Mimii a écrit : 06 mai 2025 à 18:27
Bonjour à toute,
Je suis ce fil de discussion depuis quasiment le début (c'était rassurant de lire et voir qu'on n'était pas seule, qu'il y avait pleins de fivettes courageuses, ça donnait du courage)
...mais n'ai jamais osé poster et finalement me voilà en train de le faire.
Bon je fais une rapide présentation :
31 ans, essai bébé depuis avril 2023
1er rdv pma mars 2024 après 1 an d'essai infructueux
Découverte d'un beau varicocèle chez Mr (31ans) avec altération du spermogramme
De mon côté : Amh au ras des pâquerettes 0.9, réserve ovarienne toute flétrie, probable endométriose (mais je n'ose toujours pas franchir le pas de l'IRM, peur de découvrir des atteintes), hypothyroïdie
Les caryotypes sont normaux
La gynéco valide le dossier d'abord pour une conservation ovocytaire, en attendant la prise en charge chir du varicocèle.
3 cycles de stimulation (simulation simple puis 2 stimulation double) : au total 12 ovocytes au frais
Mr a son opération, le spermogramme est nickel et arrive enfin en avril 2025 : première fiv icsi
À la ponction : 6 ovocytes, 5 fécondés
Des 12 au frais, seulement 3 ont survécus...
Au total, 3 au frais et un transfert d'un petit J5 le 29/04
J'en suis très heureuse mais après autant d'effort (surtout l'impression d'avoir eu des stimulations pour rien) ça fait mal...
Ce parcours a été difficile (et je ne parle pas de l'aspect physique parce qu'avoir l'aspect d'une femme enceinte avec le ventre gonflé sans l'être c'est dur... Les remarques etc..). Bref ça fait râler, pleurer, se remettre en question, mais jamais eu envie de lacher et toujours pleine d'espoir
Sauf que là depuis le transfert (mardi dernier), le temps est au ralenti, j'alterne entre 0 espoir et organisation des prochains mois avec cette possible grossesse
Je suis sous utrogestan 3/j depuis la ponction, il y a eu des symptômes les premiers jours (tension aux seins, léger ballonnements abdo, constipation, fatigue, sensation de chaleur, un peu de nausées en fin de semaine)
Sauf que depuis lundi c'est le néant... Je n'ai plus rien. Enfin si, des douleurs de règles lundi matin, un transit normal comme les jours précédents les règles (mes règles devraient arriver vendredi au plus tôt, après avec les stimulation ça arrive que ça rallonge)
Par moment j'ai des petites douleurs à type de piqûre au niveau des ovaires ou du col (enfin je crois que c'est le col, ou alors uterin?)
Je suis assez mal et tentée de faire un test urinaire mais j'ai peur du négatif...
Mon centre pma à fait une ordo pour 14j après le transfert (mardi prochain) mais attendre aussi longtemps ça sera difficile. J'aurai aimé le savoir ce weekend pour au pire passer le weekend à déprimer tranquillement sans avoir à m'inquiéter du boulot...
Est-ce que vous, vous avez eu des symptômes similaires enfin une abscence de symptômes ? J'ai tellement peur que ça n'ait pas fonctionné, surtout que je m'étais projeté très très fort ....