IAC 2025

Floooe

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Floooe »

Salut Eman,

Je suis désolée pour cette nouvelle. J'imagine que ça n'a pas du être évident l'arrivée de ces règles. Là tu dois bientôt en être à la fin, si ce n'est pas déjà fini.

J'imagine qu'avec le décapetyl ça permet de mieux tout contrôler pour le gynéco, et que cela augmente les chance pour que la FIV ne soit plus reportée.

Je te souhaite que le 20 août tout se passe comme prévu.
mllle 36 ans RAS, AMH 1,12
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10 testpositif
LNA76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par LNA76 »

Bonsoir à toutes,

J'ai fait une première prise de sang vendredi 25 en étant persuadée que c'était négatif. Le résultat est tombé 12ui. Au départ j'ai pensé à une grossesse biochimique. J'ai refait une prise de sang le mardi 29 : 73ui. Puis celle d'aujourd'hui 192ui.
J'ai du mal à me réjouir car j'ai peur que ça s'arrête, mes taux sont bas quand même mais ils doublent bien.
Prochaine prise de sang jeudi prochain fingers fingers fingers

Bonne soirée à toutes
mllle 36 ans Hashimoto
misteer 50 ans RAS
11/21,06/24,07/24 3 grossesses naturelles 3 FC précoces 4-5SA
02/2025 grossesse naturelle FC 8SA => aspiration
IAC 1 06/2025 notpregnant
IAC 2 07/2025 pregnant mais FC précoce
IAC 3 09/2025 notpregnant
IAC 4 10/2025 notpregnant
Fiv 1 04/2026 10 OVO => 5 J5 et 1 J6
TEF 14/04 B4AA notpregnant
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Super LNA! Félicitations !!
Oui après je comprends ta méfiance vu ton parcours mais il faut y croire pray 😊
Je ne m'y connais pas encore très bien en taux. Je suis d'accord avec qu'ils sont un peu bas mais l'important il me semble est qu'ils doublent bien! Et caisse à l'air d'être le cas fingers
Comment ca se passe pour la suite ? Ton centre t'as prévu une écho ?
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

LNA76 a écrit : 31 juil. 2025 à 20:30 Bonsoir à toutes,

J'ai fait une première prise de sang vendredi 25 en étant persuadée que c'était négatif. Le résultat est tombé 12ui. Au départ j'ai pensé à une grossesse biochimique. J'ai refait une prise de sang le mardi 29 : 73ui. Puis celle d'aujourd'hui 192ui.
J'ai du mal à me réjouir car j'ai peur que ça s'arrête, mes taux sont bas quand même mais ils doublent bien.

Bonne soirée à toutes
LNA 🤗

Félicitations !! ✨️❤️ ça fait tellement plaisir et donne tellement d'espoir 💞🥹🎉

Une nidation tardive peut expliquer des taux bas au depart... mais tant que ça fait plus que doubler toutes les 48h c'est plutôt bon signe
Eman

Fivette bannie

Floooe a écrit : 26 juil. 2025 à 09:42 Salut Eman,

Je suis désolée pour cette nouvelle. J'imagine que ça n'a pas du être évident l'arrivée de ces règles. Là tu dois bientôt en être à la fin, si ce n'est pas déjà fini.

J'imagine qu'avec le décapetyl ça permet de mieux tout contrôler pour le gynéco, et que cela augmente les chance pour que la FIV ne soit plus reportée.

Coucou Floooe,

Ton message m’avait complètement échappé, désolée 🙈

Merci infiniment, il m’a vraiment fait du bien à lire 🩷
Les premiers jours ont été un peu durs… entre la déception et l’injection de Décapeptyl, qui provoque d’abord un pic puis une chute hormonale brutale, j’étais littéralement KO.
Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi fait mon rappel vaccinal contre la rubéole — je n’avais pas les anticorps malgré deux vaccinations dans l’enfance. C’est un vaccin vivant atténué, donc déconseillé pendant la grossesse, et ma gynéco m’a proposé de le faire dans les deux semaines à venir…
Je me suis crue maligne en le faisant le même jour que le Décapeptyl 😬 Résultat : effets secondaires des deux côtés, c’était vraiment pas la joie.
Mais là je réalise que la première semaine est déjà derrière moi, que la deuxième est bien entamée… et que mon rendez-vous est dans 18 jours !

Et toi, quelles sont les nouvelles de ton côté ? J’espère de tout cœur qu’un joli testpositif est arrivé 🌟
Floooe

Fivette novice

Eman a écrit : 02 août 2025 à 13:59
Floooe a écrit : 26 juil. 2025 à 09:42 Salut Eman,

Coucou Floooe,

Ton message m’avait complètement échappé, désolée 🙈

Merci infiniment, il m’a vraiment fait du bien à lire 🩷
Les premiers jours ont été un peu durs… entre la déception et l’injection de Décapeptyl, qui provoque d’abord un pic puis une chute hormonale brutale, j’étais littéralement KO.
Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi fait mon rappel vaccinal contre la rubéole — je n’avais pas les anticorps malgré deux vaccinations dans l’enfance. C’est un vaccin vivant atténué, donc déconseillé pendant la grossesse, et ma gynéco m’a proposé de le faire dans les deux semaines à venir…
Je me suis crue maligne en le faisant le même jour que le Décapeptyl 😬 Résultat : effets secondaires des deux côtés, c’était vraiment pas la joie.
Mais là je réalise que la première semaine est déjà derrière moi, que la deuxième est bien entamée… et que mon rendez-vous est dans 18 jours !

Et toi, quelles sont les nouvelles de ton côté ? J’espère de tout cœur qu’un joli testpositif est arrivé 🌟

Salut Eman,

ah oui décapeptyl + vaccin ! J'imagine que ça a dû être épuisant ! Deja le decapatyl c'est pas de la rigolade. j'espère que ça va mieux ces derniers jours, que tu as moins de symptômes.
Je te souhaite que les jours passent vite jusqu'au 20 août :-)

Malheureusement de mon coté c'était négatif pour cette dernière IAC notpregnant
Et un nouveau résultat est tombé. Mon conjoint a fait un nouveau spermogramme avec le test HVB, et 0% de spermatozoïdes normaux/subnormaux. Il a une tératospermie.
Je suis assez inquiète de ce résultat, et en colère que le médecin n'ai pas pensé à faire ce test un peu plus tôt au vu des échecs répétés des IAC.
Enfin bref, on va faire un test pour voir si la tératospermie ne viendrait pas d'une varicocèle. Ce serait tellement rassurant que ce ne soit que ça.

Mais dans tous les cas, on se dirige pour une FIV IMSI, normalement en octobre avec un début du protocole en septembre fingers
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10 testpositif
Floooe

Fivette novice

LNA76 a écrit : 31 juil. 2025 à 20:30 Bonsoir à toutes,

Bonne soirée à toutes
Félicitations LNA, c'est une sacrée victoire !!
Tu as dû faire la nouvelle prise de sang cette semaine. J'espère que les résultats sont toujours bons fingers fingers fingers
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Coucou les filles,

Eman, je suis désolé que ça n'est pas marché a ton dernier cycle avec la poussée d'endo par là dessus ca doit être vraiment éprouvant... j'espère que ta fatigue s'est atténuée ?

Floooe, je suis aussi désolé pour toi que cette nouvelle IAC n'ai pas fonctionné et ca a dû être le coup de massue pour la terato. Plein de courage pour cette entrée en FIV IMSI

La vie peut nous donner vraiment de sacrées épreuves a traverser dans ce parcours !!

De mon côté le temps est long aussi, on a repris les essais naturels cet été en attendant la 1ere IAC en septembre j'ai hâte...
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Eman

Fivette bannie

Hey tout le monde 🌸

Merci pour vos messages, ils me vont droit au cœur 🩷
J’espère que vous allez bien

Floooe, je suis vraiment désolée pour vous… 💛 Comment tu te sens avec tout ça ? Prenez bien soin de vous en attendant la suite
La bonne nouvelle, c’est qu’ils vous orientent direct vers l’IMSI : ça, c’est l’option mission commando pour trouver THE spermatozoïde 🕵️‍♀️✨ !
Par contre, c’est un peu glaçant de découvrir la tératospermie après toutes ces IAC… 😔 J’espère de tout cœur qu’ils trouveront vite une solution. Vous avez pu en discuter déjà avec un médecin ?
J'ai lu chez certaines Fivettes que les compléments aident à améliorer certains spermogrammes (et pour d’autres… pas du tout)

Guillou, il me semble que tu partais en vacances en août ? Profitez à fond pour vous reposer et revenir reboostés et apaisés pour la suite 💆‍♀️💆‍♂️. Et puis bonne nouvelle : les inséminations, niveau protocole, ça ressemble beaucoup aux stimulations simples… donc pas de grosse surprise au programme 😉
Tu as déjà une idée approximative des dates pour la suite ?

LNA76, tu avais une prise de sang avant-hier, non ? 🤞 J’espère que les nouvelles sont bonnes

De mon côté, je reprends enfin du poil de la bête 💪. Le down du vaccin et la chute hormonale du Déca sont derrière moi, ouf 🙌 ! Et j’avoue… j’ai sauté dans un avion pour Lille (ma ville natale ❤️) histoire de passer une dizaine de jours chez mes parents et me faire chouchouter avant la suite...
Floooe

Fivette novice

Guillou a écrit : 09 août 2025 à 22:48 Coucou les filles,

Eman, je suis désolé que ça n'est pas marché a ton dernier cycle avec la poussée d'endo par là dessus ca doit être vraiment éprouvant... j'espère que ta fatigue s'est atténuée ?

Floooe, je suis aussi désolé pour toi que cette nouvelle IAC n'ai pas fonctionné et ca a dû être le coup de massue pour la terato. Plein de courage pour cette entrée en FIV IMSI

La vie peut nous donner vraiment de sacrées épreuves a traverser dans ce parcours !!

De mon côté le temps est long aussi, on a repris les essais naturels cet été en attendant la 1ere IAC en septembre j'ai hâte...
Merci Guillou, oui c'était vraiment la douche froide cette annonce. Merci pour tes encouragements. Comme tu dis ce sont de sacrées épreuves !

et pour toi, je croise les doigts pour vos essais estivaux :)
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant