Coucou les filles.
Comment allez-vous ?
Mely : Ah oui, tu es déjà inscrite à la maternité

Oui, en fonction des régions, les temps d'inscription ne sont pas les mêmes je pense.
Loony : comment te sens-tu ? Le repos a-t-il un effet sur tes contractions ?
De mon côté, j'ai repris le boulot hier... La motivation est restée en vacances
Je pense que j'ai commencé à sentir bébé hier après-midi (mais sans grande certitude). Je sentais quelque chose dans mon ventre, mais à peine perceptible. A voir dans les jours suivants si ça continue ou pas.
Et j'ai eu mon rendez-vous du 4è mois avec une sage-femme libérale (ça devait être ce soir normalement, mais elle l'a décalé à hier).
Tout s'est bien passé. Elle a posé beaucoup de questions. Elle en posait tellement que je n'avais même pas le temps de répondre à une qu'elle était déjà passée à la suivante

On a écouté le coeur du bébé qui bat très bien

Le temps était long depuis la T1 fin juin pour savoir comment allait bébé.
Les dates des rendez-vous pour les 5è, 6è et 7è mois sont calées. On a parlé des cours de préparation à l'accouchement que je ferais avec elle. Plus ça va, plus ça devient concret
Et à la fin, elle nous a donné toutes les petites "pub" qu'elle avait pour les couches, l'eau, la lessive
Maintenant, place à l'attente de la T2 fin août. J'ai hâte de le revoir à l'écran et voir son évolution !
Est-ce que vous avez commencé à regarder pour les achats/récupérations pour bébé (poussettes, chambre...) ? J'ai commencé à regarder et j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de choses. Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop par où commencer... Et je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin de tout non plus...
Bonne journée à vous !

34 ans : RAS

35 ans : azoospermie
02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis)

03/2025 : 2ème IAD
04/2025 : 3ème IAD
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un

qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre