Embryon non visible écho datation

Meurette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Mayon, on attends de tes nouvelles ! Plusieurs fois je me suis demandée où tu en étais sans trop oser te relancer mais maintenant que Mathilde a pris l'initiative... ! :-)
Racontes nous où tu en es ! Mathilde tu comptes recommencer un processus ou pas du tout?

De mon côté j'attends que Grenouille (nom provisoire en attendant de connaitre le sexe) pointe le bout de son nez. Le terme est dans 9 jours.
37 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 24 : FC à 9sa brokenheart
Mai 24 : TEC : pregnant
Juillet : FC à 9sa brokenheart
Septembre 24 : TEC : pregnant fingers
Juin 25 : :girl:
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou les filles!

Désolée pour mon absence, j'ai eu le besoin de prendre un peu de distance avec le forum, qui peut parfois faire remonter à la surface des petites angoisses!

Meurette tu as sûrement accouché!! Comment ça s'est passé ? Alors fille ou garcon?
J'espère que toi et bébé allez bien! J'espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles!!

Mathildej comment ça va de ton côté? Et comment va ta petite Léna? (J'adore ce prenom)

Alors de mon côté, j'ai du attendre le cycle suivant pour que mes règles reviennent! Personne n'a voulu me croire quand je disais que les patch avaient tout bloqué mais bref....heureusement qu'ils ont pu me trouver une place sur le cycle suivant sans avoir à prendre de nouveau un pré traitement!
La stimulation s'est bien passée, elle n'était pas trop forte donc je l'ai bien vécue et par la même occasion j'ai bien vécu la ponction! J'ai pu faire un transfert frais qui s'est accroché et qui grandit bien jusqu'à présent! J'ai passé la T1 mais je suis tjs en attente des résultats de la pds pour la trisomie! Je n'arrive pas à réaliser, je n'arrive pas à me dire que c'est enfin notre tour après tout ce qu'on a traversé! Est ce que vous aussi vous avez quand même eu des angoisses par moment au début de votre grossesse?

Je pense fort à vous! Merci encore pour votre soutien durant des moments qui n'ont pas été faciles!
Enormes bisous ! Et bisous à vos bébés miracles! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Meurette

Fivette fidèle

En voyant ce mail sur mon téléphone j'ai sauté prendre mon ordi pour te répondre. Olala qu'est ce que je suis contente pour toi!!!! Evidemment que pour ma part nous sommes passés par là.
Je n'arrivais pas à prononcer le mot "enceinte", je disais que "ca avait marché". Tu n'arrives pas à te projeter. Et puis parfois quand tu t'autorises à te dire "allez merde maintenant c'est bon" c'est l'entourage qui marche sur des oeufs car il va vouloir te préserver, surtout après les fausses couches. Donc c'est rare les gens qui sautent de joie comme pour une première grossesse. Ca peut un peu ternir le plaisir de cette grossesse, du moins le début, mais ca sera très vite oublié. Tu as passé la T1, tout va bien, tu es donc SORTIE DE LA PMA, il faut le réaliser!!! Certes il y a la trisomie, mais tu auras très rapidement les résultats, c'est très bien fait maintenant. Donc mets toi ca comme palier peut-être, après ces résultats tu exultes? :)

Vraiment c'est le premier trimestre qui comporte des risques, maintenant il y a d'immense chance que tout roule donc vous allez pouvoir souffler fort ! De notre côté c'est après la T1 quand on a sur que tout allait bien qu'on a eu un coup de barre de l'espace. Pendant 4/5jours on ne faisait que dormir. Julien a baillé pendant tout le rdv gynéco comme s'il s'ennuyait, mais c'est juste le corps qui relache.

Vraiment ton corps est bien plus fort que tu ne le crois (et par la suite tu verras de quoi il est capable, c'est absolument incroyable). Fais lui confiance, fais toi confiance. Toi tu as fait l'admin les examens et les démarches pour l'aider à lancer la machine, maintenant tu ne peux plus rien faire c'est lui qui va tout gérer, et il va le faire très bien. Juste prends soin de toi.

De notre côté je ne me suis autorisée à vraiment y croire qu'au 5/6e mois, quand mon ventre se voyait et que j'étais "officiellement" reconnue comme enceinte (j'ai toujours eu un ventre plutôt rond mais c'était juste à cause de la raclette, du coup ca mis du temps à se voir). J'ai continué à marcher sur des oeufs jusqu'au 8e mois où là on s'est autorisé à faire les premiers achats (bordel mettez des sous de côté dès maintenant, dès que tu lances la machine sur Vinted t'as envie de tout prendre tout est siiii mignon et pas cher).

Et même jusqu'à l'accouchement je n'y croyais pas à 100%.

Et puis il y a 8 jours, le jour de la fête des pères... la petite Madeleine nous a rejoint :)
L'accouchement était merdique, hémorragie, 36h de travail, préeclampsie, césarienne d'urgence où j'étais endormie sous Kétamine, bref pas un tableau réjouissant et pourtant 8 jours après, je peux te dire que ca valait sacrément le coup :)

Donc même si Madeleine n'a RIEN de naturelle, elle sort d'une FIV, elle a été congelée un an, j'ai eu un travail déclenché, une césarienne, j'ai des bouts de seins en silicone pour l'allaiter parce que mon anesthésie ne m'a pas permis de la nourrir tout de suite, bref même si tout semble complexe, les corps des femmes, nos corps, sont INCROYABLEMENT plus forts qu'on ne l'imagine. Donc vraiment fais lui confiance, laisse toi aller, et profite, d'ici quelques semaines tu sentiras les premiers petits coups :)

Et je m'arrête là parce que j'ai mal aux seins car ils sentent que Madeleine se reveille dans la pièce à côté. Je te jure que t'es pas prête à voir comme t'es une queen. Et du coup....... FELICITATIONS A VOUS DEUX
Mayon67

Fivette de platine

Oh Meurette, ton message m'a tellement touchée ! Tu as tellement les mots justes...comme à chaque fois d'ailleurs! Ça fait plaisir de voir que ce que je ressens est normal, j'aimerais sauter de joie, crier sur tous les toits que je suis enceinte, mais j'ai encore tellement de mal à réaliser, et comme tu dis, même l'entourage est sur la réserve!
En plus c'est une période où le ventre n'est pas vraiment présent (Sauf que j'ai pris bcp de gras à ce niveau 🫣 donc on dirait qu'il est déjà développé alors que c'est juste que je stocke bcp à cet endroit) et on ne sent pas encore bébé, donc difficile de se sentir complètement enceinte! Malgré tout, depuis le début je me sens différente des autres fois, j'ai réussi à davantage lâcher prise et à faire confiance à ce bébé! J'ai senti que c'était différent! Même si je l'avoue, j'ai du lutter contre certaines mauvaises pensées!

Bienvenue à votre petite Madeleine qui a fait le plus beau cadeau à son papa!!
Et quel merveilleux discours malgré ce que tu as traversé! Tout n'a pas été rose pour toi et malgré tout, tu arrives à retenir que le meilleur et voir ce que le corps d'une femme est capable de faire! C'est vraiment beau!
J'espère que ces premiers instants avec bébé se passent bien, même si je me doute que la fatigue doit être bien présente! J'espère aussi que tu t es remise de cet accouchement!
Et félicitations à vous aussi pour tout ce parcours qui finalement aboutit à un beau bébé!
bigheart
Contenu caché

Meurette

Fivette fidèle

Ah et aussi : j'ai mis longtemps à ressentir grenouille. Pas d'inquiétude ca viendra en son temps. Tu vas peut être passer le 4e et 5e mois à confondre ton bébé avec un pet einh, peut etre meme le 6e mois. Ca a été tard pour moi. Pour une première grossesse c'est visiblement long à sentir. Même si des sites peuvent te dire que c'est déjà le moment.
Et au moment où je t'écris ça Madeleine me chie sous le nez pendant que je l'allaite.

Ne t'inquiète pas tu vas le.la sentir :-)

Et tu vas devoir faire ta déclaration de grossesse et l'annoncer à ton boulot, tu verras que ça va devenir concret!
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Salut les filles !!

Comment ça va ?

Meurette, félicitations !!! C'est un très joli prénom, Madeleine !
Quelle galère cet accouchement... Mais comme tu dis, tout ça, que ce soit l'accouchement ou l'intégralité du parcours avant, vaut la peine une fois qu'on a notre petit trésor dans les bras =)
J'espère que la joie se pointe au moins aussi souvent que la fatigue ;-) Et que tu as du soutien, parce que c'est quand même incroyablement difficile au début... Le plus dur pour moi a été autour de 4-6 semaines, et puis ensuite on a commencé à comprendre de plus en plus de trucs, à trouver des ressources insoupçonnées, et puis il y a eu les "vrais" sourires aussi, qui donnent un boost d'énergie incroyable...

Mayon, je suis fabuleusement heureuse de te lire ! Contente que la stimulation ait été "légère", déjà, c'est toujours ça de pris. Et comme toi et Meurette, oui, des tas d'angoisses, la frousse pas possible d'aller à une échographie... En plus j'ai eu des saignements au début de cette grossesse. Et puis après avoir passé la T1 et donc dépassé l'échéance fatidique de la précédente grossesse, on a commencé à se détendre, mais à la T2 paf la suspicion de malformation ! Ah, et encore, après la T1, la prise de sang trisomie n'était pas ouf, donc on a eu la prescription pour le DPNI, qui lui heureusement était rassurant. Bref, le bazar...
Tu as eu les résultats, d'ailleurs ?
Bon, de toute façon, c'est normal d'avoir des moments d'inquiétude, mais notre parcours rajoute des motifs ou des déclencheurs...
D'accord aussi avec Meurette sur le fait que tu vas bientôt avoir les petits mouvements de bébé perceptibles, et ça c'est magique ! Et puis moi je les prenais comme plein de "Coucou Maman, rassure-toi, tout va bien là-dedans !" En plus elle était hyper dynamique dans mon ventre (confirmé par la cardio-pédiatre). Et elle l'est toujours :lol: Mais c'est clair qu'au début, entre un gargouillement et un mouvement de bébé, bon... on ne sait pas trop faire la différence, hein !
Par contre je ne supportais pas les félicitations ou les réjouissances des autres. Donc en général je prévenais les gens, en tout cas je l'ai fait pour nos proches. J'avais dit que la fête ça serait à la naissance...
Et on s'est équipés relativement tard aussi, pas envie avant. On ne se projetait pas, de toute façon...

Bon courage avec les couches Meurette... On n'est pas sorties de l'auberge ! :lol: Moi j'ai repris le boulot, et j'ai bien de la peine à garder mon pantalon présentable... jeudi soir, couche déplacée (elle gigote tout le temps, la p'tite Crevette !), elle m'a directement fait pipi dessus pendant qu'elle tétait ! trophecoupe Mais elle est trop mimi quand même...
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Meurette

Fivette fidèle

Bonjour ! Comment allez-vous? Mayon, où en es tu?
Mayon67

Fivette de platine

Meurette a écrit : 14 oct. 2025 à 12:17 Bonjour ! Comment allez-vous? Mayon, où en es tu?
Coucou Meurette!
Ça fait plaisir de recevoir un message!!

De mon côté ça va bien, je suis rentrée il y a peu dans le 3eme trimestre! En ce moment J'apprécie beaucoup la grossesse, j'ai jamais autant aimé mon corps, j'adore sentir bébé bouger! Vendredi je serai en vacances, et je commence à languir car j'ai mal partout :lol:
J'ai encore du mal à réaliser que c'est réel!!

Comment ça va de votre côté ? Vos bébés vont bien? Vous avez trouvé un bon rythme?
Contenu caché

Meurette

Fivette fidèle

Oulala, c'est pour quand le terme exact? Ici ca va très bien, Madeleine aura 4 mois demain. On a été étonnement très détendu depuis le début, et j'espère qu'elle la sentie parce que c'est un bébé sourire, elle dort 12H par nuit depuis ses 2 mois, bref elle est très très cool (on a perdu pas mal de copains qui avaient aussi des bébés en même temps et pour qui s'était plus compliqué). J'ai repris le boulot il y a 3 semaines, j'adore ce nouveau rythme et il me tarde de la retrouver le soir. Je suis contente de savoir que OUI jallais redormir un jour et que OUI jallais survivre, questionnement qui n'était pas si évident lors des premières semaines. D'autant qu'on a fait des maxi travaux dans la maison et qu'on a passé l'été avec le nourrisson à bricoler et à recevoir tous les jours au pendant 2 mois au retour de la maternité (on ne voulait pas mais on a dit oui qu'à nos proches proches, sauf qu'ils se sont débrouiller pour tous venir au fur et à mesure et.. on est bien (trop? ) entouré!).

Je suis si contente qu'on ai été toutes les 3 sur ce site pour au final avoir de si jolies perspectives. Fille ou garçon? Ou surprise? C'est pas mal la surprise (heureusement que madeleine est sortie, on n'avait pas de prénom de garçon)
Mayon67

Fivette de platine

Alors terme prévu le 5 janvier! C'est un baby boy! :boy: et je te confirme que c'est très difficile de trouver un prénom pour un garçon :lol:

Je suis contente de lire que tout se passe bien de ton côté! A travers ton message, je te sens épanouie! Vous avez vraiment eu du courage pour recevoir autant de personnes au tout début! C'est vraiment super pour son sommeil! Que ça dure comme ca!!
Tu as facilement trouvé un mode de garde? Nous on est en plein dedans mais c'est galère !
Contenu caché