INSÉMINATION FiN 2024

26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Oui ça fait du bien 😊 je me suis souvent dit que c'était nos dernières vacances à deux, ça faisait bizarre 😁
Pour le moment, je ne le sens toujours pas. Mais tous les matins et tous les soirs, je tâte mon ventre pour savoir où il est. Je sens qu'il prend de plus en plus de place 🥰
Mardi, j'ai mon premier rdv avec la sage-femme pour le suivi du 4è mois. J'ai hâte d'y être, même si je sais qu'elle ne fera pas d'écho.

Tu as prévu de revoir un médecin pour tes contractions? J'espère que ça passera quand même rapidement. Tu auras largement le temps d'en avoir d'autres plus tard 😆
Profite bien de ton SPA, ça devrait te faire le plus grand bien 😊
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

26Florette a écrit : 31 juil. 2025 à 19:45 Oui ça fait du bien 😊 je me suis souvent dit que c'était nos dernières vacances à deux, ça faisait bizarre 😁
Pour le moment, je ne le sens toujours pas. Mais tous les matins et tous les soirs, je tâte mon ventre pour savoir où il est. Je sens qu'il prend de plus en plus de place 🥰
Mardi, j'ai mon premier rdv avec la sage-femme pour le suivi du 4è mois. J'ai hâte d'y être, même si je sais qu'elle ne fera pas d'écho.

Tu as prévu de revoir un médecin pour tes contractions? J'espère que ça passera quand même rapidement. Tu auras largement le temps d'en avoir d'autres plus tard 😆
Profite bien de ton SPA, ça devrait te faire le plus grand bien 😊
Ahaha ouiii moi aussi je passais plein de temps à essayer de le sentir, tu vas voir c'est trop chouette les premières fois où tu te dis "ah ça y est je crois que c'est lui qui bouge", j'ai trop aimé ressentir ça ;)

Malheureusement le sage femme m'a dit que les contractions risquaient de ne pas s'améliorer jusqu'au bout... Il est parti en vacances un mois mais je vais essayer de voir son remplaçant courant août pour vérifier mon col avant la reprise du travail, ça me rassurerait...!
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
Mely1407

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Coucou les filles 😊

J'ai eu les résultats du DPNI et tout est ok 😊
Prochaine étape rendez-vous à la maternité le 8 et chez la sage femme le 11. Après je serai en vacances le 16 pour 3 semaines j'ai hâte!

Merci Florette pour tes conseils, sûrement que je t'en demanderai d'autres 😬
Plein de courage pour la reprise du boulot 💪🏼

Loony j'espère vraiment que tes contractions vont diminuer avec le repos. Tu as raison de faire le point et contrôler avec le sage femme avant de reprendre le boulot.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Melcha13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Melcha13 »

Bonjour les filles,

Heureuse de lire de vos nouvelles ! Comme j'ai quelques semaines de "retard" par rapport à vous dans la grossesse, c'est agréable de lire vos expériences, ça me donne un peu une idée de la suite :)

Mince Loony pour les contractions, repose toi au max et si ça ne va pas effectivement attends encore un peu avant la reprise du travail... l'importance c'est toi et ce petit être que tu crées :-P

C'est super Mely pour le résultat DPNI, je suis méga contente pour toi! La maternité ça me semble tellement loin pour le coup, on a encore entrepris zéro démarche ahah, on s'y mettra à la rentrée pray

Par contre vous parlez de bas de contention, quand vous ont-ils été prescrits (j'ai peut-être loupé l'info ^^)? C'est pas déjà tôt pour en mettre ? Dans mon imaginaire c'était vraiment plus vers la fin de grossesse... Quelle horreur de devoir en porter l'été :-D

Sinon de mon côté tout va bien, j'ai enfin eu les résultats de la prise de sang pour la trisomie! Quel stress ce fut, car on m'avait dit que le labo était super rapide, au final j'ai quand même attendu plus d'une dizaine de jours, et mon sage-femme était parti en vacances ce mardi et je ne savais pas si la sage-femme qui m'avait fait la T1 + la prescription de la prise de sang serait encore là ou aussi déjà en vacances... Je lui avait écrit sur Doctolib mardi, mais pas de réponse jusqu'à hier matin ! J'ai eu un score de 1/3299, donc elle m'a dit qu'on était dans la tranche basse à risque, on peut enfin souffler et l'annoncer à toutes nos familles ce weekend et pendant nos vacances :) j'ai tellemennnnnnt hâte !! On l'aurait dans tous les cas annoncé à ma belle-famille en vacances (on part 10 jours avec eux) car je ne vois pas comment j'aurais encore pu arriver à cacher ça ahah, hormis ne pas porter de maillot minnce . Mon ventre est assez gonflé en bas, enfin ça fait vraiment ventre de femme enceinte maintenant (on ne se demande plus si je suis ballonnée ou enceinte :lol: ).

Belle journée à vous les filles :)
mllle : 32 ans, trouble de l'ovulation, aménorrhée, AMH 1 -> infertilité inexpliquée
misteer : 33 ans, RAS
Arrêt contraception à 28 ans
1 an d'essai naturel
Début parcours PMA : novembre 2024

IAC 1 : 13/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 18/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 17/01/25 : notpregnant
IAC 4 : annulée (résultats PDS non satisfaisants)

29/05/25 : test urinaire testpositif - pds 47.000 UI/L
10/06/25 : écho de datation, tout va bien multiheart
18/07/25 : T1
26Florette

Fivette de bronze

Loony23 a écrit : 01 août 2025 à 10:02
Ahaha ouiii moi aussi je passais plein de temps à essayer de le sentir, tu vas voir c'est trop chouette les premières fois où tu te dis "ah ça y est je crois que c'est lui qui bouge", j'ai trop aimé ressentir ça ;)

Malheureusement le sage femme m'a dit que les contractions risquaient de ne pas s'améliorer jusqu'au bout... Il est parti en vacances un mois mais je vais essayer de voir son remplaçant courant août pour vérifier mon col avant la reprise du travail, ça me rassurerait...!

J'ai hâte d'avoir cette sensation :-)
Mince, le repos sert juste à ce que ça n'empire pas alors.
Oui, je comprends. Je croise les doigts pour toi pour que ton col aille bien. Sinon, on continue le repos :-D

Mely1407 a écrit : 01 août 2025 à 10:36 Coucou les filles 😊

J'ai eu les résultats du DPNI et tout est ok 😊
Prochaine étape rendez-vous à la maternité le 8 et chez la sage femme le 11. Après je serai en vacances le 16 pour 3 semaines j'ai hâte!

Merci Florette pour tes conseils, sûrement que je t'en demanderai d'autres 😬
Plein de courage pour la reprise du boulot 💪🏼

Loony j'espère vraiment que tes contractions vont diminuer avec le repos. Tu as raison de faire le point et contrôler avec le sage femme avant de reprendre le boulot.

Super Mely. Maintenant, c'est derrière toi tout ça.
Ton rendez-vous à la maternité c'est pour quoi ? Visite ?
Merci pour tes encouragements :-D

Melcha13 a écrit : 01 août 2025 à 11:15 Bonjour les filles,

Heureuse de lire de vos nouvelles ! Comme j'ai quelques semaines de "retard" par rapport à vous dans la grossesse, c'est agréable de lire vos expériences, ça me donne un peu une idée de la suite :)

Mince Loony pour les contractions, repose toi au max et si ça ne va pas effectivement attends encore un peu avant la reprise du travail... l'importance c'est toi et ce petit être que tu crées :-P

C'est super Mely pour le résultat DPNI, je suis méga contente pour toi! La maternité ça me semble tellement loin pour le coup, on a encore entrepris zéro démarche ahah, on s'y mettra à la rentrée pray

Par contre vous parlez de bas de contention, quand vous ont-ils été prescrits (j'ai peut-être loupé l'info ^^)? C'est pas déjà tôt pour en mettre ? Dans mon imaginaire c'était vraiment plus vers la fin de grossesse... Quelle horreur de devoir en porter l'été :-D

Sinon de mon côté tout va bien, j'ai enfin eu les résultats de la prise de sang pour la trisomie! Quel stress ce fut, car on m'avait dit que le labo était super rapide, au final j'ai quand même attendu plus d'une dizaine de jours, et mon sage-femme était parti en vacances ce mardi et je ne savais pas si la sage-femme qui m'avait fait la T1 + la prescription de la prise de sang serait encore là ou aussi déjà en vacances... Je lui avait écrit sur Doctolib mardi, mais pas de réponse jusqu'à hier matin ! J'ai eu un score de 1/3299, donc elle m'a dit qu'on était dans la tranche basse à risque, on peut enfin souffler et l'annoncer à toutes nos familles ce weekend et pendant nos vacances :) j'ai tellemennnnnnt hâte !! On l'aurait dans tous les cas annoncé à ma belle-famille en vacances (on part 10 jours avec eux) car je ne vois pas comment j'aurais encore pu arriver à cacher ça ahah, hormis ne pas porter de maillot minnce . Mon ventre est assez gonflé en bas, enfin ça fait vraiment ventre de femme enceinte maintenant (on ne se demande plus si je suis ballonnée ou enceinte :lol: ).

Belle journée à vous les filles :)

Coucou Melcha, oui tu es quelques semaines après nous, mais on se suit de près quand même ;-)
Pour les bas de contention, c'est une sage-femme de l'hôpital qui me les a prescrit (une semaine après la T1). Elle avait regardé mes jambes et avait estimé que j'en avais besoin (surtout que je fais un métier où je suis assise toute la journée). C'est propre à chacune. J'imagine que si on ne te les a pas prescrit, c'est que tu ne dois pas en avoir besoin (et tant mieux pour toi :-D )
Super pour le résultat de la trisomie !
Oui, le moment des annonces est super chouette. Tu devrais vivre de beaux moments !
Pour le ventre, moi je n'ai pas encore l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte. J'ai "du ventre" déjà de base, donc j'ai l'impression que c'est difficile de deviner si je suis enceinte ou non :lol:

Bel après-midi à vous !

Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
Loony23

Fivette de bronze

Melcha pour les contention je les ai mises de moi même ( j'en avais déjà chez moi) car entre la chaleur + le fait d'être debout + mes veines pas top + la grossesse, je le suis dit que ça valait le coup ^^

Et Florette pour ma part j'ai commencé à avoir l'impression d'avoir un "ventre de femme enceinte" aux alentours de la t2 environ... J'ai l'impression que ça a poussé d'un coup ^^ Pourtant je suis très mince voire maigre de base... Encore un peu de patience : je pense que les premiers bébés mettent aussi un peu plus de temps à se montrer aha ;) En tout cas je trouve ça chouette d'être identifiée comme enceinte directement maintenant : les gens sont plus précautionneux et j'arrive à demander une cuisson différente au resto ou une place assise plus facilement sans avoir l'impression de devoir me justifier ^^
mllle 30 ans RAS

Mely1407

Fivette de platine

Florette pour mon rendez-vous à la maternité je pense que c'est pour mettre des précisions quant à mon inscription. On me demande de ramener tous mes examens depuis le début de ma grossesse et je vais rencontrer une sage femme. J'ai un autre rendez-vous en septembre aussi. Je vous dirai de quoi il s'agit le 8 au soir 😉
Après je suis à Paris donc on m'a dit de m'inscrire après l'écho du 1er trimestre.

Melcha pour les bas de contentions ma gyneco m'en a prescrit parce que je vais faire un long trajet en voiture pour les vacances. Sinon je ne les mets pas du tout, rien que de les regarder ils me donnent chauds 🤣

Pour ma part ça commence à se voir le ventre.
Je ne peux plus mettre mes jeans, c'est fini. Je trichais avec un élastique à cheveux pour le fermer mais il me serre trop donc j'ai arrêté. Je galère un peu pour m'habiller d'ailleurs.
36 ans RAS

26Florette

Fivette de bronze

Coucou les filles.

Comment allez-vous ?

Mely : Ah oui, tu es déjà inscrite à la maternité :-D Oui, en fonction des régions, les temps d'inscription ne sont pas les mêmes je pense.

Loony : comment te sens-tu ? Le repos a-t-il un effet sur tes contractions ?

De mon côté, j'ai repris le boulot hier... La motivation est restée en vacances :-D
Je pense que j'ai commencé à sentir bébé hier après-midi (mais sans grande certitude). Je sentais quelque chose dans mon ventre, mais à peine perceptible. A voir dans les jours suivants si ça continue ou pas.

Et j'ai eu mon rendez-vous du 4è mois avec une sage-femme libérale (ça devait être ce soir normalement, mais elle l'a décalé à hier).
Tout s'est bien passé. Elle a posé beaucoup de questions. Elle en posait tellement que je n'avais même pas le temps de répondre à une qu'elle était déjà passée à la suivante :lol: On a écouté le coeur du bébé qui bat très bien multiheart Le temps était long depuis la T1 fin juin pour savoir comment allait bébé.
Les dates des rendez-vous pour les 5è, 6è et 7è mois sont calées. On a parlé des cours de préparation à l'accouchement que je ferais avec elle. Plus ça va, plus ça devient concret coeurquibat
Et à la fin, elle nous a donné toutes les petites "pub" qu'elle avait pour les couches, l'eau, la lessive :lol:

Maintenant, place à l'attente de la T2 fin août. J'ai hâte de le revoir à l'écran et voir son évolution !

Est-ce que vous avez commencé à regarder pour les achats/récupérations pour bébé (poussettes, chambre...) ? J'ai commencé à regarder et j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de choses. Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop par où commencer... Et je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin de tout non plus...

Bonne journée à vous !

Mely1407

Fivette de platine

Hello les filles,

Comment ça va?

Tu as raison Florette, pour la maternité ça doit dépendre des régions. Mais je ne l'ai pas fait en avance, tous les médecins que je voyais me demander si je m'étais inscrite alors que j'avais rien fait 😅

Comment s'est passé ta reprise de boulot? Pas trop difficile?

Tu nous diras si tu as ressenti encore bébé bouger 😊
Pour l'instant je n'ai rien senti encore moi.

C'est super que tous tes rendez-vous soient calés déjà!

Pour les achats j'ai commencé un peu à regarder, je pense qu'on va commencer petit à petit à partir de septembre, histoire d'étalonner les achats. La poussette on est fixés, je pense que ça sera le premier achat qu'on fera. Pour le reste je n'ai rien regardé encore 😅
36 ans RAS

Loony23

Fivette de bronze

Coucou !
Je n'ai pas encore trop regardé pour les achats, je pense que des collègues vont nous donner/vendre la majorité des choses dont on aura besoin et on va essayer d'acheter le minimum pour ne pas trop s'encombrer : le nécessaire pour qu'elle soit bien mais en essayant de ne pas céder au marketing qui veut te faire acheter toujours plus sans que ça soit forcément utile... Un vrai challenge :lol: :-o
mllle 30 ans RAS