Je suis à 5SG tout pile (7sa), j’ai fait ma première écho de datation et je cherche un gynéco pour le suivi. T1 prévu fin août. Je suis à Paris. J’ai des nausées et je suis super fatiguée avec peu d’appétit, et je me trouve pas très jolie alors que toutes mes copines m’ont tjs dit que la grossesse faisait rayonner
+++++ juin 2025 bébé de mars 2026 ❤️
- Mimi55555

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
+++++ juin 2025 bébé de mars 2026 ❤️
Je me lance, j’étais sur le même sujet avec les filles de +++ mai 2025 qui sont adorables, et j’ai pensé que c’était super de partager l’avancement entre personnes qui sont à la même étape !
Je suis à 5SG tout pile (7sa), j’ai fait ma première écho de datation et je cherche un gynéco pour le suivi. T1 prévu fin août. Je suis à Paris. J’ai des nausées et je suis super fatiguée avec peu d’appétit, et je me trouve pas très jolie alors que toutes mes copines m’ont tjs dit que la grossesse faisait rayonner
- cassien

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Mimi55555 a écrit : 27 juil. 2025 à 00:18 Je me lance, j’étais sur le même sujet avec les filles de +++ mai 2025 qui sont adorables, et j’ai pensé que c’était super de partager l’avancement entre personnes qui sont à la même étape !
Je suis à 5SG tout pile (7sa), j’ai fait ma première écho de datation et je cherche un gynéco pour le suivi. T1 prévu fin août. Je suis à Paris. J’ai des nausées et je suis super fatiguée avec peu d’appétit, et je me trouve pas très jolie alors que toutes mes copines m’ont tjs dit que la grossesse faisait rayonner![]()
Coucou Mimi,
Je te remercie pour l'ouverture du sujet. Je ne sais pas si je suis légitime à être là parce que j'ai eu mon ++ le 23 juillet
Je suis à 3SG (5 SA - merci chatgpt parce que je suis nulle pour ces calculs
Comment s'était passée ton écho de datation ?
Plein de bisous
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 -->
freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) -->
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 -->
- Mimi55555

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Oh félicitations pour ton +++ !!
tu es suivie dans quel centre PMA ? (Tu n’es pas obligée de répondre).
Moi pour des questions d’âge je suis en Espagne, après échecs à l’IMM.
Bien sûr que tu es légitime, même si tu n’étais pas du même mois c’est toujours bien de voir ce que les autres ont vécu avant toi. En plus je crois que tu as raison c’est plutôt des +++ de juillet. on se suit de 2 semaines !
Ça fait du bien de se faire belle, tu as raison, je vais faire comme toi !
Pour l’écho de datation j’étais un peu déçue pcq j’ai mille questions et je pensais que la SF allait me répondre mais c’est juste un check rapide, elle mesure l’embryon elle te fait écouter les battements pendant une seconde, te donne rdv pour ta T1 et c’est fini !
J’ai pris un suivi en centre finalement, l’important je pense c’est juste de voir qq1 régulièrement qui s’y connaisse…
C’est l’attente entre les écho qui est bizarre, je balance entre être sereine et me dire que tout va bien et avoir peur qu’il se passe quelque chose sans que je m’en rende compte. Surtout quand les symptômes disparaissent des fois…
Bien sûr que tu es légitime, même si tu n’étais pas du même mois c’est toujours bien de voir ce que les autres ont vécu avant toi. En plus je crois que tu as raison c’est plutôt des +++ de juillet. on se suit de 2 semaines !
Pour l’écho de datation j’étais un peu déçue pcq j’ai mille questions et je pensais que la SF allait me répondre mais c’est juste un check rapide, elle mesure l’embryon elle te fait écouter les battements pendant une seconde, te donne rdv pour ta T1 et c’est fini !
J’ai pris un suivi en centre finalement, l’important je pense c’est juste de voir qq1 régulièrement qui s’y connaisse…
C’est l’attente entre les écho qui est bizarre, je balance entre être sereine et me dire que tout va bien et avoir peur qu’il se passe quelque chose sans que je m’en rende compte. Surtout quand les symptômes disparaissent des fois…
- cassien

Mimi55555 a écrit : 28 juil. 2025 à 13:13 Oh félicitations pour ton +++ !!tu es suivie dans quel centre PMA ? (Tu n’es pas obligée de répondre).
Merci beaucoup Mimi
Du coup je ne savoure pas autant que je le voudrais à cause de tous les doutes, les inquiétudes etc.
Vraiment c'est limite comme si j'entrais dans un personnage. Vraiment une version de moi belle, confiante et qui rayonne, qui n'a peur de rien. J'arnaque mon cerveau comme ça
Ah tu as pu écouter les battements du coeur ??
Je pense que je vais faire comme toi. On m'a recommandé de super sages femmes et tout mais la distance est beaucoup trop importante. Donc je pense que je vais continuer à me faire suivre par l'hopital dans lequel se trouve mon centre.
Tu as réussi a poser les mots sur mon ressenti. Je suis en stress constant qu'il se passe quelque chose sans que je ne m'en rende compte. Et malheureusement je pense que ça va continuer tout au long de notre grossesse
Je te remercie infiniment d'être aussi bienveillante. Pour le moment je ne me projette pas plus loin que l'écho de datation mais bon.
As-tu annoncé ta grossesse à tes proches ?
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
- Rosamoon

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à tous,
je profite aussi pour me glisser ici. J'ai eu mon
le 25 juillet.
Donc c'est le tout début pour moi aussi. Je suis à SA 4 +5 donc.
Pareil que vous un peu stressée. Écho de datation prévue le 11 août. La gynéco nous a prévenu que ça allait être rapide mais j'amène mon mari quand même. On sait jamais si on découvre une anomalie ou qu'il est pas viable, je préfère ne pas avoir à lui annoncer.
Notre gynéco part en vacances en plus forcément donc on la reverra le 2 septembre pour une autre écho normalement avant celle du T1. Si tout se passe bien d'ici là.
J'ai quand même envie d'attendre le 11 août pour commencer à faire des petites coutures et tout. Ne pas se focaliser sur les FC.
C'est chaud de rien dire à mes proches parce que certains savaient très bien pour le transfert de mi-juillet.
je profite aussi pour me glisser ici. J'ai eu mon
Donc c'est le tout début pour moi aussi. Je suis à SA 4 +5 donc.
Pareil que vous un peu stressée. Écho de datation prévue le 11 août. La gynéco nous a prévenu que ça allait être rapide mais j'amène mon mari quand même. On sait jamais si on découvre une anomalie ou qu'il est pas viable, je préfère ne pas avoir à lui annoncer.
Notre gynéco part en vacances en plus forcément donc on la reverra le 2 septembre pour une autre écho normalement avant celle du T1. Si tout se passe bien d'ici là.
J'ai quand même envie d'attendre le 11 août pour commencer à faire des petites coutures et tout. Ne pas se focaliser sur les FC.
C'est chaud de rien dire à mes proches parce que certains savaient très bien pour le transfert de mi-juillet.
Parcours :
Essais depuis 2021 avec mon compagnon
Moi 32 : RAS / Lui 43 : RAS
Infertilité inexpliquée
Premier rendez-vous en 05-2024.
3 IAC 09/10/11-2024 :
FIV Janvier 10 prélevés - 5J5 -> 4 congelés
01/02/03-2025 1TEF + 2 TEC
07-2025 TEC 2J5
PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED
137bpm
Echo T1 à 12SA :
Tout va bien
Infertilité inexpliquée
3 IAC 09/10/11-2024 :
07-2025 TEC 2J5
Echo T1 à 12SA :
- Babeth2404

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les filles,
Je me joins à vous. J'ai eu un ++++ le 23 juillet mais d'après la calculette sur le site FIV, naissance prévue le 7 avril. Donc apparemment je suis à 5SA+1.
1 ère écho doit être faite le 11 aout.
Je me joins à vous. J'ai eu un ++++ le 23 juillet mais d'après la calculette sur le site FIV, naissance prévue le 7 avril. Donc apparemment je suis à 5SA+1.
1 ère écho doit être faite le 11 aout.
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
FIV 4: juin 2026
Ponction 23 juin 2026 7 ovocytes
4 fécondés
1 seul J2
1 J2 transféré le 25 juin
- cassien

Encore toutes mes félicitations les filles 

tellement heureuse pour vous 
Ah on se suit de près Rosemoon. Mon échographie est pour le 19 août. J'espère que tout ira pour le mieux et que vous verrez votre petit bout tous les deux. C'est vrai que quand les proches sont au courant, c'est difficile d'éviter les questions
Babeth on est jumelles de
. On l'a eu le même jour du coup chatgpt et la calculatrice m'ont donné exactement la même date que toi
t'arrives à te projeter ? Moi j'ai beaucoup de mal.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour étre plus optimiste je suis preneuse parce que rien que là pendant l'attente jusqu'à l'écho de datation je me fais 15 000 scénarios. J'ai tellement peur...
Ah on se suit de près Rosemoon. Mon échographie est pour le 19 août. J'espère que tout ira pour le mieux et que vous verrez votre petit bout tous les deux. C'est vrai que quand les proches sont au courant, c'est difficile d'éviter les questions
Babeth on est jumelles de
D'ailleurs si vous avez des conseils pour étre plus optimiste je suis preneuse parce que rien que là pendant l'attente jusqu'à l'écho de datation je me fais 15 000 scénarios. J'ai tellement peur...
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024
FIV 1 (ICSI)
- Rosamoon

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Mon +++ était le 25 juillet et la calculette me dit 10 avril pour le terme :) on est toutes proches 
Je suis pas très douée pour positiver sur ça non plus parce qu'en fait on s'arme tellement à encaisser les résultats négatifs qu'il faut du temps pour accepter le positif.
Il parait que visualiser le petit embryon qui pousse au chaud dans l'utérus ça aide. Imaginer qu'il est bien et que tout se passe bien. Là il est en train de créer son futur petit cœur qui commencera à avoir une activité la semaine prochaine. Chaque bébé est un petit miracle en soi. Et on le porte avec nous.
J'essaie de prendre les choses au jour le jour, mais je sais pas pour vous c'est quand même dur de se concentrer sur le boulot en ce moment ^^.
J'ai aussi besoin de savoir que tout va bien, de me rassurer et j'ai la chance d'avoir une gynéco qui m'a fait une ordonnance pour faire des tests deux fois par semaine.
Mais il faut se dire que la plupart des grossesses vont à terme, que les chances pour que ça se passe mal sont minimes et que pour une fois les pourcentages joueront en notre faveur. On est déjà arrivées jusque là !! Et c'est pas rien !
Il faut dire bravo à nos corps qui ont bien travaillé et bravo aux petits embryons qui se sont accrochés ♡
Je suis pas très douée pour positiver sur ça non plus parce qu'en fait on s'arme tellement à encaisser les résultats négatifs qu'il faut du temps pour accepter le positif.
Il parait que visualiser le petit embryon qui pousse au chaud dans l'utérus ça aide. Imaginer qu'il est bien et que tout se passe bien. Là il est en train de créer son futur petit cœur qui commencera à avoir une activité la semaine prochaine. Chaque bébé est un petit miracle en soi. Et on le porte avec nous.
J'essaie de prendre les choses au jour le jour, mais je sais pas pour vous c'est quand même dur de se concentrer sur le boulot en ce moment ^^.
J'ai aussi besoin de savoir que tout va bien, de me rassurer et j'ai la chance d'avoir une gynéco qui m'a fait une ordonnance pour faire des tests deux fois par semaine.
Mais il faut se dire que la plupart des grossesses vont à terme, que les chances pour que ça se passe mal sont minimes et que pour une fois les pourcentages joueront en notre faveur. On est déjà arrivées jusque là !! Et c'est pas rien !
Il faut dire bravo à nos corps qui ont bien travaillé et bravo aux petits embryons qui se sont accrochés ♡
Parcours :
Infertilité inexpliquée
3 IAC 09/10/11-2024 :
07-2025 TEC 2J5
PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED
137bpm
Echo T1 à 12SA :
Tout va bien
Infertilité inexpliquée
3 IAC 09/10/11-2024 :
07-2025 TEC 2J5
Echo T1 à 12SA :
- Babeth2404

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Je me projete et après quand je lis le parcours de certaines filles qui ont fait des FC à 8 ou 9 SA je redescends tout de suite et je flippe. Tant que je n'aurais pas vu le petit coeur qui bat bien j'aurais peur je pense. Je suis même en train de poser la question de refaire une pds avant de partir en vacances la semaine prochaine, juste pour me rassurer que le taux continue d'augmenter et non de baisser!!cassien a écrit : 30 juil. 2025 à 20:33 Encore toutes mes félicitations les fillestellement heureuse pour vous
Babeth on est jumelles de. On l'a eu le même jour du coup chatgpt et la calculatrice m'ont donné exactement la même date que toi
t'arrives à te projeter ? Moi j'ai beaucoup de mal.
Je crois que en fait on ne sera jamais sereine
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet