FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

LMN - ah carrement, si ta collègue a des conseils... Surtout pour l'accouchement, j'ai peur de me détruire le dos 🤣 la rien qu'éternuer me plie en deux (pas littéralement puisque je suis raide comme un balai)

Babeth - en effet les douleurs ça rajoute de la souffrance a une période déjà assez pleine de stress... Peux tu passer par un simple gynéco qui pratique des échos pour qu'ils regarde tout ça si ton centre "n'a pas le temps" de mieux s'occuper de toi? J'ai l'impression que malgré leur bonne volonté, surtout dans le public, ils sont débordés et tout ce qui sort du commun ils ferment les yeux... Histoire de juste faire avancer le train quoi. Je croise les doigts pour ta pds

Marion - j'ai une ordonnance pour une seule pds! En vrai je n'ai aucune idée si je dois faire des échos après, quand etc. 🤷🏼‍♀️ En plus je pars en vacances, la moitié du temps a la campagne donc trouver qqu'un ça va être fun. J'pse espérer plus d'instructions si ma pds est positive

Cassien - haha un peu de rigolade ça fait pas du mal, j'essaie d'incorporer un peu d'humour dans mes récits, histoire de détendre une atmosphère stressante autant pour vous que pour moi!
Et puis loooool je te laisse m'imaginer (enfin si ça te dit hahah) en train de faire pipi en position de skieur, les fesses plus haut que la tête pour pas que l'embryon tombe xD le médecin m'a dit après que c'était pas possible mais bon, j'ai réussi à faire un pipi de contorsionniste en attendant. Je vais attendre la pds, on est J2 post tec et je suis encore un peu anesthésiée niveau mental/émotionnel, donc.. c'est pas plus mal :) je préfère ça au stress, j'espère que ça durera d'ici le 4/08. Sinon je t'envoie plein de bonnes ondes et patience pour ton prochain tec

Kry - fais leur la fête! Et puis je pense que le sentiment d'être mieux suivie ailleurs peut calmer ton mental et influencer sur certains résultats :)

Kia - 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Pizzali - j'espère que tout rentrera en ordre et les rdv s'enchaîneront plus vite que jusqu'à présent. Il faut un peu insister. En sortant de la ponction (j'étais en freeze all) personne ne pouvait me dire quoi que ce soit sur la suite 😱 même le médecin qui a fait la ponction me disait qu'il savait pas trop, que ça fermait en août, et patati patata. J'ai fait chier tout le monde , de l'accueil jusqu'aux biologistes qui m'appelaient pour les résultats de la fiv et j'ai enfin eu les instructions pour la suite et j'ai pu faire le tec avant la fermeture du centre. Tappe du poing!!!! C'est pas eux qui le feront pour toi haha

Pour celles qui sont de mon âge (environ 40 ans) et sont déçues de ne pas avoir pu faire un TEF - jai trouvé une étude aui démontre qu'à partir de 38-40, un TEC peut être un coup de boost par rapport à un TEF. N'ayant plus 28ans, l'épreuve de la stimulation et de la ponction peuvent affaiblir notre corps. Donner du temps de repos à l'utérus (comme dans le cas d'une hyperstim) à notre âge et faire un TEC peut être une chose positive dans certains cas. En tout cas moi ça m'avait rassuré... Quand j'ai appris avant la ponction que le TEF ne pouvait pas avoir lieu je me sentais 'cassée', inefficace.... Et puis cette étude m'a remonté le moral. :)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Elikia89

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message par Elikia89 »

Hello les filles, j'ai eu beaucoup de messages à rattraper.
J'ai vu de belles nouvelles : bravo à toutes celles qui ont eu des positifs, ça nous donne de l'espoir
De mon côté, j'ai fait ma prise de sang ce matin et j'attends les résultats.
J'ai fait 2 tests urinaire classiques hier matin et aujourd'hui mais ils étaient négatifs donc je me suis déjà faite à l'idée.
J'attends simplement que la sentence tombe.
Moi : 35 ans
Lui : 36 ans
En essais depuis juin 2019
Pas de difficulté à tomber enceinte mais à maintenir la grossesse :
- Fausse couches à répétition : 8 au total brokenheart
- IMG à 18SA en 2024 brokenheart
Après des batteries d'exams, pas de problème détecté => Infertilité inexpliquée brokenheart
Pas de solution pour nous en France
2025 : Direction l'ESPAGNE pour faire une FIV DPI avec protocole immunologue
Ponction en Mai 2025 : 16 embryons
Après tests génétiques : 7J5 sains
TEC le 15/07
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Elikia - j'espère que la pds dira le contraire des tests urinaires, mais si elle confirme, je te souhaite de la force et du courage pour traverser ça, et recharge les batteries cette été pour rattaquer de plein fouet après les vacances :)

Comment ça se passerait pour toi par la suite? Tu devras retourner en Espagne pour de nouveaux TEC? J'espère sincèrement qui tu auras quand même un bonne surprise ce jour... Après tout ce que tu as vécu... :(
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par Kry42 »

Elikia je croise les doigts pour toi.
Et si jamais il n'y a pas la réponse souhaité, repose toi, ressource toi... 7J5 c'est top il faut rester optimiste!!!!💕
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

Kapé a écrit : 25 juil. 2025 à 10:37 LMN - ah carrement, si ta collègue a des conseils... Surtout pour l'accouchement, j'ai peur de me détruire le dos 🤣 la rien qu'éternuer me plie en deux (pas littéralement puisque je suis raide comme un balai)

Babeth - en effet les douleurs ça rajoute de la souffrance a une période déjà assez pleine de stress... Peux tu passer par un simple gynéco qui pratique des échos pour qu'ils regarde tout ça si ton centre "n'a pas le temps" de mieux s'occuper de toi? J'ai l'impression que malgré leur bonne volonté, surtout dans le public, ils sont débordés et tout ce qui sort du commun ils ferment les yeux... Histoire de juste faire avancer le train quoi. Je croise les doigts pour ta pds

Marion - j'ai une ordonnance pour une seule pds! En vrai je n'ai aucune idée si je dois faire des échos après, quand etc. 🤷🏼‍♀️ En plus je pars en vacances, la moitié du temps a la campagne donc trouver qqu'un ça va être fun. J'pse espérer plus d'instructions si ma pds est positive

Cassien - haha un peu de rigolade ça fait pas du mal, j'essaie d'incorporer un peu d'humour dans mes récits, histoire de détendre une atmosphère stressante autant pour vous que pour moi!
Et puis loooool je te laisse m'imaginer (enfin si ça te dit hahah) en train de faire pipi en position de skieur, les fesses plus haut que la tête pour pas que l'embryon tombe xD le médecin m'a dit après que c'était pas possible mais bon, j'ai réussi à faire un pipi de contorsionniste en attendant. Je vais attendre la pds, on est J2 post tec et je suis encore un peu anesthésiée niveau mental/émotionnel, donc.. c'est pas plus mal :) je préfère ça au stress, j'espère que ça durera d'ici le 4/08. Sinon je t'envoie plein de bonnes ondes et patience pour ton prochain tec

Kry - fais leur la fête! Et puis je pense que le sentiment d'être mieux suivie ailleurs peut calmer ton mental et influencer sur certains résultats :)

Kia - 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Pizzali - j'espère que tout rentrera en ordre et les rdv s'enchaîneront plus vite que jusqu'à présent. Il faut un peu insister. En sortant de la ponction (j'étais en freeze all) personne ne pouvait me dire quoi que ce soit sur la suite 😱 même le médecin qui a fait la ponction me disait qu'il savait pas trop, que ça fermait en août, et patati patata. J'ai fait chier tout le monde , de l'accueil jusqu'aux biologistes qui m'appelaient pour les résultats de la fiv et j'ai enfin eu les instructions pour la suite et j'ai pu faire le tec avant la fermeture du centre. Tappe du poing!!!! C'est pas eux qui le feront pour toi haha

Pour celles qui sont de mon âge (environ 40 ans) et sont déçues de ne pas avoir pu faire un TEF - jai trouvé une étude aui démontre qu'à partir de 38-40, un TEC peut être un coup de boost par rapport à un TEF. N'ayant plus 28ans, l'épreuve de la stimulation et de la ponction peuvent affaiblir notre corps. Donner du temps de repos à l'utérus (comme dans le cas d'une hyperstim) à notre âge et faire un TEC peut être une chose positive dans certains cas. En tout cas moi ça m'avait rassuré... Quand j'ai appris avant la ponction que le TEF ne pouvait pas avoir lieu je me sentais 'cassée', inefficace.... Et puis cette étude m'a remonté le moral. :)
J'ai ton âge mais je n'ai jamais réussi à avoir des embryons congelés. Déjà si j'arrive à avoir un frais c'est déjà très bien :-D
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Elikia89 a écrit : 25 juil. 2025 à 11:03 Hello les filles, j'ai eu beaucoup de messages à rattraper.
J'ai vu de belles nouvelles : bravo à toutes celles qui ont eu des positifs, ça nous donne de l'espoir
J'ai fait 2 tests urinaire classiques hier matin et aujourd'hui mais ils étaient négatifs donc je me suis déjà faite à l'idée.
Coucou Elikia, espérons que tes tests étaient défectueux fingers et que le résultat de la pds sera positive. 7 embryons c'est un beau résultat. Si cette fois ci ça ne marche pas, il te reste 7 chances sans repasser par la case stimulation. je croise fort les doigts pour toi.
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Elikia89 a écrit : 25 juil. 2025 à 11:03 Hello les filles, j'ai eu beaucoup de messages à rattraper.
On garde espoir pour toi Elikia, il arrive parfois de vrais miracles sur ce groupe donc on y croit jusqu’à tes résultats 🤞🏻🥰
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03/26 pregnant (DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26 pink
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par Kry42 »

Coucou les filles
J'avais envie de partager ça avec vous en direct de la salle d'attente pour le TEF.
Sur les 3 ovocytes ponctionnés, 3 sont fécondés et beaux🥳💝 la petite coccinelle nous a porté chance (pour celle qui ont la ref!)
Du coup transfert de 2 et congélation de 1.
Je suis hyper contente c'est un grand pas en avant pour nous par rapport à la première FIV.
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Elikia89

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message par Elikia89 »

Kry42 a écrit : 25 juil. 2025 à 12:25 Coucou les filles
J'avais envie de partager ça avec vous en direct de la salle d'attente pour le TEF.
Sur les 3 ovocytes ponctionnés, 3 sont fécondés et beaux🥳💝 la petite coccinelle nous a porté chance (pour celle qui ont la ref!)
Je suis hyper contente c'est un grand pas en avant pour nous par rapport à la première FIV.
Top ! Félicitations ! On y croit ça va le faire !

Merci pour les encouragements les filles, ça donne du baume au coeur bigheart
Moi : 35 ans
Lui : 36 ans
En essais depuis juin 2019
Pas de difficulté à tomber enceinte mais à maintenir la grossesse :
- Fausse couches à répétition : 8 au total brokenheart
- IMG à 18SA en 2024 brokenheart
Après des batteries d'exams, pas de problème détecté => Infertilité inexpliquée brokenheart
Pas de solution pour nous en France
2025 : Direction l'ESPAGNE pour faire une FIV DPI avec protocole immunologue
Ponction en Mai 2025 : 16 embryons
Après tests génétiques : 7J5 sains
TEC le 15/07
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Kry42 a écrit : 25 juil. 2025 à 12:25 Coucou les filles
Coucou Kry. Désolée j’avais pas retenu que tu avais un transfert aujourd’hui. C’est génial. 2 en + jte souhaite un beau + et même 2 beau +. Tu verras après le transfert tu vas te sentir Queen et intouchable.