IAC 2025
- Floooe

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut Eman,
Je suis désolée pour cette nouvelle. J'imagine que ça n'a pas du être évident l'arrivée de ces règles. Là tu dois bientôt en être à la fin, si ce n'est pas déjà fini.
J'imagine qu'avec le décapetyl ça permet de mieux tout contrôler pour le gynéco, et que cela augmente les chance pour que la FIV ne soit plus reportée.
Je te souhaite que le 20 août tout se passe comme prévu.
Je suis désolée pour cette nouvelle. J'imagine que ça n'a pas du être évident l'arrivée de ces règles. Là tu dois bientôt en être à la fin, si ce n'est pas déjà fini.
J'imagine qu'avec le décapetyl ça permet de mieux tout contrôler pour le gynéco, et que cela augmente les chance pour que la FIV ne soit plus reportée.
01/25 IAC 1
02/25 IAC 2
03/25 IAC 3
05/25 IAC 4
06/25 IAC 5
07/25 IAC 6
10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10
- LNA76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Bonsoir à toutes,
J'ai fait une première prise de sang vendredi 25 en étant persuadée que c'était négatif. Le résultat est tombé 12ui. Au départ j'ai pensé à une grossesse biochimique. J'ai refait une prise de sang le mardi 29 : 73ui. Puis celle d'aujourd'hui 192ui.
J'ai du mal à me réjouir car j'ai peur que ça s'arrête, mes taux sont bas quand même mais ils doublent bien.
Prochaine prise de sang jeudi prochain
Bonne soirée à toutes
J'ai fait une première prise de sang vendredi 25 en étant persuadée que c'était négatif. Le résultat est tombé 12ui. Au départ j'ai pensé à une grossesse biochimique. J'ai refait une prise de sang le mardi 29 : 73ui. Puis celle d'aujourd'hui 192ui.
J'ai du mal à me réjouir car j'ai peur que ça s'arrête, mes taux sont bas quand même mais ils doublent bien.
Prochaine prise de sang jeudi prochain
Bonne soirée à toutes
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025
IAC 2 07/2025
IAC 3 09/2025
IAC 4 10/2025
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA
Super LNA! Félicitations !!
Oui après je comprends ta méfiance vu ton parcours mais il faut y croire

Je ne m'y connais pas encore très bien en taux. Je suis d'accord avec qu'ils sont un peu bas mais l'important il me semble est qu'ils doublent bien! Et caisse à l'air d'être le cas
Comment ca se passe pour la suite ? Ton centre t'as prévu une écho ?
Oui après je comprends ta méfiance vu ton parcours mais il faut y croire
Je ne m'y connais pas encore très bien en taux. Je suis d'accord avec qu'ils sont un peu bas mais l'important il me semble est qu'ils doublent bien! Et caisse à l'air d'être le cas
Comment ca se passe pour la suite ? Ton centre t'as prévu une écho ?
En essai bébé depuis février 2024
35 ans RAS
34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
-
Eman

LNALNA76 a écrit : 31 juil. 2025 à 20:30 Bonsoir à toutes,
Prochaine prise de sang jeudi prochain![]()
![]()
![]()
Bonne soirée à toutes
Félicitations !!
Une nidation tardive peut expliquer des taux bas au depart... mais tant que ça fait plus que doubler toutes les 48h c'est plutôt bon signe
-
Eman

Coucou Floooe,Floooe a écrit : 26 juil. 2025 à 09:42 Salut Eman,
Ton message m’avait complètement échappé, désolée
Merci infiniment, il m’a vraiment fait du bien à lire 🩷
Les premiers jours ont été un peu durs… entre la déception et l’injection de Décapeptyl, qui provoque d’abord un pic puis une chute hormonale brutale, j’étais littéralement KO.
Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi fait mon rappel vaccinal contre la rubéole — je n’avais pas les anticorps malgré deux vaccinations dans l’enfance. C’est un vaccin vivant atténué, donc déconseillé pendant la grossesse, et ma gynéco m’a proposé de le faire dans les deux semaines à venir…
Je me suis crue maligne en le faisant le même jour que le Décapeptyl
Mais là je réalise que la première semaine est déjà derrière moi, que la deuxième est bien entamée… et que mon rendez-vous est dans 18 jours !
Et toi, quelles sont les nouvelles de ton côté ? J’espère de tout cœur qu’un joli
- Floooe

Eman a écrit : 02 août 2025 à 13:59Coucou Floooe,Floooe a écrit : 26 juil. 2025 à 09:42 Salut Eman,
Ton message m’avait complètement échappé, désolée
Merci infiniment, il m’a vraiment fait du bien à lire 🩷
Les premiers jours ont été un peu durs… entre la déception et l’injection de Décapeptyl, qui provoque d’abord un pic puis une chute hormonale brutale, j’étais littéralement KO.
Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi fait mon rappel vaccinal contre la rubéole — je n’avais pas les anticorps malgré deux vaccinations dans l’enfance. C’est un vaccin vivant atténué, donc déconseillé pendant la grossesse, et ma gynéco m’a proposé de le faire dans les deux semaines à venir…
Je me suis crue maligne en le faisant le même jour que le DécapeptylRésultat : effets secondaires des deux côtés, c’était vraiment pas la joie.
Mais là je réalise que la première semaine est déjà derrière moi, que la deuxième est bien entamée… et que mon rendez-vous est dans 18 jours !
Et toi, quelles sont les nouvelles de ton côté ? J’espère de tout cœur qu’un joliest arrivé
![]()
Salut Eman,
ah oui décapeptyl + vaccin ! J'imagine que ça a dû être épuisant ! Deja le decapatyl c'est pas de la rigolade. j'espère que ça va mieux ces derniers jours, que tu as moins de symptômes.
Je te souhaite que les jours passent vite jusqu'au 20 août
Malheureusement de mon coté c'était négatif pour cette dernière IAC
Et un nouveau résultat est tombé. Mon conjoint a fait un nouveau spermogramme avec le test HVB, et 0% de spermatozoïdes normaux/subnormaux. Il a une tératospermie.
Je suis assez inquiète de ce résultat, et en colère que le médecin n'ai pas pensé à faire ce test un peu plus tôt au vu des échecs répétés des IAC.
Enfin bref, on va faire un test pour voir si la tératospermie ne viendrait pas d'une varicocèle. Ce serait tellement rassurant que ce ne soit que ça.
Mais dans tous les cas, on se dirige pour une FIV IMSI, normalement en octobre avec un début du protocole en septembre
01/25 IAC 1
02/25 IAC 2
03/25 IAC 3
05/25 IAC 4
06/25 IAC 5
07/25 IAC 6
10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10
- Floooe

Félicitations LNA, c'est une sacrée victoire !!LNA76 a écrit : 31 juil. 2025 à 20:30 Bonsoir à toutes,
Prochaine prise de sang jeudi prochain![]()
![]()
![]()
Bonne soirée à toutes
Tu as dû faire la nouvelle prise de sang cette semaine. J'espère que les résultats sont toujours bons
01/25 IAC 1
02/25 IAC 2
03/25 IAC 3
05/25 IAC 4
06/25 IAC 5
07/25 IAC 6
Coucou les filles,
Eman, je suis désolé que ça n'est pas marché a ton dernier cycle avec la poussée d'endo par là dessus ca doit être vraiment éprouvant... j'espère que ta fatigue s'est atténuée ?
Floooe, je suis aussi désolé pour toi que cette nouvelle IAC n'ai pas fonctionné et ca a dû être le coup de massue pour la terato. Plein de courage pour cette entrée en FIV IMSI
La vie peut nous donner vraiment de sacrées épreuves a traverser dans ce parcours !!
De mon côté le temps est long aussi, on a repris les essais naturels cet été en attendant la 1ere IAC en septembre j'ai hâte...
Eman, je suis désolé que ça n'est pas marché a ton dernier cycle avec la poussée d'endo par là dessus ca doit être vraiment éprouvant... j'espère que ta fatigue s'est atténuée ?
Floooe, je suis aussi désolé pour toi que cette nouvelle IAC n'ai pas fonctionné et ca a dû être le coup de massue pour la terato. Plein de courage pour cette entrée en FIV IMSI
La vie peut nous donner vraiment de sacrées épreuves a traverser dans ce parcours !!
De mon côté le temps est long aussi, on a repris les essais naturels cet été en attendant la 1ere IAC en septembre j'ai hâte...
En essai bébé depuis février 2024
35 ans RAS
34 ans RAS
-
Eman

Hey tout le monde 
Merci pour vos messages, ils me vont droit au cœur 🩷
J’espère que vous allez bien
Floooe, je suis vraiment désolée pour vous…
Comment tu te sens avec tout ça ? Prenez bien soin de vous en attendant la suite
La bonne nouvelle, c’est qu’ils vous orientent direct vers l’IMSI : ça, c’est l’option mission commando pour trouver THE spermatozoïde
!
Par contre, c’est un peu glaçant de découvrir la tératospermie après toutes ces IAC…
J’espère de tout cœur qu’ils trouveront vite une solution. Vous avez pu en discuter déjà avec un médecin ?
J'ai lu chez certaines Fivettes que les compléments aident à améliorer certains spermogrammes (et pour d’autres… pas du tout)
Guillou, il me semble que tu partais en vacances en août ? Profitez à fond pour vous reposer et revenir reboostés et apaisés pour la suite
. Et puis bonne nouvelle : les inséminations, niveau protocole, ça ressemble beaucoup aux stimulations simples… donc pas de grosse surprise au programme 
Tu as déjà une idée approximative des dates pour la suite ?
LNA76, tu avais une prise de sang avant-hier, non ?
J’espère que les nouvelles sont bonnes
De mon côté, je reprends enfin du poil de la bête
. Le down du vaccin et la chute hormonale du Déca sont derrière moi, ouf
! Et j’avoue… j’ai sauté dans un avion pour Lille (ma ville natale
) histoire de passer une dizaine de jours chez mes parents et me faire chouchouter avant la suite...
Merci pour vos messages, ils me vont droit au cœur 🩷
J’espère que vous allez bien
Floooe, je suis vraiment désolée pour vous…
La bonne nouvelle, c’est qu’ils vous orientent direct vers l’IMSI : ça, c’est l’option mission commando pour trouver THE spermatozoïde
Par contre, c’est un peu glaçant de découvrir la tératospermie après toutes ces IAC…
J'ai lu chez certaines Fivettes que les compléments aident à améliorer certains spermogrammes (et pour d’autres… pas du tout)
Guillou, il me semble que tu partais en vacances en août ? Profitez à fond pour vous reposer et revenir reboostés et apaisés pour la suite
Tu as déjà une idée approximative des dates pour la suite ?
LNA76, tu avais une prise de sang avant-hier, non ?
De mon côté, je reprends enfin du poil de la bête
- Floooe

Merci Guillou, oui c'était vraiment la douche froide cette annonce. Merci pour tes encouragements. Comme tu dis ce sont de sacrées épreuves !Guillou a écrit : 09 août 2025 à 22:48 Coucou les filles,
et pour toi, je croise les doigts pour vos essais estivaux :)
01/25 IAC 1
02/25 IAC 2
03/25 IAC 3
05/25 IAC 4
06/25 IAC 5
07/25 IAC 6