FIV/TEC juillet 2025

LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Et… j’ai une petite question pour vous… c’est quoi ces règles de l’enfer après l’arrêt du progestan ? Est-ce que vous aussi c’était marron mais genre marron diarrhée plutôt que marron/rouge règles ? 😅😂
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 22:10 Et… j’ai une petite question pour vous… c’est quoi ces règles de l’enfer après l’arrêt du progestan ? Est-ce que vous aussi c’était marron mais genre marron diarrhée plutôt que marron/rouge règles ? 😅😂
Oui totalement 😅🤣 mon docteur a dit que c'était du "vieux sang" et l'endometre qui se "desquame"
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
LMN94

Fivette d'argent

OliviAmore a écrit : 18 août 2025 à 22:09
LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:59
OliviAmore a écrit : 18 août 2025 à 21:44

Exactement ça !! J'adore comment tu parles des brybry c'est avec une douceur 🥰🥰 "parfaitement acceuilli" parfois j'oublie que c'est déja un petit quelque chose...mon cerveau est en mode autoprotection
C’est totalement normal que tu fonctionnes comme ça pour le moment, c’était mon cas aussi, et c’est mon TEC qui a tout changé je t’avoue ! Je ne sais pas si c’est pareil dans les autres centres, mais moi il y avait l’écran pour la gyneco et la sage femme et un autre écran au mur juste en face de moi pour qu’on puisse bien voir le transfert. La sage femme m’expliquait tout et chaque étape et j’ai pu voir mon embryon (contenu dans un espèce de liquide) être déposé dans mon utérus 😍 ça parait très bizarre écrit comme ça mais vraiment c’est un magnifique moment, j’en ai même pleurée pour te dire ^^
J'espère que ca sera comme çapour moi aussi 😍 Ca a l'air intense ! C'est un moment de concrétisation tant attendu ! Pour nos IAC déja le docteur il laissait mon mari appuyer pour injecter ca nous avait fait quelque chose 🥰
Ca rend les choses "moins médicales" !
J'ai vu une vidéo cette semaine qui montrait que lorsque l'ovule est fécondé il y a comme un éclair qui se creer a la fusion, un petit coup de lumière comme ca, j'ai trouvé ca tellement poetique, j'ai imaginé ca pour nos brybrys🥺
Oh mais ça doit tellement rendre le moment plus concret et plus beau lorsqu’il laisse ton mari appuyer pour l’injection 🥹 c’est super beau ce que tu dis, et c’est tellement symbolique ce petit coup de lumière, je vais voir les choses ainsi aussi maintenant pour nos brybrys 🥰 je te souhaite vraiment de vivre un beau moment pour ton TEC, mais tu as l’air d’être suivie par des professionnels vraiment humain et aux petits soins et si ils mettent autant de douceur dans ton transfert que dans tes IAC, tu vas passer un super moment 🥹💕

LMN94

Fivette d'argent

OliviAmore a écrit : 18 août 2025 à 22:13
LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 22:10 Et… j’ai une petite question pour vous… c’est quoi ces règles de l’enfer après l’arrêt du progestan ? Est-ce que vous aussi c’était marron mais genre marron diarrhée plutôt que marron/rouge règles ? 😅😂
Oui totalement 😅🤣 mon docteur a dit que c'était du "vieux sang" et l'endometre qui se "desquame"
Oh c’est vraiment vilain 😂 mais maintenant que tu le dis ça fait un peu penser à la couleur du boudin… 😂 c’est rassurant au moins c’est que tout se passe comme il faut 😅

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 22:19
OliviAmore a écrit : 18 août 2025 à 22:13
Oh c’est vraiment vilain 😂 mais maintenant que tu le dis ça fait un peu penser à la couleur du boudin… 😂 c’est rassurant au moins c’est que tout se passe comme il faut 😅
Moi j’ai eu des règles un peu plus abondantes que d’habitude mais rouge comme d’hab. vous me faites rire 😂😂😂😂
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

LMN - ah mais oui, moi c'était noir de chez noir le premier jour, et épais. Horrible. Après c'était bien rouge mais je passais des morceaux d'endometre - c'était tellement bizarre que j'en ai pris un avec mes doigts, c'était comme un morceau de tissu imbibé de sang. Berk
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Rosamoon

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Rosamoon »

LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:21
Letyce a écrit : 18 août 2025 à 21:12
LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:02

La coïncidence !!! je comprends que tu t’en souvienne bien du coup, et ça sera donc un jour de fête 😄

Pour le TEC, je ne peux que vous renseigner lorsqu’il est sur un cycle naturel (je crois que ce n’est pas le cas pour toi Olivia ?). J’ai eu 2 contrôles (PDS + échos), comme pour la FIV, afin de savoir quand faire ma piqûre d’Ovitrelle. 48h après j’ovulai et démarrai le progestan et 5 jours après (donc 7 jours après l’ovitrelle) j’ai eu mon TEC. En gros c’est basé sur le jour d’ovulation et l’embryon. Par exemple la c’était un J5, mais si je ne me trompe pas, un J3 ils me l’auraient mis 3 jours après l’ovulation.
Ah oui ok faut quand même prendre ovitrelle. Je ne savais pas du tout. Et même avec ovitrelle ça s’appelle un cycle naturel. Ok. J’apprends des choses. Et donc un tec sur cycle stimule ça sert à quoi ? Je comprends rien. Car la stim c’est pour faire grossir les follicules pour en avoir plusieurs. J’en suis pas du tout à un tec j’aurais aimé mais non. Mais si un jour je pourrais en avoir un grâce à vous je saurais à peu prêt comment ça se prépare.
Oui moi aussi j’étais étonnée. Mais c’est pour avoir le jour exact d’ovulation. Je sais pas du tout pour le cycle stimulé, et je crois qu’il y a cycle artificiel aussi ? 😂 je crois que c’est Rosamoon qui a fait les 3 types de cycle et qui pourra donc nous dire la différence si elle veut bien partager ça avec nous ☺️ on va croiser les doigts pour que ça soit le cas Letyce, que tu connaisses enfin cet apaisement de ne pas refaire de fiv de suite car ça doit être épuisant 🤞🏻💕

Hello, j'ai vu mon nom passer ^^

J'ai fait les trois en effet. J'oublie déjà c'était au début de l'année.

C'est sûr que sur "cycle naturel" j'ai fait aussi l'ovitrelle pour être sûr de la date de l'ovulation pour y mettre le TEC. Pour que ça tombe pas un week-end le transfert ce genre de trucs. Mais j'avais pris aucun médoc avant (à part les complémentations). Rien de stimulé, c'était un cycle où y'avait une ovulation de prévue.

Pour les autres cycles "stimulés" que j'ai fait pour les inséminations et le deuxième TEC je me piquais au Bemfola tous les jours à partir du 3e jour de regles je crois mais c'était des petites doses (75) c'est en fait juste pour être sûr que tu ovules bien ce cycle là.

Ça ressemble au protocole FIV sauf que pour la FIV la stimulation au Bemfola (225 je crois) était plus importante pour développer plusieurs ovocytes en même temps.

Ces deux protocoles, naturel ou stimulé, passent par l'ovitrelle qui déclanche l'ovulation 36h après la prise.

Dans tous les cas j'avais du progestan après pour stimuler l'endomètre et favoriser l'implantation. Mais le corps en fabrique de lui même déjà en seconde partie de cycle, c'est juste un boost.

Pour le cycle artificiel, c'est comme si tu prennais la pilule en fait. Toutes tes hormones sont artificielles. J'ai pris du provames en intravaginal, jusqu'à 5 jours avant mon J5 comme la première phase d'un cycle. Puis du progiron et du progestan à partir de "l'ovulation". Mais il n'y a pas ovulation. On mime juste les hormones. Pas d'ovulation veut dire pas de corps jaune qui produit les hormones pendant la grossesse donc on est obligées de se supplémenter jusqu'a ce que le placenta prenne le relais vers 10-12 SA.

J'espère que j'ai pu répondre aux questions. ♡

Et oui, le progestan augmente l'épaisseur de l'endomètre donc forcément les règles sont un peu plus sérieuses. ><
Parcours :
Essais depuis 2021 avec mon compagnon
Moi 32 : RAS / Lui 43 : RAS
Infertilité inexpliquée
Premier rendez-vous en 05-2024.
3 IAC 09/10/11-2024 : notpregnant
FIV Janvier 10 prélevés - 5J5 -> 4 congelés
01/02/03-2025 1TEF + 2 TEC notpregnant
07-2025 TEC 2J5 pregnant PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED coeurquibat 137bpm
Echo T1 à 12SA : coeurquibat Tout va bien coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant

Rosamoon a écrit : 18 août 2025 à 23:15
LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:21
Letyce a écrit : 18 août 2025 à 21:12

Ah oui ok faut quand même prendre ovitrelle. Je ne savais pas du tout. Et même avec ovitrelle ça s’appelle un cycle naturel. Ok. J’apprends des choses. Et donc un tec sur cycle stimule ça sert à quoi ? Je comprends rien. Car la stim c’est pour faire grossir les follicules pour en avoir plusieurs. J’en suis pas du tout à un tec j’aurais aimé mais non. Mais si un jour je pourrais en avoir un grâce à vous je saurais à peu prêt comment ça se prépare.
Oui moi aussi j’étais étonnée. Mais c’est pour avoir le jour exact d’ovulation. Je sais pas du tout pour le cycle stimulé, et je crois qu’il y a cycle artificiel aussi ? 😂 je crois que c’est Rosamoon qui a fait les 3 types de cycle et qui pourra donc nous dire la différence si elle veut bien partager ça avec nous ☺️ on va croiser les doigts pour que ça soit le cas Letyce, que tu connaisses enfin cet apaisement de ne pas refaire de fiv de suite car ça doit être épuisant 🤞🏻💕

Hello, j'ai vu mon nom passer ^^

J'ai fait les trois en effet. J'oublie déjà c'était au début de l'année.

C'est sûr que sur "cycle naturel" j'ai fait aussi l'ovitrelle pour être sûr de la date de l'ovulation pour y mettre le TEC. Pour que ça tombe pas un week-end le transfert ce genre de trucs. Mais j'avais pris aucun médoc avant (à part les complémentations). Rien de stimulé, c'était un cycle où y'avait une ovulation de prévue.

Pour les autres cycles "stimulés" que j'ai fait pour les inséminations et le deuxième TEC je me piquais au Bemfola tous les jours à partir du 3e jour de regles je crois mais c'était des petites doses (75) c'est en fait juste pour être sûr que tu ovules bien ce cycle là.

Ça ressemble au protocole FIV sauf que pour la FIV la stimulation au Bemfola (225 je crois) était plus importante pour développer plusieurs ovocytes en même temps.

Ces deux protocoles, naturel ou stimulé, passent par l'ovitrelle qui déclanche l'ovulation 36h après la prise.

Dans tous les cas j'avais du progestan après pour stimuler l'endomètre et favoriser l'implantation. Mais le corps en fabrique de lui même déjà en seconde partie de cycle, c'est juste un boost.

Pour le cycle artificiel, c'est comme si tu prennais la pilule en fait. Toutes tes hormones sont artificielles. J'ai pris du provames en intravaginal, jusqu'à 5 jours avant mon J5 comme la première phase d'un cycle. Puis du progiron et du progestan à partir de "l'ovulation". Mais il n'y a pas ovulation. On mime juste les hormones. Pas d'ovulation veut dire pas de corps jaune qui produit les hormones pendant la grossesse donc on est obligées de se supplémenter jusqu'a ce que le placenta prenne le relais vers 10-12 SA.

J'espère que j'ai pu répondre aux questions. ♡

Et oui, le progestan augmente l'épaisseur de l'endomètre donc forcément les règles sont un peu plus sérieuses. ><
Merci pour toutes tes explications ;-) parfaitement claires.
Letyce

Fivette de diamant

Grosse pensée pour Cassien aujourd'hui car j'ai lu sur un autre post que tu avais été aux urgences hier. Que tu étais inquiète... J'espère sincèrement que ton écho de ce jour va révéler une bonne nouvelle. Je pense fort à toi.
LMN94

Fivette d'argent

Merci les filles pour vos retours sur les règles après progestan, vous m’avez bien rassuré car c’est vraiment pas beau à voir 😅

Et merci Rosamoon pour ces explications, c’est beaucoup plus clair et au moins on sait à quoi s’attendre peu importe le type de cycle qu’on nous proposera ☺️

Cassien, grosse pensée pour toi, j’espère que tu auras une bonne nouvelle aujourd’hui, tu le mérites vraiment, je t’envoie toutes mes ondes positives 🤞🏻💕