A 6 mois de grossesse, on a envoyé à notre centre une demande de réservation des pailles du donneur de notre fille. Deux mois après l’accouchement, on a acheté avec mon conjoint une maison suffisamment grande pour accueillir un deuxième enfant. J’ai consciencieusement empaqueté et rangé mes vêtements de grossesse, les vêtements trop petits et les affaires de puériculture de notre fille en pensant évidemment les ressortir plus tard. Bref, l’idée d’un deuxième enfant ne m’a vraiment jamais quittée. Jusqu’à ce que…
Il y a quelques semaines, l’envie de m’y remettre commençant à se faire sentir, je lance l’idée à mon conjoint qui, à ma grande déception et à mon étonnement, a tout de suite refermé la porte. Clairement il n’en veut pas pour le moment et penche même pour l’idée de s’arrêter là. Puisque le scénario d’un enfant unique est désormais sur la table, je suis bien forcée de l’envisager. Et, contre toute attente et même si j’angoisse encore à l’idée que notre fille ne grandisse seule, je commence à y voir des avantages (ne pas devoir repasser par la PMA notamment, ça n’est pas négligeable).
Bref, je suis perdue. Je sais qu’il y a d’autres sujets pour BB2 mais visiblement la décision est prise (dans un sens ou dans l’autre) et j’aimerais échanger avec des filles qui se posent encore la question. Y en a-t-il parmi vous qui réfléchissent encore ? Je vous attends…