CHU Amiens

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou Oriri,

Comment vas-tu ?

Je t’avoue que la reprise pour moi, c’est dur ! 😅 Je suis déjà KO, j’ai un mal fou à reprendre le rythme, mais bon… je me dis que ça va revenir petit à petit. Ma chef est vraiment adorable avec moi, très bienveillante, et ça fait du bien.
Par contre, la remplaçante de ma binôme, elle a eu beaucoup de mal à gérer pendant mon absence, elle a dû être épaulée par d’autres collègues. Là elle commence à prendre un peu le rythme, mais elle est clairement contente que je sois de retour 😅 (et moi aussi de ne plus retrouver un chantier à chaque dossier haha).

Je pense bien fort à toi. 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou Espoir!!
Haaa j ai pas répondu au message précédent tête de linotte que je suis ! 🤦‍♀️

Je suis tellement soulagée que ta cheffe soit si bienveillante avec toi ❤️🙏
Mince...tu arrives à bien dormir pour essayer de reprendre un peu de force ?
Niveau mental ça va? Ça te surcharge pas trop la tête?
Elle est gentille la remplaçante/collègue?

Moi ça va mieux ! J ai encore quelques douleurs dans le dos mais largement supportable. J ai réussie à passer l' aspirateur (ça paraît banal 😂mais entre le poid de l aspi et le mouvement c était devenu très dur ). Et côté gynéco ça s est enfin calmé ! Youpi 😁

Je pensais bien à toi mais je n est pas envoyer un message pour pas t embêter 😘
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Espoire

Fivette mentor

Coucou Oriri 🌸
Ne t’excuse surtout pas, ça arrive d’oublier.

Oui, ma chef est vraiment adorable, ça m’a soulagée d’un poids. Je sens que je vais pouvoir reprendre à mon rythme, sans pression inutile… et ça, ça change tout. Je dors un peu mieux, même si les réveils nocturnes sont encore là. Je fais de mon mieux pour récupérer. Mentalement c’est pas toujours simple, j’ai la tête un peu encombrée, mais j’avance doucement. La remplaçante de ma collègue est gentille mais assez discrète, on apprend à se connaître. Pour l’instant ça se passe bien.

Je suis contente de lire que ça va mieux de ton côté ! Même si on pourrait croire que passer l’aspirateur c’est banal, je sais combien ça peut représenter une petite victoire dans ce contexte 👏 Et top si le côté gynéco se calme enfin, tu vas pouvoir souffler un peu 🙏 Qu’as-tu fait aujourd’hui ?

Merci d’avoir pensé à moi, tu ne m’embêtes jamais, au contraire ça me fait plaisir de continuer à discuter avec toi ! 😘🩷
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Espoir!! 😘
Enfin des gens intelligents sur un lieu de travail! 🙏
Les nuits vont s apaiser avec le temps, le corps et l esprit seront bientôt plus serein ❤️ mais tu as déjà fait un beau chemin!! Que de progrès en quelques jours tu ne trouves pas?
Les réveils la nuit sont dû aux cauchemars ?
La PMA ça demande bcq de concentration permanente et ce ne laisse plus bcq de place pour grand chose ...et la peut être que le fait de ne plus avoir ça constamment dans la tête ça brouille parce que ce n est plus "normal" . L humain est bizarrement fait mais parfois hormis laissé le temps au temps , il n y a pas grand chose à faire .
C est déjà pas mal que ta nouvelle collègue soit gentille , ça annonce un bon rapport contrairement à si ça avait été une prétentieuse 😊

Merci 🥰 ça fait 3 jours là que je sens vraiment la différence niveau énergie ! 💪 Hier on a enfin débarrasser notre ancien salon de jardin qui avait cassé, enfin ON ....j ai réussi à démonter un fauteuil sur 5 😂 j' ai fait un tour dans le jardin , ranger mon dressing , fait des lessives ...ça fait très petite femme d' intérieur mais purée ce que je suis contente d être une petite femme d intérieur plutôt qu un phoque échoué sur le canapé 😂😂
c est un sacré poid en moins de ne plus souffrir au niveau gynéco et c est vraiment bête mais comme quoi tout est inscrit dans le corp mais qui disait règles chaque jour J avais peur de souffrir et je me suis super contracté en vue d être "prête" à accueillir la douleur mais non rien pas une douleur 💖 si on m avait dit que mon endométriose thoracique provoquait tout ce bordel chez moi autant mental ,physique je l aurais fait bien avant. Parfois je me dis que en écoutant mon corps je me suis sauvé la vie ...
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Coucou 🩷

Quel bonheur de te lire pleine d’énergie, ça fait vraiment chaud au cœur ! Je ressens tellement ta fierté dans les petites choses du quotidien et tu peux l’être, vraiment. Retrouver un peu de liberté dans son corps et dans sa tête, après tout ce que tu as enduré, c’est un vrai soulagement. Et non ce n’est pas « petite femme d’intérieur », c’est juste retrouver sa place, son rythme, son espace… et tu le mérites amplement ✨

Tu sais, ce que tu dis sur l’écoute du corps me parle énormément. T’as raison on le met tellement de côté en PMA, il devient juste une machine à surveiller, à stimuler, à contrôler… Et maintenant que c’est fini pour moi, je sens bien ce flottement dont tu parles : plus rien à attendre, à calculer, à espérer, mais un cerveau qui a encore du mal à se taire, à comprendre que c’est fini. Mes nuits sont encore très perturbées, je me réveille souvent angoissée, sans cauchemar précis, mais avec cette sensation étrange d’urgence, comme si j’avais oublié quelque chose… Je crois que ça finira par s’apaiser, comme tu dis, avec le temps 🙏

Et oui, j’ai de la chance pour ma « nouvelle » collègue, elle est douce, à l’écoute… on sent que ça va bien se passer, et franchement, ça change tout. C’est déjà un apaisement de ne pas avoir à se battre aussi dans le monde du travail. Cela dit, je suis quand même contente d’être enfin en week-end ! 😅 Dimanche je vais rencontrer le bébé de ma binôme justement… j’appréhende malgré tout, mais je sais que ce sera un beau moment 😍

Merci pour ton message, il m’a fait beaucoup de bien. Et bravo à toi pour ce chemin incroyable 💪 Tu peux être fière de t’être écoutée, tu t’es respectée, et en effet… tu t’es sauvée ! 💖
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Espoir !

Comment vas tu?

Comment s est passé la rencontre avec le bébé de ta binôme?
Je suis désolée que tes nuits soient encore troublées 😞 comme tu dis avec le temps ...mais j espère quand même que cela se fera rapidement pour toi , le sommeil est réparateur que ce soit pour la tête ou le corps 🙏

As tu réserver le weekend d' anniv de ton amoureux?

Merci bcq pour ton message qui , comme d' habitude , me va droit au coeur 💖
Les petites choses du quotidien reviennent , et tu as raison je devrais plus en être contente que de penser faire la ménagère 🤣 quand on sait qu il y a un peu plus d' un mois je n arrivais pas à respirer 100% par moi même ...
J ai fait quelques progrès : hier on a réussi à aller dans un magasin de bricolage, récupérer les croquettes des chiens et faire les courses! 💪 J ai même conduit du supermarché à chez nous , c est au bout de notre rue ok 😂mais j' ai reconduit !
Quand on disait que on considère notre corps comme une machine : hier au supermarché mon conjoint voulait s' acheter une RedBull (alors qu il en prend jamais ) et j ai parlé plutôt fort en disant "noooon ça a une incidence sur le sperme!!!" Et là je me dis OMG il y a plein de gens ils vont se poser beaucoup de questions 🤦‍♀️🤣😂😂
Lundi j ai mon écho "d état des lieux" j espère que tout ira bien ...je t avoue que j' ai un peu la pression du fait que les docs pensent que avec l opération et le spermogramme positif on va y arriver ...et si encore une fois on a pas d embryon?.j ai plus peur que les fois d avant tout ça parce que tout le monde nous dit que cette fois c est la bonne . 😕
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Coucou Oriri 🌸

Merci pour ton message, toujours aussi tendre et plein de vie. Et excuse-moi pour le retard, je n’ai pas eu vraiment le temps de venir sur le forum ces derniers jours…

La rencontre avec le bébé de ma binôme s’est très bien passée, mais c’était quand même un moment fort : j’ai pleuré… à la fois par douleur, en réalisant que je ne connaîtrais jamais cette chance, et à la fois par émotion en découvrant cette magnifique petite puce. Ma binôme a pleuré aussi, et elle a été d’une douceur et d’une bienveillance incroyables ! 🥹😍

Et toi, comment vas-tu ? Je suis admirative de tes progrès ! Faire tout ça en une journée après ce que tu as traversé, c’est énorme… et reconduire, même au bout de la rue, ça compte 💪 Et ton anecdote au supermarché m’a bien fait sourire, je crois qu’on a toutes connu ce genre de « lapsus PMA » en public 😅 Comment s’est passée ton écho aujourd’hui ? Je comprends ton appréhension, cette pression quand on te dit que « cette fois c’est la bonne »… mais tu fais tout ce qu’il faut, et si jamais ce n’était pas encore le bon moment, ce ne serait pas de ta faute. Tu n’es pas seule dans ce combat ❤️

Ici, on a profité à fond du week-end pour fêter l’anniversaire de mon chéri, puisqu’il était en repos. On a d’abord fait une petite fête en famille, puis une autre avec les amis, c’était vraiment chouette. Il était super content de ses cadeaux, ça lui a fait du bien au moral (et à moi aussi) ! Légère déception concernant les congés en août que je n’ai pas pu avoir, donc j’ai dû renoncer au séjour à Deauville que je voulais réserver. Mais en lot de « consolation » (et pour finir les vacances en beauté), j’ai réservé un dernier petit périple pour septembre : 5 jours au Center Parcs des Landes de Gascogne, sur notre chemin du retour après PortAventura. Et je n’ai pas fait les choses à moitié : cottage VIP avec jacuzzi et hammam privatif. Ça m’a coûté un bras 😅 mais tant pis, mon chéri est ravi, il adore Center Parcs alors ça vaut le coup ! Sinon côté boulot, c’est encore bien chargé… Les dossiers s’entassent, et jusqu’ici j’évitais les heures sup, mais là je vais sûrement devoir m’y mettre un peu pour réussir à avancer…

Je pense bien fort à toi. Gros bisous 😘
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Espoire!

Je suis très touchée par ta visite à ta binôme , ça devait être bouleversant 🥹 je crois comprendre le mélange de sentiments par lequel tu as dû passer. Ça a été après, une fois rentrée?

Super votre weekend de fête 🥳 ça fait du bien d avoir ses proches à ses côtés surtout pour une journée aussi joyeuse 😁 ça a dû vous redonner plein d énergie 💪

Roh mince pour tes congés mais tu t es vachement bien "rattrapée" avec ce super séjour 😍 OMG ça a l air tellement bien !!! Vous allez vraiment être bien pendant vos vacances 😎 que du bonheur ❤️

Le boulot ça t arrive souvent de devoir faire des H supp? Ta collègue remplaçante est peut être pas encore au top niveau efficacité 😕

Comment tu vas moralement ? Je te sens un peu plus enjouée dans tes messages ça me fait très plaisir 😘💪 j' espère que tes nuits s améliorent !

Ici il y a du mieux de jour en jour mais pas asser pour reprendre le travail , je suis arrêtée 1 mois de plus . Apparemment mon poumon n'a pas repris toute sa fonction et ma tension est de 8.5 donc repos ajd ! J ai fait mes pds , prélèvement vaginal et ecbu dans la foulée donc là je suis bien cassée 😅
L écho s est bien passée, 30/45 min d écho 🤣 il y avait ma gynéco et une stagiaire je suis très contente l endométriose sur mes ovaires à disparus ! Il me reste un gros implant d endo sur le thorus( les ligaments utero sacré) mais apparemment ça ne gêne en rien pour une grossesse ! Quel soulagement 🙏 lundi pro on revoit la gynéco pour savoir ce qu ils prévoient .
Donc bon je suis un peu sous tension pour lundi 😂
Niveau kiné ça va mieux on fait de nouveaux exo qui ne me font pas souffrir ou peu mais le côté droit est encore gonflé donc la Doc a dit de pas forcer .
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Coucou Oriri,

Oui, la visite à ma binôme a été très forte, à la fois émouvante et douce. Je suis vraiment heureuse de l’avoir vécue, même si j’ai mis un peu de temps à redescendre une fois rentrée… mais ça m’a fait du bien malgré tout ❤️

Le week-end d’anniversaire nous a fait beaucoup de bien à tous les deux, et c’est vrai que ce projet de vacances prévu, avec toutes les escapades, ça nous aide à tenir le cap. On a vraiment hâte ! 😍

Pour le boulot, oui, je fais régulièrement pas mal d’heures sup… je m’étais un peu restreint depuis la reprise, mais tu as vu juste : ma collègue remplaçante n’est pas encore très autonome, alors je vais devoir compenser un peu.

Je te remercie de demander pour le moral… c’est variable, mais ces derniers jours il y a quand même un petit regain d’énergie… Et les nuits sont un peu meilleures, même si je dois avouer que c’est encore fragile.

Je suis contente de lire que tu vois des petits mieux aussi de ton côté, même si tu es encore bien fatiguée… Ton corps a besoin de temps, tu as tellement donné. Prends soin de toi surtout, et tu as bien fait d’accepter ce mois d’arrêt.
Quelle bonne nouvelle pour l’endométriose sur les ovaires 🙏 J’imagine ton soulagement ! Allez, courage pour l’attente jusqu’à lundi, je croise tout pour un bon plan d’action 💪✨

Je pense à toi et t’embrasse bien fort ❤️
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

J étais entrain de te répondre mais le CHU m a appelé....du coup mon message s est effacé 🤣

Je te trouve vraiment courageuse , tu as été vraiment super avec ta binôme ❤️ tu as pris sur toi malgré ta peine pour elle , tu as un très grand coeur .
C est quand le départ pour les vacances? 😎
Courage pour les heures supp, après à toi la farniente, le soleil et les traces de maillot de bain 😂
Je suis contente que le moral et le sommeil commence à revenir 🙏avec le changement d air pendant tes vacances ça va t aider encore plus ! Tu as encore du chemin à faire pour retrouver "ta vie d' avant" mais sincèrement tu es une battante et tu fais chaque jour de ton mieux j en suis sûre!!💪❤️

Du coup rdv de lundi annulé 😑 parce que notre dossier passe en commission mardi sonc report au lundi 11 ...génial on est ravie mon conjoint avait posé une journée . Bon y a pire comme nouvelle donc ça va le faire 😁
Endo-girl

TEC le 16/02