Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Melcaran, j’ai pas compris l’histoire des attelles ?
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Sf partie , bpm entre 120 et 150 dc très bien . A mon goût elle est restée trop longtps mais elle m a assurée que ca ne craignais pas.Elle m a dit CA VOUS DERANGE SI JE RESTE PLUS LONGTEMPS LE TPS DE VOUS ENREGISTRER LES BPM SUR LE PAPUER JE lui ai dit que nn mais est ce qu'elle est sur que ca ne craint pas lolPuis au bout de 4/5 min elle me dit VOUS VOULEZ QUE JE RESTE ENCORE A ÉCOUTER OU C EST BON? Non non ca suffis merci mdrr
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Belle journee
Fitiavana félicitations et on comprend toute que tu ne fasses pas la danse de joie mais déjà une super étape... Encore des prises de sang ou tu attends l'écho ?
Jessy super pour poupette.... Cest une coquine à te faire des frayeurs
Pépite génial ce j6 et la biopsie
Une belle journée pour les tortues...
Douceur, espoir, et bonheur pour vous
Bonne soirée
Fitiavana félicitations et on comprend toute que tu ne fasses pas la danse de joie mais déjà une super étape... Encore des prises de sang ou tu attends l'écho ?
Jessy super pour poupette.... Cest une coquine à te faire des frayeurs
Pépite génial ce j6 et la biopsie
Une belle journée pour les tortues...
Douceur, espoir, et bonheur pour vous
Bonne soirée
- Anabelle

Que des bonnes nouvelles ça fait plaisir !
Fitiavana Félicitations ! Tu étais dans quelle clinique ? Tu as su pour ton positives quand ?
Pepite trop bien quel super Warior ce J6 et surtout quelle belle récolte avec ses 9 embryons. Quel soulagement pour ton homme maintenant tu peux souffler et te ressourcer avec ton arrêt et tout ce positif qui s'enchaîne.
Jessy j'adore toujours dans l'humour comme d'habitude. Chouchouter bien ta princesse chipie. Il ne faut pas penser à la période de l'adolescence lol
Melcaran et toutes les autres non citées une grosse pensée pleine d'admiration pour vous les tortues battantes et courageuse
Fitiavana Félicitations ! Tu étais dans quelle clinique ? Tu as su pour ton positives quand ?
Pepite trop bien quel super Warior ce J6 et surtout quelle belle récolte avec ses 9 embryons. Quel soulagement pour ton homme maintenant tu peux souffler et te ressourcer avec ton arrêt et tout ce positif qui s'enchaîne.
Jessy j'adore toujours dans l'humour comme d'habitude. Chouchouter bien ta princesse chipie. Il ne faut pas penser à la période de l'adolescence lol
Melcaran et toutes les autres non citées une grosse pensée pleine d'admiration pour vous les tortues battantes et courageuse
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonsoir chères tortues
Anabelle, c’est normal d’avoir un petit pincement au cœur à l’idée de s’éloigner de ses proches… Tu fais bien de profiter de ce temps avant le départ pour voir tes amis, c’est précieux ces instants-là et ça aide aussi à apprivoiser ce changement en douceur. Je te souhaite de très beaux moments avec chacun d’eux
Melcaran , tu as bien raison d’essayer de faire le plein de sérénité, et je suis contente de lire que tu y arrives un peu, que ce soit à travers une balade ou juste le fait de prendre soin de toi. C’est vraiment encourageant de voir que tu peux de nouveau marcher un peu, (même doucement) on sent que ton corps reprend doucement confiance, et c’est si important aussi pour l’esprit ! J’espère que les orthèses vont t’apporter un vrai soulagement pour tes poignets. Prends bien soin de toi, tout doucement mais sûrement
Fitiavana, merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément.
Bravo à vous pour ce beau pas en avant avec ce transfert de J5 positif, c’est une vraie lumière après cette longue route et ce combat incroyable que vous avez mené avec tant de courage et de détermination ! Je te souhaite de tout cœur que cette accroche soit le début d’une belle histoire et que tu puisses bientôt te réjouir pleinement, petit à petit, à chaque étape 
Oh Pépite mais quelle belle nouvelle… un immense ouf de soulagement pour la biopsie de ton conjoint ! Je suis tellement heureuse pour vous deux. Même s’il reste encore des choses à discuter avec les médecins, l’essentiel est là : c’est bénin
Vous pouvez enfin souffler un peu, et je sais à quel point cette épée de Damoclès devait peser sur vous depuis des jours… Et puis ce J6 classé B, quel petit trésor !
Je croise tout ce que je peux pour que le DPI avec les autres embryons se passe au mieux et qu’il en reste plusieurs à la fin. Et surtout, j’espère de tout cœur que ces petits espoirs vous porteront vers la suite que vous attendez tant ! 

Tu sembles avoir passé un cap côté douleurs et symptômes, et même si tout n’est pas encore complètement rentré dans l’ordre, j’espère que tu vas pouvoir doucement reprendre un peu d’élan, de confort, et pourquoi pas un petit peu d’appétit.
De mon côté ça va doucement… Je vois justement mon médecin demain, ça me fera du bien de pouvoir poser un peu les choses. Mais j’ai l’intention de reprendre le boulot mardi, comme convenu. Je me dis que plus je vais repousser, et plus ce sera compliqué… Et oui bien sûr, je vous raconterai tout sur Barcarès et PortAventura ! Septembre paraît loin^^ mais j’ai tellement hâte ! Je crois qu’on a bien besoin tous les deux de ces vacances avec mon chéri.
Merci à toi d’avoir toujours une touchante pensée pour moi, ton coeur est immense !
🩷
Jessy, ahah tu m’as fait rire avec ton récit
Bon l’essentiel c’est que les BPM soient nickels, c’est rassurant, ta petite merveille va bien et maintenant tu peux souffler tranquillement. Allez, encore un petit moment de gagné sur le chemin de la rencontre 
Je ne cite pas tout le monde, mais je pense bien fort à vous toutes ! Ici, j’ai profité des deux jours de congés de mon chéri. On s’est fait (entre autres) McDo, ciné, soldes… c’était sympa de se changer un peu les idées. Comme je disais à Pépite, j’ai rdv demain chez le médecin, on verra bien ce qu’il en pense de la reprise du boulot prévue mardi…
Bonne soirée les warriors
🩷
Anabelle, c’est normal d’avoir un petit pincement au cœur à l’idée de s’éloigner de ses proches… Tu fais bien de profiter de ce temps avant le départ pour voir tes amis, c’est précieux ces instants-là et ça aide aussi à apprivoiser ce changement en douceur. Je te souhaite de très beaux moments avec chacun d’eux
Melcaran , tu as bien raison d’essayer de faire le plein de sérénité, et je suis contente de lire que tu y arrives un peu, que ce soit à travers une balade ou juste le fait de prendre soin de toi. C’est vraiment encourageant de voir que tu peux de nouveau marcher un peu, (même doucement) on sent que ton corps reprend doucement confiance, et c’est si important aussi pour l’esprit ! J’espère que les orthèses vont t’apporter un vrai soulagement pour tes poignets. Prends bien soin de toi, tout doucement mais sûrement
Fitiavana, merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément.
Oh Pépite mais quelle belle nouvelle… un immense ouf de soulagement pour la biopsie de ton conjoint ! Je suis tellement heureuse pour vous deux. Même s’il reste encore des choses à discuter avec les médecins, l’essentiel est là : c’est bénin
De mon côté ça va doucement… Je vois justement mon médecin demain, ça me fera du bien de pouvoir poser un peu les choses. Mais j’ai l’intention de reprendre le boulot mardi, comme convenu. Je me dis que plus je vais repousser, et plus ce sera compliqué… Et oui bien sûr, je vous raconterai tout sur Barcarès et PortAventura ! Septembre paraît loin^^ mais j’ai tellement hâte ! Je crois qu’on a bien besoin tous les deux de ces vacances avec mon chéri.
Merci à toi d’avoir toujours une touchante pensée pour moi, ton coeur est immense !
Jessy, ahah tu m’as fait rire avec ton récit
Je ne cite pas tout le monde, mais je pense bien fort à vous toutes ! Ici, j’ai profité des deux jours de congés de mon chéri. On s’est fait (entre autres) McDo, ciné, soldes… c’était sympa de se changer un peu les idées. Comme je disais à Pépite, j’ai rdv demain chez le médecin, on verra bien ce qu’il en pense de la reprise du boulot prévue mardi…
Bonne soirée les warriors
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
merci les filles .
Oui ,l’humour est important
Oula non ,l’adolescence est encore loin hein on va patienter encore 1 peu et profiter des moments présents lol
Oui ,l’humour est important
Oula non ,l’adolescence est encore loin hein on va patienter encore 1 peu et profiter des moments présents lol
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Pépite25

Merci à toi Espoire! Super votre programme avec ton chéri, j’adore ces moments complices! Si j’ai retrouvé l’appétit j’aimerai qu’on savoure ces précieux moments de soulagement autour d’un bon resto mais la…. C’est pas encore ça!
Jessy, super pour le monito, la puce va bien, vivement le prochain rdv pour une belle écho !
Bonne nuit les filles
Jessy, super pour le monito, la puce va bien, vivement le prochain rdv pour une belle écho !
Bonne nuit les filles
Translocation Chromosomique chez M
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Tsipp

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Coucou à toutes!
J'ai été super prise par les préparatifs du mariage (j'ai fait 200 mini quiches et tartelettes, deux pâtés croûtes, 3 litres de soupe, 2 tortillas de patates et ce week end ma soeur vient m'aider à faire les gâteaux, le reste sera à assembler le jour même), on a rangé toute notre grange si jamais il pleut, ça commence à prendre bien forme, je dois encore coudre mon voile.
Côté PMA on a notre plan de bataille, on revoit la médecin du CHU en septembre et j'ai aussi pris un rdv dans une clinique à Lyon pour un deuxième avis. J'étais un peu déçue que le rdv au CHU ne soit qu'en septembre, j'aurais bien voulu pouvoir parler plus vite de mes angoisses pour la suite, mais bon. Mon mari m'a dit que c'était peut-être pas plus mal de prendre l'été pour se reposer et avancer les travaux de la maison, on aura beaucoup à faire pour finir la cuisine. Et ce soir on est allés dans un super restau avec mon mari pour fêter nos 5 ans de couple, c'était super
J'ai vu des bonnes nouvelles ici, notamment pour Dana, Sarasara. Pour Pépite aussi, c'est super pour cet embryon, j'espère que tu te remets bien. Espoire tu as un beau programme prévu et j'espère que la reprise du boulot se passera bien!
Gros bisous à toutes les tortues et bon courage à toutes celles qui en ont besoin!
J'ai été super prise par les préparatifs du mariage (j'ai fait 200 mini quiches et tartelettes, deux pâtés croûtes, 3 litres de soupe, 2 tortillas de patates et ce week end ma soeur vient m'aider à faire les gâteaux, le reste sera à assembler le jour même), on a rangé toute notre grange si jamais il pleut, ça commence à prendre bien forme, je dois encore coudre mon voile.
Côté PMA on a notre plan de bataille, on revoit la médecin du CHU en septembre et j'ai aussi pris un rdv dans une clinique à Lyon pour un deuxième avis. J'étais un peu déçue que le rdv au CHU ne soit qu'en septembre, j'aurais bien voulu pouvoir parler plus vite de mes angoisses pour la suite, mais bon. Mon mari m'a dit que c'était peut-être pas plus mal de prendre l'été pour se reposer et avancer les travaux de la maison, on aura beaucoup à faire pour finir la cuisine. Et ce soir on est allés dans un super restau avec mon mari pour fêter nos 5 ans de couple, c'était super
J'ai vu des bonnes nouvelles ici, notamment pour Dana, Sarasara. Pour Pépite aussi, c'est super pour cet embryon, j'espère que tu te remets bien. Espoire tu as un beau programme prévu et j'espère que la reprise du boulot se passera bien!
Gros bisous à toutes les tortues et bon courage à toutes celles qui en ont besoin!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis: prévue pour mai
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis: prévue pour mai
- hopeace

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
ça fait plaisir de lire ces dernières pages !
Tsipp tu as géré pour l'organisation du mariage, bravo !
Pépite quelle super nouvelle pour le J6 et la biopsie. Vous devez vous sentir tellement mieux qu'il y a quelques jours ! étape par étape mais on prend chaque étape qui va dans le bon sens.
super pour les échos positives aussi et les bons moments en amoureux.
Bonne journée les filles
plein de bonnes pensées
ici ça va aussi. Ma soeur et sa petite famille sont chez nous. Je bosse et télé travaille avec ma soeur en télé travaille aussi et mon beau-frère s'occupe de ma fille et de ses deux enfants pendant ce temps. On fait une bonne pause à midi et on profite en soirée tous ensemble. ça aide à avoir un bon moral.
On s'entend très bien ma soeur et moi et dans ma famille c'est la seule soutenante dans notre parcours. Elle n'y a pas été confrontée mais elle s'intéresse et écoute et a toujours des mots gentils et attentionnés, elle m'écrit toujours un sms après chacune de mes échos de contrôle, elle connaît les dates. Bref elle est adorable. ça rattrape les maladresses des parents ou l'indifférence totale de mon frère qui sait vaguement qu'on aimerait avoir un 2e mais ça s'arrête là.
bref
il fait beau, l'été j'adore, ça aide pour le moral
bisous les tortues
Tsipp tu as géré pour l'organisation du mariage, bravo !
Pépite quelle super nouvelle pour le J6 et la biopsie. Vous devez vous sentir tellement mieux qu'il y a quelques jours ! étape par étape mais on prend chaque étape qui va dans le bon sens.
super pour les échos positives aussi et les bons moments en amoureux.
Bonne journée les filles
plein de bonnes pensées
ici ça va aussi. Ma soeur et sa petite famille sont chez nous. Je bosse et télé travaille avec ma soeur en télé travaille aussi et mon beau-frère s'occupe de ma fille et de ses deux enfants pendant ce temps. On fait une bonne pause à midi et on profite en soirée tous ensemble. ça aide à avoir un bon moral.
On s'entend très bien ma soeur et moi et dans ma famille c'est la seule soutenante dans notre parcours. Elle n'y a pas été confrontée mais elle s'intéresse et écoute et a toujours des mots gentils et attentionnés, elle m'écrit toujours un sms après chacune de mes échos de contrôle, elle connaît les dates. Bref elle est adorable. ça rattrape les maladresses des parents ou l'indifférence totale de mon frère qui sait vaguement qu'on aimerait avoir un 2e mais ça s'arrête là.
bref
il fait beau, l'été j'adore, ça aide pour le moral
bisous les tortues
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC
2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
(232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
35 ans
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
écho T1 20 dec
DPNI
DPA 9/07
bébé 1
3 IAC
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
- Anabelle

Espoir bon rdv chez le médecin et une bonne reprise pour la suite. Tu travailles dans quoi déjà ? En tout cas malgré ton douloureux parcours Pma je suis contente que tu arrives à profiter en amoureux car quand moi ça ne va pas je me renferme et même de simples sorties ça devient compliqué...
Tsipp c'est ce week-end le mariage ? En tout cas un grand bravo pour toutes ces préparations culinaires. Vous faites aussi vous même la décoration ?
Jessy oh oui je plaisantais également. Déjà profiter quand ils sont petits que ça grandit tellement vite.
Ici hier après-midi j'ai eu l'immense joie de rencontrer notre chère Melcaran. On a pu boire un verre et bien papoter et rigoler, je n'ai pas vu le temps passer.
Tsipp c'est ce week-end le mariage ? En tout cas un grand bravo pour toutes ces préparations culinaires. Vous faites aussi vous même la décoration ?
Jessy oh oui je plaisantais également. Déjà profiter quand ils sont petits que ça grandit tellement vite.
Ici hier après-midi j'ai eu l'immense joie de rencontrer notre chère Melcaran. On a pu boire un verre et bien papoter et rigoler, je n'ai pas vu le temps passer.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25