Hello à toutes,
je reviens après presque un an d'absence sur ce forum, suite à une IMG qu'il m'a fallu bcp de temps pour digérer, et au TEC ce mois-ci du dernier embryon que nous avions en stock, mais qui a échoué. Nous allons donc nous orienter vers une PMA à l'étranger, plutôt en RT vu les prix. Par contre je ne comprends rien à comment ça marche ! j'ai essayé de faire des recherches sur le forum mais il y a tellement de posts et je ne trouve pas les mots clés pour trouver les infos, help !
j'ai juste compris que comme nous avions 44 ans pour moi et 47 ans pour mon conjoint, nous ne pourrions pas prétendre à un remboursement par la SS... Donc je suis preneuse des retours d'expérience de toutes celles qui se sont lancées dans une FIV avec leurs propres ovocytes, hors prise en charge SS !
Voici mes premières questions :
- Pour le gygy en France, pourquoi est-ce utile ? est-ce indispensable ? j'ai cru comprendre que c'était compliqué de trouver un gygy qui accepte, mais pourquoi ?
- pour les traitements, j'imagine qu'ils ne sont pas pris en charge par la SS non plus ? il me reste quelques boites de mes précédentes FIC, est-ce que vous pensez que je peux demander à la clinique un protocole basés dessus pour ne pas avoir à racheter d'autres produits ?
- Sur les coûts, j'ai vu que la RT était moins cher que l'Espagne, mais concrètement combien cela vous a couté pour une FIV avec vos propres ovocytes ? je comprends biensur que cela dépend du nombre d'essai, etC. Est-ce que c'est un prix au transfert ? ou est-ce qu'on paie un forfait pour un cycle ponction/TEF/TEC ?
- Quels sont les points d'attention à avoir dans le choix de la clinique ou des formules ?
- j'avais lu il y a un an un poste sur une clinique (Zlin ?) qui suggérait que les taux de réussite étaient vraiment surestimés au vu des très nombreux messages d'échec qu'on pouvait lire, quel est votre ressenti la dessus ?
Merci d'avance à toutes celles qui pourront éclairer ma lanterne !
FIV à 44 ans en RT, comment ça marche ?
- jinkv

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : BlivF Barcelona
FIV à 44 ans en RT, comment ça marche ?
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
- Jess23

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Salut
Je ne viens pas souvent sur le forum mais si je peux te renseigner.
C’est compliqué d’avoir toutes les infos. C’est pour cela qu’il te faut un bon gynécologue qui te suit en France.
Concernant les tarifs sans don, je ne sais pas.
Nous nous sommes sur un don d’ovule avec le sperme de mon mari.
Il faut compter environ 6000€ pour la donneuse, les transferts, la conservation…
Les médicaments sont prescrits par mon docteur donc pas de sujet pour le remboursement
Mon gynécologue m’a dirigé vers REPROGENESIS à Brno car il bosse avec eux.
Mais tu peux toujours en contacter d’autres. Ils répondent rapidement par mail et ont souvent un coordinateur qui parle français.
J’espère t’avoir un peu aidé
Bon courage pour la suite
Je ne viens pas souvent sur le forum mais si je peux te renseigner.
C’est compliqué d’avoir toutes les infos. C’est pour cela qu’il te faut un bon gynécologue qui te suit en France.
Concernant les tarifs sans don, je ne sais pas.
Nous nous sommes sur un don d’ovule avec le sperme de mon mari.
Il faut compter environ 6000€ pour la donneuse, les transferts, la conservation…
Les médicaments sont prescrits par mon docteur donc pas de sujet pour le remboursement
Mon gynécologue m’a dirigé vers REPROGENESIS à Brno car il bosse avec eux.
Mais tu peux toujours en contacter d’autres. Ils répondent rapidement par mail et ont souvent un coordinateur qui parle français.
J’espère t’avoir un peu aidé
Bon courage pour la suite
05/24 : FIV 1 : 3 ovocytes / 0 transfert /
08/24 : FIV 1 Bis / ICSI : 1 ovocyte / 1 transfert /
Direction République Tchèque pour FIV DO
- Edelweirss

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour
Je suis comme toi , 44 ans la semaine pro , je me renseigne pour faire une fiv à l’étranger et notamment à Prague pour y avoir séjourner quelques jours , j’avais adoré ce pays!
Par rapport à la secu et d’après ce que j’ai pu lire pendant mes recherches , je pense que nous pouvons oublier les aides à cause de notre âge .. hélas
Je suis comme toi , 44 ans la semaine pro , je me renseigne pour faire une fiv à l’étranger et notamment à Prague pour y avoir séjourner quelques jours , j’avais adoré ce pays!
Par rapport à la secu et d’après ce que j’ai pu lire pendant mes recherches , je pense que nous pouvons oublier les aides à cause de notre âge .. hélas