Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Martha oui je commence à m'installer aux alentours du 10 août. J'espère que l'on pourra se faire une rencontre, avec Nad aussi un de ces jours...
Effectivement les feux à Narbonne et à Marseille etaient impressionnants et très inquiétants. Pauvres habitants et pauvres pompiers même si c'est leur métier de risquer leur vie pour les éteindre.
As tu passé un bon séjour en Espagne ? Vous étiez où ?
Effectivement les feux à Narbonne et à Marseille etaient impressionnants et très inquiétants. Pauvres habitants et pauvres pompiers même si c'est leur métier de risquer leur vie pour les éteindre.
As tu passé un bon séjour en Espagne ? Vous étiez où ?
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Pépite25

Bonsoir les filles!
Martha contente d’avoir de tes nouvelles et bravo d’être revenue d’Espagne sans coup de soleil! Vos vacances étaient chouettes?
Désolée pour les photos du repas je ne vois que seulement ton message mais tu peux m’en croire c’était exquis! C’est notre restau favoris, nous ne sommes jamais déçu
.
Dana j’espère que les pertes se stabilisent
Clairbu, du même avis que les filles. Mieux vaut repousser un peu l’échéance si le prochain contrôle n’est guère mieux. Mais surtout ne te culpabilise pas… nous donnons déjà tant de nous en pma… après clairement facile à dire… j’étais la première à m’en vouloir pour cette dernière fiv alors que je sais que j’ai fait du mieux.
Nad, j’espère que ça va pour toi au boulo et que Juju a retrouver un peu la forme après son fameux vaccin.
Annabelle, pas eu de soucis informatiques aujourd’hui ??!! Ma pauvre, il y a des jours comme ça!
Espoire, encore une bonne journée demain à prendre soins de toi.
De mon côté je reprends ENFIN demain, et je suis contente car je me sens de jour en jour mieux.
Plein de pensées pour vous toutes et bon 14 juillet demain

Martha contente d’avoir de tes nouvelles et bravo d’être revenue d’Espagne sans coup de soleil! Vos vacances étaient chouettes?
Désolée pour les photos du repas je ne vois que seulement ton message mais tu peux m’en croire c’était exquis! C’est notre restau favoris, nous ne sommes jamais déçu
Dana j’espère que les pertes se stabilisent
Clairbu, du même avis que les filles. Mieux vaut repousser un peu l’échéance si le prochain contrôle n’est guère mieux. Mais surtout ne te culpabilise pas… nous donnons déjà tant de nous en pma… après clairement facile à dire… j’étais la première à m’en vouloir pour cette dernière fiv alors que je sais que j’ai fait du mieux.
Nad, j’espère que ça va pour toi au boulo et que Juju a retrouver un peu la forme après son fameux vaccin.
Annabelle, pas eu de soucis informatiques aujourd’hui ??!! Ma pauvre, il y a des jours comme ça!
Espoire, encore une bonne journée demain à prendre soins de toi.
De mon côté je reprends ENFIN demain, et je suis contente car je me sens de jour en jour mieux.
Plein de pensées pour vous toutes et bon 14 juillet demain
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Anabelle, nous étions sur Roses dans notre maison familiale donc rempli de souvenirs j'adore y aller
il y avait les grand parents avec nous alors c'était sympas on s'est fait dorloter 
Oui avec grand plaisir !! Une rencontre toutes les trois seraient top
Pépite tu travailles dans quoi ? L'important c'est que vous vous soyez régalés
Oui avec grand plaisir !! Une rencontre toutes les trois seraient top
Pépite tu travailles dans quoi ? L'important c'est que vous vous soyez régalés
- Pépite25

Vouiiiii, c’est un restau dont le chef a une étoile à courchevel mais n’a pas voulu la repasser chez nous. Donc on a la cuisine d’un chef étoilé à prix plus doux

c’est encore meilleur! 

on essaie de s’y faire plaisir 1 fois par an.
Roses, j’adore, vous avez dû vous régaler!
Je suis kiné
Roses, j’adore, vous avez dû vous régaler!
Je suis kiné
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
Oui les filles, limite pour maintenant j'espère que l'oestradiol restera très basse mercredi, je veux pas tenter le diable...
J'aurai bien aimé être maîtresse, travailler avec les enfants, ...anabelle...
Pepite quel beau cadeau, j'aime bien manger dans des bons restau... on est gâté avec nos estaminets dans le nord, mais un resto étoilé wahou...
J'aurai bien aimé être maîtresse, travailler avec les enfants, ...anabelle...
Pepite quel beau cadeau, j'aime bien manger dans des bons restau... on est gâté avec nos estaminets dans le nord, mais un resto étoilé wahou...
- Pépite25

Oui on est tellement heureux de ce plaisir, à chaque fois c’est un beau moment, un voyage, une parenthèse dont on se souvient 
Bonne nuit les filles
Bonne nuit les filles
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- Anabelle

Ah génial pour ce séjour à Roses dans la maison familiale avec les grands parents. Tu as des origines espagnoles? Vous êtes restées combien de temps ?
Pepite trop bien de savoir que ça va de mieux en mieux et que vous avez bien profitez au restaurant. Qu'avez vous mangé ?
Clairbu on croise les doigts pour mercredi. Ah oui ça t'aurais plus enseignante. Moi c'est ce que je voulais aussi j'avais eu les écrits et pas les oraux après le covid est passé par là puis je suis moins motivée à le repasser.
Ils en cherchent des aesh il y a de plus en plus d'élèves en difficulté notifiés. Cest un chouette travail mais précaire heureusement qu'il y a les vacances.
Pepite trop bien de savoir que ça va de mieux en mieux et que vous avez bien profitez au restaurant. Qu'avez vous mangé ?
Clairbu on croise les doigts pour mercredi. Ah oui ça t'aurais plus enseignante. Moi c'est ce que je voulais aussi j'avais eu les écrits et pas les oraux après le covid est passé par là puis je suis moins motivée à le repasser.
Ils en cherchent des aesh il y a de plus en plus d'élèves en difficulté notifiés. Cest un chouette travail mais précaire heureusement qu'il y a les vacances.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Dana2012

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
L'oral pour etre enseignant est super dur j'ai l'impression. J'ai une amie, elle a passé le concours 3 fois avant d'y arriver... Faut etre motivée j'avoue... "l'avantage" de médecine, cest qu'a mon époque, c'était maximum 2 fois donc au moins, pas besoin de se poser la question "est-ce que je retente ou pas ?" Maintenant, cest une fois et c'est franchement abusé de ne pas pouvoir retenter au moins une fois...
Pepite, contente de voir que tu as l'air d'aller mieux et prête pour le retour au travail. Ça va te faire du bien dans cette attente du retour du dpi.
Je monte chez mes parents aujourd'hui, ca va me faire du bien j'espere pour cette semaine de vacances. J'espère que je cogiterai moins :)
Pepite, contente de voir que tu as l'air d'aller mieux et prête pour le retour au travail. Ça va te faire du bien dans cette attente du retour du dpi.
Je monte chez mes parents aujourd'hui, ca va me faire du bien j'espere pour cette semaine de vacances. J'espère que je cogiterai moins :)
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
GB/FC a 5SA+6
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Coucou les tortues
géniales !
Anabelle, c’est chouette que tu arrives autour du 10 août, ça te laissera un peu de temps pour profiter de ton chéri avant la reprise !
En attendant ton départ, tu arrives à bien profiter de tes proches ?
J’espère aussi que vous pourrez vous organiser une rencontre avec Martha et Nad, ça vous ferait du bien de vous voir en vrai après tous ces échanges…
ClairBu c’est fou comme parfois le corps décide de nous jouer des tours inattendus, même après plusieurs protocoles… Tu fais tout ce qu’il faut, et pourtant il faut encore composer avec des imprévus. Après, mieux vaut effectivement reporter que de faire un transfert dans des conditions bancales, mais on espère quand même une belle évolution au prochain contrôle !
Tu m’as fait rire avec l’exorciste de l’infertilité
Franchement, vu les montagnes russes qu’on traverse il ne manquerait plus que ça dans le parcours PMA : un rituel de pleine lune et une potion magique 
Martha tu as bien fait de tout couper pendant les vacances, ça fait un bien fou de vraiment déconnecter. Je suis contente que vous ayez passé un bon séjour en Espagne, et sans coup de soleil en plus, c’est une victoire

Merci pour tes mots sur la reprise… oui, j’essaie de me préparer doucement même si le stress monte un peu. Mais tu as raison, je peux vraiment compter sur mon chéri, il m’aide énormément à garder le cap en ce moment. J’essaie de prendre soin de moi au maximum, sans me mettre trop de pression.
J’espère que de ton côté tout se passe bien, et que tu arrives à te reposer un peu depuis ton retour. D’autres projets pour cet été, ou ce sera « farniente » ?
Pépite je suis vraiment contente de lire que tu vas de mieux en mieux et que tu es prête pour la reprise. C’est une belle étape, j’espère que ta journée se passera en douceur et que tu te sentiras bien entourée.
Le concept du resto est génial, et ça doit être un vrai bonheur pour les papilles. Vous avez bien raison de vous offrir ce petit plaisir, ça fait partie de ces instants qui rechargent vraiment le cœur.
Dana j’espère de tout cœur que les spotting se sont arrêtés, et j’espère aussi que cette semaine chez tes parents t’apportera un peu d’apaisement… Parfois, juste changer d’environnement et se sentir entourée, ça permet de relâcher un peu la pression. Je te souhaite de pouvoir souffler, te reposer et surtout penser un peu moins.
Nad comment va Juju aujourd’hui ? Et toi, j’espère que tu vas bien aussi.
Tsipp le grand jour approche
j’espère que les préparatifs avancent bien et que tu arrives à profiter un peu de cette période intense. Comment tu te sens à l’approche du jour J ?
Melcaran j’espère que tu vas bien, et que tu as pu trouver la carte pour l’amoureux
Désolée je ne cite pas tout le monde mais je pense très fort à vous toutes, notamment à nos tortues dans l’ombre : Chipou, Chachou, Alaska, Lovitoo… et j’en oublie certainement tant d’autres mais j’envoie de gros bisous à chaque tortues d’un jour et de toujours ! 🩷
De mon côté, mon chéri était en repos hier alors on s’est fait un resto, et on a finalement décidé d’aller voir le feu d’artifice
c’était vraiment très beau, je ne regrette pas ! Aujourd’hui, j’essaie de profiter au maximum de ma dernière journée d’arrêt. Mon chéri s’est levé à 3h30 ce matin pour le travail, donc cet après-midi ce sera sieste pour lui et repos tranquille pour moi, avec un peu de préparation des affaires et du repas pour demain… J’appréhende pas mal la reprise après un mois d’arrêt. J’espère vraiment que ça se passera bien et que la remplaçante de ma binôme aura su gérer en mon absence…
Belle journée à toutes, et bon courage à celles qui travaillent.
Anabelle, c’est chouette que tu arrives autour du 10 août, ça te laissera un peu de temps pour profiter de ton chéri avant la reprise !
J’espère aussi que vous pourrez vous organiser une rencontre avec Martha et Nad, ça vous ferait du bien de vous voir en vrai après tous ces échanges…
ClairBu c’est fou comme parfois le corps décide de nous jouer des tours inattendus, même après plusieurs protocoles… Tu fais tout ce qu’il faut, et pourtant il faut encore composer avec des imprévus. Après, mieux vaut effectivement reporter que de faire un transfert dans des conditions bancales, mais on espère quand même une belle évolution au prochain contrôle !
Tu m’as fait rire avec l’exorciste de l’infertilité
Martha tu as bien fait de tout couper pendant les vacances, ça fait un bien fou de vraiment déconnecter. Je suis contente que vous ayez passé un bon séjour en Espagne, et sans coup de soleil en plus, c’est une victoire
Merci pour tes mots sur la reprise… oui, j’essaie de me préparer doucement même si le stress monte un peu. Mais tu as raison, je peux vraiment compter sur mon chéri, il m’aide énormément à garder le cap en ce moment. J’essaie de prendre soin de moi au maximum, sans me mettre trop de pression.
J’espère que de ton côté tout se passe bien, et que tu arrives à te reposer un peu depuis ton retour. D’autres projets pour cet été, ou ce sera « farniente » ?
Pépite je suis vraiment contente de lire que tu vas de mieux en mieux et que tu es prête pour la reprise. C’est une belle étape, j’espère que ta journée se passera en douceur et que tu te sentiras bien entourée.
Le concept du resto est génial, et ça doit être un vrai bonheur pour les papilles. Vous avez bien raison de vous offrir ce petit plaisir, ça fait partie de ces instants qui rechargent vraiment le cœur.
Dana j’espère de tout cœur que les spotting se sont arrêtés, et j’espère aussi que cette semaine chez tes parents t’apportera un peu d’apaisement… Parfois, juste changer d’environnement et se sentir entourée, ça permet de relâcher un peu la pression. Je te souhaite de pouvoir souffler, te reposer et surtout penser un peu moins.
Nad comment va Juju aujourd’hui ? Et toi, j’espère que tu vas bien aussi.
Tsipp le grand jour approche
Melcaran j’espère que tu vas bien, et que tu as pu trouver la carte pour l’amoureux
Désolée je ne cite pas tout le monde mais je pense très fort à vous toutes, notamment à nos tortues dans l’ombre : Chipou, Chachou, Alaska, Lovitoo… et j’en oublie certainement tant d’autres mais j’envoie de gros bisous à chaque tortues d’un jour et de toujours ! 🩷
De mon côté, mon chéri était en repos hier alors on s’est fait un resto, et on a finalement décidé d’aller voir le feu d’artifice
Belle journée à toutes, et bon courage à celles qui travaillent.
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Annabelle,
Mes grand parents paternels sont tous les deux espagnols
Du côté maternelle ma grand mère est allemande, ma mère aussi est née en Allemagne.
On y est restés une grosse semaine. On a du rentrer pour des rdv et puis maintenant on préfère rester à la maison au cas où c'est quand même à 2h15 de la maison.
Tu t'entends bien avec ta belle famille ?
Ça te fait pas bizarre de t'éloigner de ta famille ? Dis la fille qui habite à côté de chez ses parents et à 10 km des beaux parents

Pour le concours je te comprends ... A la fin de mon master prof des écoles j'ai passé le concours et j'ai eu l'écrit mais pas l'oral à cause d'une note en particulier ! C'était la note sur le dossier que j'avais monté en master. Au master j'ai eu 14/20 et là j'ai eu moins de 5/20 j'étais dégoûtée et complètement dans l'incompréhension ! Comment deux jurys différents, un concours et un master, peuvent donner des notes aussi éloignées! Surtout sur le dossier qu'on prépare pendant une année ... Alors que les autres oraux c'est une mise en situation surprise. Enfin bref ...
A côté j'avais passé l'administratif car le métier de prof m'attirait beaucoup moins mais bon quand on a passé des années à faire des études pour ça ...
Au final j'ai eu l'administratif et j'ai dit tchao au métier de prof des écoles
J'ai même eu un poste près de celui du chéri donc maintenant on ne bouge plus 
C'est compliqué les concours dans l'éducation nationale, apparemment plus de postes maintenant car moins de personnes s'inscrivent... Peut être le moment de le repasser si l'envie est toujours là pour toi ... Le pire c'est surtout les mutations je trouve. J'ai déjà refusé un poste au dessus du mien car à 2h de chez moi.
Espoire, non pas de séjour de prévu on évite de s'éloigner de la maison maintenant. Après on a beaucoup de famille dans les environs en vacances donc on fait des aprèm piscine, barbecue entre amis etc
Je suis sûre que ça se passera bien demain
On appréhende toujours un retour et puis dès que tu remets les pieds au boulot paf la routine professionnelle revient ! 

Tu viendras nous raconter ta journée le soir !!
Bon 14 juillet à toutes les tortues
Mes grand parents paternels sont tous les deux espagnols
On y est restés une grosse semaine. On a du rentrer pour des rdv et puis maintenant on préfère rester à la maison au cas où c'est quand même à 2h15 de la maison.
Tu t'entends bien avec ta belle famille ?
Ça te fait pas bizarre de t'éloigner de ta famille ? Dis la fille qui habite à côté de chez ses parents et à 10 km des beaux parents
Pour le concours je te comprends ... A la fin de mon master prof des écoles j'ai passé le concours et j'ai eu l'écrit mais pas l'oral à cause d'une note en particulier ! C'était la note sur le dossier que j'avais monté en master. Au master j'ai eu 14/20 et là j'ai eu moins de 5/20 j'étais dégoûtée et complètement dans l'incompréhension ! Comment deux jurys différents, un concours et un master, peuvent donner des notes aussi éloignées! Surtout sur le dossier qu'on prépare pendant une année ... Alors que les autres oraux c'est une mise en situation surprise. Enfin bref ...
A côté j'avais passé l'administratif car le métier de prof m'attirait beaucoup moins mais bon quand on a passé des années à faire des études pour ça ...
Au final j'ai eu l'administratif et j'ai dit tchao au métier de prof des écoles
C'est compliqué les concours dans l'éducation nationale, apparemment plus de postes maintenant car moins de personnes s'inscrivent... Peut être le moment de le repasser si l'envie est toujours là pour toi ... Le pire c'est surtout les mutations je trouve. J'ai déjà refusé un poste au dessus du mien car à 2h de chez moi.
Espoire, non pas de séjour de prévu on évite de s'éloigner de la maison maintenant. Après on a beaucoup de famille dans les environs en vacances donc on fait des aprèm piscine, barbecue entre amis etc
Je suis sûre que ça se passera bien demain
Tu viendras nous raconter ta journée le soir !!
Bon 14 juillet à toutes les tortues