FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

LMN - c'est la dure réalité de bcp de filles ici. On espère toutes être cette rare femme qui réussit du premier coup. Mais comme m'a dit la sage femme au tel lors de mon résultat négatif, "vous êtes totalement dans la norme" donc ne perds pas espoir. Tu es jeune et ce n'est que ta première fiv. Tu as le droit de pleurer, tu as le droit d'être frustrée, triste, dépitée. Ce que tu vis est très difficile, surtout quand ton cœur désire tellement.

Je te comprends car pareil, la litanie de négatifs que je me suis essuyé pendant plus d'un an tous les mois m'a fait croire que ça sert a rien d'espérer. Mais honnêtement malgré ma négativité je veux bien croire aux stats. Surtout a ton âge, sur 3 essais tu as 90% de chances de réussite. Dis toi que ton prochain essai ça devrait être plus. Sois forte, demain ça ira mieux (car nous qui avons essuyé des negs ces derniers jours tu vois bien que ça va un peu mieux, on est maintenant focus sur la suite) mais permets toi cette journée de deuil et demain tu retrousses les manches et fonce. Tu es déjà ton prochain rdv, je vois que tu n'as pas baissé les bras. Gros bisous à toi!!!
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

Kapé a écrit : 14 août 2025 à 10:48 LMN - c'est la dure réalité de bcp de filles ici. On espère toutes être cette rare femme qui réussit du premier coup. Mais comme m'a dit la sage femme au tel lors de mon résultat négatif, "vous êtes totalement dans la norme" donc ne perds pas espoir. Tu es jeune et ce n'est que ta première fiv. Tu as le droit de pleurer, tu as le droit d'être frustrée, triste, dépitée. Ce que tu vis est très difficile, surtout quand ton cœur désire tellement.

Je te comprends car pareil, la litanie de négatifs que je me suis essuyé pendant plus d'un an tous les mois m'a fait croire que ça sert a rien d'espérer. Mais honnêtement malgré ma négativité je veux bien croire aux stats. Surtout a ton âge, sur 3 essais tu as 90% de chances de réussite. Dis toi que ton prochain essai ça devrait être plus. Sois forte, demain ça ira mieux (car nous qui avons essuyé des negs ces derniers jours tu vois bien que ça va un peu mieux, on est maintenant focus sur la suite) mais permets toi cette journée de deuil et demain tu retrousses les manches et fonce. Tu es déjà ton prochain rdv, je vois que tu n'as pas baissé les bras. Gros bisous à toi!!!
Très joliment dit entièrement d’accord avec toi Kapé.
Bien arrivé chez tes parents ?
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Coucou Letyce! Là c'est arrêt chez la belle famille et un petit weekend "camping" avec les amis d'enfance de mon copain (bon moi je fais ma princesse je dors dans la dépendance qui est derrière le champ où ils mettent leurs tentes haha), on décolle pour les lointaines contrées (Pologne) mardi! :D

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Hors-sujet
Kapé a écrit : 14 août 2025 à 10:56 Coucou Letyce! Là c'est arrêt chez la belle famille et un petit weekend "camping" avec les amis d'enfance de mon copain (bon moi je fais ma princesse je dors dans la dépendance qui est derrière le champ où ils mettent leurs tentes haha), on décolle pour les lointaines contrées (Pologne) mardi! :D
Top. Profite bien de ce weekend. Fais la fête. Amuse toi bien.
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Je surveille les réponses ici car j'attends tes résultats AMH moi aussi!

(Et bien évidemment pour essayer d'apporter un peu de soutien a celles qui en ont besoin ♥️)

Premier rdv PMA 12/2024
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Kapé a écrit : 14 août 2025 à 11:01 Je surveille les réponses ici car j'attends tes résultats AMH moi aussi!

(Et bien évidemment pour essayer d'apporter un peu de soutien a celles qui en ont besoin ♥️)
Je suis comme toi. Je reste ici pour apporter mon soutien. Suivre les filles car maintenant je nous considère comme liées par ce forum. Et pour raconter nos prochaines étapes. ❤️
Endogirl75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message par Endogirl75 »

LMN94 a écrit : 14 août 2025 à 10:30 Mon résultat est négatif… j’ai même plus l’énergie de pleurer et je suis dégoûtée d’avoir eu des faux symptômes qui étaient finalement bien dus au progestan ou probablement à mon cerveau qui y croyait trop… je vous jure j’ai l’impression de juste rester sur le fil conducteur qui m’amène toujours à des gros négatifs et qui me laisse croire encore une fois que je rêve de quelque chose que je ne pourrais pas avoir… je suis dépitée… bon histoire d’avoir à nouveau un objectif j’ai déjà repris rdv avec ma gyneco (le 16 septembre) et j’imagine que j’aurais un nouveau TEC début octobre mais j’y crois vraiment plus…
Oh LMN je suis vraiment vraiment navrée pour toi.. 😔 Prends le temps pour encaisser ce résultat et prends bien soin de toi en attendant ton rendez-vous de septembre. Comme l’ont dit plusieurs filles, tu as de très bonnes probabilités que cela fonctionne avec les TEC, même si je sais que cela ne changera rien à ta déception et la tristesse que tu ressens aujourd'hui. Courage à toi ❤️‍🩹
08/2024 : Diagnostic d’endométriose profonde digestive avec hydrosalpinx et insuffisance ovarienne (AMH à 0,7)
03/2025 : Salpingectomie gauche par coelioscopie ✂️
06/2025 : Premier protocole de FIV - 13 ovocytes prélevés, 7 matures et 2 embryons J5 obtenus -> congelés 🧊🧊
07/2025 : TEC le 22/07 et pregnant le 02/08 (253 ui) - Echo de datation le 02/09 : coeurquibat
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Merci pour vos messages les filles, vous êtes vraiment géniales ❤️ ça ira mieux dans quelques jours…
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
Rosamoon

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Rosamoon »

LMN94 a écrit : 14 août 2025 à 10:30 Mon résultat est négatif… j’ai même plus l’énergie de pleurer et je suis dégoûtée d’avoir eu des faux symptômes qui étaient finalement bien dus au progestan ou probablement à mon cerveau qui y croyait trop… je vous jure j’ai l’impression de juste rester sur le fil conducteur qui m’amène toujours à des gros négatifs et qui me laisse croire encore une fois que je rêve de quelque chose que je ne pourrais pas avoir… je suis dépitée… bon histoire d’avoir à nouveau un objectif j’ai déjà repris rdv avec ma gyneco (le 16 septembre) et j’imagine que j’aurais un nouveau TEC début octobre mais j’y crois vraiment plus…

Ne baisse pas les bras. Moi aussi j'ai enchaîné les négatifs. J'ai lu que c'était des embryons 4AA y'avait 65% de chances que ça s'accroche et bah, ça s'accrochait pas. Finalement sur les 5 y'en a qu'un qui a fini par s'accrocher : le petit rebut, je l'appelais (on verra demain à l'écho s'il est bien là d'ailleurs).

Et pendant les inséminations, puis les transferts, j'avais beau y croire ou pas y croire, avoir des symptômes, pas de symptômes, ça marchait pas. Et ça rend vraiment triste. Parce qu'en plus ça tire sur ta santé, sur ton moral. On se fait du mal à se mettre des trucs dans le vagin, à se piquer, à attendre, à sacrifier une partie de notre énergie, de nos vies persos, de notre vie de couple et notre vie sexuelle aussi. On cache tout ce parcours à la plupart de nos proches et c'est lourd.

Tu es encore jeune, tu prends les choses à temps, ça viendra. Tu es en parcours fiv, tu es au bon endroit et ça finira par payer. Peut-être pas au moment où tu l'auras décidé mais ça arrivera.

Prends le temps de faire ce deuil, prends le temps de te reposer jusqu'au prochain TEC, savoure aussi ces moments sans médicament. Dis-toi que celui-ci n'était pas fait pour aller au bout et c'est ainsi, on ne le savait juste pas encore. Ce n'est pas de ta faute.

Ça va marcher, c'est une certitude. C'est juste long, beaucoup trop long et ce n'est pas juste. Malheureusement, ce n'est pas une question de mérite. Parce que si c'était le cas on aurait déjà tous de beaux bébés en pleine santé.

On fait déjà le maximum, nos corps font ce qu'ils peuvent, les petits embryons font ce qu'ils peuvent aussi. Prends bien soin de toi et ne te décourage pas. Tu es sur le bon chemin.
Parcours :
Essais depuis 2021 avec mon compagnon
Moi 32 : RAS / Lui 43 : RAS
Infertilité inexpliquée
Premier rendez-vous en 05-2024.
3 IAC 09/10/11-2024 : notpregnant
FIV Janvier 10 prélevés - 5J5 -> 4 congelés
01/02/03-2025 1TEF + 2 TEC notpregnant
07-2025 TEC 2J5 pregnant PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED coeurquibat 137bpm
Echo T1 à 12SA : coeurquibat Tout va bien coeurquibat
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Rosamoon a écrit : 14 août 2025 à 13:44

Ne baisse pas les bras. Moi aussi j'ai enchaîné les négatifs. J'ai lu que c'était des embryons 4AA y'avait 65% de chances que ça s'accroche et bah, ça s'accrochait pas. Finalement sur les 5 y'en a qu'un qui a fini par s'accrocher : le petit rebut, je l'appelais (on verra demain à l'écho s'il est bien là d'ailleurs).

Et pendant les inséminations, puis les transferts, j'avais beau y croire ou pas y croire, avoir des symptômes, pas de symptômes, ça marchait pas. Et ça rend vraiment triste. Parce qu'en plus ça tire sur ta santé, sur ton moral. On se fait du mal à se mettre des trucs dans le vagin, à se piquer, à attendre, à sacrifier une partie de notre énergie, de nos vies persos, de notre vie de couple et notre vie sexuelle aussi. On cache tout ce parcours à la plupart de nos proches et c'est lourd.

Tu es encore jeune, tu prends les choses à temps, ça viendra. Tu es en parcours fiv, tu es au bon endroit et ça finira par payer. Peut-être pas au moment où tu l'auras décidé mais ça arrivera.

Prends le temps de faire ce deuil, prends le temps de te reposer jusqu'au prochain TEC, savoure aussi ces moments sans médicament. Dis-toi que celui-ci n'était pas fait pour aller au bout et c'est ainsi, on ne le savait juste pas encore. Ce n'est pas de ta faute.

Ça va marcher, c'est une certitude. C'est juste long, beaucoup trop long et ce n'est pas juste. Malheureusement, ce n'est pas une question de mérite. Parce que si c'était le cas on aurait déjà tous de beaux bébés en pleine santé.

On fait déjà le maximum, nos corps font ce qu'ils peuvent, les petits embryons font ce qu'ils peuvent aussi. Prends bien soin de toi et ne te décourage pas. Tu es sur le bon chemin.
Merci pour tes mots Rosamoon 💕 tu as vraiment bien résumé tout ce que l’on vit. Il faut que je me fasse à l’idée que ça ne sera encore une fois pas pour l’instant et ça ira mieux.
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat