LMN - j'ai plus peur que les hormones de grossesse me fassent encore plus perdre les cheveux (souci connu) ahahaha
Babeth - j'espère que tu auras vite ton rdv, le stress n'aide sûrement pas, après la douleur ça peut être tout a fait normal mais le fait de le savoir te permettra de la voir d'une autre manière :)
Letyce - moi j'ai eu mal en pétant mais je pense que l'embryon est tellement petit que ce n'est pas le décrochage qui te fera sentir quoi que ce soit ;) je pense que ça se saurait si un éternuement pouvait être grave, on nous l'interdirait avec la piscine et les sauts en parachute ;)
Fanny - ils sont débordés aussi dans ton centre? La première écho que tu avais fait leur permet peut être de libérer un créneau pour quelqu'un d'autre... Mais effectivement absolument rien ne t'empêche de faire une écho avec un autre professionnel et ça pourra te rassurer!
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 . PDS 4/08
FIV 1bis: TEC fin 09/25 PDS 10/10
Kapé a écrit : 28 juil. 2025 à 10:03
LMN - j'ai plus peur que les hormones de grossesse me fassent encore plus perdre les cheveux (souci connu) ahahaha
Babeth - j'espère que tu auras vite ton rdv, le stress n'aide sûrement pas, après la douleur ça peut être tout a fait normal mais le fait de le savoir te permettra de la voir d'une autre manière :)
Letyce - moi j'ai eu mal en pétant mais je pense que l'embryon est tellement petit que ce n'est pas le décrochage qui te fera sentir quoi que ce soit ;) je pense que ça ce saurait si un éternuement pouvait être grave, on nous linterdirait avec la piscine et les sauts en parachute ;)
Fanny - ils sont debordés aussi dans ton centre? La première écho que tu avais fait leur permet peut être de libérer un créneau pour quelqu'un d'autre... Mais effectivement absolument rien ne t'empêche de faire une écho avec un autre professionnel et ça pourra te rassurer!
Je pense sûrement , de toute façon c'est bien connu que la France c'est fait déborder avec la pma pour tous. Mais on a vraiment l'impression d'être qu'un numéro . On est des êtres humains on est a fleur de peau la plupart du temps on a besoin d'être rassurer et franchement j'ai jamais eu le sentiment d'être ecouter et d'être prise en compte. La seule fois où j'ai essayer on m'a dit qu'il fallait prendre un rdv avec le psy .
Et même mon gynéco du centre qui me suis m'as bien fais comprendre qu'elle n'était pas pour les pma solo . Les réflexions que je me suis prise on etaient dur pour moi.
A chaque fois que je devais poser une question ou être rassurer j'envoyais un message a mon gygy de ville et la je rencontrer que douceur et compréhension .
J'ai hâte que ma grossesse avance et que je puisse quitter le centre.
Par contre point positif pour les ponctions j'avoue je suis tomber que sur des gens hyper sympa et compréhensif .
Après je ne dénigre pas , je suis suivis par un bon centre on peut les contacter quand il y a besoin . Mais on c'est bien qu'ils ont pas trop le temps et qu'on est avant tout un numéro.
36 ans Début pma solo 2023
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5 , test Positive mais fausse couche précoce
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive
2e Fiv bis protocole long
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais
04/07 15 Dpo 216,8 , 18 Dpo 570 , 20 Dpo 1090,7
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit qui bat
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm qui bat
Fanny - ça ne vend pas du rêve tout ça... Comme tu dis c'est un contexte assez particulier dans le cas de la PMA. Apres en me plaignant à ma psy c'est là qu'elle m'a parlé de la situation de l'hôpital publique aussi (en toute bienveillance envers moi bien entendu, pour ne pas diminuer ma douleur) et disait que malheureusement c'est aux patients de suivre leurs rdv PMA et leurs rendez-vous chimio..... Gloups! Quand j'ai entendu ça et je me suis dit qu'une personne qui pourrait potentiellement mourir a des problèmes comme ça aussi, finalement c'est pas contre moi. C'est in serpent qui se mord la queue.
D'ailleurs je n'avais même pas entendu parler le la PMA pour tous avant aujourd'hui je crois, mais ça date d'une époque où je pensais ne jamais avoir des enfants (bloquage psychologique). En effet cet engouement tombe pile au moment où l'hôpital a besoin de souffler, donc on va essayer d'être compréhensives et prendre notre mal en patience (tout en vidant notre sac ici sur le forum, ça fait du bien). Tu as clairement le droit detre en colère! On est là pour exprimer et se soutenir mutuellement.
Puis certains médecins sont simplement pas du tout délicats... Souffrant de mycoses a répétition, my gynéco qui me prescrivait toujours le même traitement inutile me dit, en me voyant pour la énième fois, "c'est encore vous?!" - tkt qu'elle ne m'a plus jamais revu. Le comble dans tout ça c'est que je me suis soigné toute seule car j'avais perdu espoir dans les médecins qui voient pas plus loin que l'ovule que je peux m'acheter sans leur ordonnance de merde. (Fiouii ça fait du bien. Vous êtes mon katharsis!)
Vivement que ton embryon soit bien établi pour de bon et que tu puisses passer a autre chose!
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 . PDS 4/08
Coucou les filles,
Je reviens pour vous donner les dernières nouvelles puis je m'éloignerai de ce forum pour un moment je pense...
J'ai eu un seul J5 qui m'a été transféré lundi dernier. Aujourd'hui, la prise de sang est négative.
C'est très dur, deuxième FIV qui échoue. J'ai le coeur sérré.
Je vous souhaite à toutes de la réussite, peut être qu'on se recroisera plus tard, par ici...
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif
Marion, une raison pour laquelle la prise n'a été faite qu'au bout de 7 jours?? Prend soin de toi... Repose toi, et surtout n'abandonne pas...
Premier rdv PMA 12/2024
TEC fin 07/25 . PDS 4/08
Kapé a écrit : 28 juil. 2025 à 13:04
Marion, une raison pour laquelle la prise n'a été faite qu'au bout de 7 jours?? Prend soin de toi... Repose toi, et surtout n'abandonne pas...
Bonjour Kapé, merci pour ton message. Dans mon centre c'est comme ça, ça équivaut à DPO12. Dans tous les cas le taux est < 5 ui donc c'est vraiment fini
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif
MarionHLZ a écrit : 28 juil. 2025 à 13:00
Coucou les filles,
Je reviens pour vous donner les dernières nouvelles puis je m'éloignerai de ce forum pour un moment je pense...
J'ai eu un seul J5 qui m'a été transféré lundi dernier. Aujourd'hui, la prise de sang est négative.
Je vous souhaite à toutes de la réussite, peut être qu'on se recroisera plus tard, par ici...
Je suis vraiment désolée pour toi. Surtout prends soin de toi et profite de tes vacances pour te ressourcer.
40 ans 48 ans
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février FC 4SA
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
Coucou les filles,
Oh Marion je suis tellement désolée ton message m'a fendu le coeur. Ta décision de t'éloigner du forum est parfaitement légitime. J'espère vraiment que tu pourras guérir de cette blessure, tu le mérites tellement ton + . Ce parcours décidément... Je suis de tout coeur avec toi
31 ans, trompes bouchées 33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) -->
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA
Kapé a écrit : 28 juil. 2025 à 10:03
Letyce - moi j'ai eu mal en pétant mais je pense que l'embryon est tellement petit que ce n'est pas le décrochage qui te fera sentir quoi que ce soit ;) je pense que ça se saurait si un éternuement pouvait être grave, on nous l'interdirait avec la piscine et les sauts en parachute ;)
Fanny - ils sont débordés aussi dans ton centre? La première écho que tu avais fait leur permet peut être de libérer un créneau pour quelqu'un d'autre... Mais effectivement absolument rien ne t'empêche de faire une écho avec un autre professionnel et ça pourra te rassurer!
Oh mince Kapé tu crois ? Je pensais que les hormones de grossesse nous donnaient une belle crinière
Début essai BB : 01/23 : 31 ans - RAS : 32 ans - OATS
Coucou les filles,
Oh Marion ça me fait tellement mal au coeur pour toi Je te souhaite de bien te reposer et garde espoir, comme je disais ce week-end, d’après ma gyneco c’est entre la 3eme et 4eme FIV que les médecins adaptent au mieux ton protocole et obtiennent bien plus de résultats ! J’y crois encore fort pour toi à bientôt j’espère !
Début essai BB : 01/23 : 31 ans - RAS : 32 ans - OATS