Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Dana2012

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
Non je vais attendre un peu avant de consulter de nouveau... j'ai eu 2 échos cette semaine donc je vais essayer de patienter un peu...
On peux encore avec des spottings au 2eme et 3eme trimestre ?
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
GB/FC a 5SA+6
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
Fertilab Barcelone
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
oui,certaines on des saignements tte la grossesse aussi .Dana2012 a écrit : 12 juil. 2025 à 18:06 Non je vais attendre un peu avant de consulter de nouveau... j'ai eu 2 échos cette semaine donc je vais essayer de patienter un peu...
Si tu as des fortes douleurs consultes quand meme ,ou meme si tu es inquiete .on s en fou que tu es deja eu 2 echos ,le plus important c’est d etre tranquille
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Excellente nouvelle Jessy, contente pour toi ! 
Dana, je comprends tellement ton inquiétude… Même si on essaie de rester zen, les moindres signes peuvent vite raviver des peurs profondes, surtout avec ce que tu as déjà vécu. Effectivement il peut y avoir des spottings tout au long de la grossesse. J’en ai déjà lu plusieurs témoignages mais souvent sans conséquences graves. Le corps peut réagir de plein de façons entre les variations hormonales, un col un peu sensible, ou même après un effort ou un simple changement de rythme… si jamais tu sens que l’inquiétude devient trop envahissante, n’hésite pas à au moins appeler, juste pour te rassurer. Un jour à la fois, on y croit !

Dana, je comprends tellement ton inquiétude… Même si on essaie de rester zen, les moindres signes peuvent vite raviver des peurs profondes, surtout avec ce que tu as déjà vécu. Effectivement il peut y avoir des spottings tout au long de la grossesse. J’en ai déjà lu plusieurs témoignages mais souvent sans conséquences graves. Le corps peut réagir de plein de façons entre les variations hormonales, un col un peu sensible, ou même après un effort ou un simple changement de rythme… si jamais tu sens que l’inquiétude devient trop envahissante, n’hésite pas à au moins appeler, juste pour te rassurer. Un jour à la fois, on y croit !
- Dana2012

- Centre étranger : Fertilab Barcelone
Merci les filles... pour l'instant, j'attends de voir si ca continue ou pas et je verrai en fonction... j'ai eu 2 fois des pertes presque marron puis marrons en l'espace de 2 3 heures. Si ca se calme, je continue de patienter et de me reposer et si ca continue trop, j'irai consulter aux urgences.
Jai encore des nausées. Quand j'avais fait ma fausse couche, c'était rouge et ca restait rouge donc je me rassure en me disant que ce ne sont pas les mêmes saignements... j'ai peur mais pour l'instant, je ne pense pas que ca necessite une consultation. Je surveille pour l'instant... je me rassure aussi en me disant que lundi cest arrivé et pourtant la grossesse s'est bien poursuivi sans problème. Je m'accroche a ca et je croise les doigts...
Vivement lundi que je sois en famille pour me changer les idées !
Jai encore des nausées. Quand j'avais fait ma fausse couche, c'était rouge et ca restait rouge donc je me rassure en me disant que ce ne sont pas les mêmes saignements... j'ai peur mais pour l'instant, je ne pense pas que ca necessite une consultation. Je surveille pour l'instant... je me rassure aussi en me disant que lundi cest arrivé et pourtant la grossesse s'est bien poursuivi sans problème. Je m'accroche a ca et je croise les doigts...
Vivement lundi que je sois en famille pour me changer les idées !
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
Fertilab Barcelone
GB/FC a 5SA+6
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
Fertilab Barcelone
Coucou Dana, tu as beaucoup de traitements anticoagulants également !
J'espère que ça va passer !
Ha les montagnes russes de la pma...
J'espère que ça va passer !
Ha les montagnes russes de la pma...
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Dana, bien avec toi, j’espère que les spotting s’en tiendront là voir partiront! 

In the Wild, félicitations à vous et bienvenue à Théa
,la nouvelle sportive de la famille! A croire qu’elle a pris goût à tes randonnées 

maintenant enjoyyy, tu as l’air bien et de trouver tes marques… ça fait rêver! Mémé si je le doute subsides un tel accouchement tu apprécie les siestes entre deux tétées!! Merci de continuer à me faire rêver!
Jessy: que de bonnes nouvelles! Ça c’est fait! Tu as une écho mardi maintenant c’est ça?
Cap, super de déménagement de la futur chambre! Ce doit être plein d’émotions… en plus du gros boulo

Espoire, contente que tu aies pu lâcher tes émotions chez le médecin et qu’il te suive sur ta décision de reprendre. J’espère que ta reprise mardi sera la plus douce possible
Melcaran, merci pour la précisions point les ortheses, j’ai bien pensé au canal carpien vu le contexte mais j’avais complètement zappé que cela pouvait arriver avec la grossesse !!! Merci tu m’as refait réviser!
Super pour la visite du musée et les AR que cela t’a imposé! Cela fait plaisir de te sentir plus sereine et retrouver confiance en ton corps
Et oui 10 ans de mariage cela se fête
j’espère que tu auras trouvé la carte ou le cadeau, ton homme sera heureux!
Tsipp, profites de tous ces instants avant votre mariage on sera toutes avec vous mercredi!
De mon côté, oui je vais mieux, merci des nouvelles
j’ai pu remanger, c’est pas encore parfait mais je sens que tout va vers le positif… sauf peut être mon moral. Je dois avoir une sacrée chute hormonale je pleure pour un rien ou me vexe pour un rien! C’est tellement pas moi…
Demain j'ai réservé dans notre super bon resto
In the Wild, félicitations à vous et bienvenue à Théa
Jessy: que de bonnes nouvelles! Ça c’est fait! Tu as une écho mardi maintenant c’est ça?
Cap, super de déménagement de la futur chambre! Ce doit être plein d’émotions… en plus du gros boulo
Espoire, contente que tu aies pu lâcher tes émotions chez le médecin et qu’il te suive sur ta décision de reprendre. J’espère que ta reprise mardi sera la plus douce possible
Melcaran, merci pour la précisions point les ortheses, j’ai bien pensé au canal carpien vu le contexte mais j’avais complètement zappé que cela pouvait arriver avec la grossesse !!! Merci tu m’as refait réviser!
Super pour la visite du musée et les AR que cela t’a imposé! Cela fait plaisir de te sentir plus sereine et retrouver confiance en ton corps
Et oui 10 ans de mariage cela se fête
Tsipp, profites de tous ces instants avant votre mariage on sera toutes avec vous mercredi!
De mon côté, oui je vais mieux, merci des nouvelles
Demain j'ai réservé dans notre super bon resto
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Pépite25 a écrit : 12 juil. 2025 à 19:24 Dana, bien avec toi, j’espère que les spotting s’en tiendront là voir partiront!
In the Wild, félicitations à vous et bienvenue à Théa,la nouvelle sportive de la famille! A croire qu’elle a pris goût à tes randonnées
maintenant enjoyyy, tu as l’air bien et de trouver tes marques… ça fait rêver! Mémé si je le doute subsides un tel accouchement tu apprécie les siestes entre deux tétées!! Merci de continuer à me faire rêver!
oui tout a fais
Melcaran, merci pour la précisions point les ortheses, j’ai bien pensé au canal carpien vu le contexte mais j’avais complètement zappé que cela pouvait arriver avec la grossesse !!! Merci tu m’as refait réviser!![]()
Et oui 10 ans de mariage cela se fêtej’espère que tu auras trouvé la carte ou le cadeau, ton homme sera heureux!
De mon côté, oui je vais mieux, merci des nouvellesj’ai pu remanger, c’est pas encore parfait mais je sens que tout va vers le positif… sauf peut être mon moral. Je dois avoir une sacrée chute hormonale je pleure pour un rien ou me vexe pour un rien! C’est tellement pas moi…
![]()
Demain j'ai réservé dans notre super bon restoc’est normal ,tu lache prise, il le faut .ne retien pas
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Bisous

Cc
à ttes les

Je vs lis depuis un certain temps et me décide enfin à écrire après avoir longtemps hésité à rejoindre le groupe. J ai 2 grands enfants d un précédent mariage 🩷🩵 et même si je suis en plein parcours pma depuis plusieurs années je me sentais pas toujours légitime pour vous rejoindre .. Mais je ressens aujourd’hui le besoin d’échanger moi aussi sur ce groupe . (Si cela ne vous dérange pas bien évidemment ??!]
Pr Résumer rapidement; Avec mon conjoint ((bcp plus jeune que moi

)) nous avons commencé notre parcours pma en France en 2018. (Déjà!) De 2018 à 2021 nous avons enchaîné 6 IAC, 5 protocoles FIV, 4 TEF: tous
et malheureusement aussi 2 FC 

Après cette période très difficile nous avons fait une longue pause de presque 3 ans, le temps de souffler de réfléchir et de vivre aussi .. Nous nous sommes mariés entre temps

une journée magnifique et inoubliable 
, mais récemment, nous avons pris la décision de tenter une toute dernière chance car ce petit "mini-nous" nous manque énormément 
on a choisi l Espagne pour FIV avec don d ovocytes (car j’ai déjà 46 ans!!
)
Je voulais aussi Écrire un petit mot pour toi @espoire .. J’ai essayé plusieurs fois de t envoyer un message privé mais j’ai l Impression qu il ne passe pas car il reste dans les messages non lus
bref . À l époque je suivais ton parcours et en revenant ici J ai été très touchée par ton histoire et surtout profondément peinée pour toi 
J aurait aimé pouvoir t écrire plus discrètement , mais je t adresse du coup ici tt mon soutien tte ma tendresse et bcp de courage pour traverser cette épreuve . 

Merci d avance à ttes de m accueillir parmi vous
Je vs lis depuis un certain temps et me décide enfin à écrire après avoir longtemps hésité à rejoindre le groupe. J ai 2 grands enfants d un précédent mariage 🩷🩵 et même si je suis en plein parcours pma depuis plusieurs années je me sentais pas toujours légitime pour vous rejoindre .. Mais je ressens aujourd’hui le besoin d’échanger moi aussi sur ce groupe . (Si cela ne vous dérange pas bien évidemment ??!]
Pr Résumer rapidement; Avec mon conjoint ((bcp plus jeune que moi
Je voulais aussi Écrire un petit mot pour toi @espoire .. J’ai essayé plusieurs fois de t envoyer un message privé mais j’ai l Impression qu il ne passe pas car il reste dans les messages non lus
Merci d avance à ttes de m accueillir parmi vous
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- Anabelle

Jessy trop bien tu peux te faire plaisir avec les glaces comme Melcaran lol
Dana les spottings se sont t'ils calmés?
Pepite c'est normal avec tout ce que l'on vit, les traitements, les hormones, de craquer. Ça me faisait ça aussi. On n'est que des humains...
J'espère que tu passeras un moment magique en amoureux au restaurant.
Melcaran trop bien pour le musée quel dynamisme malgré ta grossesse. ( tout comme Inthewind chapeau les artistes) Tu as trouvé la carte pour l'amoureux ?
Bisous bienvenue et plein de bonnes choses pour ton parcours en Espagne. Quand est-ce que vous commencez ?
Inthewind tu as pu dormir un peu ? Comment se comporte saucisse avec Thea ?
Capricette bon aménagement de la chambre de bébé. Vous avez déjà la disposition, la décoration en tête ?
Ici hier j'ai vu le feu d'artifice dans la commune où habite ma maman avec ma meilleure amie. Et demain ce sera dans celle où j'habite.
Ce soir détente car je me suis couchée tard et journée bien chargée car j'ai enchaîné les galères : j'ai dû faire changer la chasse d'eau, trouvé une solution pour charger mon portable avec un chargeur a induction le temps de faire fonctionner la garantie. Et mon imprimante qui fait du bourrage papier J'espère que ça ira lol
Clairbu, Espoir vous avez prévu quelque chose pour le 14 juillet ?
Belle soirée à toutes
Pepite c'est normal avec tout ce que l'on vit, les traitements, les hormones, de craquer. Ça me faisait ça aussi. On n'est que des humains...
Melcaran trop bien pour le musée quel dynamisme malgré ta grossesse. ( tout comme Inthewind chapeau les artistes) Tu as trouvé la carte pour l'amoureux ?
Bisous bienvenue et plein de bonnes choses pour ton parcours en Espagne. Quand est-ce que vous commencez ?
Capricette bon aménagement de la chambre de bébé. Vous avez déjà la disposition, la décoration en tête ?
Ici hier j'ai vu le feu d'artifice dans la commune où habite ma maman avec ma meilleure amie. Et demain ce sera dans celle où j'habite.
Ce soir détente car je me suis couchée tard et journée bien chargée car j'ai enchaîné les galères : j'ai dû faire changer la chasse d'eau, trouvé une solution pour charger mon portable avec un chargeur a induction le temps de faire fonctionner la garantie. Et mon imprimante qui fait du bourrage papier J'espère que ça ira lol
Belle soirée à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Anabelle

Jessy trop bien tu peux te faire plaisir avec les glaces comme Melcaran lol
Belle soirée à toutes
Belle soirée à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-