Je me souviens parfaitement de la panique du début et des milles questions..
Je croise fort fort fort les doigts pour que ce mini baby s'accroche tel une moule a son rocher !! Tu me tiendras au jus !
Ce fut une grossesse rocambolesque mais ! J'ai encore appris que la médecine ne sait pas tout et n'explique pas tout..
Nuque épaisse a la première écho, tri test pourri, DPNI, amiocentese avec les résultats le 24 décembre, centre génétique qui fou la trouille j'ai cru 1000 fois devoir me séparer de ce bébé.. puis on a décidé d'arrêter les examens et de se faire confiance.
Mon conjoint a choppé un staphylocoque dans une jambe apres une opération en février, il a ete hospitalisé 3 semaines en isolement à 1 mois et demi de mon terme. Et j'en passe surement

Mon conjoint avec la mucoviscidose ne devait pas vivre plus de 7 ans a sa naissance.. il en a 33 et est papa et ÇA c'est notre plus belle victoire. Gregory lemarchal disait "surtout dite leur de ne jamais baisser les bras" et quand je relis cette phrase.. elle prend tout son sens!
Voilà un résumé des derniers mois.
Noam est en super forme, c'est notre miracle de la vie et je ne cesse de penser a toutes mes "copines" de PMA, en parcours d'adoption, a ceux qui naviguent a l'aveugle.. et toutes mes prières sont pour elles/eux

29 ans, RAS
33 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
Début de la PMA en 2020
01/2023 Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés
11/2023 FIV 1 : 5 J5 sur la banquise

+
TEF 1J5
03/2024 TEC 1J5
07/2024 TEC d'un J5
10/2024 T1 : CN à 3.1 mm & tri test à 1/600 : DPNI Négatif, OUF
12/2024 T2 : tout roule !
02/2025 T3 : bébé fait 2kg