FIV début d'année 2022

Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

@Emi contente d'avoir de tes nouvelles.
Mince pour la pré eclampsie, tu as des protéines et de la tension ?
Je suis en arrêt depuis 1 mois déjà et ça a bien aidé à gérer la tension qui était sur la limite haute !
Ici aussi dur dur la chaleur, pas de clim à la maison mais on a installé la piscine dc tous les soirs j'y vais
J'ai hâte d'être au prochain contrôle écho mi juillet pour voir si bébé a freiné un peu sa prise de poids afin d'éviter le déclenchement....
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

J'ai des protéines, ma tension ça va encore, mais à surveiller. Par contre je crois que je n'ai jamais autant dormi de toute ma vie ! Moi qui étais pleine d'énergie tout le long du premier trimestre, je me suis dit "cool je vais pouvoir avoir une vie normale pendant cette grossesse et continuer à bosser" et puis vers 18sa, j'ai eu une grande fatigue et j'usais de stratagèmes au boulot pour pouvoir faire des siestes en journée. Depuis que je suis en arrêt je fais de meilleures nuits et je ne fais plus qu'une seule sieste après le déjeuner.
Tu as une estimation du poids déjà ? ta DPA est quand ? je te comprends pour le déclenchement et je te souhaite de pouvoir continuer jusqu'à ton terme tranquillement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou EMI,

Ton message m’a énormément touchée… 🩷 Merci pour tes mots si justes, ta douceur, ta bienveillance. C’est vrai que ce deuil on le redoute toutes quelque part au fond de nous… et quand il devient concret, c’est bouleversant. On avance un peu à tâtons, un jour après l’autre. Mais oui heureusement, mon chéri et moi sommes très soudés. On traverse cette étape ensemble, en se soutenant fort l’un l’autre. On ne se fait pas accompagner pour l’instant, mais on en parle beaucoup tous les 2, et on laisse la place à nos émotions sans pression.
Quant à l’adoption, non, ce n’est pas un chemin qu’on envisage. Ce n’est pas une décision contre, c’est juste qu’on ne se projette pas dans cette forme de parentalité. Et pour nous, mettre un point final c’était aussi une façon de nous protéger, de reprendre notre souffle, de réapprendre à vivre autrement. On a été jusqu’au bout de ce qu’on pouvait supporter, physiquement et émotionnellement.
Ta phrase sur les « avantages » d’une vie sans enfant me parle beaucoup. C’est exactement ça… Pour l’instant, on essaie de s’ancrer dans notre couple, de rêver à des voyages, à des moments légers, à ce qu’on pourra s’offrir à 2. Ce n’est pas encore une évidence, mais c’est un début.
Je suis désolée d’apprendre que tu as dû être arrêtée, j’espère que le repos va t’aider à aller mieux et à tenir jusqu’au bout dans de bonnes conditions. Tu fais bien de prendre soin de toi et de profiter autant que possible, même si la chaleur n’aide pas ! Je pense très fort à toi et je te souhaite une fin de grossesse la plus douce possible.🌸😘

Sashaa, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux à ton prochain contrôle, et que bébé ait levé un peu le pied sur la prise de poids 🤞 En attendant, prends bien soin de toi et repose-toi autant que possible. Tu arrives dans la dernière ligne droite ! 🥰
Contenu caché
Shaasha87

Fivette de diamant

@Espoire merci bcp 😘😘

@Emi à 32sa lors de la T3, estimé à 2kg400 soit à terme 4kg200... Risque de macrosomie donc écho de croissance à 36sa puis 38sa
Ma dpa est au 15 août
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
💞 19/07/23 💞
💞 17/08/25 💞

Shaasha87

Fivette de diamant

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien !

@Espoire j'espère que ta peine s'amenuise un peu.. Es-tu toujours en arrêt ?

@Mela j'espère que tout va bien de ton côté !

@Melpma alors ce petit baby est-il dans tes bras ?

@Emi tout se passe bien ? Tu es à cbn de sa maintenant ?

@Steph j'espère que tu vas bien, et que la douleur est moins présente

Je pense bien à vous
Des bisous 😘
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
💞 19/07/23 💞
💞 17/08/25 💞

Emi13

Fivette de diamant

Coucou Shaasha comment tu vas ? Vous partez en vacances cet été ? Après comme tu es dans la dernière ligne droite j'imagine que les déplacements sont de plus en plus difficiles ! Est ce que tout est prêt pour l'arrivée de baby boy ? Tu as fait ta valise pour la mater ?

De mon côté j'ai le moral en berne ces derniers temps c'est un peu pour ça que j'ai déserté le forum, je ne voulais pas que mon moral affecte les troupes déjà en difficulté.
J'accumule pas mal de facteurs de risques sur cette grossesse et j'ai du mal à l'accepter. J'ai toujours des contractions (10-15 par jour) malgré le repos+++ et bébé qui est déjà tête en bas fait pas mal pression sur mon col donc je suis constamment inquiète à l'idée qu'il raccourcisse. J'ai un contrôle vendredi et j'ai vraiment hâte de savoir s'il a bougé ou pas. Je prie aussi pour que mon placenta remonte, on m'a dit que c'était possible... Mais pour l'instant on part toujours sur une césarienne programmée à cause du placenta praevia + suspicion de vasa praevia. Et pour couronner le tout, j'ai fait hier le test du glucose et je fais du diabète gestationnel. Vu mes taux à 60min et 120min on est sur un gros diabète. Je suis dans l'incompréhension la plus totale car je suis team très mince et surtout team salé. Je mange très rarement du sucré. Et j'ai la chance d'avoir des parents qui faisaient très attention à notre alimentation donc j'ai de bonnes habitudes avec une alimentation hyper équilibrée depuis toujours. Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus... J'attends les indications de ma gynéco. Bref, cette dernière nouvelle m'a dépitée. Surtout qu'avec des taux pareils j'ai très peur que le diabète reste apres la grossesse 😔

Désolé pour les complaintes du jour en tout cas j'espère que de ton côté tout va bien.

Les filles j'espère que vous allez toutes bien aussi et que les peines s'apaisent avec le temps. Même si je sais que ça prend beaucoup de temps.
Je pense à vous et je vous embrasse bien fort 😘
Contenu caché
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Emi13 a écrit : 16 juil. 2025 à 10:53 Coucou Shaasha comment tu vas ? Vous partez en vacances cet été ? Après comme tu es dans la dernière ligne droite j'imagine que les déplacements sont de plus en plus difficiles ! Est ce que tout est prêt pour l'arrivée de baby boy ? Tu as fait ta valise pour la mater ?

De mon côté j'ai le moral en berne ces derniers temps c'est un peu pour ça que j'ai déserté le forum, je ne voulais pas que mon moral affecte les troupes déjà en difficulté.
J'accumule pas mal de facteurs de risques sur cette grossesse et j'ai du mal à l'accepter. J'ai toujours des contractions (10-15 par jour) malgré le repos+++ et bébé qui est déjà tête en bas fait pas mal pression sur mon col donc je suis constamment inquiète à l'idée qu'il raccourcisse. J'ai un contrôle vendredi et j'ai vraiment hâte de savoir s'il a bougé ou pas. Je prie aussi pour que mon placenta remonte, on m'a dit que c'était possible... Mais pour l'instant on part toujours sur une césarienne programmée à cause du placenta praevia + suspicion de vasa praevia. Et pour couronner le tout, j'ai fait hier le test du glucose et je fais du diabète gestationnel. Vu mes taux à 60min et 120min on est sur un gros diabète. Je suis dans l'incompréhension la plus totale car je suis team très mince et surtout team salé. Je mange très rarement du sucré. Et j'ai la chance d'avoir des parents qui faisaient très attention à notre alimentation donc j'ai de bonnes habitudes avec une alimentation hyper équilibrée depuis toujours. Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus... J'attends les indications de ma gynéco. Bref, cette dernière nouvelle m'a dépitée. Surtout qu'avec des taux pareils j'ai très peur que le diabète reste apres la grossesse 😔

Désolé pour les complaintes du jour en tout cas j'espère que de ton côté tout va bien.

Les filles j'espère que vous allez toutes bien aussi et que les peines s'apaisent avec le temps. Même si je sais que ça prend beaucoup de temps.
Je pense à vous et je vous embrasse bien fort 😘
Hello Emi, ne peut-on pas te poser un cerclage ?

Pour le diabète gestationnel sa n'a rien à voir avec le sucre justement mais avec l'assimilation des glucides.
J'en ai fait aussi pendant ma grossesse, mange des féculent complet, prend du pain noir
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
luludenight

Fivette de diamant

le diabète gestationnel ne reste pas après la grossesse, moi j'ai été obligé de me piquer matin / midi et soir pour réguler mon taux. Ce n'est pas grave du tout, je comprend ta réaction j'ai eu la même ton corps fatigue et assimile moins bien les glucides.

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Emi13

Fivette de diamant

Coucou Lulu ça fait plaisir de te voir par ici !
Comment vas tu ? Comment vont Aloïs et Elinor ? Quelles sont les nouvelles chez toi ?

Le cerclage c'est vraiment en dernière intention et uniquement dans des cas très particuliers car cette opération comporte des risques. Pour l'instant mon col est long (43mm) et fermé donc on m'a juste prescrit du repos+++ mais je pense avoir un utérus contractile car j'ai des contractions pour un peu tout et rien... Par exemple si ma vessie est un peu trop pleine, si je suis trop constipée ou que ma digestion est difficile. J'essaie de rester soit assise soit allongée au maximum mais vraiment les journées sont longues car je dois aussi limiter les déplacements en voiture.
Pour le diabète, ce que tu me dis me rassure. Je pense en faire que je sature et que je ne supporte plus cette accumulation de pathologies. Après un long parcours PMA c'est vrai qu'on aimerait être un peu tranquille et que tout roule tout seul. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas !
Contenu caché
luludenight

Fivette de diamant

oui je comprend moi aussi j'avais accumulé les galères et j'avais été hospitalisé pour MAP (menace accouchement prématuré), j'ai eu aussi des soucis de thyroïde et sur la fin je n'équilibré plus bien mon diabète et je faisais des hypo. Aloïs aussi avait la tête en bas est poussé.

Ton col est encore super long et si jamais il y à un risque il peuvent mettre un produit pour arrêté les contraction est donné des corticoïdes à ton bébé pour développer les poumons.

A combien de SA est tu ?

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant