FIV en août / septembre 2025
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Prenez le temps de prévoir des week-ends, massage ensemble nous on fait ça pour changer les idées
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- Justynehey

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Petit update après mon 1er rendez-vous de contrôle hier aprèm (J3 du cycle) pour FIV 2.
Les taux hormonaux sont plutôt bons : FSH à 4, LH à 3,7, mais un estradiol un peu haut (499 pmol/L) est ce que sa vous est déjà arrivé ?. La progestérone est bien basse, donc tout semble ok de ce côté-là.
Normalement je démarre les piqûres ce soir
Les taux hormonaux sont plutôt bons : FSH à 4, LH à 3,7, mais un estradiol un peu haut (499 pmol/L) est ce que sa vous est déjà arrivé ?. La progestérone est bien basse, donc tout semble ok de ce côté-là.
Normalement je démarre les piqûres ce soir
Moi femme 33 Endo/amh 0.78/peu de follicules
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6
1 Avril 2025 transferts du j6
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative
Attente des info des
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6
1 Avril 2025 transferts du j6
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative
Attente des info des
- Tiffanyvogel

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
@Corons oui c'est pas facile, mais peut être vous poser et discuter calmement. Surtout ce qui est important c'est de continuer à vivre et de prendre soin de vous ensemble et chacun pour soi aussi.
Par exemple nous ça fais 5 ans de PMA et ben on a continuer à faire des projets par exemple il y a deux ans on c'est mariés puis la on construit notre maison. Nosu continuons à faire des projets c'est pas simple tous les jours mais au moins on a l'impression d'au moins réalisés des choses.
Je vous fait un retour sur le rendez vous d'hier qui n'étais pas ouf. Elle voulais nosu proposer un essaie de test qu'il font en ce moment mais après discussion et consultation de notre dossier on est pas eligible car j'ai eu une grossesse arrêté. Du coup on part sur un TEC cycle naturel elle va voir si elle nosu mets ou pas le protocole recommandé par matrice lab car elle y croit pas. Et on aurais droit à une cinquieme FIV si celui ci marche pas. Nous lui avons dit direct que nous partons sur une 5eme si ca marche pas mais je sais pas si on la ferais au même centre car elle propose pas grand chose d'autre.
Par exemple nous ça fais 5 ans de PMA et ben on a continuer à faire des projets par exemple il y a deux ans on c'est mariés puis la on construit notre maison. Nosu continuons à faire des projets c'est pas simple tous les jours mais au moins on a l'impression d'au moins réalisés des choses.
Je vous fait un retour sur le rendez vous d'hier qui n'étais pas ouf. Elle voulais nosu proposer un essaie de test qu'il font en ce moment mais après discussion et consultation de notre dossier on est pas eligible car j'ai eu une grossesse arrêté. Du coup on part sur un TEC cycle naturel elle va voir si elle nosu mets ou pas le protocole recommandé par matrice lab car elle y croit pas. Et on aurais droit à une cinquieme FIV si celui ci marche pas. Nous lui avons dit direct que nous partons sur une 5eme si ca marche pas mais je sais pas si on la ferais au même centre car elle propose pas grand chose d'autre.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Bonjour les filles,
Je vous rejoins car je me prépare à lancer ma première FIV en septembre 2025. Ma seule tentative en avril a été annulée au profit d'une IAC car un seul follicule était en croissance.
Je suis en train de finir ma boite de 3 mois de gélules de DHEA prescrites et tout un lot de compléments; que je poursuis jusqu'à la FIV. Je mise beaucoup d'espoir même si je commence à penser à aller en Espagne pour comprendre tant d'échecs, cela fait 26 mois maintenant que j'ai commencé à envisager d'avoir un bébé en vain, cela me fait de la peine de voir mon moral impacté et si obsédé !
Je vous rejoins car je me prépare à lancer ma première FIV en septembre 2025. Ma seule tentative en avril a été annulée au profit d'une IAC car un seul follicule était en croissance.
Je suis en train de finir ma boite de 3 mois de gélules de DHEA prescrites et tout un lot de compléments; que je poursuis jusqu'à la FIV. Je mise beaucoup d'espoir même si je commence à penser à aller en Espagne pour comprendre tant d'échecs, cela fait 26 mois maintenant que j'ai commencé à envisager d'avoir un bébé en vain, cela me fait de la peine de voir mon moral impacté et si obsédé !
09.2024 : 1ère IAC
GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
(1ui)
04.2025 : 4ème IAC :
11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
05.2026 : FIV 1 bis : loading….
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
04.2025 : 4ème IAC :
11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
05.2026 : FIV 1 bis : loading….
- Lilloo

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Coucou les filles,
Alors Tiffany, ton rdv s'est bien passé ?
Pour moi premier jour des règles.... alors déception car c'était le dernier cycle "naturel" où on aurait pu concevoir par nous même mais bon.. il faut se faire à l'idée qu'on a besoin d'un peu (beaucoup) d'aide..
Du coup j'ai appelé le centre ce matin pour leur demander si je pouvais commencer le femsept ce cycle là. Pour rappel c'est des patchs que je dois mettre à partir de J18 pour préparer l'endomètre au cycle de stimulation.
Mais comme je rentre de vacances que le 23 août ça risque d'être juste avec la réouverture du centre. Du coup j'attends leur GO pour les mettre ou non. Sachant que si mes règles arrivent plus tôt que prévu il faudra que je refasse un cycle sous femsept avant la stimulation...
Le tirage des cheveux commence déjà lol
Alors Tiffany, ton rdv s'est bien passé ?
Pour moi premier jour des règles.... alors déception car c'était le dernier cycle "naturel" où on aurait pu concevoir par nous même mais bon.. il faut se faire à l'idée qu'on a besoin d'un peu (beaucoup) d'aide..
Du coup j'ai appelé le centre ce matin pour leur demander si je pouvais commencer le femsept ce cycle là. Pour rappel c'est des patchs que je dois mettre à partir de J18 pour préparer l'endomètre au cycle de stimulation.
Mais comme je rentre de vacances que le 23 août ça risque d'être juste avec la réouverture du centre. Du coup j'attends leur GO pour les mettre ou non. Sachant que si mes règles arrivent plus tôt que prévu il faudra que je refasse un cycle sous femsept avant la stimulation...
Le tirage des cheveux commence déjà lol
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 ->
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Tiffanyvogel

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
@Liloo j'ai ecrit plus haut. Avant de te tirer les cheveux attends de voir leurs réponses. Tu aura peut être une belle surprise.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
- Lilloo

Mince je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu pas mal de posts...
Bon @tiffany, au moins tu es fixée sur ce qu'ils prévoient pour la suite mais en effet rien de bien nouveau... après il faut croiser les doigts, aucune stimulation n'est la même ;)
Bienvenue @boubouxx jespère sincèrement que tu arriveras cette fois-ci jusqu'à la fiv avec de beaux J5 ! Je croise les doigts pour toi, on va toutes se suivre ça va nous motiver tu vas voir
Et sinon courage à toutes qui ont quelques "soucis" de couple du à ce périple qu'est la PMA. Il faut rester souder, se tenir la main dans les hauts et les bas, et surtout bien communiquer. Pis ne pas hésiter en effet à se faire des petits weekends, des soirées en amoureux (en parlant d'autres choses) afin de ressouder le couple :)
Bon @tiffany, au moins tu es fixée sur ce qu'ils prévoient pour la suite mais en effet rien de bien nouveau... après il faut croiser les doigts, aucune stimulation n'est la même ;)
Bienvenue @boubouxx jespère sincèrement que tu arriveras cette fois-ci jusqu'à la fiv avec de beaux J5 ! Je croise les doigts pour toi, on va toutes se suivre ça va nous motiver tu vas voir
Et sinon courage à toutes qui ont quelques "soucis" de couple du à ce périple qu'est la PMA. Il faut rester souder, se tenir la main dans les hauts et les bas, et surtout bien communiquer. Pis ne pas hésiter en effet à se faire des petits weekends, des soirées en amoureux (en parlant d'autres choses) afin de ressouder le couple :)
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Hello les filles ! Et bienvenue boubouxx super la dhea c'est très bien continue comme ça
Super @Justine pour tes taux et courage pour les premières piqûres ce soir
@tiffany as tu pensé à prendre dautre avis dans d'autres centre ?j'en ai fait 3 avant de trouver le bon
@liloo tu nous diras so ton centre te dis ok
C'est toujours comme ca sur papier ça à l'air simple et apres c'est plein de rebondissements dont on se passerai bien
Courage à tous le monde le bonheur n'est pas loin
Super @Justine pour tes taux et courage pour les premières piqûres ce soir
@tiffany as tu pensé à prendre dautre avis dans d'autres centre ?j'en ai fait 3 avant de trouver le bon
@liloo tu nous diras so ton centre te dis ok
C'est toujours comme ca sur papier ça à l'air simple et apres c'est plein de rebondissements dont on se passerai bien
Courage à tous le monde le bonheur n'est pas loin
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- Lilloo

Je viens d'avoir la PMA et ils préfèrent attendre le prochain cycle car là ça sera trop juste. Du coup j'ai encore un mois de cycle naturel pour tenter le tout pour le tout lol
Du coup ça me ferait commencer les patchs début septembre et commencer la stim mi-septembre...
Du coup ça me ferait commencer les patchs début septembre et commencer la stim mi-septembre...
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
Monsieur 42 ans, OATS
TEF, TEC1 et TEC2 ->
28/03/2026 -> TEC3
-
Eman

Hello tout le monde 
J’espère que vous allez toutes pour le mieux, que le moral est là
et qu’une pluie de positifs viendra doucement mais sûrement arroser nos cœurs dans les prochaines semaines 
Je rejoins l’équipe des Fivettes d’août/septembre pour ma FIV2
Petit topo sur mon parcours :
En essais bébé depuis fin 2021, je n’ai jamais entraperçu le moindre +.
Bilan : endométriose ovarienne avec AMH basse (les endométriomes grignotent ma réserve et altèrent la qualité/maturation des ovocytes...), et en bonus : des adhérences qui transforment le trajet ovaires-trompes en chemin de terre escarpé, bien loin de l’autoroute fluide qu’on espérait (pour des ovocytes déjà pas très motivés et mal en point
).
La bonne nouvelle : RAS du côté de Monsieur, et on est jeunes : 30 ans pour moi, 32 pour lui.
On a pu faire quelques inséminations en 2024 avant une FIV1 ICSI en janvier 2025, qui nous a donné 2 embryons J3 congelés. Ils ont été transférés en avril (pas de transfert frais, mon endomètre s’était emballé et ma progestérone était bien haute à la ponction).
On devait enchaîner avec la FIV2 en juillet, mais réponse ovarienne trop faible, un ovaire gauche en grève, et des follicules très asynchrones. Tentative transformée en simple stimulation (pas d’IAC : pas vraiment utile dans notre cas).
Mes rrrr... sont revenues lundi, et à l’écho de contrôle... mauvaise surprise : un de mes endométriomes est passé de 2 à 3 cm, ça veut dire qu'il est "actif"
Du coup, on enclenche une pause forcée avec une injection de Décapeptyl à libération prolongée aujourd’hui pour provoquer une ménopause artificielle pendant 4 semaines — objectif : mettre l’endométriose au repos.
En parallèle, je prends DHEA, vitamine D, coenzyme Q10 pour optimiser la réponse et la maturation. Prochain rendez-vous le 20 août pour faire le point et, si Dieu le veut, lancer vraiment cette FIV2
C’est un peu dur de faire le deuil du bébé couette et de cette ponction qui semble sans cesse repoussée... mais j’essaie de garder le cap.
Après discussion avec ma gynéco, je prendrai probablement de la cortisone et de l’Aspégic nourrisson de manière empirique pour soutenir la nidation (je n’ai pas encore fait de MatriceLab, donc on tente sans certitude, mais ça ne devrait pas faire de mal
).
Bon courage à toutes celles qui commencent ou continuent leur parcours en ce moment. On se serre les coudes, et on espère des good vibes et des +++ pour nous toutes ! 
J’espère que vous allez toutes pour le mieux, que le moral est là
Je rejoins l’équipe des Fivettes d’août/septembre pour ma FIV2
Petit topo sur mon parcours :
En essais bébé depuis fin 2021, je n’ai jamais entraperçu le moindre +.
On a pu faire quelques inséminations en 2024 avant une FIV1 ICSI en janvier 2025, qui nous a donné 2 embryons J3 congelés. Ils ont été transférés en avril (pas de transfert frais, mon endomètre s’était emballé et ma progestérone était bien haute à la ponction).
On devait enchaîner avec la FIV2 en juillet, mais réponse ovarienne trop faible, un ovaire gauche en grève, et des follicules très asynchrones. Tentative transformée en simple stimulation (pas d’IAC : pas vraiment utile dans notre cas).
Mes rrrr... sont revenues lundi, et à l’écho de contrôle... mauvaise surprise : un de mes endométriomes est passé de 2 à 3 cm, ça veut dire qu'il est "actif"
Du coup, on enclenche une pause forcée avec une injection de Décapeptyl à libération prolongée aujourd’hui pour provoquer une ménopause artificielle pendant 4 semaines — objectif : mettre l’endométriose au repos.
En parallèle, je prends DHEA, vitamine D, coenzyme Q10 pour optimiser la réponse et la maturation. Prochain rendez-vous le 20 août pour faire le point et, si Dieu le veut, lancer vraiment cette FIV2
C’est un peu dur de faire le deuil du bébé couette et de cette ponction qui semble sans cesse repoussée... mais j’essaie de garder le cap.
Après discussion avec ma gynéco, je prendrai probablement de la cortisone et de l’Aspégic nourrisson de manière empirique pour soutenir la nidation (je n’ai pas encore fait de MatriceLab, donc on tente sans certitude, mais ça ne devrait pas faire de mal