FIV, TEC, TEF pour AVRIL 2025

Fibre2Coeur

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fibre2Coeur »

Evelyne974 a écrit : 07 mai 2025 à 02:44 Bonjour à ttes
Pour moi c mort
12 dpo test 10ui
NÉGATIF

JEe suis épuisé moralement
Je vous souhaite bcp bcp bcp de testpositif
Je fais une petite pause forum et voir même pma car la c est trop épuisant moralement
Coucou Evelyne, je suis désolée pour toi :smack: . Ces montagnes russes sont horribles. Je n'ai jamais fait de test urinaire, je ne sais pas à quel point c'est fiable mais peut être continuer ton traitement jusqu'à vendredi pour être vraiment sûre?

Les filles, est-ce que certaines ont sur leur ordonnance les bas de contention? Vous les mettez vraiment? j'avoue que cette fois-ci je ne les ai pas mis un seul jour, je ne sais pas si c'est grave :?
Moi: 38 - amh correct
Lui: 38 - Tératozoospermie isolée

Début parcours PMA 2023 - ICSI recommandée
Ponction Nov 2023 : 4 J5
TEF: Nov 2023 - notpregnant
TEC 1 : Fev 2024 - notpregnant
TEC 2 : Mai 2024 - testpositif puis FC à ~ 8 SA
TEC 3 : dernier embryon, Avril 2025 testpositif pray
Echo T1: Ok pray
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

lunaticaviva a écrit : 06 mai 2025 à 19:38
Yoda a écrit : 05 mai 2025 à 14:51 Hello les filles !

Ces périodes d'attente sont très dures à vivre... on est en boucle, c'est compliqué de se concentrer!

Léa, je pense qu'il ne faut pas tenir compte du test de samedi qui était très tôt et ton 2ème semble être positif ! Garde le moral et l'espoir, et comme dit Nanou, si l'attente est infernale, refais un test dans les jours à venir, le plus tard sera le mieux, je sais, facile à dire :-D

De mon côté, ça allait à peu près jusqu'à samedi soir, où je suis vraiment rentrer dans le dur de l'attente. J'ai donc fait un test hier matin qui était positif (j'étais à DPO14) et confirmation ce matin avec un taux à 219 juump
J'ai maintenant hâte de voir l'évolution mercredi pray

Côté symptômes, j'ai des tiraillements comme des douleurs de règles et légèrement la nausée le soir bizarrement... bref, je ne sais pas si cela est du aux médicaments, au stress de l'attente ou à la nidation.

Et toi Nanou ?

Bon courage les filles pour cette attente et plein de pensées à celles qui ont eu de mauvaises nouvelles ce mois-ci bigheart
félicitations Yoda! natte
j'espère que ton taux aura bien doublé demain, mais avec le taux d'ou tu pars et le DPI, c'est très bien parti tout ça! fingers
Merci Lunaticaviva. Je viens d'avoir le résultat et ça a bien doublé, 553. Je suis rassurée :-) Bonne couvade à toi fingers

Evelyne, c'est littéralement usant ce parcours. Comme le dit Fibre2Coeur peut être peux tu continuer le traitement jusqu'à la prise de sang. Je n'ai jamais fait de test précoce non plus, j'ai fait un test 25mUI la veille de ma PDS.

Nanou je crois que ta PDS est auj, plein de bonnes ondes à toi fingers et à toutes celles qui sont dans le tunnel infernal de l'attente bigheart
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Mimii a écrit : 06 mai 2025 à 18:27 Bonjour à toute,
Je suis ce fil de discussion depuis quasiment le début (c'était rassurant de lire et voir qu'on n'était pas seule, qu'il y avait pleins de fivettes courageuses, ça donnait du courage)
...mais n'ai jamais osé poster et finalement me voilà en train de le faire. :-)

Bon je fais une rapide présentation :
31 ans, essai bébé depuis avril 2023
1er rdv pma mars 2024 après 1 an d'essai infructueux
Découverte d'un beau varicocèle chez Mr (31ans) avec altération du spermogramme
De mon côté : Amh au ras des pâquerettes 0.9, réserve ovarienne toute flétrie, probable endométriose (mais je n'ose toujours pas franchir le pas de l'IRM, peur de découvrir des atteintes), hypothyroïdie
Les caryotypes sont normaux

La gynéco valide le dossier d'abord pour une conservation ovocytaire, en attendant la prise en charge chir du varicocèle.
3 cycles de stimulation (simulation simple puis 2 stimulation double) : au total 12 ovocytes au frais
Mr a son opération, le spermogramme est nickel et arrive enfin en avril 2025 : première fiv icsi

À la ponction : 6 ovocytes, 5 fécondés
Des 12 au frais, seulement 3 ont survécus...
Au total, 3 au frais et un transfert d'un petit J5 le 29/04
J'en suis très heureuse mais après autant d'effort (surtout l'impression d'avoir eu des stimulations pour rien) ça fait mal... pleurrs
Ce parcours a été difficile (et je ne parle pas de l'aspect physique parce qu'avoir l'aspect d'une femme enceinte avec le ventre gonflé sans l'être c'est dur... Les remarques etc..). Bref ça fait râler, pleurer, se remettre en question, mais jamais eu envie de lacher et toujours pleine d'espoir

Sauf que là depuis le transfert (mardi dernier), le temps est au ralenti, j'alterne entre 0 espoir et organisation des prochains mois avec cette possible grossesse
Je suis sous utrogestan 3/j depuis la ponction, il y a eu des symptômes les premiers jours (tension aux seins, léger ballonnements abdo, constipation, fatigue, sensation de chaleur, un peu de nausées en fin de semaine)
Sauf que depuis lundi c'est le néant... Je n'ai plus rien. Enfin si, des douleurs de règles lundi matin, un transit normal comme les jours précédents les règles (mes règles devraient arriver vendredi au plus tôt, après avec les stimulation ça arrive que ça rallonge)
Par moment j'ai des petites douleurs à type de piqûre au niveau des ovaires ou du col (enfin je crois que c'est le col, ou alors uterin?)
Je suis assez mal et tentée de faire un test urinaire mais j'ai peur du négatif...
Mon centre pma à fait une ordo pour 14j après le transfert (mardi prochain) mais attendre aussi longtemps ça sera difficile. J'aurai aimé le savoir ce weekend pour au pire passer le weekend à déprimer tranquillement sans avoir à m'inquiéter du boulot...

Est-ce que vous, vous avez eu des symptômes similaires enfin une abscence de symptômes ? J'ai tellement peur que ça n'ait pas fonctionné, surtout que je m'étais projeté très très fort ....
Hello Mimii,
Sauf pour une raison objective qui m'échappe, je trouve ça un peu abusé de te faire la PDS 14 jours après le transfert d'un J5. C'est à cause du pont ? C'est comme tu le sens mais il me semble que tu peux raisonnablement faire un test urinaire dimanche pour te donner une première idée. Plein de courage pour ces jours d'attente treefle muuscle
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
Nebula6

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Nebula6 »

Coucou les filles je suis nouvelle ici je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore lol je suis dans ma première FIV ICSI monsieur a un problème de zozo pas mobile et pas en bon nombre suffisant et de mon coter RAS j'ai eu un cycle stimuler par bemfola 225 et orgalutrane pour mes regles qui ont début le 16 avril , déclanchement de l'ovulation le dimanche 27 avril ponction donc le 29 et 9 ovocyte au total ( je en sais pas si c'étais bien lol ) donc 4 fécondés le lendemain , transfert d'un embryon j3 le vendredi 2 mai ils voulais gardez les autres embryon jusqu'à j5 finalement un seul est arrivé à j5 et le j3 transferé d'après la biologiste étais celui qui avait le plus de chance de se développer a l'intérieur de moi donc j'en suis a j6 post transfert j'essaie de ne pas faire attention au " symptômes" puisque j'ai tellement essuyer d'échec en procréation naturel que j'essaie de ne pas me faire d'espoirs , prise de sang prévus dans 8 jour je ne fait que pensée à sa lol mais bon je me prepare quand même au pire , je vois qu'il y a déjà pas mal de message sur ce post je vais essayer d'en lire un bon nombre 😅 bonne journée à vous toute ♥️
Moi 32 ans RAS floower
Monsieur 38 ans Azoospermie sévère misteer
Protocoles de FIV ICSI recommandé
1 ere FIV ICSI Avril 2025 stars2
Ponction d'ovocytes 29 avril
9 ovocytes ponctionnés 4 fécondés
J3 transféré le vendredi 2 mai fingers
1 seul j5 congelé pink
1 TEF d'un J3 , j14 plus tard notpregnant
Mimii

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mimii »

Evelyne974 a écrit : 07 mai 2025 à 02:44 Bonjour à ttes
Pour moi c mort
12 dpo test 10ui
NÉGATIF

JEe suis épuisé moralement
Je vous souhaite bcp bcp bcp de testpositif
Je fais une petite pause forum et voir même pma car la c est trop épuisant moralement
Je suis désolée Evelyne, ce parcours est tellement usant. Je comprends que tu veuille faire une pause..
Il y a toujours un espoir, avec la prise de sang..
Mimii

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mimii »

Oui, c'est exagéré la pds à j14 post transfert..
Bon je n'ai pas eu à attendre longtemps finalement. Hier soir j'ai eu quelques saignements, malgré tout j'ai continuer à y croire et espèrer (après une grosse crise de larme, enfin bref)
Sauf qu'aujourd'hui j'ai bien la confirmation que les règles sont de retours..... Alors qu'habituellement je ne les ai pas à ce moment là.. les stimulations ça dérègle tout (sans jeu de mot)!
Je suis au fond du fond du trou et j'avoue souhaiter faire une pause ... 😢
Voilà, j'espère qu'il y aura de beau positifs pour vous les filles !
Nanouuuu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nanouuuu »

Je suis désolé Evelyne et Mimii pour ces mauvaises nouvelles 😔
Je vous souhaite beaucoup de positif à votre retour 🙏🏻🙏🏻
Prenez soin de vous
Nanouuuu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nanouuuu »

Bon c’est négatif pour moi .. mais c’est encore pire que la dernière fois mon taux est à peine à 1
Je suis dépitée, j’étais positive cette fois ci, j’ai mieux gérer l’attente, beaucoup moins de stresse. Deux échecs d’affilé ça devient difficile moralement, je me sens « périmée » c est pas bien de dire ça, mais c’est mon sentiment.
J’ai la chance d’avoir mon fils de cette même fiv qui date de 2021, on est en 2025 donc bon.. à l’époque tout avait été parfait si ont peut dire TEF ça a marché direct, ça a fait oublié les années de galère à essayer d’avoir un bébé.
Il me reste plus qu’un embryon, du coup elle veut changer de protocole et j’ai demandé vu que c’était il y a un moment si on peut chercher autre chose, donc j’ai une batterie d’examen sanguins à faire plus prélèvement vaginal à faire ça me laissera un cycle de pause et essayer de maximiser sur ce dernier embryon..
je vous souhaite un positif celles qui attendent encore des résultats !
Moi j’essaie de digérer la nouvelle, un coup je pleure un coup je suis vide de sentiments
Désolé pour le pavé, j’avais besoin que ça sortent
Léa974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bonjour
J’espère que vous allez bien malgré les hauts et les bas 🙏
Une pensée particulière à celles pour qui ça n’a pas marché cette fois ci mais n’attendez pas trop pour rebondir malgré l’échec
Ressaisissez vous, ne laissez pas le temps passer et l’âge passer comme je l’ai fait entre novembre 2022 et avril 2025 et là j’ai eu mes 45 ans et c’est frustrant de me dire que je suis au dernier TEC de la 4e FIV
Si j’ai un testpositif ce serait un très grand miracle
Sinon le cas échéant j’aurai tout tenté.

Demain la PDS avec toi Evelyne974 n’aie pas peur de le faire, il ne faut pas faire confiance totalement aux tests urinaires
Comme toi dernier test négatif mais douleurs abdominales qui m’empêchent de dormir
Je ne sais pas si l’utérus s’agrandit ou les règles se préparent mais une chose est sûr on le vit toujours ainsi à l’affût du moindre petit détail pouvant nous induire au fameux résultat attendu 😅

Je n’oublie pas aux heureuses pregnant
Félicitations aux poursuites de tests UI pour les testpositif 💖
ns - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄ 💉 notpregnant
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
27-05-21 notpregnant
04-02-22 debut 4è FIV 🤞
Tec 22.11-22 notpregnant 😞
——-pause:mariage /voyage/perte de poids——
Dernier TEC : un J3 le 26/04 - PDS à venir le 09/05 zeen (le dernier de la dernière chance) notpregnant brokenheart goodluck
Evelyne974

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Evelyne974 »

Bonjour
Désoler pour mimii et nanouuu

Merci à ttes pour vos message de soutien

Léa je n’espère plus rien à ce stade hier j’ai vider les larmes de mon corps
Ce matin encore négatif donc c confirmer
Je suis obliger de faire la prise de sang pour le centre mais je sais déjà le résultat

C est des épreuve dure par laquelle on est confronter
Et c vrai que hier sa était bcp bcp de peine

J’ai encore 2 au pôle nord de ma 2 eme fiv
Mais après je pense arrêter car je pense que mon âge joue bcp et sa ne le fera pas

J’ai tant espérer pour celle la. Car j’étais différente des autres fois les symptômes ect…
Et surtout que j’avais était opérer de tout ce qui gêner enfin bref
L’horloge tourne et l’espoir diminue

Félicitation au ➕➕➕ je suis heureuse pour vous car le combat est dure

Je passerai demain pour le résultat mais comme vous savez toutes déjà. Juste histoire d’appuyer sa

Allez courage tout le monde
Lui 40 ans RAS Moi 42 ans (plus de trompes) FIV1 6ovocytes 3 embryon de j3 : 2j3 FRAIS le 5/10/24 Pds le16/10 notpregnant -1j3 TEC1 le30/11/24 Pds le 11/12 notpregnant 2 eme fiv :
6 follicules 4j3 TEC2. 2j3 le 28/04 Pds le 9 mai notpregnant TEC3. 2j3 le 4/06 pds le 16 juin notpregnant FIV 3 30/06: 4 ponctionner et 0j5 FIV3 bis 17/09 13 ponctionner 4j3. 2j3 transfère le 20/09 résultat le 01/10notpregnant 27/10 1j3 car 1 n’a pas tenue la décongélation grossesse biochimique 5/11/2025 8ui. pregnant Le 7/11/25 notpregnant FIV4 le 24/11/25 18ovocytes 4j3 2j5 tec prévue en janvier