Salut les filles !!
Comment ça va ?
Meurette, félicitations !!! C'est un très joli prénom, Madeleine !
Quelle galère cet accouchement... Mais comme tu dis, tout ça, que ce soit l'accouchement ou l'intégralité du parcours avant, vaut la peine une fois qu'on a notre petit trésor dans les bras =)
J'espère que la joie se pointe au moins aussi souvent que la fatigue

Et que tu as du soutien, parce que c'est quand même incroyablement difficile au début... Le plus dur pour moi a été autour de 4-6 semaines, et puis ensuite on a commencé à comprendre de plus en plus de trucs, à trouver des ressources insoupçonnées, et puis il y a eu les "vrais" sourires aussi, qui donnent un boost d'énergie incroyable...
Mayon, je suis fabuleusement heureuse de te lire ! Contente que la stimulation ait été "légère", déjà, c'est toujours ça de pris. Et comme toi et Meurette, oui, des tas d'angoisses, la frousse pas possible d'aller à une échographie... En plus j'ai eu des saignements au début de cette grossesse. Et puis après avoir passé la T1 et donc dépassé l'échéance fatidique de la précédente grossesse, on a commencé à se détendre, mais à la T2 paf la suspicion de malformation ! Ah, et encore, après la T1, la prise de sang trisomie n'était pas ouf, donc on a eu la prescription pour le DPNI, qui lui heureusement était rassurant. Bref, le bazar...
Tu as eu les résultats, d'ailleurs ?
Bon, de toute façon, c'est normal d'avoir des moments d'inquiétude, mais notre parcours rajoute des motifs ou des déclencheurs...
D'accord aussi avec Meurette sur le fait que tu vas bientôt avoir les petits mouvements de bébé perceptibles, et ça c'est magique ! Et puis moi je les prenais comme plein de "Coucou Maman, rassure-toi, tout va bien là-dedans !" En plus elle était hyper dynamique dans mon ventre (confirmé par la cardio-pédiatre). Et elle l'est toujours

Mais c'est clair qu'au début, entre un gargouillement et un mouvement de bébé, bon... on ne sait pas trop faire la différence, hein !
Par contre je ne supportais pas les félicitations ou les réjouissances des autres. Donc en général je prévenais les gens, en tout cas je l'ai fait pour nos proches. J'avais dit que la fête ça serait à la naissance...
Et on s'est équipés relativement tard aussi, pas envie avant. On ne se projetait pas, de toute façon...
Bon courage avec les couches Meurette... On n'est pas sorties de l'auberge !

Moi j'ai repris le boulot, et j'ai bien de la peine à garder mon pantalon présentable... jeudi soir, couche déplacée (elle gigote tout le temps, la p'tite Crevette !), elle m'a directement fait pipi dessus pendant qu'elle tétait !

Mais elle est trop mimi quand même...
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC

TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...