+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Polette83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Polette83 »

Oui j'ai appelé l'hôpital, la Sage-femme ne savait pas trop quoi me dire (rassurant...) mais le médecin trouve que l'évolution est bonne.
On maintient l'écho mercredi 28. Je vais essayer de me détendre d'ici là (que d'émotions)
IAC1 : 06/01/25
IAC2 : 06/02/25

FIV fingers
TEF : 03/05/25 1J4
DPO14: 55
DPO16: 133
DPO18: 345
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello les filles,

heureuse de lire de bonnes nouvelles sur le forum :-)
Polette83, courage, j'espère que tes taux vont bien évoluer. J'ai trouvé très stressant l'attente des résultats de la PDS au début.

J'avais une question concernant les traitements (progiron/utrogestan/provames).
A l'échographie au centre PMA (le 05/05), on m'a recommandé de continuer le traitement Progiron pendant un mois et demi et d'enchainer avec l'utrogestan 3 fois par jour au lieu de 2, jusqu'à l'échographie du 1er trimestre.
Avez-vous un traitement Progiron? Est-ce que vous l'avez arrêté? J'ai lu sur le forum que certains médecins recommandaient de l'arrêter progressivement.

J'ai envoyé un mail au centre PMA, mais je voulais avoir votre retour d'expérience.

Pour ma part, prochaine écho le 11/06. La psy de l'hôpital me disait qu'il fallait aussi apprendre à poursuivre sa grossesse sans abuser des échographies. :-D C'est sûr que c'est mieux!

Bonne fin de journée à toutes
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Super Yayagri 🤩🤩

Pour moi l'écho était sur le ventre j'ai été surprise je pensais que c'était systématiquement en Endo vaginal a ce stade (7sa) je n'avais pas bu et on a très bien vu !
Mary35 a écrit : 20 mai 2025 à 17:58
J'avais une question concernant les traitements (progiron/utrogestan/provames).
A l'échographie au centre PMA (le 05/05), on m'a recommandé de continuer le traitement Progiron pendant un mois et demi et d'enchainer avec l'utrogestan 3 fois par jour au lieu de 2, jusqu'à l'échographie du 1er trimestre.
Avez-vous un traitement Progiron? Est-ce que vous l'avez arrêté? J'ai lu sur le forum que certains médecins recommandaient de l'arrêter progressivement.

J'ai envoyé un mail au centre PMA, mais je voulais avoir votre retour d'expérience.
Je ne prends pas ces traitements la uniquement des ovules de progestérone qu'on m'a dit d'arrêter d'un coup a 12SA

Pareil je suis partagée entre l'envie d'être rassurée et de voir que tout va bien avec une écho mais y a aucune raison que j'en fasse une avant la T1 😭 et pour le coup je sais que les échos ne sont pas très bonnes pour les bébés c'est désagréable pour eux et trop d'échos peuvent même avoir des conséquences, alors déjà que j'en aurais au moins tous les mois pr la suite avec la grossesse gémellaire j'essaye d'être raisonnable et patiente mais c'est dur 🫣

J'essaye de me rassurer, les symptômes sont beaucoup plus légers mais j'ai toujours un peu de nausées au réveil, le ventre grossit a vu d'oeil (vivement les tenues d'été !!) j'ai encore beaucoup de tiraillements et pas de saignements 🤞🏻🤞🏻 et j'espère très fort que la sage femme pourra me faire écouter les coeurs dans 2 semaines 🤞🏻

Bonne soirée les filles et demain il me semble que c'est Yoda l'écho ? Ça s'enchaîne allez ça va vite revenir 😅
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Hello les filles,

Oui Marine, merci, demain matin c'est mon écho ! Un mélange d'appréhension et d'excitation, enfin, je ne vous fais pas un dessin, je pense qu'on est toutes pareilles !! J'espère faire une bonne nuit car je suis claquée !

Yayagris, trop bien !! Je suis heureuse pour toi !!

Polette, comme le dis Yayagris, ton taux a bien doublé en 48h ! on garde le cap fingers fingers

Mary, je ne suis pas sous progiron mais sous prolutex (je crois que c'est équivalent ou proche). Je dois voir demain avec ma gyneco si je continue, je te dirai.

Bonne soirée les filles flowerbleue
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Coucou les filles,

Polette tes taux sont très bien. Sur la calculatrice, tu es dans la courbe moyenne 👍

Mary je prend aussi le Progiron, je dois arrêter à 9SA, et l'utrogestan à 12SA.

Félicitations Yayagri super nouvelle !! 🥰🥰

Yoda ! Pleins de belle onde pour demain et bonne écho à toi

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos petits mots !

Me voici soulagée, nous avons pu voir (ou plutot deviner) notre embryon qui est encore petit à 6SA + 3 jours mais dans la norme apparemment! Nous l'avons vu clignoter et entendu les battements coeurquibat . Je suis soulagée! Prochaine écho dans 2 semaines, le 4 juin et après ça sera terminé pour le suivi PMA, je basculerai dans le suivi classique.

Je dois continuer tous les traitements, ovules de progesterone, injections de progesterone, etc. au moins jusqu'au 4 juin.

Esmée tu as une écho aujourd'hui aussi il me semble fingers

Bonne journée à toutes flowerbleue
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
Fibre2Coeur

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fibre2Coeur »

Coucou tout le monde,

Comment vous allez aujourd'hui?

Félicitations Polette83, Yayagiri et Yoda pour la PDS et les échos.

@Polette83, si tu es dans les moyennes c'est bon et surtout Yayagiri qui disait que ses taux n'étaient pas très haut au début. Même moi ça me rassure parce que j'avais l'impression d'avoir des taux bas suite aux taux que j'ai pu voir sur le forum.

@Mary35, je n'ai pas progiron cette fois-ci mais l'année dernière je l'avais arrêté à une date précise et non progressivement.

Belle journée à toutes
Moi: 38 - amh correct
Lui: 38 - Tératozoospermie isolée

Début parcours PMA 2023 - ICSI recommandée
Ponction Nov 2023 : 4 J5
TEF: Nov 2023 - notpregnant
TEC 1 : Fev 2024 - notpregnant
TEC 2 : Mai 2024 - testpositif puis FC à ~ 8 SA
TEC 3 : dernier embryon, Avril 2025 testpositif pray
Echo T1: Ok pray
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Merci 🙂
Tout est bien et j'ai entendu le coeur ! 😊😊 Je suis soulagée !!!
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Bonjour les filles!

Félicitation Polette pour ton taux!
et pour les écho d'esmee et Yoda!
Mon dernier taux à 12059 UI/L, je n'ai toujours pas de symptômes à part parfois une vague de nausée.

La sage femme de mon centre de pma m'appelle pour me dire que c'est un très beau taux et que je n'ai plus qu'à prendre un rdv pour une écho dans 4 semaines et un suivi classique...
PARDON??? dans 4 semaines mais c'est quasiment la T1?!? j'ai demandé s'il n'y avait pas un intérêt à en faire une à 6/7 SA déjà voire l'activité cardiaque comme beaucoup sur ce forum et pour me rassurer surtout+++ elle me réponds non....j'hallucine!
je lui ai dit que je ne comprenais pas l'intêret de cette écho aussi proche de la T1 officielle, bref du coup j'ai quand même bloqué le rdv au CHU pour la 1ère écho le 16/06, et même la T1 le 9/07 (les places sont chères apparement)...

Mais j'ai pris rdv avec une SF en libérale pour une écho le 30/05 prochain pour être rassurée.

Je suis clairement mécontente de mon centre de pma mais c'est comme ça, c'est le seul de ma région...
Ok je repasse dans le suivi grossesse "classique" mais j'ai 39ans, un risque de fausse couche d'environ 30% avec des ovules et piqures tous les jours donc je ne suis pas une grossesse "classique", non. smilvener

et j'espère bien pouvoir faire mon DPNI à partir de la 10è SA et pas attendre la T1 car pour nous la décision est prise s'il y a une trisomie.
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Félicitations celles qui ont eu leur première écho, j'ai hâte de l'avoir aussi. C'est lundi et je serai à 7SA + 4.

Félicitations à celles qui ont eu leur dernière prise de sang 😊

Je n'ai pas trop de symptômes si ce n'est la fatigue. Je voulais voir avec vous si vous êtes dans le même cas que moi parce que vraiment je me sens épuisée. Au travail je suis à 39h, et je suis debout toute la journée avec des escaliers à monter et à descendre. J'ai également 50 minutes de trajet aller et retour.
Je ne sais pas trop quoi penser, si je dois aller voir un médecin et m'arrêter, ou continuer parce que je me dis qu'on est toutes dans cet état.
Après je dors hyper mal la nuit (sûrement à cause de la progestérone). J'ai hâte d'arrêter mais je pense pas que ça va être pour tout de suite...

J'aurais bien aimer savoir si vous êtes dans le même état que moi, et ce que vous en pensez.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25