+++ de juin, bb pour mars 2025!

GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

Coucou à toutes!
Ici tout va bien, j'ai déjà eu mon retour de couches (assez dégoûté qu'elles soient arrivées si vite mais bon je n' allaite pas...).

Bébé O est plein d'énergie, en ce moment il teste les nouveaux sons! Et nous faisons des petits rires :lol: .
Pour les sorties, il n'aime pas trop le cosy mais est fan de portage donc on va en acheter un préformé pour les plus longues balades!

Et joie et bonheur, nous avons eu une place en crèche alors qu'on est dans une grande ville, ce qui était inespéré ! Il commencera en septembre en attendant je serais en congé parental :-P
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Super nouvelle pour la place en crèche !
Moi aussi inscription faite chez nounou de crèche familiale !
Adaptation du 2 au 8/9
Mais je vais travailler deux fois 1 semaine entre temps grâce a mes parents et mes beaux parents qui garderont bébé en juin et juillet.

Tu as choisi quel preformè?
J'ai testé le neobulle qui est bien et j'aimerais participer à un atelier de portage pour y voir plus clair.

Quel poids fait bébé O? Il a 5 semaines
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

@Xmsdr tu as quel modèle de Neobulle ? Justement j'hésite entre le Neo et ceux de la marque Love Radius! J'aimerais un porte bébé qui s'adapte au grand et qui soit surtout intuitif pour mon mari qui galère avec le Koala babycare!

Pour le poids on l'a pesé pour la dernière fois jeudi dernier et il était à 4kg7 pour 56cm! Donc il est surtout grand mais il commence à avoir des petits bourrelets hihi.

Comment ce passe les journées solo pour toi?
Moi plutôt bien il a un vrai rythme par contre le soir c'est plus dur pour le papa parce qu'il a l'impression que le bb serait calme plus facilement avec moi comme il me voit toute la journée ! Sauf que bon en fin de journée c'est le moment où je recherche du temps pour moi :lol:

On a aussi fait notre premier restaurant en amoureux grâce à mes parents, c'était trop bien! Un peu de mal à ne pas penser à baby au début mais après j'ai pu profiter !
On a aussi tenté ce week-end un bar guinguette et le bébé à beaucoup pleuré donc on a pas du tout profité, on était totalement en décalé avec le public de la bas (sans enfants) donc on c'est dit qu'on sortira plutôt dans les endroits Kids-friendly ou sans lui si l'opportunité se représente !

Et ce long week-end nous partons en camping à la mer! Donc première vacances, on a hâte :-P

(J'avais plein de truc à raconter enfaite!)
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

On a celui de Loveradius, on l'utilise depuis sa naissance et on est très contents. Il est simple à mettre et facile à régler.

Le Koala Babycare je l'avais acheté au début, il est vite reparti, j'ai trouvé ça vraiment compliqué 😅

Nous on a eu la pesée et la taille aujourd'hui, à 2 mois et demi on est à 63cm et 4kg7. Je ne suis pas sûre à 100% pour les 63cm parce qu'il y a 2 semaines elle était à 54cm et on vient de passer au 3 mois à peine 😂 A mon avis il y a un soucis de mesure.

On partira début juin en Normandie quelques jours, ses premières vacances aussi 🙂
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

GrandeMarine a écrit : 06 mai 2025 à 11:52 @Xmsdr tu as quel modèle de Neobulle ?
J'ai le neobulle NEO 3,5-15 kg
Justement j'hésite entre le Neo et ceux de la marque Love Radius! J'aimerais un porte bébé qui s'adapte au grand et qui soit surtout intuitif pour mon mari qui galère avec le Koala babycare!
très facile à mettre : deux clic a clipser (un a la taille , l'autre a la nuque, et deux bretelles a enfiler
Pour le poids on l'a pesé pour la dernière fois jeudi dernier et il était à 4kg7 pour 56cm! Donc il est surtout grand mais il commence à avoir des petits bourrelets hihi.

Comment ce passe les journées solo pour toi?
ça va, mais souvent j'ai envie d'une sieste en début d'après midi mais généralement je ne peux pas :-D
Moi plutôt bien il a un vrai rythme par contre le soir c'est plus dur pour le papa parce qu'il a l'impression que le bb serait calme plus facilement avec moi comme il me voit toute la journée ! Sauf que bon en fin de journée c'est le moment où je recherche du temps pour moi :lol:
les papas galèrent un peu plus une fois qu'ils ont repris le boulot, c'est donc important qu'ils gèrent les bébés pour nouer du lien, après le soir j'aide papa s'il a besoin, on en profite pour faire a deux les changes par exemple.
Ils ont besoin de prendre confiance les papa je trouve et c'est normal

On a aussi fait notre premier restaurant en amoureux grâce à mes parents, c'était trop bien! Un peu de mal à ne pas penser à baby au début mais après j'ai pu profiter ! oh trop bien !
On a aussi tenté ce week-end un bar guinguette et le bébé à beaucoup pleuré donc on a pas du tout profité, on était totalement en décalé avec le public de la bas (sans enfants) donc on c'est dit qu'on sortira plutôt dans les endroits Kids-friendly ou sans lui si l'opportunité se représente ! oui c'est pas toujours leur heure

Et ce long week-end nous partons en camping à la mer! Donc première vacances, on a hâte :-P super !!!

(J'avais plein de truc à raconter enfaite!)
ça fait plaisir d'échanger !
Moi ce soir je vais au spectacle voir gad elmaleh pendant que papa s'occupera de bébé
La je suis dans la salle d'attente du pédiatre : 1 er rdv pour nous car jusqu'alors c'était chez le médecin généraliste mais on a des petites choses à discuter avec un pediatre
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

elyn a écrit : 18 avr. 2025 à 17:57 Xmsdr quel courage déjà bébé2 🙂 . c'est bien fini pour moi malheureusement.
Pour info, pour moi ça a marché à la 1ʳᵉ tentative et je suis plus âgée (54 ans) que toi. Heureusement car je n'avais qu'un seul embryon!

Sinon, la nuit le rythme de ton bb semble encore plus rapproché que pour la mienne) dernièrement, elle fait 0h00 – 4h30 voire 5h et c’est un peu plus soutenable. Surtout qu’elle a moins mal au ventre et donc pleure moins. En revanche, c'est minimum 1,30h voire 2,5 pour la rendormir c’est surtout ça qui est le plus dur.
elle tete un peu et je complète avec des biberons max 90ml la nuit et 110-120 ml la journée.

ici aussi on a fait également une radio des hanches et ouf, tout OK.

1ers vaccins le 1 mai (oui, notre pédiatre travaille:-)
j'ai commencé également la rééducation du périnée et la kiné me fait aussi radiofréquence pour la cicatrice. je mets du scarsheet (cerederm ) pour l'hydratatio

comment évoluent vos petits?
Hello les filles

Je refais surface pour féliciter les dernières qui ont accouché - notamment le petit Orphee - quel prénom sublime !
De notre côté tout va super bien ! On profite à fond de la période et bébé est absolument adorable, il dort la nuit et ne pleure pas trop la journée, il s’éveille bien. Vraiment quel rêve ! On a juste un peut galéré avec l’allaitement donc il a des compléments en plus mais ca s’est stabilisé.
Et bonus : c’est le portrait de son papa ! J’avoue que quand on est fivdo bon… c’est plus sympa que d’avoir un visage qu’on ne connaît pas même si j’aurais été ok avec cela. J’espère que ça ne vous choque pas comme remarque …
Je me remets petit à petit et c’est clair qu’à 46 ans il faut du temps et du soutien mais je suis organisée pour : le papa reste avec moi en congés jusqu’en septembre et ça change tout ! Car le petit coquin ne veut que les bras pour dormir et cododo, écharpe etc.
Le papa est gâteux et s’en occupe super bien et cette naissance nous a renforcés - pas de baby clash ! Il apporte beaucoup de joie dans notre famille ❤️

J’adore votre discussion sur le deuxième bébé. Moi je suis motivée ( pour un 5eme aah la folle) mais je vais faire une pause - surtout que je dois maigrir absolument pour raisons de santé. Tant pis si je relance un transfert à 48/49 ans mais on va déjà stabiliser notre rythme et aussi ma carrière ne peut pas marcher avec trop de pauses.

Élyn petite question / ou as-tu pu faire ta FIVDO à ton âge ? J’ai une amie de 51 ans qui cherche mais elle a essayé des refus en Espagne.
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Hello à toutes,
Super si les discussions reprennent et top de voir que tout se passe bien pour vos petits!
Ici aussi, ma petite a eu ses vaccins fin avril, elle faisait 5 kg et 56 cm...et depuis elle fait ses nuits (23h - 7h environ!)... en attendant la rechute lors de la poussée dentaire j'imagine:-)

Elle fait des areuh, sourit bcp et commence à tenir un peu sa tête quand on la met à plat ventre.
Mais, il y a un mais toujours, on ne s'est pas rendu compte qu'elle dormait que d'un côté, résultat elle commence à avoir la tête plate. On a commencé des séances de kiné 2 fois par semaine, j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement, sinon, il y a possibilité de lui faire porter un casque.

Je vous envie noblement, celles qui pensent au bébé suivant, terminé pour moi:-)...

DuchesseN, il y a plein de pays maintenant où on peut faire des Fiv après 50 ans: en voici qquns: Tchéquie (reprogenesis),Grèce Embryolab
Roumanie Atentica,POLOGNE Artvimed,Slovaquie,Ukraine centre Intersono à Lviv (à la frontière avec la pologne)...
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Elyn, une fois les 49 ans atteints, il n'est plus possible de faire une PMA en Tchéquie.
DuchesseN, en Espagne, il y a la clinique Manzanera qui propose la PMA pour les femmes de plus de 50 ans. Bonne chance à ton amie dans ses démarches :-)
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Elizabeth a écrit : 13 mai 2025 à 10:25 Elyn, une fois les 49 ans atteints, il n'est plus possible de faire une PMA en Tchéquie.
DuchesseN, en Espagne, il y a la clinique Manzanera qui propose la PMA pour les femmes de plus de 50 ans. Bonne chance à ton amie dans ses démarches :-)
Elizabeth, ça a changé alors, peut être vérifier en Slovaquie. Mais dans tous les cas il y a plus de 10 pays en Europe où on peut faire une FIV après 50 ans.

Ici 3 mois de bébé , 5,6 kg et 59 cm. Les nuits sont toujours correctes, mais les dents commencent à travailler - les mains constamment dans la bouche et on a eu 3 jours de 3,5 - 37,8 sans d'autre raison.
Elle a commencé à rigoler avec sa voix hier, c'est toujours trop drôle.

Sinon, elle ne se retourne pas encore.

Comment vont vos bébés? Qui a prévu des vacances au soleil et quelle crème solaire avez vous choisi?
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

3 mois aussi depuis dimanche 25, on se suit niveau courbe, elle est à 5kg2 pour 58cm, on vient de démarrer le 6 mois en pyjamas 🥲

Elle ne se retourne pas encore même si le ventre dos est en bonne voie. On a des sourires, des petits gazouillis de temps en temps. Elle attrape des petits objets et tend sa main vers ce qui l'intéresse (souvent le contenu de nos assiettes 😂). Elle a un petit piano sur son tapis d'éveil et elle "tape" dessus pour que ça fasse du bruit, c'est assez marrant à voir.

Pareil que toi, les dents commencent à travailler. Beaucoup de bave, elle est assez grognon et met tout en bouche 😅

Pas de vacances de prévues pour cet année, avec la maison et le bébé, c'est serré niveau budget haha.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.