+++++ juin 2025 bébé de mars 2026 ❤️

Répondre
Mimi55555

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par Mimi55555 »

Alors ton écho du 15 c’est bien passée ?

Oui c’est trop dur de tout cacher… je suis comme toi Babeth je bois plus trop mais tu te fais vite griller sur les fromages. Par contre fromages pasteurisés à la listeria ça fait peur !! On peut plus rien manger… 😱

Moi je suis fatiguée tout le temps mais je dors plus depuis 3j, du coup encore plus fatiguée… nausées et tout le tralala. J’ai hâte de finir le T1 avec des bonnes nouvelles 🥰

Les filles du groupe de +++ mai25 ont eu leurs T1 et disent qu’elles se projettent enfin. Ça rassure ! J’ai vmt hâte d’être sereine sur cette grossesse…

Vous partez un peu en vacances bientôt ?
Rosamoon

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Rosamoon »

Oui, l'écho du 15 s'est très bien passée, il est bien placé, son cœur bat régulièrement, on a pu l'entendre, c'est impressionnant. Il faisait 9,55mm à 7SA+0 donc tout pile dans la norme.

J'avoue que moi ça m'a déjà détendue, mais je suis une optimiste dans l'âme. Même si je n'occulte pas les risques je me dis qu'il y a plus de chances que ça fonctionne quand même.

Oui, pour les fromages à part le cuire soi-même, on a plus trop d'autres choix.

Le diabète gestationnel me guette parce que mes taux habituels sont entre 0,95 et 0,99 ce qui est normal en dehors de la grossesse. Sauf que là bah avec la grossesse ça me fait direct tomber dans le diabète gesta.

Moi la fatigue me tue aussi, au travail je n'arrive pas à avancer, pas à me concentrer, c'est l'enfer.
Je commence aussi à avoir faim et à m'obliger à une petite collation toutes les trois heures (non sucrée du coup).

Pas de vacances prévues pour moi pour le moment et toi ?
Parcours :
Essais depuis 2021 avec mon compagnon
Moi 32 : RAS / Lui 43 : RAS
Infertilité inexpliquée
Premier rendez-vous en 05-2024.
3 IAC 09/10/11-2024 : notpregnant
FIV Janvier 10 prélevés - 5J5 -> 4 congelés
01/02/03-2025 1TEF + 2 TEC notpregnant
07-2025 TEC 2J5 pregnant PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED coeurquibat 137bpm
Echo T1 à 12SA : coeurquibat Tout va bien coeurquibat
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par cassien »

Coucou les filles,

Je vous écris mais je vous avoue que je me sens pas bien du tout. J'ai appris le décès d'un proche mercredi dernier. Par un malheureux concours de circonstances, je me suis retrouvée à court de médicaments. Du coup de vendredi soir à dimanche je n'ai pris aucun de mes traitements. Résultat : du spotting puis des saignements bien rouges qui continuent jusqu'aujourd'hui.

Voyant que les saignements ne se calmaient pas, j'ai décidé d'aller aux urgences gynécologiques tout à l'heure près de chez moi (auxquels j'associe une très mauvaise expérience avec un gynéco).

Pour rappel, mon echo de datation est fixée à demain après-midi.

Mais, aujourd'hui, j'ai appris que :
1. Il y a deux vésicules dans mon utérus et non pas une. Donc potentiellement une grossesse gémellaire monozygote (ça me fait paniquer parce que je sais que ce type de grossesse est ultra risqué et n'arrive parfois pas à terme + le risque d'en perdre un ou de perdre les deux)
2. Aucun embryon n'est visible. Rien. Nada

Entre les saignements rouges qui continuent et toutes ces informations flippantes venant d'un hôpital que je n'aime pas, ça ne va pas les filles. J'ai horriblement peur de la suite et que tout ça finisse par une fausse couche.

Je suis vraiment désolée de venir casser l'ambiance mais j'avais besoin de me décharger parce que je sais que vous comprendrez.

J'ai peur que la ou les grossesses se soient arrêtées. Peur de demain. Est-ce que je suis prête à gérer tout ça peu importe l'issue ?

J'ai encore plus de questions et malheureusement très peu de réponses.
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
Mimi55555

Fivette habituée

Message par Mimi55555 »

Rosamoon a écrit : 18 août 2025 à 16:46 Oui, l'écho du 15 s'est très bien passée, il est bien placé, son cœur bat régulièrement, on a pu l'entendre, c'est impressionnant. Il faisait 9,55mm à 7SA+0 donc tout pile dans la norme.

J'avoue que moi ça m'a déjà détendue, mais je suis une optimiste dans l'âme. Même si je n'occulte pas les risques je me dis qu'il y a plus de chances que ça fonctionne quand même.

Oui, pour les fromages à part le cuire soi-même, on a plus trop d'autres choix.

Le diabète gestationnel me guette parce que mes taux habituels sont entre 0,95 et 0,99 ce qui est normal en dehors de la grossesse. Sauf que là bah avec la grossesse ça me fait direct tomber dans le diabète gesta.

Moi la fatigue me tue aussi, au travail je n'arrive pas à avancer, pas à me concentrer, c'est l'enfer.
Je commence aussi à avoir faim et à m'obliger à une petite collation toutes les trois heures (non sucrée du coup).

Pas de vacances prévues pour moi pour le moment et toi ?
Félicitations c’est une super nouvelle pour ton écho. C’est une étape importante ❤️
Moi non plus pas de vacances pour le moment, Paris en août c’est pas le top mais au moins c’est calme et je peux éviter les apéros…
Mimi55555

Fivette habituée

Message par Mimi55555 »

cassien a écrit : 18 août 2025 à 19:03 Coucou les filles,

Je vous écris mais je vous avoue que je me sens pas bien du tout. J'ai appris le décès d'un proche mercredi dernier. Par un malheureux concours de circonstances, je me suis retrouvée à court de médicaments. Du coup de vendredi soir à dimanche je n'ai pris aucun de mes traitements. Résultat : du spotting puis des saignements bien rouges qui continuent jusqu'aujourd'hui.

Voyant que les saignements ne se calmaient pas, j'ai décidé d'aller aux urgences gynécologiques tout à l'heure près de chez moi (auxquels j'associe une très mauvaise expérience avec un gynéco).

1. Il y a deux vésicules dans mon utérus et non pas une. Donc potentiellement une grossesse gémellaire monozygote (ça me fait paniquer parce que je sais que ce type de grossesse est ultra risqué et n'arrive parfois pas à terme + le risque d'en perdre un ou de perdre les deux)

Entre les saignements rouges qui continuent et toutes ces informations flippantes venant d'un hôpital que je n'aime pas, ça ne va pas les filles. J'ai horriblement peur de la suite et que tout ça finisse par une fausse couche.

Je suis vraiment désolée de venir casser l'ambiance mais j'avais besoin de me décharger parce que je sais que vous comprendrez.

J'ai peur que la ou les grossesses se soient arrêtées. Peur de demain. Est-ce que je suis prête à gérer tout ça peu importe l'issue ?

Tu prends quels traitements ? Tu as raté combien de prises ?

Tu sais, ne te stresse pas plus, c’est déjà dur de traverser un décès. Prends le temps de faire ce deuil et n’anticipe pas un FC pour le moment. Qqs on t’a dit aux urgences ? En général quand c’est trop tôt c’est pas grave de ne pas voir l’embryon. Essaie de te faire accompagner par une psy c’est super important. Moi ma psy me dit quand le problème arrive on pense aux solutions. Avant le problème n’est pas là donc les solutions sont pas pertinentes.

On est pleines de ressources, tout va bien tu as encore des embryons au frais, tout va bien se passer. Et puis rien ne te dit que cette grossesse ne va pas se faire, donc laisse toi le temps de voir ce qui arrive et entouré toi de gens compétents.
Rosamoon

Fivette fidèle

Message par Rosamoon »

Coucou Cassien,

Je pense fort à toi. Toutes mes condoléances pour le décès que tu as eu.

Autant de temps sans médicaments en effet ça peut vraiment être nocif pour tes embryons si tu es en cycle artificiel :(

Comme le Mimi, entoure-toi bien.

Ne va pas à cette consultation toute seule demain. J'espère que ça ne veut pas dire que c'est la fin.

Je t'envoie plein de bonnes ondes ♡♡♡
Parcours :
Infertilité inexpliquée
07-2025 TEC 2J5 pregnant PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED coeurquibat 137bpm
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par cassien »

Merci les filles ça me touche 💕

Pour répondre à vos questions :
- Mon traitement : acide folique, patchs de Dermestril à changer tous les 3 jours, 3 Duphaston par jour, 6 ovules de progestan par jour

- j'ai raté deux jours complets de mémoire

- justement ce sont aux urgences que j'ai eu la nouvelle sur les deux vésicules, pas de signe de fausse couche apparemment, pas d'embryon visible non plus. Apparemment au stade de ma grossesse on devrait voir les battements du coeur. Donc pas de fausse couche d'après eux mais pas non plus d'indice d'une grossesse évolutive.

- je ne suis pas suivie par une psy mais peut être que je devrais quand je vois toutes les montagnes russes par lesquelles je passe depuis mon positif

- oui je m'en veux tellement je culpabilise à mort de ne pas avoir réussi a trouver une pharmacie même de garde pour éviter tout ça (ma pharmacie ne voulait pas me donner tous les médicaments d'un seul coup)

- j'y serai seule malheureusement mais c'est vrai que je sens que ça va être dur.
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
Mimi55555

Fivette habituée

Message par Mimi55555 »

J’ai peut être pas les bons mots, je suis désolée si c’est maladroit ce que je t’ai dit ou ce que je vais te dire, je suis pas médecin… J’essaie de faire bien.

Mais je pense que c’est positif qu’il n’y ait pas de signe de FC, si la grossesse est non évolutive je sais que c’est très dur mais tu peux te déculpabiliser. C’est pas à cause de ton traitement, même si le traitement c’est important. C’est sûrement dû à la santé de l’embryon dès le début.

Je veux te dire que s’il n’y a pas d’embryon sans signe de FC c’est sûrement que c’était une grossesse biochimique ou ça veut dire que ton corps était prêt à la nidation (ce qui est très bon signe) mais que l’embryon n’a pas pu se développer. Ça arrive c’est juste que l’embryon n’était peut être pas bon génétiquement.

Et puis c’est pas de ta faute si t’as vécu un décès c’est déjà assez lourd pour te culpabiliser davantage. C’est pas de ta faute. C’est les circonstances qui font ça et tu as d’autres chances de succès. Reste optimiste tu vas forcément finir par être maman. Cette fois ou une prochaine ❤️
Rosamoon

Fivette fidèle

Message par Rosamoon »

cassien a écrit : 18 août 2025 à 21:04 Merci les filles ça me touche 💕

Pour répondre à vos questions :
- Mon traitement : acide folique, patchs de Dermestril à changer tous les 3 jours, 3 Duphaston par jour, 6 ovules de progestan par jour

- j'ai raté deux jours complets de mémoire

- justement ce sont aux urgences que j'ai eu la nouvelle sur les deux vésicules, pas de signe de fausse couche apparemment, pas d'embryon visible non plus. Apparemment au stade de ma grossesse on devrait voir les battements du coeur. Donc pas de fausse couche d'après eux mais pas non plus d'indice d'une grossesse évolutive.

- je ne suis pas suivie par une psy mais peut être que je devrais quand je vois toutes les montagnes russes par lesquelles je passe depuis mon positif

- oui je m'en veux tellement je culpabilise à mort de ne pas avoir réussi a trouver une pharmacie même de garde pour éviter tout ça (ma pharmacie ne voulait pas me donner tous les médicaments d'un seul coup)

- j'y serai seule malheureusement mais c'est vrai que je sens que ça va être dur.
Malheureusement si... la grossesse n'était pas évolutive et qu'il s'agit d'oeufs clairs... le fait d'avoir manqué tes médicaments ne changera rien au diagnostic.
Mais oui... ne pas voir d'embryons à ce stade de grossesse n'est pas normal... :/

Fait en sorte de pouvoir au moins appeler quelqu'un après le rendez-vous, quelque soit le résultat, même un ami ou une amie. Ne reste pas toute seule avec autant d'émotions.

Je pense vraiment fort à toi. J'espère que demain tu auras plus de réponses.
Parcours :
Infertilité inexpliquée
Babeth2404

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Babeth2404 »

Je te souhaite bon courage ❤️‍🩹
Essaye d’être accompagné demain. Malheureusement le manque de traitement, je pense n’a rien à voir. Après attends demain.
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés