+++ de juin, bb pour mars 2025!

Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Xmsdr67 »

Salut virgule
Si ton âge est juste dans la description tu es encore très jeune (enfin par rapport a moi!)
C'est une chance d'avoir encore des embryons congelés nous on va devoir refaire une fiv en espérant obtenir des embryons.

Mon frère a deux enfants nés a 23 mois d'écart et c'est vrai que c'est sportif (2 garçons) mais dans les parcours PMA c'est vrai que les essais peuvent être plus longs que dans la population générale.

De notre côté on va sans doute tenter une fiv vers la période "septembre octobre novembre"
Et un transfert aussi vers le printemps 2026 mais en vrai tout dépendra des résultats de la fiv et de notre état déjà a l'automne qui sait !?

J'appréhende déjà la fiv car je suis âgée... Mais j'aimerais un deuxième enfant ça c'est certain.

Vous avez donc repris une contraception virgule ? Laquelle ? Tu allaites ? Tu as eu ton retour de couches ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par GrandeMarine »

@Xmsdr67 c'est drôle que tu poses la question parce que c'est un vrai sujet chez nous!
Déjà j'ai été étonnée qu'on nous en parle à la maternité alors que ça faisait 3 jours que j'avais accouché... personnellement j'ai toujours pensé avoir un deuxième maintenant j'avoue je n'en sais rien!
J'ai vraiment envie de profiter de lui, d'être présente toutes les premières fois. Mon mari et moi sommes très fusionnel et à 3 je nous trouve très bien.
Comme je lui ai dis, on est comme un triangle, tous les angles sont connectés. À 4, c'est un carré et pour moi on sera moins proche.
Aussi si je voulais un deuxième, je ne veux pas beaucoup d'écart (-4 ans) et ça nous ferait reprendre les transferts assez rapidement finalement (il me reste 4 J5) et je ne suis pas encore prête.
Mon mari veut sur un deuxième mais il me laisse le choix final.
Comme je lui ai dis, je veux déjà que O. Grandisse, que l'on déménage dans une maison avec un bel environnement autour et après on verra.
Et j'ai aussi dis qu'après 4 ans d'écart pour moi ça sera définitivement mort... donc bon on est dans le flou ici :lol:
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message par Virgule »

Hello,
C'est bien mon âge actuel oui, c'est vrai que nous avons le temps en soit mais je crois que je suis traumatisée par mon parcours ^^. J'ai une peur peut être irrationnelle que ça ne va pas fonctionner une deuxième fois ou reprendre plusieurs années donc je préfère anticiper ..
Oh je suis désolée que tu doives repartir en cycle complet avec ponction 😵 c'est la partie la plus difficile je trouve, surtout devoir aller tout le temps au centre pour le suivi etc... J'avoue que sur ça on est content d'avoir des embryons.
Tu ne peux pas avoir de transfert d'un embryon frais ?

De notre côté pas de reprise de contraception. On a vraiment pas d'espoir de grossesse naturelle, et si ça arrive on sera content 🙂 bon, on n'a pas repris les rapports pour être honnête et je n'ai pas non plus mon retour de couche ahah.
J'allaite oui, et je pense le faire au moins 6 mois, idéalement un an si ça se passe bien. Il me semble que l'allaitement retarde le retour de couche. Tu penses arrêter vers septembre du coup ? Ou un peu avant ?

J'aime beaucoup l'image du triangle Grandemarine ! ☺️ C'est vrai que vu comme ça, ça donne envie de garder ce lien précieux entre chaque membre. Après on peut se dire qu'un carré c'est 2 triangles 😂 comme ça tout le monde est relié 🥰. Mais bon, forcément il faut diviser son temps donc on peut moins de consacrer au premier ..
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par ChouEtChou »

Hello les filles !

Ici bébé O va avoir 1 mois dimanche multiheart
Au départ elle dormait plutôt bien, on pouvait la poser dans le cododo entre 2 tétées et elle y dormait plutôt bien.
Mais depuis quelques jours elle est hyper gênée par des coliques et régurgitations... Après avoir simplement donné des probiotiques, la pédiatre nous a fait une ordonnance avec Polysilane et Gaviscon si ça s'intensifiait. Et vu la nuit de l'enfer qu'on a passé on lui a donné en systématique aujourd'hui. A voir si ça va la soulager pray

Elle évolue super bien sinon ! Depuis le départ elle est hyper éveillée mais maintenant elle suit bien des yeux, tourne la tête dès qu'elle entend son frère et lui sourit coeurquibat Elle tient bien sa tête et pousse sur ses bras quand elle est sur notre poitrine, un peu moins sur le ventre mals ça vient aussi. On commence à avoir des petits sourires et quelques sons qui ressemblent à des areuh !

J'ai vu que vous parliez de bébé 2. Ici nos enfants ont 2 ans d'écart et c'est ultra sportif de gérer le terrible two et un nouveau né :?
Et comme je l'avais raconté un peu pendant ma grossesse, ça a même faillit nous coûter notre couple... Je ne regrette rien parce que nos enfants sont des amours, on sent qu'ils seront bien complices mais je vous conseille de bien réfléchir au timing. Parce que oui ça peut fonctionner du 1er coup parfois !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message par Claire75 »

Hello toutes,
Je me permets de commenter sur le sujet bébé 2. J'ai fait une fiv et obtenu 8 embryons. Les deux premiers ont marché. Il m'en reste 6.

Nous avons fait un transfert au 1 an de notre aînée et ça a fonctionné tout de suite. Nos filles ont 21 mois d'écart pile poil donc.

Notre dernière a 2 ans et 1 mois et je vois enfin les avantages d'avoir des enfants rapprochés.
J'ai l'impression d'avoir davantage de temps pour moi quand les filles jouent. Ma fille ainée ne sait pas jouer seule et quand je garde les deux c'est clairement plus simple qu'un seul enfant.
Je n'ai pas connu le terrible two avec ma fille ainee qui est un véritable amour.
Je ne le vois pas non plus avec la deuxième qui a toutefois son petit caractère.

ChouEtChou et les autres, je dirais que les deux premières années, c'est un peu le tunnel, se laver les dents, faire son shampooing, etc peuvent être des gestes difficiles à effectuer avec deux enfants très petits.
Ce qui était difficile aussi, j'ai trouvé, c'est de voir son premier grandir, bien marcher, bien parler, faire des choses intéressantes et puis hop, on retombe dans le tout petit nourrisson. Personnellement, je trouve (et la maternité m'a fait voir ça) qu'un enfant est intéressant à partir de 18 mois . Il est également plus autonome donc retomber dans un petit nourrisson qui boit mange n'importe quelle heure, c'est vraiment déroutant.
J'enviais également la facilité de la vie des gens qui en avait qu'un.

Mais au 2 ans du dernier, on sort du tunnel les filles et c'est extra !!
Demain d'ailleurs, nous allons tous en famille à Paris voir un spectacle au Théâtre. C'est notre petit rituel, à chaque début de vacances scolaires, nous allons au théâtre.

Bises les filles et bonne réflexion.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message par Xmsdr67 »

Oh merci Claire pour ton témoignage ! Je vous souhaite de bonnes vacances et un bon spectacle au theatre !!
Contenu caché
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message par elyn »

Xmsdr quel courage déjà bébé2 🙂 . c'est bien fini pour moi malheureusement.
Pour info, pour moi ça a marché à la 1ʳᵉ tentative et je suis plus âgée (54 ans) que toi. Heureusement car je n'avais qu'un seul embryon!

Sinon, la nuit le rythme de ton bb semble encore plus rapproché que pour la mienne) dernièrement, elle fait 0h00 – 4h30 voire 5h et c’est un peu plus soutenable. Surtout qu’elle a moins mal au ventre et donc pleure moins. En revanche, c'est minimum 1,30h voire 2,5 pour la rendormir c’est surtout ça qui est le plus dur.
elle tete un peu et je complète avec des biberons max 90ml la nuit et 110-120 ml la journée.

ici aussi on a fait également une radio des hanches et ouf, tout OK.

1ers vaccins le 1 mai (oui, notre pédiatre travaille:-)
j'ai commencé également la rééducation du périnée et la kiné me fait aussi radiofréquence pour la cicatrice. je mets du scarsheet (cerederm ) pour l'hydratation.

comment évoluent vos petits?
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Wombat »

Xmsdr67 a écrit : 10 avr. 2025 à 12:27

Question bizarre mais vous me comprendrez,
C'est votre premier enfant ? Vous avez déjà une idée ou discuté de quand vous reprendriez les essais pour un bébé 2? Chez nous l'horloge tourne et on a pris rdv pour en reparler a l'automne.

Bonne journée !
Hello Xmsdr67,

Je me permets de m'incruster sur le sujet bébé 2, car je suis enceinte de ma 2e fille en ce moment, terme prévu début juin :-D
Ma 1re fille aura 3 ans et demi à la naissance de sa soeur.
Comme j'ai eu un post partum et un allaitement + une reprise de boulot compliquée, très franchement je m'étais dit pendant les 6 premiers mois que c'était fini, terminé, qu'on n'aurait pas d'autre enfant vu la galère que c'était de retrouver un quotidien vivable... Ensuite j'ai commencé à me poser la question autour des 1 an de ma fille, car je voyais le bout du tunnel physiquement et quelques mois plus tard j'ai changé d'équipe au boulot, après avoir réussi à prouver la discrimination que je subissais.

Mon mari était plus parti sur l'idée d'un seul enfant, pour les mêmes raisons que moi, et il avait en plus son âge qui le freinait pour l'idée dun 2e ; il avait peur d'être trop vieux et de douiller encore plus, et ne voulait pas que la PMA dure plusieurs années. On avait aussi tous les deux une appréhension par rapport au coût financier que représenterait un 2e enfant.
On en a discuté jusqu'aux 2 ans de ma fille, où on a fini par se décider et j'ai lancé la 2e PMA dans la foulée. Elle a été plus longue et plus difficile que la 1re car j'ai subi une fausse couche et il a fallu 4 transferts au lieu d'un pour avoir une grossesse évolutive.

Mais maintenant on est dans la dernière ligne droite et je n'ai pas de regrets. Initialement je voulais 2 ans d'écart maximum entre mes enfants, mais finalement plus le 1er est autonome plus ça allège la charge et laisse de la place pour gérer le 2e. Et cela permet aussi de mieux expliquer au 1er ce qui va se passer avec l'arrivée du 2e, car il est assez grand pour l'imaginer un peu.

Physiquement, j'ai vraiment eu besoin d'attendre 18 mois pour me sentir prête ; mentalement ça a été à peu près pareil, et je n'ai pas regretté cette attente puisque la 2e PMA a été plus difficile, malgré mon âge (j'ai 39 ans aujourd'hui). Je préfère être plus âgée mais m'être donné le temps de retrouver la résistance d'enchaîner les traitements, plutôt que d'avoir commencé plus jeune mais de galérer à chaque traitement. Mais j'ai bien conscience que cela dépend énormément du type d'infertilité et des ressentis de chacune.

Voilà, si ça peut vous aider ! :-)
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message par Aldranor »

Xmsdr67 a écrit : 10 avr. 2025 à 12:27
Question bizarre mais vous me comprendrez,
C'est votre premier enfant ? Vous avez déjà une idée ou discuté de quand vous reprendriez les essais pour un bébé 2? Chez nous l'horloge tourne et on a pris rdv pour en reparler a l'automne.

Bonne journée !
Ah oui vous ne perdez pas de temps ☺️ Nous c'est notre premier, ma gynécologue m'a dit qu'on pouvait revenir quand on sera prêts, mais qu'il faut que j'arrête l'allaitement... Donc on s'est dits que pour ses 1 an ça serait un bon timing. Elle commence la crèche en septembre, je pense commencer progressivement le sevrage à ce moment-là.

Sinon comment vont vos bébés ? ☺️
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message par Xmsdr67 »

Bonjour,
Ça va bien ici :
Nounou en septembre nous aussi
Bébé a eu ses premiers vaccins hier, ça s'est bien passé
On a des sourires 😊☺️
Elle grandit et prend du poids comme il faut
On profite !!
Et vous ?
Bonne journée
Contenu caché