On se lance pour BB2...ou pas?

Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Personnellement je ne pourrais pas à ce jour donner mes embryons, j'aurais trop peur de la fa ou ils tombent. Cedt égoïste et stupide de mon côté mais je les vois comme mes bébés et me dire que peut être la famille accueillie n'aura pas mes valeurs ou pire les maltraiteront.
Peut être je changerais d'avis mais pour le moment c'est comme les abandonner...
Alors que je sais que je pourrais faire le bonheur de certains couples mais je suis pas encore prête...
Bientôt les 1 an de mon bébé... Le temps passe si vite... Et l'envie de bébé est tellement viscérale... Mais je remercie la vie pour mon chouchou
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Nad81 a écrit : 13 juin 2025 à 07:09 Personnellement je ne pourrais pas à ce jour donner mes embryons, j'aurais trop peur de la fa ou ils tombent. Cedt égoïste et stupide de mon côté mais je les vois comme mes bébés et me dire que peut être la famille accueillie n'aura pas mes valeurs ou pire les maltraiteront.
Peut être je changerais d'avis mais pour le moment c'est comme les abandonner...
Alors que je sais que je pourrais faire le bonheur de certains couples mais je suis pas encore prête...
Bientôt les 1 an de mon bébé... Le temps passe si vite... Et l'envie de bébé est tellement viscérale... Mais je remercie la vie pour mon chouchou
Je comprends le questionnement. Pour ma part, je me dis que des gens qui veulent tellement un enfant qu'ils sont prêts passer au delà du lien génétique n'en viendront pas à le maltraiter. Mais bon, c'est sans doute mon côté bisounours qui parle :lol:

Cindy, bon courage pour ton rendez-vous aujourd'hui. Tiens nous au courant (si tu veux)
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Rdv pas très bien passé....
Mon AMH a 0.7 est trop basse pour eux. Mon comptage folliculaire a 9 trop bas aussi.
Malgré une fsh dans les normes
Notre dossier passe en commission mais elle m'a dit de me préparer a un refus au vu de notre dossier.
Elle m'en dira plus dans 1 mois. Et elle m'a aussi dit que le don d'ovocytes en ayant des enfants que peu de chances que notre dossier passe.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Cindy73 a écrit : 16 juin 2025 à 10:53 Rdv pas très bien passé....
Mon AMH a 0.7 est trop basse pour eux. Mon comptage folliculaire a 9 trop bas aussi.
Malgré une fsh dans les normes
Notre dossier passe en commission mais elle m'a dit de me préparer a un refus au vu de notre dossier.
Elle m'en dira plus dans 1 mois. Et elle m'a aussi dit que le don d'ovocytes en ayant des enfants que peu de chances que notre dossier passe.
Oh Cindy je suis vraiment triste pour toi, pour vous. Je n'imagine pas ce par quoi tu passes ces derniers mois, le deuil de ce 3e enfant, ton conjoint qui rouvre la porte et celle-ci qui risque de se refermer avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit. Je t'envoi tout mon soutien
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Cindy73

Fivette mentor

C'est très gentil
Contenu caché
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Bonjour,
Cindy je suis vraiment désolée pour toi de ce rendez vous.
Et par ailleurs je trouve ça quand même surprenant.
Les résultats sur l AMH sont quand même parfois discutables et pas toujours très significatifs.. et ton compte folliculaire reste tout à fait correcte.
Avant ma fiv j ai testé plusieurs fois l AmH qui n était pas terrible non plus autour de 0.8 ou 0.9.
Cependant ca a varié et idem pour le CFA. Je pouvais avoir des résultats très différents selon l échographe ou le cycle..
Evidemment on m a fait comprendre qu une réserve ovarienne plus importante était préférable. Bien sûr statistiquement c est cohérent, plus d ovocytes, plus d embryon.
Mais bon on sait aussi très bien, que tellement de facteurs rentrent en jeu.
De mon côté malgré ces résultats pas terrible ça ne m a pas empêché d obtenir 5J5.
Je ne sais pas quelle énergie vous êtes prêt à mettre dans ce projet de 3 ème enfant, mais si vraiment ils vous refusent la fiv ce serait interressant de demander un avis ailleurs. Et envisager directement le don d ovocyte sans avoir même tenter une fiv me parait un peu prématuré.

Cabflit , en effet je comprends mieux le positionnement de ton conjoint si il a été fragilisé récemment. Et puis moi même mon désir n est pas toujours très tranché sur le projet d avoir un deuxième enfant. Tu as raison de vous laisser un peu de temps pour ré aborder le sujet.

Je ne sais plus qui parlait de ça mais personnellement si j avais des embryons surnuméraires je n aurais pas de difficulté à les donner. Je les considère vraiment comme des embryons de manière un peu «  médicale «  et comme une potentielle chance d enfant en devenir. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne les considère clairement pas comme des bébés encore. Je l écris seulement parce que je trouve interessant que l on fasse tous des projections différentes sur nos embryons.
Par ailleurs je n ai jamais vraiment aborder le sujet du don de nos embryons avec mon conjoint et je ne suis pas du tout certaine qu il ait le même positionnement que moi.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Cindy73

Fivette mentor

Je suis tombée de haut oui...

Vu ma fsh je me disais que c'était plutôt une bonne base.
Que j'aurais droit a minima a un test.
Contenu caché
Juju44

Fivette fidèle

Message non lu par Juju44 »

Franchement si vous le pouvez allez demander vraiment un autre avis.
Si en plus ta FSH est normal , tes résultats ne sont quand même pas catastrophiques.
Je pense que tu verras un tas d exemple sur le forum avec des réserves ovariennes un peu altérée qui ont aboutis à de bons résultats.
D ailleurs dans mon entourage toutes les femmes que je connais qui ont fait tester leur AmH, à partir de 35 ans avait une Amh faible c est à dire autour de 1 ou de en dessous de 1. Que ce soit par grossesse spontanée ou en Fiv elles sont toutes tombées enceinte et en peu de temps. Evidemment mon témoignage ne vaut pas une étude scientifique mais c est pour cela que personnellement je me méfie des résultats d AMH. Surtout et j insiste mais ton compte folliculaire n est pas du tout catastrophique et à mon sens c est nettement plus significatif.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Cindy73

Fivette mentor

j'ai l'impression que le fait que j'ai 2 enfants mon dossier n'a pas de valeur, elle m'a plusieurs fois dit vous avez 2 enfants en bonne santé. Parce qu'en lisant le forum effectivement j'ai vu des cas pire qui avaient le droit de faire une fiv, j'ai que 36 ans !

La commission réunit 2 PMA donc si je dois aller voir ailleurs va vraiment falloir aller loin (2h) ou dans le privé (mais privé veulent peut etre des bons dossiers pour leurs chiffres).
Et je sais pas si mon mari validera ça ....
Contenu caché
Shiriliz

Fivette d'argent

Message non lu par Shiriliz »

Cindy73 >>> ça dépend des privés. Mais ils veulent surtout l’argent mdr. Je suis passée par le privé et il était vraiment classé pas dingue mais ma gyneco m’a dit que dans mon cas on était sur du plus de 70% de réussite au moment du transfert. Elle avait pas tord les deux transfert que j’ai eu ont été positif, même si le premier a finalement donné une grossesse non évolutive.
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !