C’est la deuxième fois que j’écris sur ce forum malheureusement la première fois personne n’avait pu me répondre
J’aimerais aujoudhui trouvé des femmes dans mon cas voici mon parcours :
À l’âge de 20 mois on m’a diagnostiqué une LAL (leucémie) j’ai survécu grâce à une chimiothérapie tout cela s’est terminé à mes 3 ans, puisque cela n’est pas assez j’ai également une translocation réciproque qui dans ma famille provoque des fausses couches (ma mère deux entre ma sœur et moi nous avons huit ans d’écart et ma sœur deux aussi et a également deux enfants mais proche)
Aujourd’hui j’ai 23 ans et j’essaye avec mon compagnon d’avoir un enfant naturellement depuis 5 ans mais rien même pas (et heureusement) une fausse couche ou début de grossesse,on m’a dit que j’étais dans la moyenne basse en réserve ovarienne
Notre dossier dpi a donc été accepté en avril 2024 à Nantes, et nous avons commencer le premier protocole en Décembre avec la prise de Provames deux comprimés par jour puis en Janvier début de la stimulation avec fertistarkit 900Ui
J’étais très anxieuse mais ça a été j’étais vraiment contente d’enfin commencer ce parcours, donc écho de contrôle tout va bien, il n’y avait pas forcément beaucoup de follicule mais pas dramatique non plus. On fait donc le déclenchement à l’heure donné à l’aide de decapeptyl et ovitrelle 36 h avant
Première ponction le 18 janvier, je ne l’ai pas très bien vécu car on ne m’avait pas dutout expliqué comment ça allait se passer, bref on me sedate rapidement car trop stressée (ce qui m’a très bien convenu), retour du médecin : ponction blanche
On ne s’y attendait vraiment pas, on pensait que il y en aurait peu et que ils ne se développeraient pas tous ou qu’ils ne seraient pas fécondés mais pas à ça, bref les médecins ne comprennent pas, aucune explication
On me dit que ce n’est pas grave on tente un deuxième protocole différent, donc en mars je commence le Provames et les injections de Bemfola 300 le mardi 4 mars, apparement c’est niquel, mes ovaires répondent beaucoup mieux à ma dernière écho j’en avais une quinzaine de bonne taille, on était tellement contents, donc on fait le déclenchement toujours avec ovitrelle et decapeptyl et hop ponction lundi 17 mars
Le médecin arrive….ponction blanche encore !
Je n’arrive pas à comprendre, avant qu’on ne commence ce deuxième protocole elle nous avait dit qu’elle avait deux protocoles à nous faire tester mais que si encore ponction blanche (2 à suivre ne lui sont apparement jamais arrivé) elle ne saurait plus quoi faire
Nous sommes désemparés et tellement triste, on comprends pas du tout, est ce déjà arrivé à l’une d’entre vous ?
Désolé pour ce pavé mais j’avais besoin de dire tout ce que j’ai sur le cœur, et d’être peut être rassurée et/ou réconforter
Après notre rdv post ponction elle ne comprend toujours pas et insiste que ce n’est jamais arrivé et que si le prochain ne donne encore rien elle ne saurait plus quoi faire, pour le prochain que nous commençons fin mai elle m’a donné ça comme traitement :
PERGOVERIS 900 : 4 boites
(solution injectable en stylo pré-rempli)
FYREMADEL Gé 0.25 1 AMP : injection SC sur avis
GONADOTROPHINE CHORIONIQUE IBSA 5000 UI pdre/solv p sol inj : injection à faire en IM sur avis médical
Et j’ai également réussi à avoir un rdv pour faire de l’acuponcture beaucoup m’ont dit que ça pouvait aider, mais si vous avez des conseils/avis ou quoi que ce soit n’hésitez pas à m’envoyer un message
Merci de m’avoir lu et je vous souhaite à toutes un beau