Nouvelle clinique La Croix du Sud
Bonjour,
Je vais bientôt commencer la stimulation à la Croix du Sud.
Je vais recevoir le protocole.
Quel type de protocole avez-vous reçu ? Et quel jour de votre cycle avez-vous commencé ?
Par exemple je n'aurai pas de provames avant mes règles comme lors des tentatives précédentes dans une autre clinique.
Je sais que chaque cas est différent, mais j'aimerais au moins savoir quelle tendance ils ont dans les protocoles.
Merci!
Je vais bientôt commencer la stimulation à la Croix du Sud.
Je vais recevoir le protocole.
Quel type de protocole avez-vous reçu ? Et quel jour de votre cycle avez-vous commencé ?
Par exemple je n'aurai pas de provames avant mes règles comme lors des tentatives précédentes dans une autre clinique.
Je sais que chaque cas est différent, mais j'aimerais au moins savoir quelle tendance ils ont dans les protocoles.
Merci!
- Maya1500

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Bonjour les filles,
Elena, félicitations pour ton bébé
. Je suis suivi par le sage femme Matthieu Moulia-Pelat.
Il est super top. Il a pu me trouver un créneau entre midi et deux à chaque fois. Par contre, il faut que ça soit Montpellier qui suive ton protocole de A à Z car il prendra jamais la décision de déclencher par exemple. Des le début, il me l a dit....il fait les écho à transmettre à Montpellier. Il est très pro et très doux.
Je suis suivi aussi par le docteur Pekrishvili. Elle est top...très pro active et très compétente. Elle a de suite essayer un autre protocole plus personnalisé.
Ils donnent une chance aux couples pour qui, c est plus compliqué.
Comme toi Elena, je vais rapidement essayer de mettre en route le deuxième bebe
quelques mois après mon premier.
Lise, à lacroix du sud, ils font souvent des protocoles courts. Tu commences la stimulation à J+1 avec un première traitement qui bloque ton ovulation chaque jour à heure régulière et tu as un deuxième traitement à partir de J2 pour stimuler les follicules dans les ovaires. A partir de J8, tu as les échographies pour suivre l évolution environ tous les deux ou 3 jours max...et ensuite, ils te disent quand déclencher pour récolter les follicules. Tu passes au bloc 36h après pour la ponction. Quand ils auront décidé du protocole, ils vont bien t expliquer ça.
En attendant, courage !!!
Elena, félicitations pour ton bébé
Il est super top. Il a pu me trouver un créneau entre midi et deux à chaque fois. Par contre, il faut que ça soit Montpellier qui suive ton protocole de A à Z car il prendra jamais la décision de déclencher par exemple. Des le début, il me l a dit....il fait les écho à transmettre à Montpellier. Il est très pro et très doux.
Je suis suivi aussi par le docteur Pekrishvili. Elle est top...très pro active et très compétente. Elle a de suite essayer un autre protocole plus personnalisé.
Ils donnent une chance aux couples pour qui, c est plus compliqué.
Comme toi Elena, je vais rapidement essayer de mettre en route le deuxième bebe
Lise, à lacroix du sud, ils font souvent des protocoles courts. Tu commences la stimulation à J+1 avec un première traitement qui bloque ton ovulation chaque jour à heure régulière et tu as un deuxième traitement à partir de J2 pour stimuler les follicules dans les ovaires. A partir de J8, tu as les échographies pour suivre l évolution environ tous les deux ou 3 jours max...et ensuite, ils te disent quand déclencher pour récolter les follicules. Tu passes au bloc 36h après pour la ponction. Quand ils auront décidé du protocole, ils vont bien t expliquer ça.
- Maya1500

Je sais aussi qu il y a la clinique de Muret qui peut suivre aussi. J ai vu sur un autre site qu une fille faisait ses écho la bas. Il y a pas mal de gyneco. Ils font pas de FIV mais plutôt des stimulations douces
Si ça peut aider
Si ça peut aider
Merci bcp pour les infos Maya!! :)
Tu sais quels médicaments de stimulation et de suppression utilisent-ils ?
Tu sais quels médicaments de stimulation et de suppression utilisent-ils ?
Maya1500 a écrit : 03 avr. 2025 à 16:41
Oui je confirme qu'à Muret il y a de très bons gynécologues qui sont également disponibles pour suivre les patients traitées dans d'autres cliniques (même en Espagne).
Je les avais consultés mais ils ne font que des stimulations douces.
Je les avais consultés mais ils ne font que des stimulations douces.
Maya1500 a écrit : 03 avr. 2025 à 16:44 Je sais aussi qu il y a la clinique de Muret qui peut suivre aussi. J ai vu sur un autre site qu une fille faisait ses écho la bas. Il y a pas mal de gyneco. Ils font pas de FIV mais plutôt des stimulations douces
Si ça peut aider![]()
- Leoma

Bonjour Lize,
J'ai eu 2 Fiv avec le docteur Assouline. Pour la 1ere il a utilisé Bemfola pour stimuler et Fyremadel pour bloquer. Pour la 2eme on a changé de molécules comme la 1ere Fiv n'avait pas été une réussite. Il a utilisé Gonal pour stimuler et Cetrotide pour bloquer.
Bon courage
J'ai eu 2 Fiv avec le docteur Assouline. Pour la 1ere il a utilisé Bemfola pour stimuler et Fyremadel pour bloquer. Pour la 2eme on a changé de molécules comme la 1ere Fiv n'avait pas été une réussite. Il a utilisé Gonal pour stimuler et Cetrotide pour bloquer.
Bon courage
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Essais depuis 2021
4 IAC
Merci LeomaLeoma a écrit : 04 avr. 2025 à 15:16 Bonjour Lize,
Bon courage![]()
Bonjour Leoma,Leoma a écrit : 04 avr. 2025 à 15:16 Bonjour Lize,
Bon courage![]()
Combien de temps après la première t'ont-ils fait faire la deuxième stimulation ?
- Leoma

Bonjour Lize,
Ils imposent au minimum 2 cycles de repos entre 2 ponctions donc environ 3 mois. Ça peut être plus si ton dossier ne passe pas en commission rapidement, ou s'ils te demandent de refaire des examens, ou s'ils te demandent de reprendre un rdv avec le gyneco et qu'il n'y a pas de rdv rapidement, ou encore si la prochaine stimulation tombe sur 1 mois avec des jours de fermeture du centre. Pour ma 3eme ponction à cause de tout ca, je vais plutôt être à 5 mois d'attente.
Ils imposent au minimum 2 cycles de repos entre 2 ponctions donc environ 3 mois. Ça peut être plus si ton dossier ne passe pas en commission rapidement, ou s'ils te demandent de refaire des examens, ou s'ils te demandent de reprendre un rdv avec le gyneco et qu'il n'y a pas de rdv rapidement, ou encore si la prochaine stimulation tombe sur 1 mois avec des jours de fermeture du centre. Pour ma 3eme ponction à cause de tout ca, je vais plutôt être à 5 mois d'attente.
Moi : 34 ans - SOPK
Essais depuis 2021
4 IAC
Essais depuis 2021
4 IAC
Merci LeomaLeoma a écrit : 28 avr. 2025 à 12:11 Bonjour Lize,
j'attends un retour par la commission. J'espère avoir une autre chance. Jusqu'à 43 ans il devrait être possible d'accéder au protocol s'il y a encore des tentatives remboursées. Je suis pas d'accord que tout cela dépend d’une commission. Mais bon, on va attendre ...