté afin de ne pas être focalisé uniquement sur la pma.

Oui de toute façon nous sommes impuissantes face à tous cela.

Il faut rester positives c'est le plus important et y croire.🍀🙏🏽🤞

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025

Biopsie endomètre RAS

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Eman

Fivette bannie

Sanna26 a écrit : 19 août 2025 à 16:27 @eman j'espère que ton rdv te donnera les résultats attendu 🙏🏽

Tu as bien raison de faire d'autre projet à côté afin de ne pas être focalisé uniquement sur la pma.

Oui de toute façon nous sommes impuissantes face à tous cela.

Il faut rester positives c'est le plus important et y croire.🍀🙏🏽🤞
Merci beaucoup Sanna, ça me touche 🥹

En même temps, je trouve ça compliqué de se projeter et de s'investir dans autre chose 🫣 surtout après avoir tout mis en pause pendant un an pour ça... et puis j'ai une sorte de culpabilité latente qui me fait penser que je ne serai à 100% ni dans la PMA ni dans la vie pro 😬 alors qu'avoir une vie pro va clairement me permettre de me changer les idées et d'éviter de broyer du noir... d'autant plus que je ne compte pas faire un temps complet !
Sanna26

Fivette d'argent

Moi aussi je suis comme toi je n'arrive pas à faire les 2 à 100% donc je profite de mon mois de vacances pr partir en vacances et pour faire tous ça.

C'est pour ça que tous ses couacs m'énervent car depuis 6 mois je prépare ça !

Et jamais rien ne se passe comme prévu toujours des rebondissements !

Ce n'est pas de tout repos!

je n'aurai vraiment pas eu la tête à travailler....

Même mon conjoint dort mal depuis le début des injections ça le stress intérieurement je pense même s'il ne dit rien.

Je me force à rester positive en me disant que d'autres femmes n'arrive pas à avoir de follicules et que 5 c'est peu mais c'est déjà ça mais c'est dur zeen

Jeudi veille de la ponction rdv acupuncture de prévu, et mardi aussi veille du transfert si bien sûr ils évoluent jusqu'à j5.

La culture des embryons c'est la pire étape je trouve l'attente.

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025

Biopsie endomètre RAS

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Coucou les filles,

Nouvelle prise de sang ce matin. Le taux a plus que doublé depuis lundi (105 ---> 255). pregnant
Je réalise enfin, même si le chemin est encore long. Je craignais quand même un peu la grossesse biochimique... et attendais avec impatience la prise de sang du jour.

Mon gynécologue revient demain de ses congés d'été. La première écho est prévue pour dans 15 jours.

Les injections sont toujours autant douloureuses, on vise chaque soir entre les hématomes.. mais on sait, cette fois encore plus, que c'est pour mon bien et surtout celui de notre petit bébé.

Belle journée à chacune
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026