bravo aux 2 pris embryons..on y croithopeace a écrit : 02 juil. 2025 à 13:54 ça y est le labo a appelé : on a deux J6 (stade J5, un peu de retard hier mais aujourd'hui au top selon le biologiste). Les autres se sont arrêtés à J3 ou avaient trop d'anomalies à J5 (donc risque de fausse couche si on transfère).
Ils ont tardé pour appeler, j'étais en stress depuis hier donc bon dénouement mais on n'arrête pas de s'interroger avec mon mari sur les énormes pertes à chaque étape et le fait qu'à chaque tentative, le centre applique le même protocole sans vérifier la qualité des spermatozoïdes, sans tenter l'ICSI ou l'IMSI.
On va déjà tenter les deux transferts mais comme il me reste encore une FIV 4 si nécessaire, réflexion de changer de centre.
Mais bon on va espérer que pas besoin.
Par contre aucune idée de quand le transfert se fera vu qu'on ne m'a pas donné de rendez-vous, le secrétariat est fermé, leur boite vocale est saturée er personne ne répond aux mails. Bref aucune perspective précise.
Le positif : on a deux embryons ! On s'était tellement préparé à ce qu'il n'y ait rien qu'on est soulagé.
On va enfin pouvoir profiter de la journée ; on n'osait rien faire tant que le téléphone n'avait pas sonné.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Bravo pour vos deux embryons Hopeace !
Il me semblait aussi que quand l’infertilité était inexpliquée on passait par l’icsi systématiquement !
Si besoin mais je ne l’espère pas, y a la fragmentation et decondensation de l’ADN qui peuvent se faire pour aller plus loin dans l’analyse des spermatozoides
Il me semblait aussi que quand l’infertilité était inexpliquée on passait par l’icsi systématiquement !
Si besoin mais je ne l’espère pas, y a la fragmentation et decondensation de l’ADN qui peuvent se faire pour aller plus loin dans l’analyse des spermatozoides
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Super Hopeace! Bien contente pour vous! 2 embryons tu en rêvais aller que le vent et la chaleur continue et nous porter chance 
Je rejoins Méla, notre clinique nous a proposé un test de fragmentation d’ADN et sélection spermatique et sur la ponction 1 c’est 100% réussite du jamais vu !
Tout de bon Méla avec votre embryon, redis moi c’est pour quand votre transfert?
XmsDr, super pour ta puce c’est une belle nouvelle pour vous et elle
et bravo de reprendre en septembre je suis contente pour vous 
Sarah courage pour ta pds et prends contact avec ton centre
Dana, courage jusqu’au 4 on y est presque
Nous sommes bien arrivés à Madrid, nous rejoignons doucement notre hôtel. Tout s’est bien passé pour moi durant le voyage, plus de grosses douleurs! Je suis contente
Des bises Madrilènes
Je rejoins Méla, notre clinique nous a proposé un test de fragmentation d’ADN et sélection spermatique et sur la ponction 1 c’est 100% réussite du jamais vu !
Tout de bon Méla avec votre embryon, redis moi c’est pour quand votre transfert?
XmsDr, super pour ta puce c’est une belle nouvelle pour vous et elle
Sarah courage pour ta pds et prends contact avec ton centre
Dana, courage jusqu’au 4 on y est presque
Nous sommes bien arrivés à Madrid, nous rejoignons doucement notre hôtel. Tout s’est bien passé pour moi durant le voyage, plus de grosses douleurs! Je suis contente
Des bises Madrilènes
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Melcaran on a posté presque en même temps tout à l’heure. Ta séance d’art-thérapie a l’air d’avoir été un vrai moment de respiration, et je suis heureuse que tu aies senti un apaisement dès la nuit suivante. J’espère que la prochaine te fera encore autant de bien.
Je comprends combien cette situation loin des tiens peut être difficile à vivre… L’éloignement, la chaleur, l’inconfort… tout pèse. Mais tu fais preuve d’un courage immense, et c’est si beau de te lire poser tout ça avec autant de lucidité et de tendresse pour ta famille.
Je croise fort les doigts pour que fin juillet arrive vite et t’offre des retrouvailles pleines de douceur avec ta grande.
De notre côté, oui, Deauville nous a fait beaucoup de bien, même si j’ai ramené un joli coup de soleil en souvenir
Martha oui, ce petit séjour nous a vraiment fait du bien. Limoncello maison + plage + balades = combo parfait (et maintenant Biafine en bonus
). On a bien profité, et c’est clair que ça m’a reboostée moralement. On attend déjà avec impatience notre prochain petit break, ce sera sûrement en août 
Trop contente de lire que ton petit chat a retrouvé son miaulement ! Ça a dû vous rassurer de le voir aller mieux. Et quel luxe ce double territoire avec les voisins/parents, c’est vraiment le top pour partir l’esprit tranquille ! Il doit se sentir comme un roi entre toutes les maisons
J’espère que toi aussi tu arrives à te reposer un peu malgré cette chaleur infernale.
Jessy oui, ça m’a pris un peu de temps mais ça me tenait à cœur de répondre à chacune, vous êtes précieuses
Xmsdr, quel soulagement pour la radio des hanches, j’imagine comme ça a dû vous rassurer… J’espère que le rendez-vous avec le chirurgien confirmera tout ça la semaine prochaine
Et c’est trop mignon de te lire parler de ta petite princesse, on sent à quel point elle est choyée et aimée.
Bravo à elle (et à vous
) pour la nuit, c’est clair que quand on sort de nuits en tranches de 2h, ce genre de rythme devient carrément royal !
Pour la FIV à venir, c’est une belle étape à préparer sereinement. Tu fais tout ce qu’il faut et je vous admire pour ça. Tu as raison de rappeler à ton chéri l’importance des 3 mois en amont… Ce n’est pas toujours simple à faire entendre, mais chaque petit geste compte. Je croise très fort les doigts pour que septembre/octobre vous apporte une belle suite.
Merci du fond du cœur pour tes mots sur moi, ils me touchent énormément. J’essaie en effet de retrouver un peu de calme, un peu de douceur, et votre présence à toutes y contribue beaucoup. 🩷
LauSoleil, je comprends tellement ce que tu ressens… C’est normal d’avoir peur, surtout après tout ce que ton corps a déjà traversé. On finit par saturer, par ne plus supporter qu’on nous touche, qu’on nous examine, qu’on nous fasse mal. C’est une fatigue physique mais aussi tellement émotionnelle… Tu as raison de t’accorder une vraie semaine de pause avant l’opération, ça va te permettre de souffler un peu (autant que possible en tout cas). J’espère que ce temps te fera du bien, que tu pourras te changer les idées. Je penserai à toi pour le rdv anesthésiste demain, je te souhaite qu’il soit rassurant et qu’on prenne vraiment le temps de t’écouter. Tu n’es pas seule, on est là avec toi.
Hopeace 2 beaux J6, c’est vraiment une belle victoire après tant d’attente et de stress. J’imagine à quel point la journée d’hier et ce matin ont été éprouvants… Vous avez tenu bon, et vous pouvez enfin souffler un peu. Je comprends tout à fait vos questionnements sur le protocole… C’est tellement frustrant quand on a l’impression que les choses sont répétées sans réelle prise en compte du vécu ou des pertes. Vous avez bien raison de garder l’idée en tête de changer de centre si besoin, mais j’espère de tout cœur que au moins 1 des 2 transferts rendra cette réflexion inutile
Méla ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Ou en es-tu dans l’avancement de ton dernier TEC ? Je pense souvent à toi…
Pepite, quelle bonne nouvelle de savoir que vous êtes bien arrivés et que le voyage s’est bien passé, surtout sans douleurs ! Je suis tellement contente pour toi, tu dois te sentir soulagée… Maintenant, cap sur un peu de repos et de douceur à l’hôtel. Profitez bien de cette étape, je pense fort à vous !
Des bises françaises en retour 
Je comprends combien cette situation loin des tiens peut être difficile à vivre… L’éloignement, la chaleur, l’inconfort… tout pèse. Mais tu fais preuve d’un courage immense, et c’est si beau de te lire poser tout ça avec autant de lucidité et de tendresse pour ta famille.
De notre côté, oui, Deauville nous a fait beaucoup de bien, même si j’ai ramené un joli coup de soleil en souvenir
Martha oui, ce petit séjour nous a vraiment fait du bien. Limoncello maison + plage + balades = combo parfait (et maintenant Biafine en bonus
Trop contente de lire que ton petit chat a retrouvé son miaulement ! Ça a dû vous rassurer de le voir aller mieux. Et quel luxe ce double territoire avec les voisins/parents, c’est vraiment le top pour partir l’esprit tranquille ! Il doit se sentir comme un roi entre toutes les maisons
J’espère que toi aussi tu arrives à te reposer un peu malgré cette chaleur infernale.
Jessy oui, ça m’a pris un peu de temps mais ça me tenait à cœur de répondre à chacune, vous êtes précieuses
Xmsdr, quel soulagement pour la radio des hanches, j’imagine comme ça a dû vous rassurer… J’espère que le rendez-vous avec le chirurgien confirmera tout ça la semaine prochaine
Bravo à elle (et à vous
Pour la FIV à venir, c’est une belle étape à préparer sereinement. Tu fais tout ce qu’il faut et je vous admire pour ça. Tu as raison de rappeler à ton chéri l’importance des 3 mois en amont… Ce n’est pas toujours simple à faire entendre, mais chaque petit geste compte. Je croise très fort les doigts pour que septembre/octobre vous apporte une belle suite.
Merci du fond du cœur pour tes mots sur moi, ils me touchent énormément. J’essaie en effet de retrouver un peu de calme, un peu de douceur, et votre présence à toutes y contribue beaucoup. 🩷
LauSoleil, je comprends tellement ce que tu ressens… C’est normal d’avoir peur, surtout après tout ce que ton corps a déjà traversé. On finit par saturer, par ne plus supporter qu’on nous touche, qu’on nous examine, qu’on nous fasse mal. C’est une fatigue physique mais aussi tellement émotionnelle… Tu as raison de t’accorder une vraie semaine de pause avant l’opération, ça va te permettre de souffler un peu (autant que possible en tout cas). J’espère que ce temps te fera du bien, que tu pourras te changer les idées. Je penserai à toi pour le rdv anesthésiste demain, je te souhaite qu’il soit rassurant et qu’on prenne vraiment le temps de t’écouter. Tu n’es pas seule, on est là avec toi.
Hopeace 2 beaux J6, c’est vraiment une belle victoire après tant d’attente et de stress. J’imagine à quel point la journée d’hier et ce matin ont été éprouvants… Vous avez tenu bon, et vous pouvez enfin souffler un peu. Je comprends tout à fait vos questionnements sur le protocole… C’est tellement frustrant quand on a l’impression que les choses sont répétées sans réelle prise en compte du vécu ou des pertes. Vous avez bien raison de garder l’idée en tête de changer de centre si besoin, mais j’espère de tout cœur que au moins 1 des 2 transferts rendra cette réflexion inutile
Méla ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Ou en es-tu dans l’avancement de ton dernier TEC ? Je pense souvent à toi…
Pepite, quelle bonne nouvelle de savoir que vous êtes bien arrivés et que le voyage s’est bien passé, surtout sans douleurs ! Je suis tellement contente pour toi, tu dois te sentir soulagée… Maintenant, cap sur un peu de repos et de douceur à l’hôtel. Profitez bien de cette étape, je pense fort à vous !
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Merci Espoire
j’espère que tes coups de soleil ne te font pas trop souffrir mais en tout cas se sera la marque de ce beau moment que vous vous êtes offert. Je suis contente que ton moral en soit reboosté!
On est allé manger une glace artisanale juste en bas de l’hôtel et avons réservé une bonne table tout prêt aussi pour ce soir. Trop contente d’être mieux sinon je n’aurai rien pu faire de tout cela!
Et la repos au frais à l’hôtel, je me sens plus sereine. Vivement demain!
On est allé manger une glace artisanale juste en bas de l’hôtel et avons réservé une bonne table tout prêt aussi pour ce soir. Trop contente d’être mieux sinon je n’aurai rien pu faire de tout cela!
Et la repos au frais à l’hôtel, je me sens plus sereine. Vivement demain!
Translocation Chromosomique chez M
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- LauSoleil

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
xmrds (ou presque
) : oui ce sont les gars qui m’inquiètent, j’ai déjà eu une opération et je sais que c’est pas top, mais comme je ne supporte plus rien ça m’inquiète…
Oui j’ai un hydrosalpinx à droite qu’il faut vraiment enlever. Et à gauche on sait pas trop, on verra en opérant. Donc aussi bien je ressors sans trompes…
J’ai du mal aussi psk ça fait passer de la case infertile à stérile… c’est idiot puisque en 6 ans d’essai je n’ai jamais eu la moindre accroche donc pas qu’elles m’aient beaucoup servies jusque-là mais quand même. Ça me fait quelque chose….
Puis encore des cicatrices en plus. Chaque fois que je les vois ça me rappelle tout ça… bref avançons un pas après l’autre…
Oui j’ai un hydrosalpinx à droite qu’il faut vraiment enlever. Et à gauche on sait pas trop, on verra en opérant. Donc aussi bien je ressors sans trompes…
J’ai du mal aussi psk ça fait passer de la case infertile à stérile… c’est idiot puisque en 6 ans d’essai je n’ai jamais eu la moindre accroche donc pas qu’elles m’aient beaucoup servies jusque-là mais quand même. Ça me fait quelque chose….
Puis encore des cicatrices en plus. Chaque fois que je les vois ça me rappelle tout ça… bref avançons un pas après l’autre…
2017 arrêt pilule
2019 opérations endométriose
2021-2022 : 2 essais de fiv sans embryons viables pour un transfert
Rupture
2023 préservation ovocytaire
2025 nouveau départ en PMA
En attente d’une salpingectomie en juillet 2025
2019 opérations endométriose
2021-2022 : 2 essais de fiv sans embryons viables pour un transfert
Rupture
2023 préservation ovocytaire
2025 nouveau départ en PMA
En attente d’une salpingectomie en juillet 2025
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Oui l'impact psychologique de la salpingectomie est énorme
J'ai mis 3-4 mois à accepter l'opération ne voulant pas être stérile (il me reste une trompe su côté de l'endométriose marquée donc inflammatoire)
Et j'avais perdu beaucoup de poids (tombée a 58 kg en pré-post chirurgie)
Bon courage +++
J'ai mis 3-4 mois à accepter l'opération ne voulant pas être stérile (il me reste une trompe su côté de l'endométriose marquée donc inflammatoire)
Et j'avais perdu beaucoup de poids (tombée a 58 kg en pré-post chirurgie)
Bon courage +++
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Alors Sara des nouvelles?
Inthewind nous c'était 41 et 3j maxi chaque centre fait comme il veut... Au plus tard lundi la rencontre...
Tu as fait ton projet naissance ?
Jessy effectivement les cours sont parfois bof mais souvent intéressant...
Pépite profite de chaque moment et bon courage. Vous repartez rapidement ?
Bienvenue aux nouvelles
Melcaran je suis très touchée par ton histoire. Vous avez choisi avec votre cœur et c'est le plus important. Tu restes en France je suppose jusqu'au bout ? Ton homme et ta fille vont te rejoindre ?
Et cest normal d'être là pour vous... On doit être là dans le bonheur, le stress mais aussi le négatif.
Marylouise comment vas tu ?ça fait plaisir...
Xmdrs super pour ta miss
Inthewind nous c'était 41 et 3j maxi chaque centre fait comme il veut... Au plus tard lundi la rencontre...
Bienvenue aux nouvelles
Melcaran je suis très touchée par ton histoire. Vous avez choisi avec votre cœur et c'est le plus important. Tu restes en France je suppose jusqu'au bout ? Ton homme et ta fille vont te rejoindre ?
Et cest normal d'être là pour vous... On doit être là dans le bonheur, le stress mais aussi le négatif.
Xmdrs super pour ta miss
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur

Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Nad81 a écrit : 02 juil. 2025 à 21:32 Alors Sara des nouvelles?
oui,je doute pas qu on doit apprendre certaines choses,cest pour ca que je vais tester et on verra .
La aujourd'hui, c’est douloureux ,je sais pas si cest ligamenraire ou non mais waouh lol .
Ca tire grave en bas ventre mais pas tiraillement nn plus ,une douleur lourde surtout quand je me leve et marche .
Je pense que c est normal ...
Bienvenue aux nouvelles
Xmdrs super pour ta miss
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Espoire,
Moi aussi je pense souvent à toi et j’espère que ça va un peu mieux de votre côté ? Je suis contente aussi d’avoir de tes nouvelles (je lis tous les jours le forum même si je ne participe pas forcément) et je ne sais pas pourquoi mais ta présence est rassurante
De mon côté j’ai dû arrêter le protocole car j’avais un follicule de 18mm lors du contrôle à j12 … j’ai stoppé et eu mes règles 2 jours après. Je suis à j7 là, j’espère que tout ira bien, c’est pas facile même en don finalement mais bon ça va pour le moment je crois que je suis en mode routine PMA…et je suis assez résignée à galerer encore lol
Moi aussi je pense souvent à toi et j’espère que ça va un peu mieux de votre côté ? Je suis contente aussi d’avoir de tes nouvelles (je lis tous les jours le forum même si je ne participe pas forcément) et je ne sais pas pourquoi mais ta présence est rassurante
De mon côté j’ai dû arrêter le protocole car j’avais un follicule de 18mm lors du contrôle à j12 … j’ai stoppé et eu mes règles 2 jours après. Je suis à j7 là, j’espère que tout ira bien, c’est pas facile même en don finalement mais bon ça va pour le moment je crois que je suis en mode routine PMA…et je suis assez résignée à galerer encore lol
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
GB et TEC neg
+
FC 7 SA oeuf clair
puis GB x 2 puis un tec neg
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1