le parcours pma pour les quarantenaires

Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Bonjour,
Négatif pour moi hélas.
Bon courage à toutes, le parcours est très dur et très long pour moi. difficile d'y croire avec que des échecs en 2 ans et demi.
Vous faites comment pour vous ressourcer ?

Bonne journée.
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Mémé a écrit : 17 juin 2025 à 10:31 Non ça ne sera pas après l'été, j'ai demandé à essayer à nouveau dès que possible. Ca sera donc en été.
J'ai déjà 42 ans, donc chaque jour compte encore plus.
Ton centre ne ferme pas en août ? Génial ça !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Doudoute

Fivette de platine

Beabea a écrit : 17 juin 2025 à 10:48 Bonjour,
Négatif pour moi hélas.
Bon courage à toutes, le parcours est très dur et très long pour moi. difficile d'y croire avec que des échecs en 2 ans et demi.
Vous faites comment pour vous ressourcer ?

Bonne journée.
Désolé pour toi Beabea.
Oui ce parcours est particulièrement éprouvant pour nous, je n’ai pas de solution miracle pour me ressourcer, mais quand les échecs arrivent en été, perso je me venge sur les vacances !
L’année dernière j’ai évacué ma frustration en prenant un voyage de dernière minute à l’Ile Maurice par exemple :lol:
Contenu caché
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Beabea : Je suis désolée de ce résultat négatif. Les échecs se gèrent différemment d'une personne à l'autre en fonction de notre personnalité, en ce qui me concerne, mais peut-être que cela ne te conviendra pas, je fais de la méditation et aussi des exercices de respiration ce qui me permet d'évacuer tous ces émotions négatives. Il y aussi les voyages, mais là il y a la contrainte financière.
Certains centres ont une psychologue aussi.

J'ai tendance à occulter l'échec pour penser de suite à la prochaine étape. Mais comme dit, c'est mon mode opératoire et je sais qui n'est pas calquable sur tout le monde!

Es tu satisfaite de ce centre au point de retenter avec eux ? Moi je sais que j'ai eu plusieurs rdv avant de me focaliser sur celui où je me sentais le plus en confiance et déposer mon dossier.

T-on dit suggérer d'autres solutions et surtout pour quels raisons ils pensent que cela ne fonctionne pas ?
Pour ma part, à l'échec de la première tentative, j'ai demandé si mes ovules étaient de bonne qualité, si le sperme de mon compagnon aussi était de bonne qualité. Aucune raison pouvant expliquer cet échec, du coup on y va pour l'ICSI ! Je ne veux pas tenter une deuxième fois pour voir, ça ne m'intéresse pas.

Je te parle à travers mon expérience qui j'espère pourra à minima t'aider. Qu'est ce que tu pourrais faire pour ne pas sentir que tu subis la situation ? C'est une question que je me pose souvent pour me permettre d'avancer.

Doudoute : le centre est ouvert été. Et si ton gynécologue part en vacances en court de protocole, tu as un collègue de l'équipe gynécologique qui suit ton dossier et prend la relève si besoin. Ils ne partent pas en vacances tous en même temps.
Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Merci Doudoute et Mémé Pour le retour. J’ai déjà changé le centre je suis suivie par une super gyneco qui me remonte le moral mais après 4 ponctions et seulement 2 j5 un miracle qui finalement n’a pas abouti. Je vais bientôt avoir 42 ans donc je ne sais même pas si c’est encore possible à mon age que cela marche avec mes ovules. J’ai deja tout fait en médecine douce, psy, sophrologie et hélas rien…
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Aure85

Fivette d'argent

Message non lu par Aure85 »

Coucou les filles,

Beabea, je suis désolée pour ce négatif.
Comme l'on dit les filles, il va falloir trouver la méthode qui te convient.
Pour ma part, je fais de la musique. Pratiquant un instrument à vent (trompette), cela me fait le même effet que de la sophrologie/relaxation. Bon le seul hic, c'est que quand j'ai une ponction ou un transfert, je ne peux plus jouer car les pressions exercées sont trop fortes.
Sinon, j'aime aller me promener dans la nature également. J'habite à la campagne et à proximité de l'océan, ça aide.
J'essaie aussi d'être indulgente avec moi-même, moi qui suis (étais) un brin (beaucoup) exigeante avec moi-même. J'accepte les ascenseurs émotionnels comme ils viennent.
J'ai aussi fait beaucoup de tri dans les personnes qui m'entourent pour me préserver.

Mémé, c'est super que ton centre soit ouvert tout l'été ! Profites-en !!!
Même si les gynéco se remplacent, la plupart des labo des centres en France sont fermés au moins trois semaines en août. Sur les Pays de la Loire, que ce soit le CHU/CECOS ou les centres privés, tous sont en standby.
GO GO GO sur l'ICSI !!!
Contenu caché
Aure85

Fivette d'argent

Beabea a écrit : 17 juin 2025 à 14:50 Merci Doudoute et Mémé Pour le retour. J’ai déjà changé le centre je suis suivie par une super gyneco qui me remonte le moral mais après 4 ponctions et seulement 2 j5 un miracle qui finalement n’a pas abouti. Je vais bientôt avoir 42 ans donc je ne sais même pas si c’est encore possible à mon age que cela marche avec mes ovules. J’ai deja tout fait en médecine douce, psy, sophrologie et hélas rien…
A nos stades, on a toutes essayé pas mal de chose... et c'est dur quand le succès n'est pas au rdv.
Mais tu n'as pas fini ton parcours ! Tout est possible Beabea ! bbras
Vas-tu retenter à la rentrée ?
Contenu caché
Aure85

Fivette d'argent

De mon côté les filles, ponction hier. RAS pour l'intervention en soit.
3 ovocytes de ponctionnés sur 8 follicules.
2 ont été fécondés. Le 3e était immature.
La suite jeudi à j3.
Transfert uniquement prévu à j5.
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine

Beabea il y a toujours des femmes qui arrivent à tomber enceinte avec leurs ovules passé 40 ans mais c’est sûr que nous n’avons aucune garantie !
Je ne me rappelle plus ta position sur le don (désolé minnce )
Je sais que me concernant, j’avais dit que je ferais une dernière FIV cette année et qu’ensuite j’irais à l’étranger, mais je pense finalement que je tenterais jusqu’au bout avec mes ovules en France, j’ai besoin d’aller au bout des possibilités avec mes ovules !
Tu as obtenu 2J5 ce coup-ci, c’est que ce que tu avais mis en place à quand même payer ! Et si tu le poursuis tout l’été, qui sait, les résultats seront peut-être la fingers

Après, tu n’as pas à prendre de décision aujourd’hui, prend déjà le temps de digérer ta peine, il faut sortir du brouillard pour voir le soleil !

Aure cette fois c'est moi qui envoi des coups de pression à tes petits J1, on veut 2J5 !! ;-) :lol:
Contenu caché
Aure85

Fivette d'argent

Doudoute a écrit : 17 juin 2025 à 16:34
Aure cette fois c'est moi qui envoi des coups de pression à tes petits J1, on veut 2J5 !! ;-) :lol:
multiheart multiheart multiheart
Contenu caché