Je comprends, je sais déjà aussi que je regarderais le forum tous les jours pendant mes vacances, surtout que vous avez toutes vos rendez-vous à ce moment donc je ne veux rien louper et suivre vos parcoursKapé a écrit : 18 août 2025 à 19:28 Letyce - c'est frustrant quand les dates ne s'accordent pas et tout a l'air de se décaler dans le temps. J'ai connu ça aussi, on se sent impuissant alors que dans dans notre tête les choses devaient s'enchaîner logiquement! J'espère que ton rdv, malgré qu'il soit après tes regles, te donnera un objectif clair et précis avec une équipe bienveillante et prête à trouver les bonnes solutions pour toi
LMN - ça va, pas complètement puisque je suis encore sur le forum xD mais bon les gros trajets qui arrivent etc m'occuperont :) les petites irritations que j'ai en ce moment suffisent à mon cerveau pour inventer des histoires graves, d'infection et autre donc j'essaie d'arrêter de faire une fixette dessus - c'est dingue de quoi est capable le cerveau humain. Ya 10ans environ j'arrivais pas à me débarrasser de démangeaisons, alors que mes résultats d'examen étaient clean. Ma gynéco de l'époque m'a gentiment engueulé en me disant qu'il fallait que j'arrête de fixer dessus - et bizarrement c'est parti. Je haïs mon cerveau parfois lol
FIV/TEC juillet 2025
- LMN94

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08
> TEC 1J5 : 30/09
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique
: 23/03
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm
- Kapé

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Olivia - tu as une appli?? C'est trop cool!
Je me répète sûrement mais mon tec a eu lieu à J27 du cycle! Je ne sais pas combien de jours on peut pousser le cycle sous Provames mais c'est déjà bien plus loin que la moyenne que je lisais sur les forums qui était entre j19 et j23...
LMN - Oui elle était un peu brute du décoffrage mais je me dis que tout ce qui compte c'est que ça a marché! Il me fallait un coup de pied au cul pour arrêter la fixette. C'est un peu comme la douleur, au bout d'un moment tu deviens hypersensible et même des petites choses font très mal. Quand tu restes focus sur une démangeaison elle commence a t'embêter de plus en plus. Comme un comportement agaçant chez une personnes que tu finis par ne plus supporter. Malheureusement la flore déséquilibrée c'est mon gros problème aussi, enfin un peu moins maintenant. J'ai réussi à la stabiliser avec des probiotiques et, bizarrement, mon copain actuel qui ne m'a jamais rien déclenché alors que les copains d'avant je te parle pas des mycoses que je me tappais et des gynécos qui n'avaient aucune solution a part les ovules. J'ai fait un gros régime sans sucre (nourriture préférée des champignons), mais ça tappe un peu sur le mental, des cures de fluconazole pour éradiquer tout ça... Et depuis j'ai carbure aux probiotiques Intima Probio+. Je ne sais pas si c'est plus efficace que les autres probiotiques mais ça a l'air d'aller. Et finalement c'est peut être juste un coïncidence .. mais j'avoue la moindre irritation je sais que c'est parti pour plusieurs jours de désagréments. C'est vraiment chiant la flore intime fragile, tellement tabou, et c'est stressant cette zone la. Et oui on est tjrs en hyper vigilance comme tu dis, la moindre sensation ...
Je me répète sûrement mais mon tec a eu lieu à J27 du cycle! Je ne sais pas combien de jours on peut pousser le cycle sous Provames mais c'est déjà bien plus loin que la moyenne que je lisais sur les forums qui était entre j19 et j23...
LMN - Oui elle était un peu brute du décoffrage mais je me dis que tout ce qui compte c'est que ça a marché! Il me fallait un coup de pied au cul pour arrêter la fixette. C'est un peu comme la douleur, au bout d'un moment tu deviens hypersensible et même des petites choses font très mal. Quand tu restes focus sur une démangeaison elle commence a t'embêter de plus en plus. Comme un comportement agaçant chez une personnes que tu finis par ne plus supporter. Malheureusement la flore déséquilibrée c'est mon gros problème aussi, enfin un peu moins maintenant. J'ai réussi à la stabiliser avec des probiotiques et, bizarrement, mon copain actuel qui ne m'a jamais rien déclenché alors que les copains d'avant je te parle pas des mycoses que je me tappais et des gynécos qui n'avaient aucune solution a part les ovules. J'ai fait un gros régime sans sucre (nourriture préférée des champignons), mais ça tappe un peu sur le mental, des cures de fluconazole pour éradiquer tout ça... Et depuis j'ai carbure aux probiotiques Intima Probio+. Je ne sais pas si c'est plus efficace que les autres probiotiques mais ça a l'air d'aller. Et finalement c'est peut être juste un coïncidence .. mais j'avoue la moindre irritation je sais que c'est parti pour plusieurs jours de désagréments. C'est vraiment chiant la flore intime fragile, tellement tabou, et c'est stressant cette zone la. Et oui on est tjrs en hyper vigilance comme tu dis, la moindre sensation ...
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
FIV 1bis: TEC fin 09/25
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25
- LMN94

La coïncidence !!! je comprends que tu t’en souvienne bien du coup, et ça sera donc un jour de fêteLetyce a écrit : 18 août 2025 à 19:40Ton rdv je sais que c’est le 16 car c’est l’anniversaire de mon père le 16 septembre donc je ne vais pas oublierLMN94 a écrit : 18 août 2025 à 18:52Ou peut-être fin septembre non si il démarre ton protocole sur tes règles qui arrivent après ton rdv ? Parce que je vois en plus que tu as pu à chaque fois faire des TEFLetyce a écrit : 18 août 2025 à 18:44
Oui tout à fait. Pour moi je pense que ce sera en octobre mon nouveau protocole vu que j’ai mon rdv est le 3 septembre et que j’aurais mes règles avant logiquement.![]()
De mon côté j’ai mon rdv pile sur ma semaine de règles (si elles arrivent à se régler après ce satané progestan) donc soit je démarre de suite et mon TEC sera fin septembre, soit elle veut le faire sur le cycle suivant (je pense dans le cas où on ne ferait pas ça sur un cycle naturel comme mon premier TEC ) et là ce sera plutôt fin octobre.![]()
Pour le TEC, je ne peux que vous renseigner lorsqu’il est sur un cycle naturel (je crois que ce n’est pas le cas pour toi Olivia ?). J’ai eu 2 contrôles (PDS + échos), comme pour la FIV, afin de savoir quand faire ma piqûre d’Ovitrelle. 48h après j’ovulai et démarrai le progestan et 5 jours après (donc 7 jours après l’ovitrelle) j’ai eu mon TEC. En gros c’est basé sur le jour d’ovulation et l’embryon. Par exemple la c’était un J5, mais si je ne me trompe pas, un J3 ils me l’auraient mis 3 jours après l’ovulation.
puis GB 
- Letyce

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Si tout se déroulait comme on l’espère dans notre tête, en un seul mois on aurait 10 ponctions et 10 transferts. Heureusement que pour recommencer on doit avoir nos règles. Parce que sinon ce serait un gros bordel. MdrrrrrrrKapé a écrit : 18 août 2025 à 19:28 Letyce - c'est frustrant quand les dates ne s'accordent pas et tout a l'air de se décaler dans le temps. J'ai connu ça aussi, on se sent impuissant alors que dans dans notre tête les choses devaient s'enchaîner logiquement! J'espère que ton rdv, malgré qu'il soit après tes regles, te donnera un objectif clair et précis avec une équipe bienveillante et prête à trouver les bonnes solutions pour toi
LMN - ça va, pas complètement puisque je suis encore sur le forum xD mais bon les gros trajets qui arrivent etc m'occuperont :) les petites irritations que j'ai en ce moment suffisent à mon cerveau pour inventer des histoires graves, d'infection et autre donc j'essaie d'arrêter de faire une fixette dessus - c'est dingue de quoi est capable le cerveau humain. Ya 10ans environ j'arrivais pas à me débarrasser de démangeaisons, alors que mes résultats d'examen étaient clean. Ma gynéco de l'époque m'a gentiment engueulé en me disant qu'il fallait que j'arrête de fixer dessus - et bizarrement c'est parti. Je haïs mon cerveau parfois lol
Notre cerveau qui gère tout. Notre subconscient qui prend la relève, et nos rêves qui reflètent parfois nos peurs. On est jamais en repos. Faut être forte dans ce parcours.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5
en attente TEC
ICSI 4 -03/26- 3J5
- LMN94

Mais c’est tellement ça ! Ah le fluconazole !! À force d’utiliser des ovules et des crèmes j’ai fini par ne plus les supporter et par déclencher des allergies (ou alors c’était donc mon cerveau ?) mais du coup j’ai dû passer à ce médicament aussi… tu as totalement raison c’est super tabou et pourtant je ne pense pas que nous soyons les seules ! Le régime sans sucre a fonctionné pour toi ? Moi j’en mange pas des masses donc je pense que ça changerait rienKapé a écrit : 18 août 2025 à 21:00 Olivia - tu as une appli?? C'est trop cool!
puis GB 
- Letyce

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Ah oui ok faut quand même prendre ovitrelle. Je ne savais pas du tout. Et même avec ovitrelle ça s’appelle un cycle naturel. Ok. J’apprends des choses. Et donc un tec sur cycle stimule ça sert à quoi ? Je comprends rien. Car la stim c’est pour faire grossir les follicules pour en avoir plusieurs. J’en suis pas du tout à un tec j’aurais aimé mais non. Mais si un jour je pourrais en avoir un grâce à vous je saurais à peu prêt comment ça se prépare.LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:02La coïncidence !!! je comprends que tu t’en souvienne bien du coup, et ça sera donc un jour de fêteLetyce a écrit : 18 août 2025 à 19:40Ton rdv je sais que c’est le 16 car c’est l’anniversaire de mon père le 16 septembre donc je ne vais pas oublierLMN94 a écrit : 18 août 2025 à 18:52
Ou peut-être fin septembre non si il démarre ton protocole sur tes règles qui arrivent après ton rdv ? Parce que je vois en plus que tu as pu à chaque fois faire des TEF![]()
De mon côté j’ai mon rdv pile sur ma semaine de règles (si elles arrivent à se régler après ce satané progestan) donc soit je démarre de suite et mon TEC sera fin septembre, soit elle veut le faire sur le cycle suivant (je pense dans le cas où on ne ferait pas ça sur un cycle naturel comme mon premier TEC ) et là ce sera plutôt fin octobre.![]()
![]()
Pour le TEC, je ne peux que vous renseigner lorsqu’il est sur un cycle naturel (je crois que ce n’est pas le cas pour toi Olivia ?). J’ai eu 2 contrôles (PDS + échos), comme pour la FIV, afin de savoir quand faire ma piqûre d’Ovitrelle. 48h après j’ovulai et démarrai le progestan et 5 jours après (donc 7 jours après l’ovitrelle) j’ai eu mon TEC. En gros c’est basé sur le jour d’ovulation et l’embryon. Par exemple la c’était un J5, mais si je ne me trompe pas, un J3 ils me l’auraient mis 3 jours après l’ovulation.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
ICSI 4 -03/26- 3J5
en attente TEC
ICSI 4 -03/26- 3J5
- Kapé

LMN - non la pour le coup c'était pas ton cerveau, les ovules ça décape ta flore à force, ma dernière prise d'ovules je pensais que mon vagin était en feu, juste une énorme plaie sur laquelle quelqu'un s'amusait à verser sur jus de citron, je ne comprenais plus ce qui se passait. J'ai dit stop, c'est fini. Et là comme par magie on me sort le fluconazole. BAH MERDE FALLAIT M'EN PARLER AVANT. 
Il y a aussi le Bactigyn qui est top et ils ont même des ovules par voie vaginale - très ciblé du coup. Je pense que je vais m'en reprendre car le probio intima+ n'est que par voie orale. L'essentiel c'est de prendre des probiotiques avec des noms de lactobacilles avec des chiffres et tout, c'est des souches bien étudiées. J'ai même envoyé un mail pour le probio intima+ pour savoir les quantites, qu'ils m'ont donnés. Si tu prends un probiotiques et ils ne sont pas capables de te donner les quantités et les noms exacts ils faut se méfier :)
Letyce - mois j'étais sur un cycle substitué. Tu prends tous les hormones que ton corps aurait produit lors d'un cycle, il n'y a pas d'ovulation. Tout est "faux" c'est pour ça que l'arrêt du progestérone avant les 3 mois (moment où le placenta reprend la production de prog) c'est pas bien car les niveaux chutent. Sinon tu as les cycles naturels ou ils laissent le corps ovuler et implantent l'embryon au bon moment, et il y a un truc entre les deux, ou tu ovules naturellement mais ils aident avec des hormones quand même... Un truc comme ça, c'est chat gpt qui m'a expliqué haha j'ai déjà oublié
Il y a aussi le Bactigyn qui est top et ils ont même des ovules par voie vaginale - très ciblé du coup. Je pense que je vais m'en reprendre car le probio intima+ n'est que par voie orale. L'essentiel c'est de prendre des probiotiques avec des noms de lactobacilles avec des chiffres et tout, c'est des souches bien étudiées. J'ai même envoyé un mail pour le probio intima+ pour savoir les quantites, qu'ils m'ont donnés. Si tu prends un probiotiques et ils ne sont pas capables de te donner les quantités et les noms exacts ils faut se méfier :)
Letyce - mois j'étais sur un cycle substitué. Tu prends tous les hormones que ton corps aurait produit lors d'un cycle, il n'y a pas d'ovulation. Tout est "faux" c'est pour ça que l'arrêt du progestérone avant les 3 mois (moment où le placenta reprend la production de prog) c'est pas bien car les niveaux chutent. Sinon tu as les cycles naturels ou ils laissent le corps ovuler et implantent l'embryon au bon moment, et il y a un truc entre les deux, ou tu ovules naturellement mais ils aident avec des hormones quand même... Un truc comme ça, c'est chat gpt qui m'a expliqué haha j'ai déjà oublié
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
- LMN94

Oui moi aussi j’étais étonnée. Mais c’est pour avoir le jour exact d’ovulation. Je sais pas du tout pour le cycle stimulé, et je crois qu’il y a cycle artificiel aussi ?Letyce a écrit : 18 août 2025 à 21:12Ah oui ok faut quand même prendre ovitrelle. Je ne savais pas du tout. Et même avec ovitrelle ça s’appelle un cycle naturel. Ok. J’apprends des choses. Et donc un tec sur cycle stimule ça sert à quoi ? Je comprends rien. Car la stim c’est pour faire grossir les follicules pour en avoir plusieurs. J’en suis pas du tout à un tec j’aurais aimé mais non. Mais si un jour je pourrais en avoir un grâce à vous je saurais à peu prêt comment ça se prépare.LMN94 a écrit : 18 août 2025 à 21:02La coïncidence !!! je comprends que tu t’en souvienne bien du coup, et ça sera donc un jour de fêteLetyce a écrit : 18 août 2025 à 19:40
Ton rdv je sais que c’est le 16 car c’est l’anniversaire de mon père le 16 septembre donc je ne vais pas oublier![]()
![]()
puis GB 
- OliviAmore

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Kapé, Bon bah ca me rassure !! J27 ya de quoi faire pousser ! Tu m'avais dis qu'en vaginal tétais passé rapidement a l'augmentation en plus si je me rappel bien ? Mon endo il fait le timide encore a J11... 8mg dans la tirelire tous les jours mdr J'espere on va pas abandonner 

LMN94, Je suis pas en cycle naturel pour le TEC oui, mais cest super interessant ce que tu partages ! Si j'ai bien compris de mon coté c'est faire pousser l'endo avec provames, patch, toco, aspegic et quand il sera pret c'est le bloquer avec de la progestérone 5j avant le transfert et le 5eme jour ya le TEC...je crois que cest ça.
LMN94, Je suis pas en cycle naturel pour le TEC oui, mais cest super interessant ce que tu partages ! Si j'ai bien compris de mon coté c'est faire pousser l'endo avec provames, patch, toco, aspegic et quand il sera pret c'est le bloquer avec de la progestérone 5j avant le transfert et le 5eme jour ya le TEC...je crois que cest ça.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 :
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 :
EN ROUTE POUR LA FIV !
- Kapé

Olivia - a j14 j'étais a 6,49mm, passage au provames par voie vaginale du coup et a j21 j'étais a 11,4mm. Ce qui a permis de prendre la progestérone et programmer le tec pour j27. Dans ton cas peut être ça sera un peu plus long car tu sembles avoir des soucis a ce niveau là .. j'espère que tu seras a 7mm d'ici j21 

Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25
. PDS 4/08 
PDS 10/10 
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25