IAC 2025

mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

Bienvenue ici Kate42
Désolée pour toi que cette 1ère IAC ne se passe pas comme prévu... Mais oui malheureusement, c'est assez courant. Mon médecin référent m'avait annoncé avant qu'on démarre que les premiers protocoles servaient souvent à ajuster le traitement. C'est ce qui s'est passé dans mon cas, comme toi, j'étais sous Pergoveris 50UI à mon premier cycle, plusieurs ovocytes se sont développés et on a dû renoncer à réaliser une IAD car le risque de grossesse multiple était trop élevé. Je suis passée à 37,5UI au cycle suivant et on a pu aller au bout du protocole.

Bon courage à vous Pameth et Elodiearno pour vos protocole FIV en cours, je croise les doigts pour vous, et à toi aussi Pepite01 pour ton protocole à venir fingers

Nat82 Sacré parcours en effet, bon courage pour ton IAC à venir, on te souhaite un beau positif fingers Je ne saurai pas te renseigner, je ne suis pas du tout au courant des possibilités de dérogations pour pouvoir réaliser des inséminations supplémentaires.
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Kate42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kate42 »

mawdam a écrit : 17 mai 2025 à 09:21 Bienvenue ici Kate42
Désolée pour toi que cette 1ère IAC ne se passe pas comme prévu... Mais oui malheureusement, c'est assez courant. Mon médecin référent m'avait annoncé avant qu'on démarre que les premiers protocoles servaient souvent à ajuster le traitement. C'est ce qui s'est passé dans mon cas, comme toi, j'étais sous Pergoveris 50UI à mon premier cycle, plusieurs ovocytes se sont développés et on a dû renoncer à réaliser une IAD car le risque de grossesse multiple était trop élevé. Je suis passée à 37,5UI au cycle suivant et on a pu aller au bout du protocole.

Bon courage à vous Pameth et Elodiearno pour vos protocole FIV en cours, je croise les doigts pour vous, et à toi aussi Pepite01 pour ton protocole à venir fingers

Nat82 Sacré parcours en effet, bon courage pour ton IAC à venir, on te souhaite un beau positif fingers Je ne saurai pas te renseigner, je ne suis pas du tout au courant des possibilités de dérogations pour pouvoir réaliser des inséminations supplémentaires.
Merci beaucoup mawdam pour ta réponse ! C'est rassurant pour la suite. Plein de courage pour la suite de ton côté et a toutes les filles du forum 🥰
boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par boubouxx »

Je reviens vers vous car je suis en pause de PMA depuis ma dernière IAC négative en avril.
Je suis en cycle naturel total nous faisons une pause. Pourtant avec mon nouveau traitement à la DHEA j'ai ovulé ce mois ci, chose qui n'est pas arrivée depuis au moins 2 ans.

et là à 10 DPO voici mon test urinaire clearblue 10 ui. Je suis perplexe je connais la barre d'évaporation mais avant elle n'apparaissait que avec ovitrelle vers 7/8DPO et après plus rien. Or là cette fois rien je n'ai eu ni stimulation ni ovitrelle. Qu'en pensez vous? c'est bizarre je trouve

Image

Image
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Wow c'est positif !!!!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Pepite01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pepite01 »

Coucou tout le monde
J'espère que vous allez bien ?
Alors retour de mon rdv d'hier info fiv .
Du coup elle m'a un peu expliquer comment ça aller ce passer. Au final pas d'autre examen à passer je peux attaquer pour prochain cycle 🤞🙏. Ca paraît tellement simple quand elle m'a expliqué le truc 🙄 ^^
Bon par contre je ne sais pas si c'est votre cas ou pas. Mais j'ai pris 3 kg depuis septembre le début des iac . Quand elle m'a posé la question si rien avait changer ect. Je lui dit . Et la elle m'a dit pas plus hein car les anesthésiste n'aime pas . Jai honte mais je suis actuellement à 88.8kg 😪. Elle m'a dit en gros de faire attention quand même. Car c'était pas les hormones de iac mais celle de la FIV risque de prise de poids. Donc je lui est parlé je ne sais pas si ca vient de ca ou pas mais psychologiquement je pense que de me dire si ya une grossesse = grossir. Et bin je suis pas prête ca doit me crée un blocage peut être pour ca que j'arrive pas tomber enceinte. Je sais que j'ai pas mal de poids en trop au 20/25kg pour etre comme avant et que je m'étais tjr dit de perdre au moins 10kg avant attaquer le parcours. Mais bon j'ai perdu 7 que j'ai tt repris avant de commencer. 😪 et j'avoue que quand je regarde des photos de famille mais c'est juste horrible ! J'ai pourtant le declique mais des fois ouai non c'est trop dur . Donc la avant la fiv je vais essayer perdre déjà un peu. Et elle m'a dit qu effectivement c'était mieux déjà pour moi et pour avoir plus de chance aussi pour que ca prennent en fiv donc conclusion il faut que je perdre quelque kilos. Jai atteint mon poids max la ! Idéalement j'aimerais descendre d'un 10aine car je crois je suis pas prête à voir la barre des 9 s'afficher 😱

Enfin bref désoler pour mon pavé. Je pars demain en wk en amoureux 😻 jai hâte j'espère tjr on sait jamais car je serais probablement dans mon ovulation donc qui sait 🤞🤞

Belle journée à toutes 😘
mllle : 35 ans
misteer : 39 ans

Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )

1er IAC 8/01/25 : notpregnant
2iem IAC 5/02/25 : notpregnant
3iem IAC 8/03/25 : notpregnant
4iem IAC 5/04/25 : notpregnant
Prochaine Étape FIV 😬
boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par boubouxx »

Nat82 a écrit : 26 mai 2025 à 18:40 Wow c'est positif !!!!
ben non je pense que c'est une barre d'évaporation !! c'est pour ça que je suis perplexe. J'ai fait un test 25 ce matin négatif, je suis trop habituée. Si qqchose apparait tant mieux mais je n'y crois pas bcp
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

Navrée boubouxx pour ce faux positif... Je ne connaissais pas du tout ce phénomène de "barre d'évaporation", ça doit être tellement déceptif, courage à toi. Je te souhaite que ton nouveau traitement te permette un beau vrai positif au prochain cycle fingers

Pepite01 N'aie pas honte pour ta prise de poids. Entre les traitements et le stress, nos corps subissent beaucoup pendant cette période, on gère comme on peut...
J'espère en tout cas que tu as bien profité de ton week-end en amoureux avec on le souhaite une belle surprise avant même de démarrer le protocole FIV fingers
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Bonjour Pepite01,

J'ai lu ton histoire, c'est pas évident d'être sur tout les fronts. C'est déjà très dur d'être dans le parcours PMA donc fait comme tu peux pour l'alimentation mais ne sois pas trop dur avec toi même ...
Est ce que tu as fait une fiv ce mois ci du coup?
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Pepite01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pepite01 »

Coucou oui cest compliquer
Oui j'ai entamer le protocole fiv ce mois ci. J'avais mon 3iem rdv. Écho en vu d'une ponction ... et je suis dégoûté car les prises ne sont pas top top par rapport au écho donc je sais deja que j'aurai pas de transfert pr qielle première fiv on fait quand meme la ponction lundi pour une congélation ovocytes. Mais bon cest meme pas sur que jai la ponction si jai deja ovulé. Enfin je vais rebondir mais j'attendais tellement de cette FIV. Que rien ne ce passe xomme prévu. J'ai rdv début juillet avec elle pour voir pour la suite et comprendre comment ça ce fait que j'ai ses résultats alors que je répondais super bien au début ... je sais que la il faut attendre 3 mois donc je vais en profiter pour consulter une diet !
Bonne soirée a toute
mllle : 35 ans
misteer : 39 ans

Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )

1er IAC 8/01/25 : notpregnant
2iem IAC 5/02/25 : notpregnant
3iem IAC 8/03/25 : notpregnant
4iem IAC 5/04/25 : notpregnant
Prochaine Étape FIV 😬
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Mince effectivement pas simple, j'espère que tu vas pouvoir avoir la ponction lundi déjà...
Bonne idée pour la diététicienne !
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC